Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Que faire contre les-colle-au-cul ?


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §mos271id

Tu fais le gars bourre en zigzaguant :bah:

 

Il parait que ca marche ;) ( jamais teste, personne ne me colle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Swi485FE

Moi je ralentit encore plus pour que le mec en ai marre et dépasse s'il grille une ligne blanche ben il prend ses responsabilités :bah:

Sinon le coup du Zig zag je sais pas si c'est une bonne idée parce que moi je fais ça pour chauffer mes pneus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ralentit encore plus pour que le mec en ai marre et dépasse s'il grille une ligne blanche ben il prend ses responsabilités :bah:

Sinon le coup du Zig zag je sais pas si c'est une bonne idée parce que moi je fais ça pour chauffer mes pneus :sol:

:voyons: Ca sert à rien ça, c'est surtout dangereux avec les pneus froids :L

C'est en accélérant et en freinant tranquillement que tu chauffes les pneus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Vecus inside, quand je roule a 60 sur une route qui traverse un long vilage, fréquenté réguliérement par nos amis les radars, et qu'un mec me colle depuis trois bornes, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Mais quand il me fait des appels de phares et qu'il klaxonne au moment de tourner et qu'il est certain que je vais tout droit, là je fais demi tour, je le rattrappe devant chez lui et lui demande de m'expliquer pourquoi ça le gene de rouler seulement a 10 bornes au dessus de la limite, et quel est le sentiment precis qu'il voulais me faire partager grace a son klaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si t'es sur la file de gauche tu te rabats et si t'es à droite tu lui fais signe de la main de te doubler :bah:

 

Je ferais pareil :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

:voyons: Ca sert à rien ça, c'est surtout dangereux avec les pneus froids :L

C'est en accélérant et en freinant tranquillement que tu chauffes les pneus... ;)

 

:bah: Ba faut bien chauffer les cotés du pneu et pas que la bande de roulement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:bah: Plusieurs alternatives ...

 

Si plusieurs voies, je me place de façon à ce qu'il puisse doubler ... :jap:

:hum: Mais des fois ils ne veulent ps ! Ils roulent simplement à la même vitesse que toi mais ne tiennent pas leur distance ...

 

Dans ce cas, je commence par faire signe de s'écarter ... Souvent ca suffit ! Le gars comprend et laisse de la marge ! Après quelques appels en déclenchant les feux stop permettent également de faire passer le message ... ;)

 

:hum: Quand à accélérer pour prendre le large, ca peut m'arriver ... Mais quand par exemple tu traverse un village avec un couillon à moins d'un mètre de la roue arrière, j'ai pas envie de me taper un 150 pour le distancer ... :hum:

 

:oops: Enfin, y a la méthode du radar t'aut'omatic' :D Je l'ai appliquée une fois ... Tout commence dans une bifurcation de la rocade ... Limitation à 70, je suis à 90/100 sur la voie de gauche, en train de remonter une file de poids lourd. Devant deuc ou trois voitures à la même vitesse ... Arrive un kéké en bagnole en appels de phare et klaxon, genre pousse toi de là que je m'y mette, place au roi de la route :roi: Que nenni mon brave ! La rocade étant un peu chargée, je l'ai bouchonné en accélérant progressivement jusqu'aux abords du radar tautomatique, puis je me suis rabattu à droite en lui faisant un petit gest amical ! :ange: M'ai avis que cette photo de sa zoli ouature il s'en serait passé ... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

:bah: Ba faut bien chauffer les cotés du pneu et pas que la bande de roulement :voyons:

 

Ben tu le fais en accelerant et en frenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Ba faut bien chauffer les cotés du pneu et pas que la bande de roulement :voyons:

Oui mais non. Ton enveloppe elle chauffe de manière uniforme ;) Ce sont les formules 1 qui zigzaguent, pas les motos...

 

M'enfin tu fais comme tu veux, mais essaie de pas te gaufrer en faisant des zig-zags pneus froids quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:bah: Plusieurs alternatives ...

 

Si plusieurs voies, je me place de façon à ce qu'il puisse doubler ... :jap:

:hum: Mais des fois ils ne veulent ps ! Ils roulent simplement à la même vitesse que toi mais ne tiennent pas leur distance ...

 

Dans ce cas, je commence par faire signe de s'écarter ... Souvent ca suffit ! Le gars comprend et laisse de la marge ! Après quelques appels en déclenchant les feux stop permettent également de faire passer le message ... ;)

 

:hum: Quand à accélérer pour prendre le large, ca peut m'arriver ... Mais quand par exemple tu traverse un village avec un couillon à moins d'un mètre de la roue arrière, j'ai pas envie de me taper un 150 pour le distancer ... :hum:

 

:oops: Enfin, y a la méthode du radar t'aut'omatic' :D Je l'ai appliquée une fois ... Tout commence dans une bifurcation de la rocade ... Limitation à 70, je suis à 90/100 sur la voie de gauche, en train de remonter une file de poids lourd. Devant deuc ou trois voitures à la même vitesse ... Arrive un kéké en bagnole en appels de phare et klaxon, genre pousse toi de là que je m'y mette, place au roi de la route :roi: Que nenni mon brave ! La rocade étant un peu chargée, je l'ai bouchonné en accélérant progressivement jusqu'aux abords du radar tautomatique, puis je me suis rabattu à droite en lui faisant un petit gest amical ! :ange:M'ai avis que cette photo de sa zoli ouature il s'en serait passé ... :W :W :W

 

S'il y avait ta moto sur la photo, il n'aura rien :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

S'il y avait ta moto sur la photo, il n'aura rien :L.

 

:bah: J'ai ralenti en me rabattant donc je pense que c'est lui qui a déclencher le radar ... Il m'avait passé quand ca a flashé :D

 

C'est pô bien :oops: Mais ca défoule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:bah: J'ai ralenti en me rabattant donc je pense que c'est lui qui a déclencher le radar ... Il m'avait passé quand ca a flashé :D

 

C'est pô bien :oops: Mais ca défoule :D

 

Et d'un côté c'est bien fait pour lui s'il ne respectait pas les distances de sécurité :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

Je prends le large ma petite dame, ou je me retourne et je signifie au boulet qu'il est prié de prendre un peu de distance. Et prendre le large ça veut pas forcément dire rouler à 250. On t'a appris quoi au permis ? :roll:

 

En même temps, ça a dû m'arriver 2 fois depuis que je fais de la moto :bah:

 

Mais jamais, non, jamais, je ne m'amuserais à freiner pour faire peur au gars qui me suit. Aussi bien en voiture qu'en moto. C'est un comportement aussi débile qu'irresponsable ET puni s'il occasionne un accident. Au mieux si le mec de derrière est surpris il se plante tout seul, au pire c'est celui qui le suit qui l'emplafonne et ils t'embarquent au passage. Superbe :bien:

 

T'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire.

Le but ce n'est pas de freiner, mais de signaler sa présence (proximité excessive) par l'allumage du feu STOP, tu peux aussi mettre tes warnings par exemple : les warnings sont là pour signaler un danger, dans le cas présent, le danger est le mec qui te suit.

Au permis, on m'a appris à signaler ma présence.

C'est qui "ma petite dame"?

 

Le fait d'occasionner un accident, la responsabilité est contestable. Tu roules, tu freines pour éviter un danger (surpris par un oiseau qui passe à deux centimetres de ton casque, rigolez pas, j'ai failli m'en prendre plus d'un), si l'autre te suit de trop près, c'est lui qui n'a pas respecté le code de la route.

 

Comment lui signifies-tu qu'il doit prendre le large? :nanana:

Moi, j'ai des gars qui me collent à moins d'un metre tous les jours. :colere:

Mais, c'est pas pour autant que j'essaye de leur faire avoir des accidents. Faut pas croire.

Pour préciser, le gars à qui j'ai fait un coup d'"allumage de STOP sans freiner" était au téléphone. Ca fait un autre topic cà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Y avait une solution marrante dans une FAQ spéciale débutants : faire le mec bourré !

 

Tu zigzags un peu, tu fais glisser le pied gauche comme si t'avais du mal, tu conduis pas trop clean. (bon, sans te casser la gueule, cela va de soi )

 

Le gus derriere peut prendre peur que tu tombes pile sous ses roues et reculer un peu.

 

Par contre, t'as peut etre intéret à prévenir ton SdS :W !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire.

Le but ce n'est pas de freiner, mais de signaler sa présence (proximité excessive) par l'allumage du feu STOP, tu peux aussi mettre tes warnings par exemple : les warnings sont là pour signaler un danger, dans le cas présent, le danger est le mec qui te suit.

Au permis, on m'a appris à signaler ma présence.

C'est qui "ma petite dame"?

blablabla...

't1, j'ai bien envie de répondre point à point mais ça va t'énerver, ça va mal se finir et je vais encore me faire engueuler :W

 

De toute façon, ce sont toujours les autres qui conduisent mal, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

De toute façon, ce sont toujours les autres qui conduisent mal, hein ;)

 

BEn ouais, d'où le lattage de rétros permanent :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Tu t'auto-latte tes retros ? :voyons:

 

 

 

:D

 

Ouais quand je colle trop pres le vehicule devant moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

't1, j'ai bien envie de répondre point à point mais ça va t'énerver, ça va mal se finir et je vais encore me faire engueuler :W

 

De toute façon, ce sont toujours les autres qui conduisent mal, hein ;)

 

Juste une précision ... Depuis le début, il parle des personnes en général qui ne tiennent par leur distances de sécurités, et sur que faire dans ce cas pour daire comprendre que la situation est problématique ...

 

Et globalement la plupart des réponses qui lui sont faites sont : "t'as qu'à pas bouchonner dans la voie de gauche ..." ou "t'as qu'à te garer pour le laisser passer" ... N'est-ce pas un peu réduire le problème à un tout petit aspect du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision ... Depuis le début, il parle des personnes en général qui ne tiennent par leur distances de sécurités, et sur que faire dans ce cas pour daire comprendre que la situation est problématique ...

 

Et globalement la plupart des réponses qui lui sont faites sont : "t'as qu'à pas bouchonner dans la voie de gauche ..." ou "t'as qu'à te garer pour le laisser passer" ... N'est-ce pas un peu réduire le problème à un tout petit aspect du problème ?

Non, j'ai répondu à ce sujet, et il ne me semble pas que ma réponse soit celle que tu décris. Ce à quoi je réagis c'est "je fais semblant de freiner pour réveiller ce gros naze" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

Tu fais un burn en roulant, ce devrait avoir son effet... :lol:

 

Autre possibilité : stoppie et tu poses ta roue arrière sur son capot. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Non, j'ai répondu à ce sujet, et il ne me semble pas que ma réponse soit celle que tu décris. Ce à quoi je réagis c'est "je fais semblant de freiner pour réveiller ce gros naze" :jap:

 

:bah: Donner quelque appuis sur le frein pour le faire clignoter est une possibiliter ... On n'a pasdit non plus planter les freins ...

 

Bien que je préfère faire un geste, la nuit celui-ci n'est pas toujour visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:bah: Donner quelque appuis sur le frein pour le faire clignoter est une possibiliter ... On n'a pasdit non plus planter les freins ...

 

Bien que je préfère faire un geste, la nuit celui-ci n'est pas toujour visible ...

 

Surtout qu'un appuyant légèrement sur le frein arrière, on ne perd pas de vitesse :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

:bah: Donner quelque appuis sur le frein pour le faire clignoter est une possibiliter ... On n'a pasdit non plus planter les freins ...

 

Bien que je préfère faire un geste, la nuit celui-ci n'est pas toujour visible ...

 

Voila, c'est qu'est-ce que j'essaie de dire. :bien:

Le coup du geste, pour ma part, je me le garde. J'ai pas le gabarit au cas ou le gars me coince (on sait jamais) et veut m'en coller une => c'est bien les casques... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Voila, c'est qu'est-ce que j'essaie de dire. :bien:

Le coup du geste, pour ma part, je me le garde. J'ai pas le gabarit au cas ou le gars me coince (on sait jamais) et veut m'en coller une => c'est bien les casques... :p

 

 

:nanana: Je n'ai pas dit que je lui faisais un doigt !!!!! :hum:

 

C'est juste un geste de la main d'avant en arrière pour essayer de lui faire comprendre, qu'il faut laisser plus de marge ... Souvent ca marche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

:nanana: Je n'ai pas dit que je lui faisais un doigt !!!!! :hum:

 

C'est juste un geste de la main d'avant en arrière pour essayer de lui faire comprendre, qu'il faut laisser plus de marge ... Souvent ca marche :jap:

 

OK,

mais il faut savoir que des fois les mecs sont VRAIMENT stupides.

Il faut faire attention, ils pourraient mal comprendre un geste bien intentionné.

Il n'y a qu' a voir le petit sondage qui avait été fait auprés de ... l'assemblée ou le senat, ou pres de la moitié des personnes interrogées pensaient que le fait de tendre la jambe à un automobiliste qui vient de nous laisser passer est un geste agressif. Et dire que ce sont ces gens là qui font les lois(ou les proposent, je sais plus). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Donner quelque appuis sur le frein pour le faire clignoter est une possibiliter ... On n'a pasdit non plus planter les freins ...

 

Bien que je préfère faire un geste, la nuit celui-ci n'est pas toujour visible ...

Mais bien sûr :jap:

 

Et le mec qui est au téléphone ou en train de bouffer un big-mac et un coca ou de se faire faire une turlute par sa blonde, il plante les freins de surprise parce que t'es en pleine ligne droite, il n'y a personne devant toi, et qu'il comprend pas pourquoi soudainement tu te mets à freiner...

 

Les feux stops ça sert à montrer qu'on freine bande de boulets, sinon la prochaine fois que vous devez VRAIMENT freiner, le mec derrière, il va se dire que ça recommence et il va même pas effleurer son frein :mad:

 

Ca fait du bien :D

 

Le loup, les cris, tout ça, on vous a pas raconté ce genre d'histoire quand vous étiez petits ? :ange:

Quand on roule, il faut rester le plus prévisible possible. Je suis étonné de tant de candeur vis à vis du comportement de l'usager de la route moyen. Je vous aurais cru plus méfiants :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

OK,

mais il faut savoir que des fois les mecs sont VRAIMENT stupides.

Il faut faire attention, ils pourraient mal comprendre un geste bien intentionné.

Il n'y a qu' a voir le petit sondage qui avait été fait auprés de ... l'assemblée ou le senat, ou pres de la moitié des personnes interrogées pensaient que le fait de tendre la jambe à un automobiliste qui vient de nous laisser passer est un geste agressif. Et dire que ce sont ces gens là qui font les lois(ou les proposent, je sais plus). :(

 

:bah: Oui mais là tu parles de gens qui sont incapables de te donner le prix d'une baguette de pain ou d'un ticket de métro :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han810El

:bah: Oui mais là tu parles de gens qui sont incapables de te donner le prix d'une baguette de pain ou d'un ticket de métro :W :W :W

 

C'est clair!

 

Sinon, j'ai fait un truc : j'ai utilisé la fonction "RECHERCHER" et j'ai trouvé un sujet qui parle de la meme chose :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet98666.htm [/url]

 

Edit : je suis pas encore au point pour faire les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...