Invité §for566pg 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Bonjour, suite à la multiplication des sujets relatifs à la fiabilité d'une automobile, j'ai pensé qu'il serait intéressant de créer un topic à titre d'information sur les faiblesses reconnues des autos de tout âge.J'espère que celui-ci prendra vie et vous sera utile.Il ne s'agit pas d'un recensement ou inventaire de chaque défaut d'un véhicule lambda, mais bien de défauts ou pannes notoires observées par les utilisateurs de chaque modèle.Je veillerai à le compléter régulièrement.Merci d'indiquer le millésime, la motorisation, kilométrage(facultatif) et bien sûr type et marque du véhicule.A noter que ce topic n'est d'aucune fin anti commerciale et non plus un lieu de plaidoirie envers les professionnels de l'automobile. Merci aux administrateurs et aux modérateurs de leur accord. Merci pour votre participation. Citroën Moteurs DHY 1.9TD (sur ZX et Xsara notament): casse. Xsara en général :Longévité du train arrière C5 Phase 2 : 2,2 HDI 136 : problèmes de rotule de swirl qui casse facilement, FAP à entretenir. Peugeot 106:moteurs TU5 au 9: module d'allumage qui chauffe puis en panne. 106 1.5d: support du filtre à gasoil peu étanche à l'usage. 205:train arrière 206: train arrière 306 hdi 1999→2001: Poulie damper, affaiblissement du train arrière 309:train arrière Moteurs DHY1.9 TD(306 406...): casse. Renault/Dacia Renault:connectiques(dégivrage...) qui fondent clio 1 1995 (1.9d) :Joint de culasse fragile, fuite boite joint de selecteur (et d'ailleurs pratiquement toutes les boites "JB" ), soufflet passage de fils hayon (fils qui s"arrachent), scenic dci (2001): poulie débrayable d'alternateur, detecteur de crevaison un peu aléatoire, vanne egr a nettoyer souvent (à débrancher) scenic 2 1.9dci 120 (2002->2004):moteur F9Q800, turbo fragilisé lors des sous régime, risque de casse, corrigé en F9Q812 (2004->2005). 130 (2006->2007):Code moteur F9Q814, buté embrayage qui siffle (ou peut siffler) a chaud, sans conséquence. mégane moteur 1.9 Dti (années 2000): Distribution fréquente et coûteuse. Alfa roméo Audi A4 B5 (95-2000(?)):train avant: faiblesse des biellettes de barres stabilisatrices et des bras de suspensions. BMW e46: Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46 e36: Quelle problème avez vous eu sur une E36 Chevrolet Dacia logan:contacteur de marche arrière, jauge à huile en plastique fragile. Fiat Palio week-end 75 1.2 année 2000: Joint de culasse fragile. 500 diesel et fiat récentes: Attention aux filtres à particules, vidanger très périodiquement( huile se charge en diesel, donc niveau excessif) Ford Fiesta 1.1i année 95 : cardan de direction, corrosion. Fiesta/escort 1.8d: démarrages laborieux, pompe à eau fuyante, corrosion Fiesta3/escort(88-96): barillets, serrures fragiles, même les clés ford en général, corrosion. Fiesta mk4 1.3 (96-?): Arbre à cames usé prématurément, expérience vécue par de nombreux membres. Mondéo (1994): pannes d'alternateur fréquentes. Honda civic eg 1992/95: cardans fragiles, corrosion Hyündaï Kia Lancia Rover Mazda Mercedes-Benz Mitsubishi Nissan Opel/Vauxhall moteur DI et DTI d'avant 2003(zafira, astra,vectra) :la pompe a injection casse très souvent. Tigra 1.4 (1995): Problèmes de refroidissement fréquents, rupteurs souvent inopérationnels Opel récentes: FAP problématique, montée du niveau d'huile par apport de gazole. astra(2006):collecteur de gaz. mériva(2003): Recensement des pannes et casse moteur sur des opel meriva Porsche 944 S 2.5 16v (an 87): Courroie de distribution fragile,patin tendeur de chaîne de synchro des 2 AAC à changer à chaque distri, relais DME, pompe de direction assistée fuyante Saab Seat Sköda octavia : démarrages à chaud laborieux. Subaru Suzuki Toyota Carina 2 2.0D XL (an 1991): vitres électriques corolla:moteur 1CDFTV 2.0 d4d : sonde de turbulence d'injection appellé ( pump kit, supply ) Volkswagen Passat (95-2000):train avant: faiblesse des biellettes de barres stabilisatrices et des bras de suspensions. polo (98): Boîtes de vitesses peu fiables fin des années 90(si bob bimon passe par là, il saura m'en dire un peu plus ):Relais 109 souvent défectueux(alimentation allumage coupés). Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Audi A4 B5 (1995-2000 je crois), faiblesse des bras de suspensions inférieurs et des biellettes de barre stabilisatrice au niveau du train AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam800ms 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Toyota Carina II 2.0 D XL 1991 - 305 000 kms ha ha ha, c'est Toyota ! Bon allez : vitres électriques qui fatiguent, étage de puissance de la ventilation d'habitacle qui s'use, et ... c'est tout Porsche 944 S 2.5 16V 1987 - 210 000 kms Courroie de distribution à vérifier régulièrement (elle casse si on dépasse 5 ans ou 80000 kms, 1er des 2 termes échus) 600 € le kit, patin tendeur de chaîne de synchro des 2 AAC à changer à chaque distri (25 €), relais DME qui flanche (25 €), fuite pompe de DA, dans les grandes lignes c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 ça commence fort, merci. Je rappelle que les défauts rapportés ont plus de poids si ils sont également remarqués par d'autres utilisateurs, il ne s'agit pas d'un recensement de tous les défauts d'un véhicule quelconque. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 honda civic eg 1992/95: cardans; lèves vitre électriques faibles; corrosion ailes arrières; broutage embrayage; silent bloc de train arrière; main relay- pompe à esssence: soudure à chaud défaillante dans le temps. à part ça, rien. défauts communs à toutes les civic eg; certains aussi sur la génération d'après (cardans; silent bloc; corrosion) je rajouterais, une prise au vent importante, accentuée par la direction assistée, très assistée! cela est plus net encore sur la génération suivante. en virage tendu, tenue de route moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Il s'agit bien des biellettes de la barre stab sur l'A4, et pas de la barre stab en elle même => a corriger. Les passat de la même époque ont le même soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam800ms 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Salut, Pour la Porsche tu as oublié le patin tendeur qui est crucial et récurrent à toutes les 16V (a occasionné plusieurs casses moteur), et la pompe de DA qui est récurrent à toutes celles avec DA (crois-moi je suis pas le seul !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri282fa 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 peugeot 306 hdi 1999→2001 -poulie damper -aiffaiblissement train arrière (roue a la "gordini",mais moins quand meme ) peugeot 206 -train arrière (idem 306) renault clio 1 1995 (1.9d) -fuite boite joint de selecteur (et d'ailleur pratiquement toutes les boites "JB") -soufflet passage de fils hayon (fils qui s"arrachent) -faiblesse joint de culasse renault scenic dci (2001) -poulie débrayable d'alternateur -detecteur de crevaison un peu aléatoire -vanne egr a nettoyé souvent (a débrancher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 merci tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 renault megane/scenic 2 1.9dci 120 (2002 -> 2004) - code moteur F9Q800, turbo fragilisé lors des sous régime, risque de casse, corrigé en F9Q812 (2004->2005). renault megane/scenic 2 1.9dci 130 2006->2007 - Code moteur F9Q814, buté embrayage qui siffle (ou peut siffler) a chaud, sans conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 peugeot 306 hdi 1999→2001 -poulie damper -aiffaiblissement train arrière (roue a la "gordini",mais moins quand meme ) peugeot 206 -train arrière (idem 306) renault clio 1 1995 (1.9d) -fuite boite joint de selecteur (et d'ailleur pratiquement toutes les boites "JB") -soufflet passage de fils hayon (fils qui s"arrachent) renault scenic dci (2001) -poulie débrayable d'alternateur -detecteur de crevaison un peu aléatoire -vanne egr a nettoyé souvent (a débrancher) tu oublies le joint de culasse très fragile sur les 1.9d... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Train arrière idem sur 205, 309, 405, 306, 206 premiers modèles, et leur équivalent chez citroen. Cardans sur 205 essence. Comodo clignotant sur 205 (casse), 309 (idem casse) et 306/ZX (usure rendant la graisse conductrice). Sur 306 : silents blocs de triangles sur les modèles puissants. Coupure du faisceau électrique dans les portières. Fusible thermique sur boitier de résistance de ventilo, fuites d'huile sur XUD. Sur focus1 1,6 duratec : bobine d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 ça commence fort, merci. Je rappelle que les défauts rapportés ont plus de poids si ils sont également remarqués par d'autres utilisateurs, il ne s'agit pas d'un recensement de tous les défauts d'un véhicule quelconque. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri282fa 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 tu oublies le joint de culasse très fragile sur les 1.9d... voilà mr,c'est remis a jour! fordever a toi de rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 406 TD 2.2L moteur XUD 11 BTE 2088 Cm3: - Train Arr : silentblocs bras longitudinal, bras supérieur, biellette de pincement - Compteur, compte tours (Sagem), Faux contacts ou rupture circuit imprimé - Pompe lucas Epic XUDL .01 R 8640A050A (Fuite entre les deux corps) - Tendeur courroie d’accessoires - Moteur de fermeture volet de ventilation habitacle, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry601yS 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Remarque au(x) modérateur(s): Il y a des vices rédhibitoires propres à chaque modèles observés au terme d'un kilométrage disons "normal", ceux que j'ai personnellement mentionnés. Par contre il y en a d’autres qui peuvent s’avérer presque logiques si le véhicule a accompli un très long kilométrage surtout dans des conditions difficiles. Je n’apprends rien à personne mais je veux simplement dire : comment faire le tri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 honda civic eg 1992/95: cardans; lèves vitre électriques faibles; corrosion ailes arrières; broutage embrayage; silent bloc de train arrière; main relay- pompe à esssence: soudure à chaud défaillante dans le temps. à part ça, rien. défauts communs à toutes les civic eg; certains aussi sur la génération d'après (cardans; silent bloc; corrosion) je rajouterais, une prise au vent importante, accentuée par la direction assistée, très assistée! cela est plus net encore sur la génération suivante. en virage tendu, tenue de route moyenne. usure du diaphragme de l'embrayage vers les 150 000 (difficulté a passer les vitesse) possibilité d'usure du roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesse vers (suivant utilisation) caractérisé par un gros bruit moteur tournant, vitesse pas enclenché et pédale d'embrayage pas enfoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiabilite.asp très bon site ou l'on trouve plein de bonnes infos sur la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 opel zafira ,astra et vectra moteur DI et DTI d'avant 2003 la pompe a injection qui casse très souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 Bonjour. Ceci ?: (Fap sur petits moteurs Fiat etc...) Vidange huile Fiat 500 à 5600km http://www.france-info.com/chr [...] fiat%20fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 ford fiesta3 escort : serrures / barillets fiesta 3 aile arriere droite qui pourrit peugeot 205 309 206 306 train arriere renault connecteurs qui fonde balbearing spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi740SW 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 salut bien vue pour ton topic fodever 44 donc si quelqu'un peut me donner son avis sur la fiabilité du moteur 1.9dci type f9q 804 de 2006 toute info seras la bien venue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arcturus38 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Dacia logan contacteur de marche arrière. Il semble qu'on ai été plusieurs à devoir le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 bonjours pour toyota corolla moteur 1CDFTV 2.0 d4d : sonde de turbulence d'injection appellé ( pump kit, supply ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud312Cw 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 bonjour alors citroen xsara 306 et tous les modeles portant le meme train arriere train arriere qui se vrille sa peut etre une bonne occaz pour un acheteur bricoleur la mienne mavé couté 1000€ citroen xsara 1.9l td de 98 toutes options sauf cuir le train arriere en casse garantie 6 mois ma couté 100€ par la meme occaz quitte de machoire et 2 bonne heure de montage egalement 106 1.5d support filtre gazole joint qui durci et engendre une fuite il suffit de condamné lemplacement des joint ou de retiré le clip et les changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Je remonte cet excellent topic. Qui malheureusement s'est arrêté, on se demande pourquoi ??? Ford-Probe 16V année 94. Rien à signaler de particulier sur 20 ans et 200 000km, sauf le transpondeur Bosch (antidémarrage) qui donne des signes de fatigue, il est à shunter pour remédier aux problèmes de démarrage du véhicule. Pas de soucis, on sait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Peugeot 605 modèles essence Toutes phases Biellettes de barre stabilisatrice arrière Platine de commande du pulseur d'habitacle Joint de cache-culbuteur (moteurs 4 cylindres XU10J2 1 ACT) Caches plastique des glissières de siège avant côté porte Aérotherme Ciel de toit (plus rare sur phase 2 et 3) Butées caoutchouc de bras d'essuie-glace Pompe de lave-glace "Seim" Capteur "Cartier" de niveau de liquide de refroidissement Antenne radio télescopique électrique (phases 1 et 2, l'antenne est intégrée à la lunette arrière sur phase 3) Silentbloc de biellette anticouple entre moteur et berceau (sert de palier au cardan droit) Soufflet de crémaillère de direction droit Système de réglage du frein à main Phase 1 (septembre 1989-février 1994) Faisceau électrique (jusqu'à février 1991) Axes de carburateur (SL) Porosité de certains blocs V6 Bobine d'allumage jumostatique (injection essence 4 cylindres) Pompe à eau V6 ZPJ Relais jaune de ventilation Phase 2 et 3 (mars 1994-décembre 1999) Patin de lève-vitre avant à commande séquentielle (gauche, droite) Ressorts de poignée de porte extérieure Rampe de bobines d'allumage Valéo (4 cylindres XU10J4R) Bobines crayon (v6 ES9J4) Boitier Bitron de commande du tachymètre Moteur pas à pas de ralenti (XU10J4R) Joint de cache-culbuteurs côté tablier (XU10J4R) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Je remonte cet excellent topic. Qui malheureusement s'est arrêté, on se demande pourquoi ??? Bonjour, merci pour ce compliment. J'ai trouvé un site qui recense les pannes de manière bien plus exhaustive. http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bilite.php A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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