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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Et voici une nouvelle série de photos de notre C4 THP :ange:

 

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Elle vient de passer doucement mais surement les premiers 500 kilomètres.

 

Bilan toujours aussi positif pour le moment avec une consommation qui reste raisonnable pour un 155 CV essence, à savoir 8 litres de moyenne sur les derniers 500 kilomètres sachant qu'une partie des kilomètres ont été réalisés dans les bouchons parisiens. J'attends juste un retour réel sur la consommation la semaine prochaine au moment du plein d'essence.

 

L'ensemble THP + BMP reste très agréable à l'usage. J'ai essayé un peu les palettes la semaine dernière (en restant sous la barre des 2500 tours/minute pour respecter le rodage), c'est sympa mais comme le mode auto est très agréable, je préfère rester ainsi pour le moment.

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Invité §xsa670sN

Toujours aussi zoulie cette C4...

En plus les photos montrent que c'est une belle voiture !

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Invité §Des654TE

Et nous voilà arrivés au Portugal, 1800km aller, mes parents ont prit l'ancienne voiture et m'ont laissés emmener la C4, et j'aime beaucoup ! A part le fait que le 90cv n'avance pas des masses, le reste est superbe, GPS marche bien, les xénons directionnels sont au top, tenue de route vraiment bonne pour une voiture de " Mr. tout le monde " ! Le volant se prend très bien en main même si il y a beaucoup de boutons, au bout de quelques km, on s'y fait très bien.

 

A part deux-trois bug des essuies-glace auto et des phares auto, c'est une très bonne voiture !

 

 

 

5000km, tu pars où ?

 

Enfin une très bonne concession Citroen. Ca devrait être automatique ce genre de service quand on loupe le délai de livraison.

 

 

C'est vrai que c'est gentil de leur part, surtout de prêter une voiture neuve ( 9500km )...

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Aie! Tu va avoir chaud au Portugal!

 

J'étais dans le Sud de l'Espagne (Jerez) 4j et je suis rentré hier: nous avions 38 degrés à l'ombre.

 

[J'ai roulé 2j à moto sur le circuit de vitesse de Jerez et c'est un circuit magnifique!]

 

Bonnes vacances!

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Invité §man077pB

Quelqu'un saurait si on peux installer des barres de toit avec le toit pano ?

il paraitrait que non !

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Elle ne paye pas de mine à l'exterieur, mais l'impression de qualité est bien présente à l'interieur. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Citroen semble être sur la bonne voie. Auparavant, il fallait souvent acheter le modèle haut de gamme pour prétendre à quelque chose de " correct " à l'interieur. :bien:

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Invité §man077pB

Il n'y a pas de problème vu qu'elles viennent se fixer au niveau des montant haut des portes, là où quand tu ouvres la portière tu as un petit trou par porte.

 

Chez Citroen, on me dit que ils ne savent pas car le type "barres de toit" est en vacances ( pas une blague, je vous jure et c est pas un petit agent mais une grosse concession.

Je pense que impossible car la barre vient en appui sur le verre (c4 picasso s 'est confirmé).

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Chez Citroen, on me dit que ils ne savent pas car le type "barres de toit" est en vacances ( pas une blague, je vous jure et c est pas un petit agent mais une grosse concession.

Je pense que impossible car la barre vient en appui sur le verre (c4 picasso s 'est confirmé).

 

Bien sûr que si, tu peux monter les barres avec un toit en verre!

 

Regarde la photo que j'ai prise de celle de mon père (C4 II 05/2011): on voit bien que les barres appuient sur le bord du toit.

 

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Premier essai de la C4 ce matin, franchement superbe voiture, l'ancienne 308 prend un sacré coup de vieux !

 

Vraiment douce et silencieuse, une très bonne voiture. Vraiment Citroën fait d'excellents produits.

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Elle ne paye pas de mine à l'exterieur, mais l'impression de qualité est bien présente à l'interieur. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Citroen semble être sur la bonne voie. Auparavant, il fallait souvent acheter le modèle haut de gamme pour prétendre à quelque chose de " correct " à l'interieur. :bien:

 

 

Perso, j'ai fait Xsara phase II Windows CE (2003) => C4 collection (2006) => DS3 sport chic (2010).

La qualité perçue a fait un bon énorme en avant !

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Et voici une nouvelle série de photos de notre C4 THP :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/406839IMG5212.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/599786IMG5213.jpg

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http://img11.hostingpics.net/pics/748811IMG5222.jpg

 

Elle vient de passer doucement mais surement les premiers 500 kilomètres.

 

Bilan toujours aussi positif pour le moment avec une consommation qui reste raisonnable pour un 155 CV essence, à savoir 8 litres de moyenne sur les derniers 500 kilomètres sachant qu'une partie des kilomètres ont été réalisés dans les bouchons parisiens. J'attends juste un retour réel sur la consommation la semaine prochaine au moment du plein d'essence.

 

L'ensemble THP + BMP reste très agréable à l'usage. J'ai essayé un peu les palettes la semaine dernière (en restant sous la barre des 2500 tours/minute pour respecter le rodage), c'est sympa mais comme le mode auto est très agréable, je préfère rester ainsi pour le moment.

 

 

8l de moyenne ? pas mal.

Attention cependant, par exemple, sur ma DS3 THP, la conso ODB est très optimiste badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif 6.4l depuis 34000km pour 7.12l en réel 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

Entends tu un bruit de chaine de distribution a froid ?

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Perso, j'ai fait Xsara phase II Windows CE (2003) => C4 collection (2006) => DS3 sport chic (2010).

La qualité perçue a fait un bon énorme en avant !

 

 

Oui, il est vrai que la qualité perçue chez PSA est en constante amélioration.

Cependant, là où je trouve que cela pêche encore reste le vieillissement, la 308 de ma femme qui avait 2 ans et 45 000 km n'était vraiment plus aussi "top" qu'au premier jour :non:

 

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Oui, il est vrai que la qualité perçue chez PSA est en constante amélioration.

Cependant, là où je trouve que cela pêche encore reste le vieillissement, la 308 de ma femme qui avait 2 ans et 45 000 km n'était vraiment plus aussi "top" qu'au premier jour :non:

 

 

Je viens de faire le ménage dans ma C4 I et malgré son âge (4 ans), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'on voit des signes de vieillissement un peu partout, preuve hélas que la qualité réelle n'était pas encore parfaite en 2006, alors que la C4 était plutôt bien notée en qualité perçue. Par petits signes, j'entends :

- grincements du siège conducteur

- plastique de la contreporte légèrement décollé en plein milieu (ça fait une sorte de petite bulle)

- grincements généralisés du mobilier quand on s'appuie un peu dessus

- mousse du siège conducteur affaissée sur le côté

- joints de porte légèrement déformés et décolorés

- plastiques extérieurs légèrement blanchis et qui se tâchent trop facilement

 

L'auto dort pourtant tous les soirs au garage et a toujours été bien traitée. Rien de grave, rien de méchant, mais ça peut finir par agacer et inquiéter pour le vieillisement à plus long terme. J'espère que ça s'est amélioré sur la C4 II.

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Invité §Lau620QA

 

8l de moyenne ? pas mal.

Attention cependant, par exemple, sur ma DS3 THP, la conso ODB est très optimiste badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif 6.4l depuis 34000km pour 7.12l en réel 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

 

 

 

T'as remarqué des différences entre les marques de carburant ?

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Oui, il est vrai que la qualité perçue chez PSA est en constante amélioration.

Cependant, là où je trouve que cela pêche encore reste le vieillissement, la 308 de ma femme qui avait 2 ans et 45 000 km n'était vraiment plus aussi "top" qu'au premier jour :non:

 

 

Alors, pour comparer 3 véhicules neuves PSA.

-Une C4 HDi 92cv collection de 2006

-Une 207 VTi 120cv premium pack de 2008

-Une DS3 THP Sport Chic de 2010

 

Alors celle qui vieillit le mieux pour l'instant est la DS3.

Après 16 mois et plus de 30000km, la DS3 ne présente pas de rossignol par rapport au premier jour (en tout les cas pas de nouveau), le mobilier intérieur ne merde pas (comme dans ma C4 par exemple), les sièges n'ont pas encore bougés (le conducteur de ma 207 était enfoncé en 1 an).

Celle qui a le moins bien passé l'année est la 207, des rossignols de mobilier intérieur au bout de quelques milliers de kilomètres (surement du à la raideur de suspension en ville), des sièges qui s'usent, la moquette du sol aussi ...

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Je viens de faire le ménage dans ma C4 I et malgré son âge (4 ans), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'on voit des signes de vieillissement un peu partout, preuve hélas que la qualité réelle n'était pas encore parfaite en 2006, alors que la C4 était plutôt bien notée en qualité perçue. Par petits signes, j'entends :

- grincements du siège conducteur

- plastique de la contreporte légèrement décollé en plein milieu (ça fait une sorte de petite bulle)

- grincements généralisés du mobilier quand on s'appuie un peu dessus

- mousse du siège conducteur affaissée sur le côté

- joints de porte légèrement déformés et décolorés

- plastiques extérieurs légèrement blanchis et qui se tâchent trop facilement

 

L'auto dort pourtant tous les soirs au garage et a toujours été bien traitée. Rien de grave, rien de méchant, mais ça peut finir par agacer et inquiéter pour le vieillisement à plus long terme. J'espère que ça s'est amélioré sur la C4 II.

 

 

Avec ma C4 de 2006, j'avais noté comme mauvais vieillissement (en 2 ans/47000km):

-le vide poche sur l'autoradio qui ne s'ouvrait/fermait plus, ou très mal

-la garniture de porte passager qui émettait une légère vibration

-la porte passager qui frottait sur l'aile avant droite les jours de forte chaleur

-une conso d'huile/LDR qui n'a jamais diminuée, même après la première vidange

-une carrosserie assez fragile et exposée aux impactes de cailloux (beaucoup de voie rapide en RP)

-le joint inférieur (ou il y a les essuies glaces) de pare brise qui baillait (j'ai lu que ça favorisait la corrosion sur les injecteurs, info/intox?)

-les espèces de truc noir sur les côtés du pare brise qui se décollaient

-la jauge d'huile jaune cassée (remplacée par une orange)

-un émetteur d'embrayage qui couinait après 35000km

 

Bref, pas des gros soucis, mais tout un tas de détail mais comme tu le dis bien, tu te poses des questions sur le vieillissement de la voiture.

(voiture jamais accidentée je précise)

 

Ma DS3 pour l'instant présente un peu mieux après 16 mois/34000km sur les mêmes routes.

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Pareil, on nous a dit que si il n'y avait que cela on pouvait en mettre mais le mieux reste le SP98. Certains THP supportent très mal le E10.

 

Après l'avantage avec le SP98 est que il est certe plus cher mais il fait consommer moins que le SP95.

 

 

J'ai fait 2 pleins de E10 (il n'y avait plus que ça en station en octobre 2010), pas vue de différence .

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Alors celle qui vieillit le mieux pour l'instant est la DS3.

Après 16 mois et plus de 30000km, la DS3 ne présente pas de rossignol par rapport au premier jour (en tout les cas pas de nouveau), le mobilier intérieur ne merde pas (comme dans ma C4 par exemple), les sièges n'ont pas encore bougés (le conducteur de ma 207 était enfoncé en 1 an).

Celle qui a le moins bien passé l'année est la 207, des rossignols de mobilier intérieur au bout de quelques milliers de kilomètres (surement du à la raideur de suspension en ville), des sièges qui s'usent, la moquette du sol aussi ...

 

 

Ben pourtant ma C3 (avec le même tdb que la DS3) a la casquette qui vibre et le haut de PB zénith qui fait du bruit. Elle a 23 000 km...

 

Par contre ma C3 est une pré série, ceci explique peut être cela.

 

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Pour en revenir à la C4 II, je reste globalement impressionné par la finition au top.

 

Je trouve d'ailleurs que la voiture fait catégorie supérieure.

 

Enfin, ils ont changé la clef de m... !

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Invité §ann568BF

vu tes photos brieucdesamois je vais faire teintés mes vitres av on me demande 100 € en espèces pour les 2 je trouve le prix correct par contre toujours pas reçu ma jante(15jours) et ils n ont pas délais a me donner :non::non::non:

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Les arrières sont pre-teintées de série ? Pour les vitres après on a payé "plein tarif" mais posé par un pro avec une garantie de 10 ans partout en France.

 

L'avantage est que l'été il fait beaucoup moins chaud dans la voiture ou derrière la vitre quand on a le soleil " de côté".

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vu tes photos brieucdesamois je vais faire teintés mes vitres av on me demande 100 € en espèces pour les 2 je trouve le prix correct par contre toujours pas reçu ma jante(15jours) et ils n ont pas délais a me donner :non::non::non:

 

 

Attention quand même à la qualité de la pose...

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Avec ma C4 de 2006, j'avais noté comme mauvais vieillissement (en 2 ans/47000km):

-le vide poche sur l'autoradio qui ne s'ouvrait/fermait plus, ou très mal

-la garniture de porte passager qui émettait une légère vibration

-la porte passager qui frottait sur l'aile avant droite les jours de forte chaleur

-une conso d'huile/LDR qui n'a jamais diminuée, même après la première vidange

-une carrosserie assez fragile et exposée aux impactes de cailloux (beaucoup de voie rapide en RP)

-le joint inférieur (ou il y a les essuies glaces) de pare brise qui baillait (j'ai lu que ça favorisait la corrosion sur les injecteurs, info/intox?)

-les espèces de truc noir sur les côtés du pare brise qui se décollaient

-la jauge d'huile jaune cassée (remplacée par une orange)

-un émetteur d'embrayage qui couinait après 35000km

 

Bref, pas des gros soucis, mais tout un tas de détail mais comme tu le dis bien, tu te poses des questions sur le vieillissement de la voiture.

(voiture jamais accidentée je précise)

 

Ma DS3 pour l'instant présente un peu mieux après 16 mois/34000km sur les mêmes routes.

 

 

C'est la qualitaÿ à la française! :ddr:

 

 

Et donc ta DS3, après un an et demi et plus de 30 000 km, quels sont les défauts qui apparaissent?

 

Par contre, je te tire mon chapeau pour avoir opter pour un moteur essence avec kilométrage déjà conséquent! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Mais tu doit être vachement heureux lorsque tu prends le volant. :rs:

 

Seulement à ta place j'aurai un peut d'avoir un épée de damoclès au dessus de la tête, vu les soucis de fiabilité de du thp... :o

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Perso, j'ai fait Xsara phase II Windows CE (2003) => C4 collection (2006) => DS3 sport chic (2010).

La qualité perçue a fait un bon énorme en avant !

 

Pas étonnant. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

La xsara avait des plastiques durs et une finition qui laisse à désirer. :/

 

Je viens de faire le ménage dans ma C4 I et malgré son âge (4 ans), ce qui m'a permis de me rendre compte qu'on voit des signes de vieillissement un peu partout, preuve hélas que la qualité réelle n'était pas encore parfaite en 2006, alors que la C4 était plutôt bien notée en qualité perçue. Par petits signes, j'entends :

- grincements du siège conducteur

- plastique de la contreporte légèrement décollé en plein milieu (ça fait une sorte de petite bulle)

- grincements généralisés du mobilier quand on s'appuie un peu dessus

- mousse du siège conducteur affaissée sur le côté

- joints de porte légèrement déformés et décolorés

- plastiques extérieurs légèrement blanchis et qui se tâchent trop facilement

 

L'auto dort pourtant tous les soirs au garage et a toujours été bien traitée. Rien de grave, rien de méchant, mais ça peut finir par agacer et inquiéter pour le vieillisement à plus long terme. J'espère que ça s'est amélioré sur la C4 II.

 

 

Des détails qui peuvent rapidement fatiguer. el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

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