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voyant de pression d huile qui clignote


Invité §pop571cF

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Invité §pop571cF

bonjour . je possede une ibiza 1.9 d de 1996. j ai changer ma culasse et mon joint de culasse apres la casse de ma courroie d alternateur sur une voie rapide. la courroie de distribution a egalement ete changee ainsi que le galet tendeur. une fois les niveaux fait je l ai redemaree, et là surprise le voyant de pression clignote toujours. retour dans un garage ou j achete les sonde de pression de la culasse et du filtre (au cas ou elle aurait pas supporter la chauffe moteur) le cardiostat a lui aussi ete changer. je remet tous en place et voila que se fichu voyant clignote toujours. sur la revue technique ils precise que l huile peut mettre un certain temps a remonter dans tous le moteur mais apres l avoir fait tourner au ralentit pendant 15 min histoire de la faire monter en temperature il clignote toujours. quelqu un aurait il la solution je commence a m arracher les cheuveux

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Invité §for566pg

Bonsoir, il faut contrôler la pression d'huile.Il me semble qu'il va faloir que tu ailles au garage.

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Invité §pop571cF

tu sait comment il font ça? car niveau finance apres toutes ces depense jsuis un peut a court et vue les tarifs sa vas me couter cher ^^. ils utilises une valise de controle ?

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Invité §for566pg

Non je ne crois pas, c'est un manomètre placé à la place du manocontact.Renseignes-toi chez AD (ou autre) pour t'en procurer un éventuellement(je ne connais pas le prix, alors pour la rentabilité, à toi de voir).La pression ne doit pas descendre en dessous d'un cetain seuil à un certain régime, fies toi à la r.t.a. pour ça. A+

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Invité §pop571cF

etant donner le nombre de pieces changees ( culasse, joints, courroies, vidange...) il ne devrait pas y avoir de probleme de pression c sa qui me tracasse

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Invité §for566pg

Sans doute pas, mais si problème il y a, le moteur va casser et tous tes efforts n'auront servis à rien.Le manocontact est-il bien branché, il s'agit sans doute de lui-même, mais connaître la vérité sur la pression permet de savoir si on se dirige vers une pompe à huile naze, un mano défectueux ou encore une crépine bouchée.Question bête, mais la vidange à été faite de suite ainsi que le remplacement du filtre?Bon courage.

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Invité §pop571cF

la vidange a ete faite dans la semaine qui a suivit la casse. pour les manocontacts je l ai ai changer se soir . les deux!!. par contre je n ai pas regarder la pompe d huile, mais bon vue que le soucit a la base ne venez pas d elle, je n ai pas crus avoir besoin de demonter le carter d huile pour la verifier. sur mon ancienne culasse un injecteur avait ete viser de travers pas l ancien propriot et avait finit par attaquer la culasse en formant un ovale au lieu d un rond au niveau de la rondelle par-feu .d'ou le fait que j ai changer la culasse. pense tu que des debris aussi minimes soit ils peuvent avoir boucher une crepine de cette taille ?

c est decider demain j appel seat et je les laches pas tant que j ai pas de reponses concretes :D

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Juste une parenhèse les courroie d'altenateurs ne cassent pas si souvent et peuvent avoir une très mauvaise raison de casser si c'est un TD110 Vérifie si le tendeur ne sautille pas toujours . Si ils n'ont pas fait le nécéssaire ça pourrait recommencer. TD110 uniquement. (ou 130?)

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Invité §pop571cF

non non se n'est pas le tendeur vu que c est un simple 1900 diesel. la courroie avait commencer a s'effilocher sur le sens de la longeur et j avais commander la nouvelle. mais avant que je puisse l installer elle a casser

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petite question, toutes les courroies ont été remises ?

parce que j'ai déjà eu le cas sur une autre marque , la courroie de direction assistée non remontée, le voyant de pression d'huile s'allumait, alors que la pompe a huile du moteur était entraînée par la distribution

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Invité §pop571cF

oui apres ultime verification a la torche a une heure tardive ^^ ,toutes les courroies sont bien en places.

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Invité §pop571cF

bon là je doit avouer que je vous aime les mecs. en effet apres avoir regarder l alternateur ma borne "W" est en fait prise dans un connecteur avec la borne "D+". donc pas de soucis avec elle fonctionnais. j ai donc decider de demonter laborne "+" et les charbons , puis j ai tous poncer pour mettre les connectiques a nu, et là miracle le voyant c est eteint donc elle est parti au controle technique juste a temps . merci a vous

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En fait Popork c'est du post de BobBimon :jap: ci-dessus que j'ai appris ça...et depuis j'essaie de "vendre ça " sans trop de discernement... En me prenant de temps à autre des rateaux ! :p

 

Ce matin j'avais un peu honte de poster cette piste "farfelue" n'étant pas sur du type de montage.. Osons! Yes We Can! :lol:

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Invité §pop571cF

bon là je doit avouer que je vous aime les mecs. en effet apres avoir regarder l alternateur ma borne "W" est en fait prise dans un connecteur avec la borne "D+". donc pas de soucis avec elle fonctionnais. j ai donc decider de demonter laborne "+" et les charbons , puis j ai tous poncer pour mettre les connectiques a nu, et là miracle le voyant c est eteint donc elle est parti au controle technique juste a temps . merci a vous

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