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[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
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Invité §sti325cL

On a la même caisse à outils Patrice :D

 

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Mais non, puisque ça, ce sont les outils pour ajuster les portières...lol.gif.fcc09e7f0247682145c343d087172735.gif

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C'est pourtant bien ce que j'avais fait oui.gif.5c9640cd5f46afa09fc51b61eef425b5.gif

 

Mais il semblerait que 3/4 de tour soit de trop: 1/2 suffit bah.gif.63eace194d99736b5bfeb9ea91a7bb7b.gif

 

J'essaie de mettre une photo

 

DSC09063 - Copie.jpg

 

Heureusement que je suis pas tombé sur ton topic plus tôt, car j'ai justement fait ma vidange aujourd'hui et cela m'aurait refroidi. non.gif.77853fe5c0d2d0db59b54d9bac31b66a.gif

 

Pour ma part j'ai toujours serré mon filtre uniquement à la main et je n'ai jamais eu de problème

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Eh ben dis donc, il fait pas semblant le Pat' quand il bricole! 1046722153_maxou202000.gif.263dc2832582a39af24bf818c30c2e3a.gif

 

D'après la photo, ça a l'air impressionnant mais je suis quasi certain que tu n'as rien abîmé d'autre que le filtre. Par contre, je te conseille d'utiliser un outil très pratique la prochaine fois: une clé à filtre! zrozir29.gif.22773d81aaad90c45c5e2ad93a63c248.gif

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Invité §sui127gi

!!!! extraordinaire !!! (mais dans le sens négatif oui.gif.1ca00097d767beb7e4a0c5772216e16b.gif)

 

Mais bon, ca n'a pas l'air méchant quand même, ca se retirera facilement avec un colier à filtre mis à sa base oui.gif.1ca00097d767beb7e4a0c5772216e16b.gif ... mais je ne serais jamais allé jsuque là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je n'abime jamais les filtres, ... moi j'utilise plutôt une clé à trois doigts avec des embouts en caoutchouc et un chiffon épais et je tourne doucement pour sentir le filtre tourner (en plus c'est si chaud puisque je chauffe le moteur bien avant la vidange, ce qui dillate bien le caoutchouc du filtre ainsi que l'huile qui servira comme dégripant ... mais attention quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

photos-26-big.jpgphotos-27-big.jpg

 

 

 

KINGCARL : d'après sa photo c'est à 99% un Purflux.

oui.gif.386c368258b9d6b7c89143ff21dac1e3.gif

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Invité §sui127gi

Oui :( en plus ma main était coincé entre la tôle brulante du chache collecteur d'échappement et les durite bah.gif.f20128a59b55fcd0128c48553aacbcb7.gif ca avait bien brulé... après ca avait changé de peau...etc.

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Eh ben dis donc, il fait pas semblant le Pat' quand il bricole! 1989755128_maxou202000.gif.93f885dfe0172ed58ded903b74c9ae2c.gif

 

D'après la photo, ça a l'air impressionnant mais je suis quasi certain que tu n'as rien abîmé d'autre que le filtre. Par contre, je te conseille d'utiliser un outil très pratique la prochaine fois: une clé à filtre! zrozir29.gif.8495e3cef24722d0df3304d2393add31.gif

 

 

C'est pourtant bien ce que j'ai utilisé au départ

 

http://www.chollet.fr/wchollet/PartageWeb/X:/PartageWeb/Photos/063240.jpg

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Invité §sui127gi

 

C'est pourtant bien ce que j'ai utilisé au départ

 

http://www.chollet.fr/wchollet/PartageWeb/X:/PartageWeb/Photos/063240.jpg

 

Elle parrait luxueuse cette clé !! donc c'est surement que c'était au fait qu'elle tenait le filtre par son haut seulement et donc facilitait sa torsion et sa casse :(

 

Pour moi c'est la clé aux trois doigts ; où j'avais rajouté des embouts de tuyaux :

 

2Avec.jpg.d251411a2f0fed2c3f88e49d2f7cea63.jpg

 

Comme ca elle tien le filtre en toute sa profondeur oui.gif.b5197950ddada2bd6bfecad42600c94e.gif

 

 

Et en plus je met un chiffon épais sur le filtre avait de mettre cette clé :)

 

photos-09-big.jpg

 

Ca tourne tout facilement et je continu avec les doigts de la main :) et le filtre ressort intacte oui.gif.b5197950ddada2bd6bfecad42600c94e.gif

oui.gif.f60d114066c7d918c046b7afa796fc27.gif

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Invité §sti325cL

Ayé, mais elle est en carafe pour quelle raison, ta Logan déjà?

 

Je suis pas tout...

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Bon bhen j'ai foiré la Vidange

 

Filtre à huile récalcitrant, j'ai trop insisté et j'ai tout abimé

 

La voiture est donc dans le garage avec le filtre à huile arraché et 0 litre d'huile dans le moteurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/cry.gif

 

Je n'ai plus qu'à faire appel à un prohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif (avec plateau pour venir chercher l'auto)

 

Je crois que la réparation va me bouffer le budget vacanceshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/cry.gif

 

Après le bras cassé de ma fille Mardi, la série continue :(

 

Demain balade en R16 on verra ce qui va encore m'arriverhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

 

 

C'est pourtant bien ce que j'avais fait http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/oui.gif

 

Mais il semblerait que 3/4 de tour soit de trop: 1/2 suffit http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif

 

J'essaie de mettre une photo

 

DSC09063 - Copie.jpg

 

Ayé, mais elle est en carafe pour quelle raison, ta Logan déjà?

 

Je suis pas tout...

Voilà l'histoire ;)

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Invité §sti325cL

 

Voilà l'histoire ;)

Ah oui, cette histoire de filtre à huile dont on a bien rappelé qu'il ne fallait pas trop le serrer à la pose. f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

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Invité §sti325cL

Merci de remuer le camion dans le fossé couteau dans la plaie :pfff:

:??:

 

Le camion dans le fossé.... :??::lol:

 

 

J'ai une belle métaphore si ça peut te consoler: "Merci de sortir la pelle à caca et d'aller remuer le tas de fumier/ de m***e avec..."

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Invité §sui127gi

Ah oui, cette histoire de filtre à huile dont on a bien rappelé qu'il ne fallait pas trop le serrer à la pose. f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

Je ne pense pas que ca soit la cause à 100%

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Invité §sti325cL

En effet y a pitêtre aussi les 2 mains gauches de l'opérateur. :ange:

 

[:quicksi @ 29:19]

 

 

:fleur:

 

 

Je croyais que c'était moi qui avais deux mains gauches.

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Invité §sui127gi

En effet y a pitêtre aussi les 2 mains gauches de l'opérateur. :ange:

 

[:quicksi @ 29:19]

 

 

:fleur:

 

Non c'est pas ca :non: c'est plutôt la clé qui n'est pas bien pratique pour les désserage (après bien sûr un gros serrage) pusique elle ne tient le filtre qu'à sa tête en sachant que le filtre est en métal fin , donc il se déforme facilement, tandis qu'avec une clé comme celle que j'utilise (en sachant que je serre fort aussi) elle tient le filtre en toute sa profondeur jsuqu'à presque sa base :oui: ce qui empeche la déformation du filtre et sa destruction :bah:

 

Aussi y'a ce genre clé aussi (cylindrique qui englobe le filtre en entier) je pense que c'est aussi pratique pour les serrage/désserage forts.

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Invité §sti325cL

 

Et moi qui pensait naïvement que vous étiez tous des dieus de la mécanique. :ouimaitre:

Bah, tu connais Gilles et son sens aigu de la chambrette. :D

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Non c'est pas ca :non: c'est plutôt la clé qui n'est pas bien pratique pour les désserage (après bien sûr un gros serrage) pusique elle ne tient le filtre qu'à sa tête en sachant que le filtre est en métal fin , donc il se déforme facilement, tandis qu'avec une clé comme celle que j'utilise (en sachant que je serre fort aussi) elle tient le filtre en toute sa profondeur jsuqu'à presque sa base :oui: ce qui empeche la déformation du filtre et sa destruction :bah:

 

Aussi y'a ce genre clé aussi (cylindrique qui englobe le filtre en entier) je pense que c'est aussi pratique pour les serrage/désserage forts.

Perso j'utilise ça:

 

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Heureusement d'ailleurs, sinon sur la PANDA, les autres modèles n'auraient pas passé. :bah:

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Message vocal du garagiste: ma voiture est terminée slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Pas d'idée de prix 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Si ça se trouve le prix d'une simple vidange (le remorquage en plus). :bah:

 

Comme le dit Hamza il a du desserrer le filtre ce qui restait du filtre en le prenant à la base. ;)

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Invité §sui127gi

Ben s'il lui gonfle le prix pour ca c'est qu'il n'est pas très réglo :pfff: faut pas profiter des situations :non:

 

Une fois sur la Honda j'avais des roulements à changer sur la boite ainsi que l'arbre primaire mangé et mort par un des roulements (à changer) et ben malgré que le vendeur d'occasion savait qu'elle ne roulerait plus sans un nouveau !! il me la vendu à 7€ tout brillant démonté d'une boite intacte :oui::love: ....depuis j'ai été un client très fidèl !! mais bon un arbre primaire déjà son poid et sa fnition et son UTILITE dépasse de très loin son prix :oui:

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Si ça se trouve le prix d'une simple vidange (le remorquage en plus). :bah:

 

Comme le dit Hamza il a du desserrer le filtre ce qui restait du filtre en le prenant à la base. ;)

 

 

Moins cher qu'une vidange :fier:

 

Le remorquage a été pris en compte par mon assurance (assistance 0 km)

 

Le garagiste s'est servi dans le coffre de la Logan et a installé le filtre et l'huile que j'avais acheté: qu'il en soit ici remercié :jap:

 

Facture: 112,95 € TTC :fier:

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Vérifie quand même le niveau d'huile avant de prendre la route. :o

 

On ne sait jamais. :D:ange:

 

Je dois encore remonter la tôle de protection sous moteur, que j'avais laissée en plan et un boulon qui maintien une durite de Clim que j'avais démonté pour me faciliter la dépose du filtre à huile

 

J'en profiterai pour vérifier les niveaux :oui:

 

Mais étant donné que la capacité en huile du K4M est de 4 litres et que j'avais acheté 2x2litres de Total activa 9000 que le garagiste a utilisé, ça devrait être bon ;)

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