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Renault

Renault clio, plus d'allumage 1.1L 1996


Invité §swi642Ov

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Bis : plutôt que d'actionner le démarreur, si tu veux voir quelque chose

mets la voiture sur cric, passe la 4° ou 5° et tourne la roue levée à la main .. et observe si le rotor tourne, si l'arbre tourne, si la courroie de distribution (sur moteur Energy 1179 ) ou la chaine sur moteur Cleon (1108 ou 1239) tourne

Bon comme on n'a pas encore compris de quel moteur il s'agissait, peut-être peux tu reconnaitre un ci dessous

Sur moteur Energy (peu importe la cylindrée) le distributeur est horizontal près de la batterie comme ici

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur.jpg

Sur moteur Cleon (peu importe la cylindrée exacte) il est vertical comme ici

MoteurR19.jpg.b1a32dce052a15c8b14919162d22d704.jpg

Sur moteur D (1149)

P94.JPG.13fdb300df5c057913a9280c7adb250b.JPG

Bye

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  • Réponses 91
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Invité §cg7680zN

Sur le côté, vertical c'est un arbre à cames latéral, non ?

 

Dans ce cas oublier la courroie de distrib, il n'y en a pas.

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Invité §swi642Ov

ben ... c'est un moteur energy ( je l'avais pas déjà dit ?? désolé :S)

 

EDIT: mais moi c'est un arbre à câme en tête !!!!

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Hello

Donc Ouf : moteur Energy, 1L2 1179cc, Injection Bosch, courroie et distributeur en haut dans l'axe de l'arbre

 

Si une bougie dans le fil du milieu du distributeur étincelle cela veut dire que le capteur de PMH trouve bien ses repères sur le volant moteur ==> volant moteur tourne ==> courroie non cassée

Si une bougie dans le fil du milieu du distributeur n'étincelle pas ==> Capteur PMH HS (soit capteur, soit connecteur, soit courroie de distri cassée, soit (quasi impossible m'enfin) volant moteur avec repères détériorés ) ou bien calculateur/antidémmarrage HS ( calculateur lui même ou relais qui le commande) ou module bobine (ampli/bobine HS) ou fil bobine-distributeur

Si une bougie dans un fil de bougie n'étincelle pas ==> fil de bougie HS ou distributeur/rotor HS ou non entrainé par l'arbre

Bye

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Invité §swi642Ov

A non tête et doigt d'allumeur tout neuf !!! ainsi que les fils. et le rotor donc comme je l'ai dis n'est pas entrainé par l'arbre .... il ne bouge pas .

(étincelle dans le fil du milieu mais pas au bougie.

donc d'ou cela pourrait venir ??? pourquoi le rotor ne tourne t-il pas ?

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Donc là

- étincelle au milieu==> courroie distri OK, PMH OK

- pas étincelle bougie avec rotor et tête de distrbuteur neuf ==> soit mal monté (???) soit distributeur non entrainé par l'arbre

==>

corps du distributeur desserré ?

ou ergot d'emmanchement dans l'arbre usé ou cassé ou démis

==> démonter (garder la position sur l'arbre pour ne pas avoir à recaler l'allumeur)

si pas cela alors enlever le cache culbuteur et voir ce qui se passe sur l'arbre

Bye

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Invité §swi642Ov

mal monté impossible j'ai vérifié deux fois meme le cache anti ionisation et tout sont bon . il faudra que je démonte le corps du distributeur pour voir ce qui se passe derrière alors ? (je vais voir si il est désserer mais j'en doute aussi .. :/ (je vais tout démonté je sens ^^ !!!

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Invité §eva234Nx

cette question lui a déja été posé en début de topic!

il a un AEI d'apres ses dires,

BONJOUR

Cela n'est pas une question. Cela montre les 2 montages.

 

 

logiquement ton doigt doit tourner en meme temps que le moulin,c'est lui qui distribue l'allumage.

Déjà expliqué plus haut.

 

 

Question ( peut-être bête ) : c'est un arbre a cames en tête ou latéral ?

Moteur Cléon --> Arbre à cames latéral.

Moteur Energy --> Arbre à cames en tête.

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Invité §cri282fa

BONJOUR

Cela n'est pas une question. Cela montre les 2 montages.

 

 

 

 

Déjà expliqué plus haut.

 

 

 

 

Moteur Cléon --> Arbre à cames latéral.

Moteur Energy --> Arbre à cames en tête.

 

 

c'est vrai que là tu as vachement avancé les choses!!

c'est toi qui post pour rien!

 

AEI→pas de rupteur

 

avance ta connaissance plutot que de faire "copier / coller"

 

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Invité §cri282fa

 

c'est vrai que là tu as vachement avancé les choses!!

c'est toi qui post pour rien!

 

avance ta connaissance plutot que de faire "copier / coller"

 

ps en tant que "crétin", tu dois etre le premier sur ta liste! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifslr17.gif.af10cd5f69e34b8d1f825a0739b1e1b6.gif

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Invité §cri282fa

...pour en revenir a ton problème,

 

moteur "energy" (donc arbre a cames en tete→courroie) (chaine→arbre AC latéral)

pour toi moteur "energy" donc courroie et arbre a cames en tete

le rotor est direct en bout d'arbre,

dans la logique il devrait tourner,

 

demonte cache culbu pour voir?!

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Invité §swi642Ov

c'est ce que je comptais faire car j'ai démander a un pote à moi qui bosse chez renault et il à le même diag que moi et vous donc démontage demain du CC!!! pour voir !!! mais j'ai peu d'espoir le moteur !!

 

et vous engeulés pas !!!! ^^

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Invité §cri282fa

...mais au fait,

tu dis que la voiture a calé au début du topic,

 

pas de bruit???(claquements ou autres)

 

aucun symptome avant cette panne?

 

pas de réparations récentes?

 

sait on jamais!

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Invité §cri282fa

un peu comme toi qui est sur un forum "d'entraide" ,dont le but je te rappelle est de trouver une solution a un problème et de partager tes connaissances (bien que limitées pour toi) un peu comme ton language [comme le mp que tu m'envoie par exemple]

 

si tu as la science infuse,

annonce la couleur!

 

pour l'instant,

a part reprendre les réponses des autres tu n'as pas vraiment fourni de réponse au problème! slr17.gif.af10cd5f69e34b8d1f825a0739b1e1b6.gif

 

certe son problème est plus qu'ambigü...

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Invité §cg7680zN

@ cristoball --> Mets-là en veilleuse, si tu veux bien...

 

Arrêtez un peu tous les deux.

 

Vos conflits ne nous intéressent pas et le sujet est déjà assez "fouillis" depuis le départ.

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Invité §swi642Ov

Pour récapituler je vais démonter le cache culbuteur pour voir si mon petit arbre à câme tourne vu que le rotor et pris en bout de celui-ci !!!^^ (cet aprem)

et je vous tiens au courant même si j'ai pas trop d'espoir XD!!!

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