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Logan

[Présentation et accessoirisation] de la Lolo Préstige 16V


R16-59
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Invité §sui127gi

Ah c'est très bien :oui: tu vas pouvoir rouler tranquilement avec cette huile 5w40 :love:

 

A propos, pour la plaque de protection, je ne pense pas qu'ils nous l'ont mise juste pour nos beaux yeux, puisque j'ai remarqué qu'il y avait une durite de Clim qui passait en dessous du moteur et alors au moindre petit accrochage avec le sol cça sera... :pfff: donc ce n'est pas un plus mais une nécessité :bah:

Si je dis tout ça c'est que je croyais que c'était un plus sur nos Dacia, mais non :bah:.... mais bon, je préfère ça plutôt qu'une barre en longueur qui ne servirait à protéger le moteur que contre les coups sur sol bien plat et non pas d'autres trucs qui en sortent...etc

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Vérifie quand même le niveau d'huile avant de prendre la route. :o

 

On ne sait jamais. :D:ange:

 

Je dois encore remonter la tôle de protection sous moteur, que j'avais laissée en plan et un boulon qui maintien une durite de Clim que j'avais démonté pour me faciliter la dépose du filtre à huile

 

J'en profiterai pour vérifier les niveaux :oui:

 

Mais étant donné que la capacité en huile du K4M est de 4 litres et que j'avais acheté 2x2litres de Total activa 9000 que le garagiste a utilisé, ça devrait être bon ;)

 

Alors, comme on aurait pu le craindre, le niveau d'huile est au dessus du Maxi, :blague:

 

Si vous avez une solution :??:

 

Sinon, soi disant que le garagiste a monté mon filtre à huile et mon huile: pour le filtre, il n'en est rien :pfff:

 

J'ai acheté un Purflux réf Renault chez Renault et sur la voiture...

 

 

DSCT9124.jpg

 

Sinon, avant de remonter la tôle de protection sous la voiture, comme il me restait de la peinture en aérosol

 

 

DSCT9120.jpg

 

Après

 

 

DSCT9121.jpg

 

Sinon, une autre découverte, sur le bloc Moteur

 

 

DSCT9125.jpg

 

:fier::sol:

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pour retirer le surplus d'huile :

 

je prends un tuyau du style lave-glace ou semblable , une grosse seringue ....... tu plonges le tuyau dans le conduit de la jauge à huile et tu aspires :jap:

Sinon si t'as pas de seringue tu aspires avec la bouche. :D

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Invité §sti325cL

Sinon Pat', tu as l'air de dire que sur le bloc moteur, tu as découvert le numéro de série du moteur. C'est ça? :??:

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Invité §sti325cL

K4M(A)690: c'est le type moteur, ça... :)

 

Moi je devrais avoir K9K 792 ou un truc comme ça.

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Alors, comme on aurait pu le craindre, le niveau d'huile est au dessus du Maxi, :blague:

 

Si vous avez une solution :??:

 

Sinon, soi disant que le garagiste a monté mon filtre à huile et mon huile: pour le filtre, il n'en est rien :pfff:

 

J'ai acheté un Purflux réf Renault chez Renault et sur la voiture...

 

 

DSCT9124.jpg

 

Sinon, avant de remonter la tôle de protection sous la voiture, comme il me restait de la peinture en aérosol

 

 

DSCT9120.jpg

 

Après

 

 

DSCT9121.jpg

 

Sinon, une autre découverte, sur le bloc Moteur

 

 

DSCT9125.jpg

 

:fier::sol:

 

Finalement kikavéraison??? :ange::siffle:

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On ne le répétera jamais assez un filtre à huile ne doit pas être bloqué à mort au remontage (en butée à la main et 3/4 de tour à la clé), il est plus que probable que lors de ta dernière vidange tu l'ais trop serré. :(

 

Pas glop ça. ;blague:

 

 

tout est bien bien qui fini bien :lol:

 

je me souviens, il y a quelques années de cela (environ 25 quand même), un pote à 2 mains gauches (comme Pat :D ) avait entrepris de faire la vidange de sa Re5...après 30000 bornes avec la même huile et par conséquent, le même filtre...

 

j'ai du piquer le tourne broche de notre four pour réussir à débloquer le bazar!

 

 

Pat', tu ne l’aurais pas serré pensant que tu le desserrais?

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tout est bien bien qui fini bien :lol:

 

je me souviens, il y a quelques années de cela (environ 25 quand même), un pote à 2 mains gauches (comme Pat :D ) avait entrepris de faire la vidange de sa Re5...après 30000 bornes avec la même huile et par conséquent, le même filtre...

 

j'ai du piquer le tourne broche de notre four pour réussir à débloquer le bazar!

 

 

Pat', tu ne l’aurais pas serré pensant que tu le desserrais?

 

Non, non :non:

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On ne le répétera jamais assez un filtre à huile ne doit pas être bloqué à mort au remontage (en butée à la main et 3/4 de tour à la clé), il est plus que probable que lors de ta dernière vidange tu l'ais trop serré. :(

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.giftron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.giftron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

En butée et ensuite 3/4 de tour A LA MAIN...

 

La clé ne sert qu'au desserage, JAMAIS au serrage. :bah:

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Invité §sui127gi

Pour le serrage avec ou sans la la clé je rejoins Gilles pas seulement pusique c'est logique, mais parce que dans mon cas le serrage à la main est impossible (pas assez de place que pour les extrémités des doigts :bah :)

 

photos-img_1259-big.jpg

 

Pour le vissage et dévissage ca va :oui:

photos-img_1266-big.jpg

 

Malgré que sur les filtre (comme ce beau Febi) c'est noté (par illustration) que le serrage de 3/4 de tour se fait à la main :)

mecanique-technique-img_1279-big.jpg

 

 

Et pour les repères de serrage, y'a effectivement des numérotations de 1 à 4 sur les 4 quarts du tour de filtre.

 

Sur Filtre Purflux :

mecanique-technique-img_1251-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1501-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1536-big.jpg

 

 

Sur Filtre Renault/Purflux :

mecanique-technique-img_0644-big.jpg

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Invité §Don683bz

 

Alors, comme on aurait pu le craindre, le niveau d'huile est au dessus du Maxi, :blague:

 

 

 

 

Vraiment , le garagiste : encore un pro de chez pro :D

Ce n'est plus le réseau Renault , mais le réseau Attila ( mais si , la 7 ème...)

As-tu trouvé une solution ?

Si oui : bonnes vacances... :sol:

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En continuant sur le même rythme (1000km/jour), tu me rattraperas en mars 2014.

 

 

La Logan parcours environ 3000 km pendant des congés d'été et 4000 km le reste de l'année :oui:

 

Je ne suis donc pas près de te rattraper :non:

 

Par contre ma Clio Sté d'octobre dernier a déjà + de 45 000 km au compteur...

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La Logan à passé les 36 000 km hier :fier:

 

Elle devrait en avoir 37 000 demain soir :(

 

En continuant sur le même rythme (1000km/jour), tu me rattraperas en mars 2014.

 

Je me suis trompé [:bobflo]

 

Cela ne fait pas 1000 km/jour mais 333 km/jour .... donc tu m'as pas encore rattrapé ;)

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La Logan parcours environ 3000 km pendant des congés d'été et 4000 km le reste de l'année :oui:

 

Je ne suis donc pas près de te rattraper :non:

 

Par contre ma Clio Sté d'octobre dernier a déjà + de 45 000 km au compteur...

 

Il y a une dizaine d'année, j'avais aussi une voiture de service et je parcourais avec ma voiture perso 8 à 9000 km/an.

 

Et à cette époque, je me souciais de ma consommation, comme de l'an 40.

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Il y a une dizaine d'année, j'avais aussi une voiture de service et je parcourais avec ma voiture perso 8 à 9000 km/an.

 

Et à cette époque, je me souciais de ma consommation, comme de l'an 40.

 

 

Avec mes consos comprises entre 7,9 et 8,5 litres/100, je n'ai aucun soucis de ce côté ;)

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