Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 essence ne démarre pas


Invité §sar268Wo

Messages recommandés

Invité §sar268Wo

Bonjour

Alors depuis peu de temps ma golf ne démarre plus. Voila comment ça c'est passé.

J'avais un problème sur l'antidémarrage (de Type SIRIO monté par l'ancien proprio) j'ai réussi à le réglé (juste un câble débranché). Là la voiture démarre, et je part lui mettre l'essence sauf que, surprise, le moteur lâche deux fois puis s'arrête d'un coup. J'essai de démarrer mais le démarreur tourne dans le vide rien ne se déclenche Mon premier diagnostique à dévoiler que plus d'essence n'arrivait au moteur, donc je teste la pompe à essence ainsi que son relais et le fusible qui va avec (je l'ai sortie et refait le même montage branché directe sur le 12V) et tout paraît bon, la pompe fonctionne dès que le relais s'actionne. Dès que je remets tout et j'essai de démarrer: rien. J'ai changé les bougies et j'ai regardé s'il l'y avait une étincelle au démarrage mais rien. Toutes ces expériences me laisse croire que la panne vient du calculateur. Mais ce qui paraît bizarre c'est qu'elle a démarré, mais pas pour longtemps, juste le temps de consommer l'essence qui restait dans le circuit.

Alors pour information:

C'est une golf 3 1.8l CL essence année 1993.

Lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord s'allument normalement.

Le démarreur fonctionne bien.

 

Voila tout.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et je compte sur vous pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le pressentiment de Michel.

 

Mais pour le savoir, il faut que tu déroules le test suivant; il y a 9 chances sur 10 que ce soit la bobine d'allumage qui ait lâché :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar268Wo

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir répondu que aujourd'hui.

Alors j'ai fait quelques uns des tests que vous avez demandé:

Le test de klaxon OK

Le test des tension, j'ai pas de tension sur le connecteur de la sonde hall du delco.

 

J'ai aussi constaté autre chose, j'ai débranché l'arrivée d'essence de l'injecteur, et au moment ou je tente de démarrer pas d'essence qui sort du flexible. Et la pompe à essence derrière ne tourne pas. Je ne pense pas que ça soit un problème de bobine puisque ce n'est pas elle qui commande la pompe à essence. Est ce que vous saurez qui est le responsable de commander la pompe à essence et la sonde de Delco je pense que le problème vient de là mais je n'arrive pas à trouver.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarrement un problème d'alim du calculateur.

Pas de tension vers la sonde Hall, ni le relais de pompe = calculateur non alimenté, ou inactif.

Faut que tu contrôles s'il y a 12V sur la broche N°23 du connecteur calculateur (contact mis).

Vérifie aussi que le fusible 15 est OK.

 

SI ça se trouve, c'est ton antidémarrage qui fait des siennes (il alimente le fusible 15 ou le calculateur, je présume...)

 

483224224_schema20monopoint201.820Golf3.jpg.ebfaf45cac1d90557f6f8ab2c45ee4bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar268Wo

Bonjour

Effectivement c'est la cosse n°23 du calculateur qui était mal enfoncé donc il était pas alimenté. La voiture à bien démarrer, il avait un claquement qui s'accélérait quand j'appuie sur l'accélérateur. Après un peu de temps plus de bruit le moteur tourne normal. Je part pour mettre l'essence. Tant que je monte dans les tour ça roule mais pas de ralenti qui tien. Est ce que c'est le mono-injecteur qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar268Wo

Ah j'ai oublié, il y a un autre problème qui est apparu aussi, les feux de stop sont allumés en permanence, dès que je branche la batterie, et au moment ou j'essai d'allumer le code le moteur s'arrête d'un seul coup!!!!??? les feux de position s'allume sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, tu l'as depuis quand ta voiture ?

 

Ca fait beaucoup de pannes à la fois !

Et pourquoi cette broche 23 a t-elle bougé ? C'est pourtant solide !

 

Le contacteur de pédale de frein est coincé, essaie de le débloquer d'abord, qui remplace-le.

 

Allumer le ou les codes ?

Et les phares c'est pareil ?

Personne a bidouillé dans ton faisceau par hasard ?

J'ai l'impression qu'on t'a branché la masse du calculateur sur le faisceau des codes, ce qui coupe son alimentation quand tu les alimention (question d'impédance : code éteint, quelques ohms à la masse, le calculateur marche; code allumé, 12V sur le fil de masse, le calclateur marche plus). Ou c'est ton antidémarrage qui est cablé n'importe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar268Wo

Bonjour

Alors pour le faisceau c'est moi même qui l'a bidouillé donc c'est normal.

 

Le contacteur n'est pas coincé, même si le le débranche les stops reste allumés.

 

les codes = feux de position

quand je j'allume les phares rien ne se passe.

Les pannes c'est parce que je suis débutant et donc il se peu que je fais des petites erreurs.

sinon, ce qui me parrait bizzare c'est que c'est uniquement quand je roule avec la voiture qu'elle s'arrête brusquement mais quand le moteur tourne à vide ça ne fais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'et ce que tu bidouillé sur le faisceau ?

 

Les codes c'est pas les feux de position, c'est les feux de croisement c'est pour pas gêner.

les feux de position c'est les veilleuses ou les lanternes.

Qu'est ce qui marche pas donc?

Tu as mis la masse calculateur (fil brun) sur les veilleuses ?

Comment tu t'y es pris ?

Et tu as touché à l'alim des feux de stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb124qW

bonjour à tous :D

j'ai un problème avec ma golf 3 de 93 et qui fait 7ch.

je viens de l'acheter ,à chaque fois que je la démarre (pied au plancher) elle cale et après elle ne démarre plus :(

voici les testes que j'ai fait:

1_vérifier l'arriver d'essence OK

2_vérifier qu'il y est de l'allumage OK

3_pompe à essence OK

4_fusible pour pompe à essence OK(quand je met le contact j'entend la pompe )

5_j'ai mis des bougies neuves

voila,et avec tous ces testes la voitures refuse toujours de démarrer .

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais démarrer pied au plancher, c'est une mauvaise habitude du temps où on avait des carbus qui démarraient mal à chaud.

 

Comment as-tu , dans le détail, validé les 3 premiers points ?

 

Appuie sur ton klaxon pendant que tu lances le démarreur; s'il ne marche pas, alors qu'il marche quand tu mets simplement le contact, c'est le contacteur électrique du neiman qui est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb124qW

1er teste j ai vérifier tous les tuyau ,pompe,ainsi que le carburateur

2eme teste j ai verifier tete de delco ,changer les bougie et verifier en mettan le contact qui est bien une étincelle

et la ce matin j'ai reussi a démarrer :D mais sa fumer beaucoup et blanc es ce inquiétant ?

du coup je l'éteint puis j'essaye de la rallumer mais la je n'entend plus la pompe à essence et elle ne démarre plus,

quand je met le contact le relai 18 fait contact mais la pompe n'envoie plus d'essence j'ai même vérifier o carbu et sa 'arrive pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le test du klaxon ?

 

Et le relais de pompe, marqué 167 , est-ce qu'il s'actionne quand tu mets le contact ?

 

Beaucoup de fumée blanche, ben faudra voir quand elle aura vraiment démarré, parce que là, elle doit cracher de l'essence imbrulée, de l'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb124qW

slt

teste du klaxon ok

par contre pour ce qui est des relais à mon avis je n'ai pas les même ^^

voici l'odre exact:

/ 72 / 18 / 21

/ 99 / / 53 67

les slashs correspondent à un emplacement vide.

il est vrai que m'ont véhicule crache "fumer blanche,huile et essence"

pour le moment je l'espère ;)

je vien de mettre en vidange ,je vais chercher mon huile cet aprem ,je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...