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Brava

[Topic Officiel] Fiat Brava (1995-2001)


Invité §fab075db
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Zen546ey

je l'ai fait faire par un mécano de métier (il a bossé chez Opel et maintenant chez Mercedes Trucks) mais pas dans un garage.

 

sinon j'ai pas vérifié la sonde lambda, moi j'y connais pas grand chose, mais celui qui m'a changé le moteur l'aurait vu.

 

il me dit que c'est un problème électronique au niveau des injecteurs, et la chez Fiat ça va me couter très cher.

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Invité §oli002RJ

Oui c'est possible les injecteurs et tu ne les a plus sur l'ancien moteur?

La sonde lambda te coute 80_90 € et c'est facile a changer.

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Invité §Zen546ey

je sais même pas à quoi ressemble un injecteur, c'est ça le soucis,

 

je sais que j'ai acheté un moteur complet, mais sans boite.

 

et que mon ancien moteur était complet (avec le haut moteur de pété suite au décalage de la courroie de distri)

 

j'ai peur de tout casser (au niveau de la distri, je suis pas sur qu'elle soit correctement calée) en la démarrant pour voir, vaut mieux pas ?

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Invité §oli002RJ

Casser quoi? Récupère les injecteurs de ton ancien moteur et place les sur le nouveau. Si tu as les pièces profite en.

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Invité §ycn245FB

Bonjour,

 

j'ai passé mon controle technique mais la contre visite exige la réparation du CO² pollution excessive, je ne sais plus trop bien les termes.

 

Un simple garagiste peut faire cette intervention ou je dois aller directement à la maison mère, secondo les frais de réparation s'éleveraient à combien environ ?

 

Merci

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Invité §Zen546ey

Casser quoi? Récupère les injecteurs de ton ancien moteur et place les sur le nouveau. Si tu as les pièces profite en.

 

 

le mécano m'a calé la distri avec la RTA, je lui ai dit que la RTA était fausse et je lui ai donné le correctif mais il m'assure qu'il l'a calée correctement et que ça vient pas de la.

 

il est bon en mécanique alors je le crois mais j'ai un peu peur.

 

et il me dit que c'est un problème éléctronique au niveau des injecteurs, donc pas forcément les injecteurs en panne.

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Invité §oli002RJ

Bonjour,

 

j'ai passé mon controle technique mais la contre visite exige la réparation du CO² pollution excessive, je ne sais plus trop bien les termes.

 

Un simple garagiste peut faire cette intervention ou je dois aller directement à la maison mère, secondo les frais de réparation s'éleveraient à combien environ ?

 

Merci

 

Il faut que ton garagiste puisse tester le Co2. S'il a la sonde, pas de soucis, il peut te faire le réglage et essaye de mettre un addittif dans ton plein d'essence avant de passer le CT, c'est mieux. Autre conseil, avant de passer le test Co2, met les gaz a fond deux ou 3 fois pour bien purger l'echappement.

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Invité §oli002RJ

 

le mécano m'a calé la distri avec la RTA, je lui ai dit que la RTA était fausse et je lui ai donné le correctif mais il m'assure qu'il l'a calée correctement et que ça vient pas de la.

 

il est bon en mécanique alors je le crois mais j'ai un peu peur.

 

et il me dit que c'est un problème éléctronique au niveau des injecteurs, donc pas forcément les injecteurs en panne.

 

Faut tester les bougies, ou la sonde lambda alors.

 

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Invité §Zen546ey

Faut tester les bougies, ou la sonde lambda alors.

 

 

les bougies sont neuves, je vais lui dire de vérifier la sonde lambda.

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Invité §Zen546ey

et en fait, pour comprendre un peu, ça fait quoi une sonde lambda défectueuse ? (ça influe sur quoi pour que ça déconne comme ça)

 

faut pas oublier que le moteur claque aussi. on m'a dit que c'était normal pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps.

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Invité §oli002RJ

Ton motuer doit un peu claquer a froid mais c'est tout, s'il claque plus, il y a un soucis.

La sonde lambda est située a la sortie des collecteurs d'échappements, elle régule le flus des gaz vers l'échappement.

Si elle déconne, ca donne des accoups, perte de puissance, le moteur semble parfois s'étouffer.

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Invité §dem824dU

bonjour à tous ! j'avais le même problême de pollution sur ma brava . Ca coute cher, cette "réparation" ?

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Invité §zec435ga

Ton motuer doit un peu claquer a froid mais c'est tout, s'il claque plus, il y a un soucis.

La sonde lambda est située a la sortie des collecteurs d'échappements, elle régule le flus des gaz vers l'échappement.

Si elle déconne, ca donne des accoups, perte de puissance, le moteur semble parfois s'étouffer.

 

 

Il est possible de nettoyer la sonde lambda avec du nettoyant frein et un chiffon, ce qui peut rallonger sa durée de vie et éviter des problèmes ...

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Invité §zec435ga

Bonjour,

 

J'aimerai connaitre la fréquence de changement de la courroie de distribution sur les 1.4 12v.

 

Merci !

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Invité §Zen546ey

si j'amène ma brava chez Fiat avec 800 ou 900€ en poche pour la faire réparer, vous pensez que ce sera bon ?

 

(les symptomes c'est moteur qui claque et qui merde à l'accélération juste après un échange standard du moteur)

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Invité §ycn245FB

franchement je ne sais pas si ce sera assez car chez un garagiste particulier ca peut revenir a ce prix, sachant que dernièrement j'ai vu un moteur de BRAVA en vente a 600 euros ... après il faut compter le forfait démontage de l'ancien moteur et remontage de l'autre ... enfin si tu change de moteur ....

 

de rien ...

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Invité §Zen546ey

le moteur monté sur la voiture c'est déjà un nouveau, donc il y a pas de démontage/remontage, c'est surtout le remettre en route correctement car le remontage n'a pas permis de la redémarrer.

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Invité §ycn245FB

ben alors là apriori, cela ne devrait pas être trop élevé ... en espérant que la maison mère ne trouve pas une autre panne et ne surtaxe pas ... parce que mine de rien c'est la maison mère, il s'empresseront de faire leur beurre un peu ...

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Invité §oli002RJ

le moteur monté sur la voiture c'est déjà un nouveau, donc il y a pas de démontage/remontage, c'est surtout le remettre en route correctement car le remontage n'a pas permis de la redémarrer.

 

C'est une bonne idée.

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Invité §zec435ga

Quelqu'un pourrait m'indiquer approximativement le prix du changement de la courroie de distribution + pompe à eau dans un garage indépendant, sachant que le garage dans lequel j'irai aura surement un taux horaire d'environ 45€ ...

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Invité §oli002RJ

Quelqu'un pourrait m'indiquer approximativement le prix du changement de la courroie de distribution + pompe à eau dans un garage indépendant, sachant que le garage dans lequel j'irai aura surement un taux horaire d'environ 45€ ...

 

Quelle version?

Juste la courroie et la pompe a eau + Main d'oeuvre, en pièces non fiat tu t'en sors avec 300€.

Mais bon, moi j'en ai profité pour faire la courroie accessoire, la poulie damper et tous les galets enrouleurs + tendeurs.

 

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Invité §zec435ga

Quelle version?

Juste la courroie et la pompe a eau + Main d'oeuvre, en pièces non fiat tu t'en sors avec 300€.

Mais bon, moi j'en ai profité pour faire la courroie accessoire, la poulie damper et tous les galets enrouleurs + tendeurs.

 

 

1.4 12v

Pour info cela t'a couté combien ?

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Invité §oli002RJ

J'ai fait la distri, accessoire, tous les galets enrouleurs et tendeurs, les bougies de préchauffage et le gros entretien, pour 590€ tout compris, pièces et Mo (chez un ami garagiste).

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Invité §Zen546ey

me revoila,

 

pouvez vous me dire ce que c'est que ce boitier blanc avec marqué dessus "Punto II 60" (alors que j'ai une fiat brava 1.6 16s)

 

merci

 

http://img517.imageshack.us/img517/2604/dsc02615aw9.jpg

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