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Renault

Renault clio, plus d'allumage 1.1L 1996


Invité §swi642Ov

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Invité §Doc272gj

 

si si! :)

jusqu'en 02/96

 

et 1149cm3 pour moi c'est 1.1l et non pas 1.2l

 

je serais curieux se savoir d'où tu sors ces affirmations

 

Comme le dit ceyal, le Cleon 1.1 (1108cm3) était équipe d'un carburateur et a eté monté sur la clio jusqu'en 93. Un moment donné, ils ont monté un "super Cleon", le 1.2 C3G 1239cm3

 

Pour toi, 1149cm3 c'est 1.1l et non pas 1.2l. Mais pour Renault, pour l'Argus et pour toutes les revues spécialisées,le D7F (1149cm3) c'est un 1.2. Il équipait la Clio 2 (1.2) à sa sortie

 

 

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Invité §cri282fa

je serais curieux se savoir d'où tu sors ces affirmations

 

Comme le dit ceyal, le Cleon 1.1 (1108cm3) était équipe d'un carburateur et a eté monté sur la clio jusqu'en 93. Un moment donné, ils ont monté un "super Cleon", le 1.2 C3G 1239cm3

 

Pour toi, 1149cm3 c'est 1.1l et non pas 1.2l. Mais pour Renault, pour l'Argus et pour toutes les revues spécialisées,le D7F (1149cm3) c'est un 1.2. Il équipait la Clio 2 (1.2) à sa sortie

 

 

 

 

c'est un peu n'importe quoi!!

donc le "c3g" 1239cm3 c'est un 1.3l zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

m'enfin c'est bizarre un coup le 1149 c'est 1.1l et je regarde sur une autre revue et là c'est écrit 1.2l??

 

j'affirme pas ,je le lis sur de vieilles revues mécanique que je garde(ça sert tjrs)

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Invité §cri282fa

je serais curieux se savoir d'où tu sors ces affirmations

 

Comme le dit ceyal, le Cleon 1.1 (1108cm3) était équipe d'un carburateur et a eté monté sur la clio jusqu'en 93. Un moment donné, ils ont monté un "super Cleon", le 1.2 C3G 1239cm3

 

Pour toi, 1149cm3 c'est 1.1l et non pas 1.2l. Mais pour Renault, pour l'Argus et pour toutes les revues spécialisées,le D7F (1149cm3) c'est un 1.2. Il équipait la Clio 2 (1.2) à sa sortie

 

 

 

a été équpé d'un carbu jusqu'en 93--->ok

par contre a été monté jusqu'en 93---->non

 

de 93 à 96 le 1.1l a bien été monté mais en injection---->je corrige,le 1.1l n'a jamais été monté en injection!!

mais a bien été monté de 90 au tout début 96

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Invité §Doc272gj

C'est difficile d'admettre qu'on s'est trompé, hein ?

 

allez, c'est pas grave du tout. Mais tu es trop drôle avec ton Cleon1.1 injection modele 1996

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Invité §swi642Ov

A la base 8-) je voulais pas faire de polémyque XD lool !!!! m'enfin ont en apprends tout les jours^^ !!!

 

 

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Invité §cri282fa

C'est difficile d'admettre qu'on s'est trompé, hein ?

 

allez, c'est pas grave du tout. Mais tu es trop drôle avec ton Cleon1.1 injection modele 1996

 

 

 

un peu comme toi en affirmant qu'il a été monté jusqu'a 93 zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

a carbu ou a injection je m'en fou,

le tout était de savoir jusqu'a quelle année!!

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Invité §cri282fa

C'est difficile d'admettre qu'on s'est trompé, hein ?

 

allez, c'est pas grave du tout. Mais tu es trop drôle avec ton Cleon1.1 injection modele 1996

 

 

 

et tu peux me dire en quoi ton intervention dans le topic a aidé swixmix!!??

 

arrete de te autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

et sert a quelque chose plutot que de jouer les prof! slr17.gif.af10cd5f69e34b8d1f825a0739b1e1b6.gif

 

apporte des idées de ta super connaissance pour régler le super problème de swixmix

 

 

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Invité §Doc272gj

 

 

un peu comme toi en affirmant qu'il a été monté jusqu'a 93 zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

a carbu ou a injection je m'en fou,

le tout était de savoir jusqu'a quelle année!!

 

c'est vrai j'ai pas cité mes sources mais le faut-il vraiment, c'est tellement évident.

 

il suffit de prendre l'argus. Dès 1994, la clio 1.1 n'était plus repertoriée (scanner argus 93 94 95 possible si doute)

 

extrit catalogue Renault Clio 95-96

 

clio-96.jpg

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Invité §Doc272gj

 

 

et tu peux me dire en quoi ton intervention dans le topic a aidé swixmix!!??

 

arrete de te autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

et sert a quelque chose plutot que de jouer les prof! slr17.gif.af10cd5f69e34b8d1f825a0739b1e1b6.gif

 

apporte des idées de ta super connaissance pour régler le super problème de swixmix

 

 

 

J'ai pas l'intention d'aider swixmix, d'autant plus qu'il ne demande plus rien. Je signale simplement qu'il faut pas chercher des vis platinées sur une Clio de 96 :lol:

 

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Hello

Mon manuel Haynes dit 1108 ==> Carbu et non Injection .. mais ça lui arrive de faire des erreurs

1996 ==> Injection car plus de carbu sur Véhicule Particulier (hors VU donc véhicule de société 2 places, parfois passé en 4 places a posteriori) après 1993

Donc pour avancer il faut la référence précise du type Mines de la carte grise et savoir si 1L1 ou non, 1996 ou non

a carbu ou a injection je m'en fou,

 

Là tu as tort de t'en foutre

Carbu ==> le signal de PMH va directement sur un module d'allumage qui regroupe le calculateur d'allumage (gestion de l'avance), l'ampli et la bobine . Procédure de test in http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm

Injection ==> le signal de PMH va sur le calculateur d'injection (qui gére l'avance) puis sur le module d'allumage qui regroupe l'ampli et la bobine... si le calculateur d'injection ne ferme jamais le signal bobine, ça ne démarrera jamais donc si injection, on a gagné en plus d'aller voir si ce n'est pas une panne antidémarrage (possible en 1996 impossible avant 1994 environ), du relais d'injection, ou du calculateur qui a rendu l'âme)

 

Bon ceci dit il est hautement probable que le problème soit simple (distributeur, capteur PMH)

donc, injection ou carbu, commencer par

- A/ vérifier l'impédance du capteur de PMH et son connecteur

- B/ le sortir et le nettoyer

- C/ débrancher le fil central du distributeur, y mettre une bougie, la plaquer sur le moteur et regarder si étincelle

- Si étincelle alors problème trivial distributeur, fils de bougies, bougies

- Si pas d'étincelle problème capteur de PMH, système d'injection (injection) ou calculateur d'allumage (carbu), ampli d'allumage, bobine

Bye

 

 

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Invité §swi642Ov

alors la tete doigts d'allumeur fils de bougie et d'allumage tout ca est commandé !!! bien sur avant je ferai le test avec bougie plus fil d'allumage ( quel bete je suis sur le coup j'y ai pas pensé alors que la plupart du temps c'est la première chose que je fais )

Et puis je vous tiens au courant mais c'est pa bien méchant ^^ lol

 

Merci à tous!!

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Invité §cg7680zN

et 1149cm3 pour moi c'est 1.1l et non pas 1.2l

 

Tu as raison mais Renault les appelle 1.2 ( voir les Twingos actuelles ).

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Invité §cri282fa

je serais curieux se savoir d'où tu sors ces affirmations

 

Comme le dit ceyal, le Cleon 1.1 (1108cm3) était équipe d'un carburateur et a eté monté sur la clio jusqu'en 93. Un moment donné, ils ont monté un "super Cleon", le 1.2 C3G 1239cm3

 

Pour toi, 1149cm3 c'est 1.1l et non pas 1.2l. Mais pour Renault, pour l'Argus et pour toutes les revues spécialisées,le D7F (1149cm3) c'est un 1.2. Il équipait la Clio 2 (1.2) à sa sortie

 

 

 

 

continu a croire ce que te dis renault et autre zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

renault a dit:"dans certaine clio on a mis un 4.8l v6 de 92→96" zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

dans la logique le 1149cm³→1.1l maintenant si renault dit!!!...

slr17.gif.af10cd5f69e34b8d1f825a0739b1e1b6.gif

si je suis leur logique;

1149 cm³→1.2l

1239 cm³→1.3l

pfffff...

 

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Invité §Doc272gj

Si un modérateur passe par là, qu'il cadenasse cette file. Parce que ras le bonbon !

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Invité §eva234Nx

Si un modérateur passe par là, qu'il cadenasse cette file. Parce que ras le bonbon !

 

 

Bonjour

 

C'est clair !

Tout ce déballage est ridicule...et ne règle en rien le problème du départ.

Cela ne relève pas le niveau du forum en tout cas...(même si au milieu de ce fatras, il y a quelques vérités écrites).

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Invité §cg7680zN

renault a dit:"dans certaine clio on a mis un 4.8l v6 de 92→96" zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Renault non mais Lazareth avait mis un monstre ( V8 je crois ) en position centrale arrière.

Cette auto est immatriculée.

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Invité §swi642Ov

LE V8 trophye c'étais sur une twingo si je dis pas de bêtise ....

 

Bref !!! Bonne nuit^^

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Invité §cg7680zN

LE V8 trophye c'étais sur une twingo si je dis pas de bêtise ....

 

Bref !!! Bonne nuit^^

 

Exact.

 

De nager dans les 1.2 je me croyais dans un sujet Twingo :D

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Invité §swi642Ov

alors retour à mon problème fils tete et doigt changé ... même problème allumage avant le passage dans la tête (fils d'allumage) mais dans les fils de bougie rien)

j'ai remarquer que le doigt d'allumeur qui normalement devait tourner, ne tourné pas ... que cela peut-til être? (distribution en cause ?)

 

HS: le 1.1 et est environ 1128CM3 et le 1.2 1203cm3 dans ces haut la fin HS

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Invité §eva234Nx

alors retour à mon problème fils tete et doigt changé ... même problème allumage avant le passage dans la tête (fils d'allumage) mais dans les fils de bougie rien)

j'ai remarquer que le doigt d'allumeur qui normalement devait tourner, ne tourné pas ... que cela peut-til être? (distribution en cause ?)

 

HS: le 1.1 et est environ 1128CM3 et le 1.2 1203cm3 dans ces haut la fin HS

 

 

Bonsoir

 

Moteur arrêté c'est normal.

Tête d'allumeur, déposée, une vitesse enclenchée et en poussant la voiture (contact coupé) il doit entrer en rotation.

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Invité §swi642Ov

non mais en essayant de démarrer tete déposé le doigt ne bouge pas .... est ce normal ?

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non mais en essayant de démarrer tete déposé le doigt ne bouge pas .... est ce normal ?

 

NON

Mettre la roue droite sur cric

Passer la 4° ou 5°

Tourner la roue à la main ... ça doit tourner

 

Bon une photo de cette partie du moteur aiderait

Bye

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Invité §cg7680zN

non mais en essayant de démarrer tete déposé le doigt ne bouge pas .... est ce normal ?

 

Comment as-tu vérifié ?

Si tu regardes la position avant puis après un coup de démarreur ce n'est pas valable.

 

Il faut regarder en même temps donc être à deux.

 

Le mieux est de mettre la cinquième et bouger l'auto, c'est simple et permet d'aller en douceur.

Prévois quand même des cales à 10 cm de la roue au cas où.

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Invité §eva234Nx

non mais en essayant de démarrer tete déposé le doigt ne bouge pas .... est ce normal ?

 

Bonsoir

 

Non. L'arbre de l'allumeur doit tourner.

 

Allumeur.jpg

 

ou

 

 

 

Allu elec int.jpg1..jpg

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Invité §cri282fa

cette question lui a déja été posé en début de topic!

 

il a un AEI d'apres ses dires,

 

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Invité §swi642Ov

Oui j'ai une AEI d'après mes dire ensuite ma seconde question est simple, le test je ne l'ai pas fait tout seul (je suis pas bête quand même)

 

Ma question est de savoir si quand ont met des coups de démarreur le doigt d'allumage devrai normalement tourner vu que le moteur tourne.

 

Le démarreur fait tourner le volant moteur qui fais tourner le villo donc la poulie de vilo coté distri qui entraine la courroie de distribution et donc arbre à câme, si la courroie est "cassé" le vilo tournera toujours (donc piston également) mais plus l'arbre à câme ?

Donc ma question est ... est ce que le doigt d'allumage est pris sur l'abre à câme car il ne bouge pas quand mon collègue essaye de démarrer.

Et je reconfirme c'est une AEI magneti minarrelli avec un capteur PMH l'allumage va jusqu'a l'entrée de la tête d'allumeur mais pas jusqu'au bougie car le doigt ne tourne pas .....

Voila !!!

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Invité §swi642Ov

car j'ai un doute si le doigt est pris sur l'arbre à câme .... (j'ai pas pu démonté le cache de la courroie j'avais pas les outils puis il faisait nuit et il été tard (je rentre du boulot à 19H ou 18h donc bon)

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Invité §cri282fa

logiquement ton doigt doit tourner en meme temps que le moulin,c'est lui qui distribue l'allumage.

 

 

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Invité §swi642Ov

ben oui c'est justement ça donc ce que j'ai dis plus est bon et la ben le doigt ... ne bouge pas. les piston eux bouge ca ok ... mais le doigt lui bouge pas d'un yota :/

donc ca serai la distri ....

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Invité §cri282fa

la distri??!

ça m'etonnerai?!

 

tes pistons "taperaient" tes soupapes??

je doute que tu puisses actionner le démarreur avec une distri cassé! (je peux me tromper)

 

c'est vraiment bizare ton histoire!

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Invité §swi642Ov

ben ... à la limite je peux démonter le cache culbuteur et actionner le démarreur voir si l'arbre à câme bouge bien .....

Mais sincèrement c'est bien la première fois que je vois un truc pareil :/

C'est ce que je me suis dis, les piston devrai tapé les soupape ... c'est bizarre.

Si quelqu'un aurait une idée .....

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Invité §cg7680zN

car j'ai un doute si le doigt est pris sur l'arbre à câme .... (j'ai pas pu démonté le cache de la courroie j'avais pas les outils puis il faisait nuit et il été tard (je rentre du boulot à 19H ou 18h donc bon)

 

Question ( peut-être bête ) : c'est un arbre a cames en tête ou latéral ?

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