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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]


Invité §spv235iJ
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Invité §kak020VL

Mais de toute facon, mon cale pied frottera avant d'avoir cet angle :p

 

Les tétons sous les cales-pieds partent assez vite... :o

 

Les miens ont dégagés dès ma troisième balade en chevreuse avec le FZ :ange:

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  • Réponses 11,1K
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Invité §ale773DW

J'ai touché 2 fois mes tétines sur les 38000km que j'ai fais avec mon fz6... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Cette lopette de premier ordre :beuh:

 

 

:cyp:

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Cette lopette de premier ordre :beuh:

 

 

:cyp:

 

Ouai. :bah:

 

J'me suis toujours décalé avant que ça ne touche, c'est pas spécialement un but dans ma vie de sentir la moto racler par terre sur route. :)

Maintenant si tu veux, j'peux rester droit comme un I quand je penche, là je risque de limer pas mal. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

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Invité §ale773DW

Ouai. :bah:

 

J'me suis toujours décalé avant que ça ne touche, c'est pas spécialement un but dans ma vie de sentir la moto racler par terre sur route. :)

Maintenant si tu veux, j'peux rester droit comme un I quand je penche, là je risque de limer pas mal. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

 

Sur la FZ6, même en me penchant (pas à l'envers, hein :o ) ça frotte vite, quand même :bah:

 

Enfin, après, dans ma région, y'a pas mal de routes qui tournent, ça change peut-être :cyp:

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Invité §MoR337Xr

 

Sur la FZ6, même en me penchant (pas à l'envers, hein :o ) ça frotte vite, quand même :bah:

 

Enfin, après, dans ma région, y'a pas mal de routes qui tournent, ça change peut-être :cyp:

 

Après faut connaitre le ratio frottage de cale-pied/gamelle/trace dans le slip :D

 

Hein aleph :D

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Sur la FZ6, même en me penchant (pas à l'envers, hein :o ) ça frotte vite, quand même :bah:

 

Enfin, après, dans ma région, y'a pas mal de routes qui tournent, ça change peut-être :cyp:

 

Super. :o

En même temps, quand tu touches, ça veut dire que t'es trop vite... surtout toi, avec une moto qui ne t'appartient pas. blearkbl.gif.ed5f9d0f0fdd0f4a6f2f01eef5cf7561.gif

Après faut connaitre le ratio frottage de cale-pied/gamelle/trace dans le slip :D

 

Hein aleph :D

 

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Invité §ale773DW

Après faut connaitre le ratio frottage de cale-pied/gamelle/trace dans le slip :D

 

Hein aleph :D

 

 

Y'a pas toujours une plaque de gravillons dans un virage quand on suit une R6 survoltée, non plus :cyp:

 

Super. :o

En même temps, quand tu touches, ça veut dire que t'es trop vite... surtout toi, avec une moto qui ne t'appartient pas. blearkbl.gif.ed5f9d0f0fdd0f4a6f2f01eef5cf7561.gif

 

 

Quand les cales-pieds sont bas, comme sur la FZ6, la GSR, la VFR, ou autres motos "confortables", t'as une bonne marge entre le frottage et la gamelle :o

Je n'ai esquinté qu'une fois une meule qui ne m'appartennait pas, et c'était pas dans un virage :o (putain de caisseux sans clignos :mad: )

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Quand les cales-pieds sont bas, comme sur la FZ6, la GSR, la VFR, ou autres motos "confortables", t'as une bonne marge entre le frottage et la gamelle :o

Je n'ai esquinté qu'une fois une meule qui ne m'appartennait pas, et c'était pas dans un virage :o (putain de caisseux sans clignos :mad: )

 

C'est déjà une fois de trop. :/

 

Si les ingé' ont mis des tétines de cette taille, c'est que le risque commence à être présent, tu crois pas? :)

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Invité §ale773DW

C'est déjà une fois de trop. :/

 

 

Sur le nombre d'essais, le pourcentage est faible :cyp:

 

Si les ingé' ont mis des tétines de cette taille, c'est que le risque commence à être présent, tu crois pas? :)

 

J'en sais trop rien :bah: Je me suis jamais vautré plein angle, que ça soit sur mes meules ou celles d'essai, pourtant, j'ai fais du limage de cales-pieds sur beaucoup, les 4 que j'ai eu, et pas mal de motos d'essai.

 

Sur ma Street, j'ai continué à faire frotter (plus rarement) après être passé aux commandes reculées + amortisseur long et suspensions raffermies, et pourtant, elle a toujours tenu. Idem, malgré du bon ponçage, ça tenait sur la H6K7 d'un ami (jusqu'à ce que ça soit la gamelle du pot qui frotte), ou la FZ6 de ma frangine.

 

Autre exemple, sur la Deauville, j'avais les cale-pieds complètement biseautés, et malgré tout, elle tenait encore un peu, avant de se mettre en appui sur la latérale (à gauche) ou la ligne d'échappement (à droite), le tout avec des pneus pas mal sans être géniaux (Pilot Road2). Sur ma 125, idem, ça frotte beaucoup avant de commencer à décrocher, malgré un Dunlop Arrowmax pas transcendant à l'arrière.

 

Je pense que les tétines de repose-pied servent plutôt de repère (comme le genou sur piste), mais pas comme limite.

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Invité §mer672Oz

Question bete :

C'est quoi la différence entre la FZ6 et la FZ6 S2 ?

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Invité §ale773DW

Si tu prends une FZ6 2006/FZ6 S2 2007 :

 

Cadre noir.

Bras oscillant différent, et noir sur la S2

Selle différente (plus confortable et moins glissante sur la S2)

Bloc compteur différent (dérivé de la FZ1 sur la S2, sans cette affichage pourri numérique du régime).

Carto d'injection différente pour mieux passer les normes de pollution.

Sur la version semi-carénée, la tête de fourche est légèrement retouchée au niveau esthétique.

 

La FZ6 2007-2009 est strictement identique à la FZ6 2006, sauf qu'elle passe de 98 à 78ch via un bridage mécanique (ouverture des papillons réduite) et électronique (carto)

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Invité §guy400qJ

Une petit question,combien de kilométre fait vous avec la monte d'origine sur votre FZ6,si possible 78cv,car la moto que j'ai été voir se matin(fz6 78cv 2008),a 8700km et le pneu arriére d'origine est encore dans un etat relativement correct,le gars ma dit que lui pensait fair encore au moins 2000km avec.plus de 10 000km avec le méme train de pneu sa me parait beaucoup non?la gomme d'origine est-elle tres dur?ou le type roule t'il vraiment tranquilement?

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Invité §Mik201Xr

L'usure visiblement ça dépend beaucoup des gens.

 

Certains arrivent sans mal à faire 9 ou 10000 kms avec, moi je n'ai jamais pu faire plus de 4500 :bah:

 

Ca dépend aussi du terrain de jeu. Où je suis, ça tourne tout le temps, et je suis tout le temps obligé de relancer, ça aide pas.

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Invité §tho260MW

salut a tous ,

Guypoil55 , quel prix vaut le FZ6 78cv que tu as vu ce matin ? de quelle année est-il ?

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Invité §guy400qJ

salut a tous ,

Guypoil55 , quel prix vaut le FZ6 78cv que tu as vu ce matin ? de quelle année est-il ?

 

 

Elle était a 4500euro pour un peu moins de 8700km,le vendeur me la fait a 4300euro.Elle est de juin 2008.

http://lh5.ggpht.com/_Obc0fsgr0Og/Stn7_LDfYbI/AAAAAAAAACE/f5Z7MK6Ehx4/s720/6.jpg

De plus il y en a pour plus de 700euro d'option:selle bagster,pot leovince,mini clignotants avant arriére,sabot et passage de roue ermax...

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Invité §nic584fC

Je trouve ça plutôt honnête à première vue !

 

Dites je pense que la question a été posée plusieurs fois mais je suis un poil pressé, qqun pour me rappeler la différence entre les versions 98 et 78 cv ? C'est à partir de 200x que la puissance change, le reste (à part quelques détails de look) reste inchangé ?

Merci

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Invité §tho260MW

je viens d'acheter un FZ6S 78cv de mars 2009 , 1990 km , garanti constructeur jusqu'en 03/2011 , elle est neuve de neuve , je l'ai payé 4700€ .

hormis les 20cv de moins , les quelques differences esthétique ( la tête de fourche , le compteur , la couleur du moteur ) et le bras oscillant , je crois que c'est tout

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Invité §kak020VL

Les 20 chevaux de moins, feront simplement moins de patate à tous les régimes, et il faudra monter plus haut dans les tours pour trouver la reprise.

 

Mais rassures toi, avec 78cv tu as très largement de quoi te mettre dans un mur quand même :D

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Les 20 chevaux de moins, feront simplement moins de patate à tous les régimes, et il faudra monter plus haut dans les tours pour trouver la reprise.

 

Mais rassures toi, avec 78cv tu as très largement de quoi te mettre dans un mur quand même :D

 

Bah non. :bah:

 

C'est juste dans les hauts régimes que t'as pas la patate, sous 7-8000tours c'est juste pareil. :oui:

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Invité §mer672Oz

Si tu prends une FZ6 2006/FZ6 S2 2007 :

 

Cadre noir.

Bras oscillant différent, et noir sur la S2

Selle différente (plus confortable et moins glissante sur la S2)

Bloc compteur différent (dérivé de la FZ1 sur la S2, sans cette affichage pourri numérique du régime).

Carto d'injection différente pour mieux passer les normes de pollution.

Sur la version semi-carénée, la tête de fourche est légèrement retouchée au niveau esthétique.

 

La FZ6 2007-2009 est strictement identique à la FZ6 2006, sauf qu'elle passe de 98 à 78ch via un bridage mécanique (ouverture des papillons réduite) et électronique (carto)

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §nic584fC

OK merci donc tous les fz6 depuis 2007 font 78ch (sauf modif des papillons qui les ramènent à 98ch) ?

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Invité §tho260MW

peut-on vraiment passer de 78ch à 98 ch ??

je ne crois pas ....

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Invité §nic584fC

Si le bridage est mécanique et électronique, ça doit pouvoir se faire...

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Invité §guy400qJ

Question pour vous : que pensez-vous de cette annonce ? Si je fais baisser à 4200€ c'est dans les bons tarifs ou pas ?

http://www.leboncoin.fr/vi/67119598.htm?ca=22_s

C'est une S2 ?

Merci

 

Ce n'est pas une S2,les S2 sont les modeles apres 2007 en 98cv,car avant 2007 il n'y avait que des FZ6 98cv,aprés 2007 la FZ6 "normale" fesant 78cv,la version 98cv fut apelé S2.

Je pense qu'a 4200euro c'est une tres bonne occase si tu arrive a la fair descendre juque la.

 

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Invité §nic584fC

Ce n'est pas une S2,les S2 sont les modeles apres 2007 en 98cv,car avant 2007 il n'y avait que des FZ6 98cv,aprés 2007 la FZ6 "normale" fesant 78cv,la version 98cv fut apelé S2.

Je pense qu'a 4200euro c'est une tres bonne occase si tu arrive a la fair descendre juque la.

 

 

OK, je comprends mieux !

Avant 2007 : fz6, qui fait 98ch

Après 2007 : fz6 S2, qui fait 98ch, et fz6, qui fait 78ch

 

Sinon pour l'annonce je te remercie de ton avis (pas sûr de pouvoir la descendre autant ! On verra bien...)

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Invité §kak020VL

Bah non. :bah:

C'est juste dans les hauts régimes que t'as pas la patate, sous 7-8000tours c'est juste pareil. :oui:

 

 

La cale de l'accélérateur gène vraiment pour monter dans les tours ?

J'ai jamais essayé de becane bridée sur les gazs :o

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Invité §fin634ma

Les tétons sous les cales-pieds partent assez vite... :o

 

Les miens ont dégagés dès ma troisième balade en chevreuse avec le FZ :ange:

 

 

Les miens frottaient, je les ai viré ;) Aprés, le pied frottait :lol:

 

Mais pour le FZ6, ca frotte facilement, il faut changer les platines repose pieds par des plus hautes :jap:

 

Et pour blackbelge, t'as beau sortir de la moto, le frottement arrive vite malheureusement ;)

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Invité §dod114qL

Bonjour les gens,

 

bon comme tout le monde je commence à regarder les pneus à droite à gauche et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait un retour sur les Metzeler roadtec Z6 ???

 

Merci par avance pour vos réponses!

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Invité §fin634ma

Une petit question,combien de kilométre fait vous avec la monte d'origine sur votre FZ6,si possible 78cv,car la moto que j'ai été voir se matin(fz6 78cv 2008),a 8700km et le pneu arriére d'origine est encore dans un etat relativement correct,le gars ma dit que lui pensait fair encore au moins 2000km avec.plus de 10 000km avec le méme train de pneu sa me parait beaucoup non?la gomme d'origine est-elle tres dur?ou le type roule t'il vraiment tranquilement?

 

 

10000 avec les origines mais c'est de la merde :/ Surtout par temps humide :roll:

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je valide, ce WE j'ai fais 130 bornes sous la flotte avec mes BT20 et je burnais par moments a +180, et je parle meme pas des bandes blanches, ca calme ....

 

sinon toujours dans mon périple de ce WE j'ai pu tester la sacoche GPS so easy rider, de la boulette, ca se pose super facile, lisible, meme apres 1h30 de pluie fine le GPS est bien au sec alors que moi j'étais bon pour l'essorage , à 35€ le bourdiat c'est mon prochain investissement.

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Invité §fin634ma

Cool ton compte rendu.... Je pense que je vais le prendre...

 

Quand je dois me déplacer dans paris, ca me saoule d'apprendre gogole maps par coeur :W

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par contre faut vraiment faire gaffe a pas se laisser guider par l'ecran, on a vite tendance a laisse ses yeux trainer dessus et a ne plus matter la route.

pour mon usage c'etait juste d'avoir les directions grosse merdo et le nombre de bornes avant le prochain changement (et les photomatons du terreplein central aussi)

 

 

là j'ai pas pu tester les oreillettes vu que mon tomtom voiture n'a pas de prise casque mais ca doit être un bon complément pour des trajets ville.

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Invité §fin634ma

par contre faut vraiment faire gaffe a pas se laisser guider par l'ecran, on a vite tendance a laisse ses yeux trainer dessus et a ne plus matter la route.

pour mon usage c'etait juste d'avoir les directions grosse merdo et le nombre de bornes avant le prochain changement (et les photomatons du terreplein central aussi)

 

 

là j'ai pas pu tester les oreillettes vu que mon tomtom voiture n'a pas de prise casque mais ca doit être un bon complément pour des trajets ville.

 

 

Idem pas de prise casque sur le mien... Ca n'existe pas sur les tomtom :/

 

Mais comme tu dis, ca permet de savoir ou tourner a peu prés et au pire, si tu te trompes, il recalcule :)

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