Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

mastervac HS ou maitre cylindre ??? sur Leon TDI 150


Invité §gui805Fp

Messages recommandés

Invité §gui805Fp

Bonsoir a tous !

Je vous résume rapidement : Depuis quelques temps j'ai un bruit d'air au niveau de la pédale de frein sur ma Leon.

Je suis allée au garage et la on m'annonce que c'est le Servo Frein qui est HS ! Le rendez vous est pris pour le remplacement de la piece.

Je viens de déposer la voiture est le devis est de 575 €

A peine arrivé chez moi je recois un appel du garage qui me dit que pour changer le Mastervac il faut aussi effectuer le remplacement du Maître cylindre !!!!!

Alors qu'a la base il n'etait pas du tout question de ca mais juste du Mastervac

 

A votre avis est ce que le remplacement du maitre cylindre est indispensable ou est ce que c'est pour gagner du temps que le garage me dit ca ????

 

Parce que du coup le devis passe a presque 800 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Bonsoir a tous !

Je vous résume rapidement : Depuis quelques temps j'ai un bruit d'air au niveau de la pédale de frein sur ma Leon.

Je suis allée au garage et la on m'annonce que c'est le Servo Frein qui est HS ! Le rendez vous est pris pour le remplacement de la piece.

Je viens de déposer la voiture est le devis est de 575 €

A peine arrivé chez moi je recois un appel du garage qui me dit que pour changer le Mastervac il faut aussi effectuer le remplacement du Maître cylindre !!!!!

Alors qu'a la base il n'etait pas du tout question de ca mais juste du Mastervac

 

A votre avis est ce que le remplacement du maitre cylindre est indispensable ou est ce que c'est pour gagner du temps que le garage me dit ca ????

 

Parce que du coup le devis passe a presque 800 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de pour vos avis

 

 

 

HELP ME PLEASE :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Ba ca dépend de la situation. Mais mème toi tu ne la connais pas forcement. Ca se trouve il est grippé dedans ou abimé. Peut ètre aussi une arnaque mais aucun moyen de le savoir.

 

++ autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Moi ce qui m'embete c'est le fait que sur le premier devis on ne m'a parle que du mastervac et que moins d'une heure apres avoir depose la voiture le garage m'informe qu'il faut aussi changer le maitre cylindre :int:

 

J'ai oublie de preciser que j'avais deja depose la voiture pour le diagnostic et que le premier mecano ne m'a pas du tout parle du maitre cylindre !

 

C'est la ou je coince un peu ...

 

Parce que je crois (mais je ne suis pas mecano du tout) que le maitre cylindre est juste "bouloné" sur le mastervac.

 

C'est pour ca que ca m'interpelle tout de meme et que j'ai un doute sur le fait qu'il soit imperatif de changer les 2 pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

je ne trouve pas qu'elle freine moins bien mais c'est surtout le bruit au niveau de la pedale de frein qui est assez fort.

Je n'ai pas attendu quand ca a commence et ce ne fait que 2 semaines (pas de disponibilité au garage avant pour la reparation ...)

Du coup je l'ai depose cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

A votre avis je demande un devis a un deuxieme garage ou je laisse le premier effectuer toutes les reparations meme si tout n'est pas necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Pas cool :sic:

 

j'ai recupere la voiture vendredi apres que le garage est changé les 2 pieces mais j'ai de nouveau un probleme !

 

Pour freiner je suis presque obligee de mettre le pied au plancher. La voiture freine tout de meme biensur mais les 3/4 de la pedale de frein ne me sert a rien ...

 

C'est pas du tout agreable voir meme dangereux en cas de freinage d'urgence mais le garage m'affirme que c'est normal car c'est le nouveau maitre cylindre qui fait ca ...

 

Moi je pense a un probleme de purge du circuit est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Probablement purge oui... Ramène leur d'urgence.. Tu as plus le "pshhhht" ?

 

 

Non ca ne fait plus aucun bruit mais j'ai vraiment ete surprise en reprenant la voiture ! J'en ai tout de suite parle au chef d'atelier qui m'a dit que tout etait normal (mais avec lui tout est normal apparement ...) mais quand mon mari a reprit la voiture a son tour ca la choque aussi !!!

 

Ca peut etre dangereux ? Parce que c'est vrai qu'il faut vraiment appuyer comme un boeuf pour freiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Salut

 

Ils doivent te rendre ta voiture dans le même état que quand tu l'a amené. Si elle freinait bien en arrivant, elle doit bien freiner en repartant.Je pense a un problème de purge comme Ball. Par contre je suis pas sur que le remplacement du maitre cylindre devait être nécessaire. Mais je suis pas dans la pièce. A moins que ils aient cassé quelque chose sur le maître cylindre et qu'il t'on dit de le changer car il était usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Salut

 

Ils doivent te rendre ta voiture dans le même état que quand tu l'a amené. Si elle freinait bien en arrivant, elle doit bien freiner en repartant. Par contre je suis pas sur que le remplacement du maitre cylindre devait être nécessaire. Mais je suis pas dans la pièce.

 

 

Kikoo !

 

Ca la dessus je suis entierement d'accord du fait que le maitre cylindre est uniquement fixé par des boulons au mastervac mais je pense qu'ils n'ont pas voulu se casser la tete !!!

 

En revanche la pédale de frein est VRAIMENT surprenante ! Elle est super molle et la course est vraiment tres longue ...

Ok que le maitre cylindre n'est peut etre pas identique a celui remplace mais la course de la pedale devrait etre equivalente, pas au point de devoir coller le pied au plancher.

 

A defaut de me repeter je crains vraiment en cas de freinage d'urgence :ouin:

 

Est ce vraiment dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Pédale ferme ou élastique ?

Si élastique, il y a de l'air dans le circuit : il faut impérativement refaire une purge.

 

 

La pédale est plus que molle c'est clair !!!! Les 3/4 de la pédale ne servent a rien ...

 

Moi ce qui m'etonne c'est que le mécano ne s'en soit pas rendu compte avant de me rendre la voiture et surtout qu'il me dise que tout est normal !

 

Apres tous vos conseils j'appelle des demain et je demande une nouvelle purge du circuit et biensur sans rien payer :deuxsanssix:

parce que c'est de leur faute sinon :gun::p

 

NON ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Le garage est en faute de t'avoir laissé partir avec une voiture "non conforme". donc demande une purge sans payer (il ne peuvent pas refusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

Le garage est en faute de t'avoir laissé partir avec une voiture "non conforme". donc demande une purge sans payer (il ne peuvent pas refusé)

 

 

J'ai eu le garage ce matin au téléphone et a qui j'ai fait part de tous vos conseils. Bizarement il ne voit aucun probleme a me refaire une purge et gratuitement ! Comme quoi je pense qu'il se doute que la reparation n'est pas conforme ... En attendant il m'a laisse repartir avec la voiture dans cet etat bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

 

J'ai rendez vous mercredi apres midi :D

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements !

 

Merci a tous pour vos conseils audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui805Fp

OK ! ;)

 

 

lexis84.gif.7ccfc4bb9a89cf2042b1dea9606d4601.gif

Ca y est ! J'ai recupere la voiture avec une pedale de frein correcte !

Je suis arrivee au garage tout a l'heure et le chef d'atelier ne m'a fait aucune difficulte pour refaire une purge des freins. Il m'a d'ailleurs dit que lui aussi trouvait que la pedale etait molle mais que ca ne l'avait pas choque audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif et que c'est pour ca qu'il m'avait rendu la voiture la fois precedente ... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Enfin bref, cette fois ci le garage a refait la purge et tout est ok ! Duree de l'attente : 30 minutes romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Un grand MERCI a tous pour votre aide djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Bonne route avec vos bolides 290613666_sensinterdit.gif.892751f8907c01d3f3673add99db06c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Ravi d'avoir pu t'aider ;) . Si tu as un autre problème tu sais ou t'adresser : le forum auto. sans faire de pub :D

 

@+ Sky23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...