Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI


macgyver216
 Partager

Messages recommandés

Salut mcgyver

Je suis nouveau au forum

J'ai un gros souci depuis qlq temps j'ai eu le cout du voyant de prechaufage qui s'allume avec perte de puissance et demarrage très difficile sur ma passat 2.0 tdi140 cv de 2006 boite automatique passage a la valise chez plusieurs diag meme resultat probleme injecteur n 1 vu le cout enorme 2000 et 3000 dt j'ai pensé a cherché des injecteurs occase. Debut des cauchemar depuis 7 mois première tentaive a manzel kamel changement premier injecteur raté voiture ne demarre plus remorquage a sfax chez un mecano qui affirme pouvoir la faire tourner (probleme de pompe de gavage) bricolé par le mecano elle tourne sur 3 cylindre et parfois 4. Une semaine plus tard extinction en plein circulation changement pompe de gavage et elle redémarre entre temps je me suis lancé a la recherche e'injecteur un amis a reussi à m'avoir 4 d'italie pour 200 euro dont le ptoprio m'affirme leur bon etat et qui me les a vendu avec garanti en cas de non fonctionnement il affirme aussi qu'il son modifié du côté de la partie électrique. Apres avoir monter 2 d'entre elles dans le 1er injecteur sans succès j'ai tenter de remettre mon ancienne injecteur la voiture n'a pas démarrer meme en debranchant le fil du 1er injecteur. Mes références son 03g130073s et celle d'Italie sont 03g130073d. Le mecano n'a pas fait de réglage injecteur apres montage du nouveau ni apres avoir remis l'ancien (ce que je trouve bizarre vue ce que j'ai constaté sur le net, je vois meme un decalage entre le culbuteur du 2ème et 3ème injecteurs est ce normal ? ) la voiture est au garage et je n'ai trouvé rien qui puisse m'aider..est ce que je dois changer les 4 ou les tester vue que je suis a sidi bouzid et le dieseliste de la région m'affirme l'impossibilité de les tester ou les nettoyer en tunisie sachant que plusieurs mecanos affirmes la non efficacité des injecteurs rénovés ?

C'est très risqué d'acheter des injecteurs pompe d'occasion. Un injecteur démonté doit être gardé dans du gasoil ou de l'huile propre, il suffit qu'un peu de saleté passe à l'intérieur et c'est fini. Il faut aussi en théorie remplacer les 2 joints après chaque démontage.

 

Le réglage des injecteurs est très important. Ce n'est pas un geste compliqué. Il faut juste un comparateur, un tourneur pourra te le prêter.

 

Les nouveaux injecteurs ont la référence qui se termine par un S, il ne faut pas monter les D

 

 

 

Il ya un proverbe qui dit : les choses bon marché coûtent très chers. Si tu comptes garder la voiture, et si tu veux qu'elle soit fiable, pas le choix, vaut mieux acheter des neufs. Le soucis de ces injecteurs est juste la partie électrique qui n'est pas étanche (electrovanne piezzo electrique), et ça aucun diéseliste ne pourra la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Luc067VL

Bonjour a tous,

 

je suis également propriétaire d'une passât équiper d'un moteur BKP et comme tout le monde j'en suis déjà a 2 remplacement d'injecteur pompe

 

un ami m'a dit récemment qu'il fallait refaire un calibrage des injecteur après changement (en passant par le calculateur de la voiture) j'ai donc connecter mon ordinateur a ma voiture et chercher dans le calculateur du moteur et j'ai trouver une section ou il est question du recalibrage des injecteur changer est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu a faire cela

 

a noter que je trouve que ma passât consomme plus qu'avant les changement d'injecteur je suis passer de 6,9l/100km a 7,5l/100km en consommation mixte ?

 

 

Bonjour petite question comment à tu serrer des vis injecteur car on me dit de les serrer à 0.3 nm mais je ne trouve pas de clé dynamométrique de ce calibrage là

Donc tu me rendrais un gros service si tu pouvais m’expliquer comment tu a fait

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...