Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Polo 1995 1.3: pb contacteur feu de recul


Invité §fxl822TJ

Messages recommandés

Invité §fxl822TJ

Bonsoir,

Encore quelques questions pour la remise en état de ma VW Polo 1995 1.3 +200000km.

Le contacteur de feu de recul situé sous la boite de vitesse fonctionne mal. J'ai déjà eu un problème avec le contacteur de feux stop qui était grippé et en mettant du dégrippant, tout est rentré dans l'ordre.

J'aimerais faire la même manip avec le contacteur de feu de recul. Est-ce que quelqu'un sait comment il fonctionne (pour les feux stop, c'était un système à piston)? Comment peut-on le démonter? Si je le dévisse, est-ce que l'huile de la boite de vitesse va couler?

Merci pour votre aide,

fxlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced834bM

Bonsoir ton contacteur de feu de recul doit etre sur la boite et non en dessous,tu peus le devisser tu perderas pas d'huile pour info ton contacteur a que 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxl822TJ

Bonjour Cédric,

J'ai pris une photo pour être certaine qu'on parle de la même pièce.

DSCN1514.JPG1..jpg.fed9d5307d6db17ae2f1cf815ccb95ff.jpg

Quand je court-circuite les 2 broches de la partie de connecteur qui n'est pas sur la photo, le feu de recul s'allume. Autrement, quand je passe la marche arrière, ça ne fonctionne pas.

Je voulais dévisser ce contacteur pour l'examiner et éventuellement le dégripper, d'où ma question sur l'huile.

fxlop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est le genre de truc irréparable (pourtant j'aime bien les sauvetages) et de toutes façons serti. Et très énervant quand ça recommence ç dé...ner

Remplace.

 

D'après Cedric le niveau d'huile est en dessous.

Mais même quand c'est pas le cas, tu as largement le temps de le dévisser mettre ton doigt dans le trou pour boucher et de réamorcer et visser l'autre.

Si tu achète le joint (si existe) avec; tu gagne du temps dans la manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxl822TJ

J'ai "secoué" un peu la base du contacteur sans le démonter pour le dégripper, il fonctionne parfaitement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr827mp

fxlop > Si j'ai bien compris, tu l'as démonté et tu as "secoué" la partie du contacteur non visible sur la photo ?

Est-ce qu'il y a de l'huile qui a coulé lors de la manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...