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Opel

panne pompe a injection p0251


Invité §rom651PK
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Invité §rom651PK

Par le manque de photos et le manque d'information j'aurais aimer rouvrir le sujet de la pannes p0251 frequente sur les opel équipé du moteur y17dtl - 1.7dti .

Quelle sont les remedes possibles?????

Ce probleme c produit sur mon opel corsa et je voulais savoir si quelq'un pouvais détaillé la procedure de demontage du calculateur de pompe a injection avec qqs photos

 

 

merci

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Invité §rom651PK

voici la vue d'ensemble j'ai un autre probleme il faut que je dessoude le connecteur car comme on peut le voir dans l'image precedente il manque un picot et il et derrierre la carte donc meme en enlevant les 7 vis il faut dessouder le connecteur et la sa me pose un gros probleme (je pense qu'il faut une station air chaud)

DSCF0081.JPG1..jpg.7bfc207fc529bbce219f828870a51979.jpg

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Invité §rom651PK

et voici le composant a trois patte qui as laché et qui est noyé dans le silicone on dirait un condensateur

 

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Invité §MnM625WX

bonjour, je me prosterne humblement devant le forum grace auquel j'ai pu réparer ma coco (corsa 1.7 dti 16v). En effet, panne du controleur de pompe à injection (meme soudure à refaire, pile au meme endroit que sur une des photos).

Je passe outre les détails pour n'apporter qu'un petit complément à la manip :

la boite se trouve bien sur le bloc moteur, à la verticale, presque à toucher l'habitacle coté passager. 4 boulons à défaire, clé à cliquet douille de 10, 1 petit tournevis plat pour appuyer sur la butée de la fiche electrique, 1 autre plus large pour faire levier sur la fiche et ça vient tout seul.

Effectivement, c'est plus facile par dessous, une roue montée sur une cale (j'avais oublié la cale, 2 crics ont fait l'affaire, sait on jamais...).

 

que le forum perdure et fasse la fortune de ses adeptes, moi j'économise déjà une belle somme et m'offre un bon resto, lol

 

amicalement, un nouvel adepte

 

vincent

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Invité §MnM625WX

et re... je repasse ici, non pas pour vous dire si le resto etait bon, mais de bien chauffer la soudure, avec un bon gros fer. l'étain doit etre comme "aspiré" par le composant à ressouder. De quoi eviter 130e de dépannage (supplément km doublé car jour férié pr ne pas la laisser entre les mains du garagiste inconnu) et toute la manip à réitérer, m'enfin je deviens un pro de ce type de panne, lol

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Invité remidu66

Bonjour a tous J'ai le meme code erreur que vous sur mon opel corsa 1.7 di (2002) ... pouvez vous m'aidez svp ??? est-ce que sa viens du calculateur d'injection comme vous ?  Le probleme: je rouler en deuxieme et d'un coup pam plus rien ... impossible de la rallumer .. au bout de 10 min elle redemarre , sa plusieur fois dans la semaine, elle demarre au quart de tour tous les matin .. si c'est moi qui l'eteind je peut la rallumer mais si c'est elle qui s'eteind ... impossible il faut la redemarrer au start pilote ( ce qui je croit n'ai pas bon ) et j'ai le meme code erreur que vous ,  bref merci pour tous vos message et merci d'avance au reponse futur si il y en a je suis preneur !!! thanks. remi

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Invité Corsa
Le 22/12/2021 à 20:37, Invité remidu66 a dit :

Bonjour a tous J'ai le meme code erreur que vous sur mon opel corsa 1.7 di (2002) ... pouvez vous m'aidez svp ??? est-ce que sa viens du calculateur d'injection comme vous ?  Le probleme: je rouler en deuxieme et d'un coup pam plus rien ... impossible de la rallumer .. au bout de 10 min elle redemarre , sa plusieur fois dans la semaine, elle demarre au quart de tour tous les matin .. si c'est moi qui l'eteind je peut la rallumer mais si c'est elle qui s'eteind ... impossible il faut la redemarrer au start pilote ( ce qui je croit n'ai pas bon ) et j'ai le meme code erreur que vous ,  bref merci pour tous vos message et merci d'avance au reponse futur si il y en a je suis preneur !!! thanks. remi

Bonjour à tous

exactement le même problème ça viendrais du calculateur de la pompe à coup sur

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Le 22/12/2021 à 20:37, Invité remidu66 a dit :

Bonjour a tous J'ai le meme code erreur que vous sur mon opel corsa 1.7 di (2002) ... pouvez vous m'aidez svp ??? est-ce que sa viens du calculateur d'injection comme vous ?  Le probleme: je rouler en deuxieme et d'un coup pam plus rien ... impossible de la rallumer .. au bout de 10 min elle redemarre , sa plusieur fois dans la semaine, elle demarre au quart de tour tous les matin .. si c'est moi qui l'eteind je peut la rallumer mais si c'est elle qui s'eteind ... impossible il faut la redemarrer au start pilote ( ce qui je croit n'ai pas bon ) et j'ai le meme code erreur que vous ,  bref merci pour tous vos message et merci d'avance au reponse futur si il y en a je suis preneur !!! thanks. remi

Mon opel Astra 1.7 DTI de 2001 160 000 km me fait une crise de calgon. Le moteur coupe tout seul en pleine circulation avec le voyant orange (voiture avec une clé a molette) qui s'allume. J'ai dû la remorquer jusqu'à un garage.

Le concessionnaire de chez moi me dit après diagnostic que c'est l'ECU de la pompe à injection qui fait des siennes.

 

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il y a 10 minutes, stevens6 a dit :

Mon opel Astra 1.7 DTI de 2001 160 000 km me fait une crise de calgon. Le moteur coupe tout seul en pleine circulation avec le voyant orange (voiture avec une clé a molette) qui s'allume. J'ai dû la remorquer jusqu'à un garage.

Le concessionnaire de chez moi me dit après diagnostic que c'est l'ECU de la pompe à injection qui fait des siennes.

 

Bonjour :)

Si oui, honteuse défaillance connue dans cette pompe . Pseudo ""qualité germanique" :)

Mais ils ont pas honte !! 

clique  >>>>   ici 

Modifié par ballbearing
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il y a 7 minutes, stevens6 a dit :

Mon opel Astra 1.7 DTI de 2001 160 000 km me fait une crise de calgon. Le moteur coupe tout seul en pleine circulation avec le voyant orange (voiture avec une clé a molette) qui s'allume. J'ai dû la remorquer jusqu'à un garage.

Le concessionnaire de chez moi me dit après diagnostic que c'est l'ECU de la pompe à injection qui fait des siennes.

 

Erreur p251  et oui j'en ai chez moi :hello: 

 

4 vis une prise

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