Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ligne échappement Panda Estivale


Invité §yoy001BI

Messages recommandés

Invité §yoy001BI

Salut à toutes et tous,

 

Je possède une fiat panda estivale de 1988 et hier j'ai eu un souci....

J'étais sur l'autoroute tranquille à 110km/h comme d'habitude pour pas trop la brusquer et en arrivant au péage j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit de voiture de sport provenir....de ma Pandounette!!!!!

Je n'arrive pas à trouver où le pot est percé!!! Alors il est un peu branlant, est ce que le bruit peut provenir d'autre chose que d'un trou????

Auriez vous un schéma de la ligne d'échappements'il vous plaît?

Merci d'avance de votre secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

pour le schema en MP dans peu de temps.

 

Si pas de trou, regarde au niveau des soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

Est ce possible que le fait que le pot touche un peu la carosserie peux créer un bruit aussi sourd???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

ok merci.

je vais essayer ce soir en bouchant à la sortie de voir ou ça merdouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai trouvé la fuite...c'est au niveau de la soudure du gros truc qu'il y a juste avant la fin du pot d'échappement! désolé je sais pas comment cela s'appel.

Il faudrait que je soude ou fasse souder ça, savez vous en quelle matière c'est? Alu ou inox ou acier?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai trouvé la fuite...c'est au niveau de la soudure du gros truc qu'il y a juste avant la fin du pot d'échappement! désolé je sais pas comment cela s'appel.

Il faudrait que je soude ou fasse souder ça, savez vous en quelle matière c'est? Alu ou inox ou acier?

Merci

 

 

 

Rouillé = Acier.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

Au niveau du silencieux arrière, en fait il s'est désolidarisé avec c'est vrai des points de rouille.

J'arrive pas à joindre le schéma désoléimage001.PNG4..png.d5293eb343d1c0e7847b4df6f538cbec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bête c'est le silencieux arrière .

A ce niveau, la soudure est quasiment impossible a refaire correctement .La tôle est fragilisée par la rouille et trop fine pour donner un résultat durable... :cry:

Le changement reste souvent la seule solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

je maitrise pas du tout la soudure. Je vais chercher à la casse et essayer de démonter tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

d'ailleurs si quelqu'un connais un bon mécano sur toulouse ce serait sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je maitrise pas du tout la soudure. Je vais chercher à la casse et essayer de démonter tout ça!!!

 

 

Compare bien le prix avec du neuf! Et voir son état si achat à la casse!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

Prix d'un silencieux neuf 105€...je vais faire un tour à la casse mais j'espère surtout ne pas avoir de mal à enlever le silencieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix d'un silencieux neuf 105€...je vais faire un tour à la casse mais j'espère surtout ne pas avoir de mal à enlever le silencieux !!!

 

Oublie la casse... Regarde plutôt de ce côté là ...

 

http://cgi.ebay.fr/FIAT-Panda-I-750-1985-1992-Silencieux-arriere_W0QQitemZ200381722479QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea7ae6f6f&_trksid=p3286.c0.m14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy001BI

Merci à tous de votre aide, j'ai effectué le remplacement hier en fin d'après midi. J'ai acheté un silencieux neuf à 80€ car je ne pouvais pas attendre trop longtemps avant de le remplacer pour la simple et bonne raison qu'un gentil CRS m'a mis une amende dimanche et qu'il m'a dis que si j'avais remplacé mon pot aujourd'hui jeudi il me faisait sauter le PV...Donc voili voilou, j'ai plus de PV!!! lol

Pour le changement cela m'a pris 25mn montre en main: 20mn pour enlever l'ancien bien grippé et 5mn pour mettre en place le nouveau avec également remplacement des silent bloc usés!

Prochaine étape: CHangement du pare chocs avant!

 

Merci encore de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci à tous de votre aide, j'ai effectué le remplacement hier en fin d'après midi. J'ai acheté un silencieux neuf à 80€ car je ne pouvais pas attendre trop longtemps avant de le remplacer pour la simple et bonne raison qu'un gentil CRS m'a mis une amende dimanche et qu'il m'a dis que si j'avais remplacé mon pot aujourd'hui jeudi il me faisait sauter le PV...Donc voili voilou, j'ai plus de PV!!! lol

Pour le changement cela m'a pris 25mn montre en main: 20mn pour enlever l'ancien bien grippé et 5mn pour mettre en place le nouveau avec également remplacement des silent bloc usés!

Prochaine étape: CHangement du pare chocs avant!

 

Merci encore de vos infos

 

 

:jap:

 

Poilu13?

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...