Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme de ventilation sur une 405


Invité §kek382zh

Messages recommandés

Invité §kek382zh

bonjour

j'ai remarqué que ce forum fonctionnait plutot pas mal, alor voila, je viens exposer mon probleme :??:

lorsque j'ai voulu faire des branchements au niveau de mon autoradio, j'ai touché malencontreusement le +permanent avec ma masse :non: . Ce qui fait que je n'est plus de ventilateur donc plus de chauffage. j'ai regardé tous les fusibles et ils me paraissent bon. j'aurais voulu s'avoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme et comment je pouvais faire pour le remettre en état de marche. c'est une 405 GLD break de 1992.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek382zh

slt

le probleme est que je n'est pas la bonne doc. ce qui fait que ce n'est pas le meme tableau de fusible. quelqu'un pourrait me dire ou ce trouve le fusible de ventilation sur une 405 gld 1992 svp sa me sauverait. (il fait froid) :)

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Salut

Contrôle déjà un par un c’est vite fait, un fusible grillé en remarque de suite,Tu gagne du temps et pour la notice essaye de trouve un cache fusible dans une auto casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek382zh

bjr

oui ta raison je vais chercher un cache. j'avais marqué qu'il n'y avait plus de chauffage, mais en réalité je me suis rendu compte que ce n'était que le ventilateur qui était defaillant. le chaufage fonctionne (normal)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav576dg

Salut sur mon bouquin 405 srd turbo de 1990 c'est un fusible de 25amperes situé en quasi tout en bas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek382zh

re bonjours

j'avais arrêté de m'occuper de mon ventilateur par manque de temps mais la ce n'est plus possible, sa devient trop dangereux.

Mon ventilateur fonctionne parfaitement en direct et tous mes fusibles sont bon. J'ai lu qu'il y avait un fusible thermique mais je n'est pas réussis à le trouver. On m'a parlé aussi de la plaque de circuit imprimé qui ce trouve au niveau des tirette de réglage (tableau de bord).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il y a eu différentes montes mais sur une 405 il s'agit en principe d'un système à transistor et si le cas pas de fusible thermique probleme de ventilation 405

Le fusible thermique n'est que sur des systèmes à résistance.

 

Sur Peugeot les systèmes régulent par la masse. Que ce soit à transistor ou à résistances.

 

Donc un des test important vu la fausse manoeuvre que tu as faite et avant de se perdre côté transistor (ou résistances) est que:

 

-- L'un des côtés du moteur doit allumer une lampe de 45 Watts genre H7 qu'on connecte entre ce côté du fil du moteur et la la masse.

 

-- L'autre fil du moteur en le reunissant à la masse à travers la lampe doit faire rougeoyer la lampe et tourner le moteur du puseur.

------------------

Vu le fonctionneemnt il y a très peu de probabilité pour qu'une fausse manoeuvre là où tu dis avoir fait un inciden puisse griller ces systèmes.

(juste pour info mais j'y crois pas: un système à résistances et fusible thermique. ) Ventilateur de 306, uniqement vitesse 4. 306 D, 1999, Sans Clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek382zh

oké je vais essayer sa demain. je te tiens au courant :ange: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...