Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

On veut la SP2 Monsieur Honda.


Invité §drf370Ii

Messages recommandés

Invité §fs0343iT

Alors là je ne comprend vraiment pas comment un tel moteur peu être arrété, surtout pour le SP2 que je connais mieux. Certain dirons qu'il y a mieux sur le marché, moins cher j'en passe, mais bon une moto reste un plaisir, une passion plus qu'un moyen de "locomotion" à mes yeux. Avec la répréssion constante sur les routes, plus de 280 pour ma part me met déja dans les choux largement. Ensuite le prix, "quand on aime on ne compte pas" qui d'entre nous à un prix pour une passion, et franchement je préfere avoir mon SP2 relativement particulier que l'on ne croise pas à tous les coin de rue, qu'un quelquonque R1,GSX,CBR,RSV même si ce sont de bonne machine. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Alors là je ne comprend vraiment pas comment un tel moteur peu être arrété, surtout pour le SP2 que je connais mieux. Certain dirons qu'il y a mieux sur le marché, moins cher j'en passe, mais bon une moto reste un plaisir, une passion plus qu'un moyen de "locomotion" à mes yeux. Avec la répréssion constante sur les routes, plus de 280 pour ma part me met déja dans les choux largement. Ensuite le prix, "quand on aime on ne compte pas" qui d'entre nous à un prix pour une passion, et franchement je préfere avoir mon SP2 relativement particulier que l'on ne croise pas à tous les coin de rue, qu'un quelquonque R1,GSX,CBR,RSV même si ce sont de bonne machine. Enfin c'est mon avis.

 

C'est certainement le choix et la vue de tous ceux qui ont acheté un SP2. Surtout que quand j'ai acheté mon SP2, je pouvais avoir moins cher un CBR 1000, mais le SP1 et le SP2 m'ont fait rêver pendant des années, j'aime le twin, les sensations et soyons honnête l'exception que représente cette machine sans parler de la sonorité, chaque fois que je passe dans un tunnel, je descend un rapport pour écouter ce son envoutant.

 

Maintenant elle a été très peu vendue et il est normal pour une marque de ne pas garder en stock des machines chères et qui restent très rares.

 

Tant mieux, nos SP2 deviendrons encore plus rares, je n'ai pas besoin que tout le monde reconnaisse que c'est la meilleure, pour moi c'est elle qui me plait et comme c'est moi qui l'utilise et moi qui paye les factures, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

De tres bonne parole tout ça je suis comme vous j'adore cette machine, moi aussi quand je l'ai acheté j'etait entre une R1 2004, ZX10R et la SP2.

rien a faire j'ai craqué pour une SP2 et franchement je regréte pas du tout mon choix.

Se dimanche on a roulé a 15 motos, pratiquement que des sportives (apres on dit que les sportives ça se vend pas, avec tout c'est radards), et bien dans le groupe il y avais de tout R1 2003,R1 2004 GSXR1300, ZX10, 2 Daytona 955 etc... et bien rien a faire tout le monde tourne au tour du SP2, c'est rare, c'est beau, et qu'elle bruit de dingue.

C'est une moto que je garderai a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs0343iT

C'est agréable constater et de se retrouver dans tout ceux qui ,comme moi,on acheter un SP2, parce à mes yeux je vais plus loin encore, la SP2 est différente, je parlerais même de "l'esprit SP2", et quelque part merçi de concerver cette rareté. Alors à tous ceux qui hésite encore, je dis lachez vous, passez vous la frayeur, vous prendrez du plaisir avec cette becanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs0343iT

Je l'ai vu mais il à l'air assez mort comme site, pas de discussion"chat"personne, forum quasi inexistant, au sinon c'est vrais, vraiment bien foutu pour SPmen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drf370Ii

3+1=4, bien sur je roule également en sp2, fazermil tu aurais pu rectifier.

 

J'envisage d'installer un PCIII usb, avec paramétrage au banc freiné dynojet (chez mototech). Sachant que j’ai une paire de pots Akrapovic titane. Est-ce qu’un d’entre vous l’a fait et avec quel résultat ? (si vous aviez le tracé du passage au banc en plus de vos impressions ce serait parfait).

 

Le technicien de mototech me dit qu’il met systématiquement de filtres à air K&N avec le PC. A part le bénéfice économique d’avoir des filtres nettoyables y a-t-il un intérêt ?

 

J’ai lu sur http://www.rc51.org/ que les filtres oem n’apportaient au maximum pas grand chose. Et si j’ai bien compris (mon Anglais n’est même pas aproximatif) peuvent entraîner une baisse de rendement du fait que ces filtres sont imbibés d’huile et que le dosage aléatoire de cette huile sur le filtre entraîne des fluctuations dans le débit de l’air qui ne correspond plus dés lors à la cartographie de l’injection.

 

Votre avis svp…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

3+1=4, bien sur je roule également en sp2, fazermil tu aurais pu rectifier.

 

J'envisage d'installer un PCIII usb, avec paramétrage au banc freiné dynojet (chez mototech). Sachant que j’ai une paire de pots Akrapovic titane. Est-ce qu’un d’entre vous l’a fait et avec quel résultat ? (si vous aviez le tracé du passage au banc en plus de vos impressions ce serait parfait).

 

Le technicien de mototech me dit qu’il met systématiquement de filtres à air K&N avec le PC. A part le bénéfice économique d’avoir des filtres nettoyables y a-t-il un intérêt ?

 

J’ai lu sur http://www.rc51.org/ que les filtres oem n’apportaient au maximum pas grand chose. Et si j’ai bien compris (mon Anglais n’est même pas aproximatif) peuvent entraîner une baisse de rendement du fait que ces filtres sont imbibés d’huile et que le dosage aléatoire de cette huile sur le filtre entraîne des fluctuations dans le débit de l’air qui ne correspond plus dés lors à la cartographie de l’injection.

 

Votre avis svp…

Perso je suis pas équipé du PCIII usb donc peux pas dire, apres les filtres je suis en KN c'est tres bien comme filtre, mais ça va pas t'aporter 20 ch les filtres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs0343iT

Qui peut me renseigner sur une bonne monte de pneus pour SP2, je doit les changer et il est vrai que l'on y perd un peu dans toute la gamme, l'ancien propriétaire avait monté un pneu type pour hayabusa et franchement c'est pas le top, trop dur (haya bien plus lourd) donc long à mettre en temperature, je fais pas de piste, alors peu être pas "l'ultime" mais pas de la daube aussi. Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Alors là je ne comprend vraiment pas comment un tel moteur peu être arrété, surtout pour le SP2 que je connais mieux. Certain dirons qu'il y a mieux sur le marché, moins cher j'en passe, mais bon une moto reste un plaisir, une passion plus qu'un moyen de "locomotion" à mes yeux. Avec la répréssion constante sur les routes, plus de 280 pour ma part me met déja dans les choux largement. Ensuite le prix, "quand on aime on ne compte pas" qui d'entre nous à un prix pour une passion, et franchement je préfere avoir mon SP2 relativement particulier que l'on ne croise pas à tous les coin de rue, qu'un quelconque R1,GSX,CBR,RSV même si ce sont de bonne machine. Enfin c'est mon avis.

Faudrait pitêtre pas pousser non plus... :roll:

 

Mais c'est clair que l'arrêt du VTR c'est abusé, et à quand ce soi disant VTR roadster ??? :??:

 

En même temps que le 1200 XX et le 1000 VFR sans doute... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est certainement le choix et la vue de tous ceux qui ont acheté un SP2. Surtout que quand j'ai acheté mon SP2, je pouvais avoir moins cher un CBR 1000, mais le SP1 et le SP2 m'ont fait rêver pendant des années, j'aime le twin, les sensations et soyons honnête l'exception que représente cette machine sans parler de la sonorité, chaque fois que je passe dans un tunnel, je descend un rapport pour écouter ce son envoutant.

 

Maintenant elle a été très peu vendue et il est normal pour une marque de ne pas garder en stock des machines chères et qui restent très rares.

 

Tant mieux, nos SP2 deviendrons encore plus rares, je n'ai pas besoin que tout le monde reconnaisse que c'est la meilleure, pour moi c'est elle qui me plait et comme c'est moi qui l'utilise et moi qui paye les factures, tout va bien.

:jap:

Je plussoie abondamment http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Faudrait pitêtre pas pousser non plus... :roll:

 

Tu m'etonnes, j'adore le SP2, mais la RSV c'est hyper proche quand meme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Tu m'etonnes, j'adore le SP2, mais la RSV c'est hyper proche quand meme :roll:

 

Fait l'essai des deux machines et tu verras la differance, puis je préfaire la fiabilité honda.Puis aussi les SP son numéroté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Fait l'essai des deux machines et tu verras la differance, puis je préfaire la fiabilité honda.Puis aussi les SP son numéroté.

 

 

Ah ouais , elles sont numérotées ? ? ?

 

Autres numéros que le numéro de série ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Fait l'essai des deux machines et tu verras la differance, puis je préfaire la fiabilité honda.Puis aussi les SP son numéroté.

Ben j'ai déjà essayé le RSV et le Tuono, j'avais un Vtr, tu prêtes le Sp ?? :bah::D

 

Et puis préférer telle ou telle moto soit, celà ne permet pas pour autant de dire que celle qu'on n'aime pas est quelconque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ben j'ai déjà essayé le RSV et le Tuono, j'avais un Vtr, tu prêtes le Sp ?? :bah::D

 

Et puis préférer telle ou telle moto soit, celà ne permet pas pour autant de dire que celle qu'on n'aime pas est quelconque. ;)

 

 

J'connais les twins Ducat' et Aprilia mais pas celui du SP-2 , alors prete et je te dirai !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'connais les twins Ducat' et Aprilia mais pas celui du SP-2 , alors prete et je te dirai !! :D

J'crois que tu réponds pas à la bonne personne là. :hum:

 

C'est moi le preums pour l'essai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

J'crois que tu réponds pas à la bonne personne là. :hum:

 

C'est moi le preums pour l'essai. :D

 

 

 

 

 

 

 

Deuz' , quand elle sera chaude ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Deuz' , quand elle sera chaude ! :D

 

En fait quand j'ai décidé de me débarasser de mon VTR F (mon 3ème) j'ai été chez Ducati, je me serais bien laissé tenté par un 998 ou un S4R, mais le prix des revisions m'a fait un peu peur sans parler des problèmes plus ou moins récurrents propres aux Ducati, info ou intox, j'ai quand même vu et entendu des choses qui ne m'ont pas inspiré confiance. J'ai donc été chez Aprilia, le RSV-R, là le modèle en présentation était mal fini :eek: , et en plus le mec ne faisait pas de reprises, il voulait juste entrer de la thune, il m'a dit vends a bécane et reviens me voir. Ceci ajouté au fait que je connais des gens qui ont connus de grooooosses galères pour avoir des pièces détachées, ca m'a vacciné d' Aprilia.

 

Donc une fois pesé tous ces élements, le SP2 me semblait le plus correspondre à mes attentes.

 

Cela ne retire aucune qualité aux Ducati ou Aprilia, mais disons que la Honda correspondait mieux à ce que j'attendais de ma moto. Maintenant les perfs les 10ème de secondes je m'en fout un peu, je suis plus souvent à m'amuser dans les limites que de chercher les derniers 10ème de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

En fait quand j'ai décidé de me débarasser de mon VTR F (mon 3ème) j'ai été chez Ducati, je me serais bien laissé tenté par un 998 ou un S4R, mais le prix des revisions m'a fait un peu peur sans parler des problèmes plus ou moins récurrents propres aux Ducati, info ou intox, j'ai quand même vu et entendu des choses qui ne m'ont pas inspiré confiance. J'ai donc été chez Aprilia, le RSV-R, là le modèle en présentation était mal fini :eek: , et en plus le mec ne faisait pas de reprises, il voulait juste entrer de la thune, il m'a dit vends a bécane et reviens me voir. Ceci ajouté au fait que je connais des gens qui ont connus de grooooosses galères pour avoir des pièces détachées, ca m'a vacciné d' Aprilia.

 

Donc une fois pesé tous ces élements, le SP2 me semblait le plus correspondre à mes attentes.

 

Cela ne retire aucune qualité aux Ducati ou Aprilia, mais disons que la Honda correspondait mieux à ce que j'attendais de ma moto. Maintenant les perfs les 10ème de secondes je m'en fout un peu, je suis plus souvent à m'amuser dans les limites que de chercher les derniers 10ème de secondes.

 

 

Et justement aux sujets des pièces pour le SP-2 niveau tarifs mais aussi disponibilitées , ca donne quoi ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Et justement aux sujets des pièces pour le SP-2 niveau tarifs mais aussi disponibilitées , ca donne quoi ? ?

Dispo pas de soucis, 48h après commande dans 80% des cas

Tarifs : entretien dans les normes pour un hyper sport

Prix de la chute, je ne sais pas trop, par contre on trouve pas mal de pièces sur E-bay.com, des cadres, des bras, des fourches, des moteurs, bref de quoi vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Dispo pas de soucis, 48h après commande dans 80% des cas

Tarifs : entretien dans les normes pour un hyper sport

Prix de la chute, je ne sais pas trop, par contre on trouve pas mal de pièces sur E-bay.com, des cadres, des bras, des fourches, des moteurs, bref de quoi vivre

 

 

 

OK , mais d'après ce que j'ai entendu la casse peut couter très cher !

 

Notament a cause des radiateurs sur les cotés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

OK , mais d'après ce que j'ai entendu la casse peut couter très cher !

 

Notament a cause des radiateurs sur les cotés !

Je ne peux pas te dire, j'ai glissé avec un VTR1000F, carènage mort, mais radiateurs intact. Bon ca m'a couté 5000FF tout un côté, mais ce n'était pas le radiateur. Maintenant sur toutes les bécanes la chute coûte un bras, entre les reservoirs (Hornet de ma femme) les fourches, les carénages et le reste.

 

D'ailleurs c'est un truc que j'apprécie dans moto mag, le prix de la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Tu sais la chut coûte toujours cher, moi je suis tombé avec mon ancien moto une R1 2003, glisse sur un rond point puis choc sur le trottoir, pas violent le choc, mais une moto de 2600Km passe épave.

Puis j'ai regardé les prix des pièces du SP2 sur un super site qui d'étaille vraiment tout. ça reste très correct les prix, dans la moyen de la marque.

je suis du même avis de" fxdc " pour Ducati et aprilia. un jours en balade entre potes un mec vient avec nous pour rouler. Au RDV on attend tout les retardataire. Alors pour passer le temps ont regardent cette moto toutes neuve un Ducati 999 toute belle sauf le cache courroie de distributeur qui a fondu. La courroie commencé a se faire la malle. Donc moteur cassé dans peux de Km. Une moto de 800Km ça fait peur.

Puis un pote lui aussi avec une Aprilia RSV-R de 2004 toute neuve ( 2400Km) le jours d'une manif pour les radars, joint de culasse HS.

 

un autre pote en Ducati ST4 dans une courbe il roulé tranquille avec ça petite fille de 9 ans donc vraiment tranquille, il prend la courbe et il ressent un truc bizarre donc il arrête vite fait et là il voit le cadre cassé en deux au niveau de la fixation du moteur, qui en plus lui a cassé le carter moteur. la moto a jamais chuté. il a eu de gros problème pour le remboursement au niveau de son assurance et Ducati qui connaît très bien le problème, mais a rien voulu savoir. la moto et passé RSV.

Donc pour moi les motos italienne, c'est des belles motos a placer dans son salon. Je vais pas me faire des amis là je pense :oops: mais c'est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Fait l'essai des deux machines et tu verras la differance, puis je préfaire la fiabilité honda.Puis aussi les SP son numéroté.

 

C'etait juste pour reagir au "quelconque" :bah:

SP2 et RSV c'est deux sportives avec un equipement de haut vol motorisées par un bicylindre de 1000cm3 :D

Deja dire qu'une hypersport est quelconque c'est moyen en fait... mais bon.

De toute facons je m'en fous je prefere aussi le SP2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil015we

Je vais chercher mon SP2 mardi et j'en dort plus. J'adorais mon GSXR 750 mais l'appel du bicylindre est plus fort. A vous lire je ne devrais pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Je vais chercher mon SP2 mardi et j'en dort plus. J'adorais mon GSXR 750 mais l'appel du bicylindre est plus fort. A vous lire je ne devrais pas être déçu.

 

 

 

Hum , ca mérite un compte rendu après ta prise en main agrémenté de photos ! ;)

 

 

Cool pour toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil015we

OK pas de probleme.Compte rendu et photos...Plus que 2 jours Aarrgh!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Tite question au passage, la selle offre une place pour une passagère ou cette moto ne s'adresse qu'aux célibataires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tite question au passage, la selle offre une place pour une passagère ou cette moto ne s'adresse qu'aux célibataires???

Il y a la possibilité d'avoir une selle à la place du capot de selle, c'est vendu avec les 2 accessoires.

Par contre, concernant la "selle" passager, elle a à peu près les dimensions d'un tapis de souris, donc passagère conciliante ou masochiste de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Tite question au passage, la selle offre une place pour une passagère ou cette moto ne s'adresse qu'aux célibataires???

Il y a une place passager ou passagère, c'est un modèle unisexe. Par contre ne prévoit pas de trajets longs pour la personne derrière, ca ne va lui plaire très longtemps, il est écrasé sur toi, chaque freinage est une séance de musculation, et même a vitesse maintenue comme le passager est un étage plus haut il souffre vraiment car un peu basculé en avant mais sans aucune accroche sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil015we

ayé je l'ai! une SP2. 2500 km en 4 jours pour la tester. Le moteur arrache grave, elle est bien posée sur la route, des flammes qui sortent des akra. Y a pas a dire, elle est pas mal du tout cette meule. En fait on se rend pas compte du tout de la vitesse. 5000 tours pour 160 et dans les premiers rapports on se fait vite rappeler par le rupteur. Ca change carrement de mon gex. Le coup de peid au cul a 6000 n'existe plus en revanche ca couple absolument partout. bref un bonheur et ça attire pas mal les curieux aussi, je suis obligé de pousser les fans pour monter dessus.hé hé hé

En revanche ma passagère veut la revendre....faut m'aider a la convaincre.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Juste pour info le site de SP1 et Sp2 marche plus http://www.honda-sp1.com/

quelqu'un sais pourquoi?.

Dommage il était vraiment bien.

Ps: je sais pas pourquoi, mais sur se forum les messages disparaisse du soir au matin.les administrateur trop dure ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

La VTR se positionne où dans la gamme Honda? Entre la VFR et la CBR ou alors c'est totalement une sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

La VTR se positionne où dans la gamme Honda? Entre la VFR et la CBR ou alors c'est totalement une sportive?

 

Un SP1 ou 2 c'est totalement une sportive :oui:

plus extreme qu'un CBR même :bah:

 

un VTR F c'est plus entre le VFR et le CBR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...