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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ceux qui ont une HDI 90, 110 ou 150, combien consomment-elle selon l'ordinateur de bord ? Oui, ça ressemble à un petit sondage :lol:

 

Pour info, ma C5 2,0L Hdi 138 de 2008 m'affiche 5,6L ...

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Invité §max001pA

ah ce que j'ai vu en photo sur les tableaux de bords Citroen a supprimé l'indicateur de temperature moteur ?????

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Pneus plus étroits et verts + suppression de la roue de secours?

 

 

Ce sont les mêmes jantes 16" Boston proposée de série sur toutes les exclusive et la roue de secours galette est proposée en option (50€). A part des nouveaux pneus, je ne vois pas... Et à propos de jantes, qqn aurait une photo de ce que donne la C4 avec les jantes 16" Oakland en option ?

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ah ce que j'ai vu en photo sur les tableaux de bords Citroen a supprimé l'indicateur de temperature moteur ?????

 

Oui, y-a lus rien du tout. Juste un témoin rouge quand c'est vraiment trop chaud.

C'est un peu la tendance actuelle partout (sauf modèles sportifs). Les moteurs ne chauffent plus. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §_To656Fc

 

Ce sont les mêmes jantes 16" Boston proposée de série sur toutes les exclusive et la roue de secours galette est proposée en option (50€). A part des nouveaux pneus, je ne vois pas... Et à propos de jantes, qqn aurait une photo de ce que donne la C4 avec les jantes 16" Oakland en option ?

 

Ca peut être aussi un léger rabaissement de la suspatte ? Des équipements en moins?

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Invité §kys442FI

Moi çà me fait bien chier çà.

Impossible de savoir quand le moteur est à bonne température, surtout quand on est pressé. Encore pire en hiver.

 

Perso, j'ai été me renseigner sur un forum peugeot pour savoir combien de temps çà prend sur le RCZ ou la 308 GTi

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C'est un faux problème car - peu de gens le savent - mais une température d'eau ne veut pas dire grand chose lors de la mise en température du moteur (démarrage froid).

 

Le circuit d'eau monte en effet très vite en température mais l'huile beaucoup moins rapidement (et les carters, la boîte, etc.).

 

Du coup, avec juste une température d'eau, pas mal de monde met "gaz" alors qu'en réalité le moteur n'est pas encore "prêt". amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Il est plus intéressant d'avoir une température d'huile... :jap:

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C'est un faux problème car - peu de gens le savent - mais une température d'eau ne veut pas dire grand chose lors de la mise en température du moteur (démarrage froid).

 

Le circuit d'eau monte en effet très vite en température mais l'huile beaucoup moins rapidement (et les carters, la boîte, etc.).

 

Du coup, avec juste une température d'eau, pas mal de monde met "gaz" alors qu'en réalité le moteur n'est pas encore "prêt". amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Il est plus intéressant d'avoir une température d'huile... :jap:

 

 

+1

J'avais les 2 sur ma 207.

Il fallait 2 à 3 fois plus de temps pour que l'huile moteur soit chaude par rapport à celle du LDR ...

DSC00528.jpg.1b1c6f7d7314ca544fa3f5d27e4c6cd4.jpg

Sur ma DS3, j'ai plus que le LDR ...

Photo0096.jpg.aaf881d73d0015da9311fa3fd9c3a74f.jpg

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Moi çà me fait bien chier çà.

Impossible de savoir quand le moteur est à bonne température, surtout quand on est pressé. Encore pire en hiver.

Perso, j'ai été me renseigner sur un forum peugeot pour savoir combien de temps çà prend sur le RCZ ou la 308 GTi

 

 

 

Alors ? :D

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Au final bonne surprise en ce qui nous concerne pour les délais de livraison, la C4 est arrivée hier avec un peu plus de 2 semaines d'avance.

 

Pour rappel, la configuration : C4 II THP155 Exclusive + GPS + Xenons le tout dans une robe blanc banquise.

 

Par contre, livraison fixée le 17 juin (et oui pas de livraison possible le samedi en fin d'après-midi) et les ponts des deux premières semaine n'aident pas non plus ... Au moins, ils auront le temps de faire filmer la totalité des vitres.

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Invité §flo168Tu

Au final bonne surprise en ce qui nous concerne pour les délais de livraison, la C4 est arrivée hier avec un peu plus de 2 semaines d'avance.

 

Pour rappel, la configuration : C4 II THP155 Exclusive + GPS + Xenons le tout dans une robe blanc banquise.

 

Par contre, livraison fixée le 17 juin (et oui pas de livraison possible le samedi en fin d'après-midi) et les ponts des deux premières semaine n'aident pas non plus ... Au moins, ils auront le temps de faire filmer la totalité des vitres.

 

 

 

Je commande la mienne demain j espere que les delais seront rapide car je suis deja pressé de l avoir =)=)

 

Tu l avais commandé quand la tienne ?

 

 

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Invité §dan601oS
Finalement...content de ne pas l'avoir demandé le coyote !

 

Tu ne croyais pas si bien dire !

 

Nouvelles disposition à compter de septembre. Il s'agit maintenant d'un cadeau empoisonné.

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Invité §kys442FI

C'est un faux problème car - peu de gens le savent - mais une température d'eau ne veut pas dire grand chose lors de la mise en température du moteur (démarrage froid).

 

Le circuit d'eau monte en effet très vite en température mais l'huile beaucoup moins rapidement (et les carters, la boîte, etc.).

 

Du coup, avec juste une température d'eau, pas mal de monde met "gaz" alors qu'en réalité le moteur n'est pas encore "prêt". amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Il est plus intéressant d'avoir une température d'huile... :jap:

 

C'est déjà mieux que rien d'avoir au moins la température d'eau. Là c'est le floue total, donc ce sera au feeling de chacun.

 

 

 

Alors ? :D

 

Ben les propriétaires de RCZ disent qu'il faut environ 15 minutes à allure normal. Mais bon ... Rien de précis dans tout çà.

Et il n'y a pas d'info sur la température d'huile sur la RCZ.

 

 

En ce qui me concerne çà m’embête parce que je suis proche de l'autoroute donc la voiture n'est jamais chaude quand je m'y insère. Encore plus chiant quand on est pressé.

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Finalement...content de ne pas l'avoir demandé le coyote !

 

Tu ne croyais pas si bien dire !

 

Nouvelles disposition à compter de septembre. Il s'agit maintenant d'un cadeau empoisonné.

 

 

Sauf que quand on voit derrière tout cela le b***** qui est entrain de se lancer, c'est pas demain que cela va entrer en application je pense.

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Invité §dan601oS
En ce qui me concerne çà m’embête parce que je suis proche de l'autoroute donc la voiture n'est jamais chaude quand je m'y insère

 

C'est un problème en effet, car sur voie rapide ou autoroute, on ne peut rouler pépère pour se mettre en température.

Il faut privilégier une huile de synthèse type 5-30 qui aura un plus grand pouvoir de lubrification à basse température.

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Invité §Rei501JG

A mon avis, l'important est de ne pas monter dans les tours huile moteur non à température. Donc monter de rapport vers les 2000 t/m. Et comme elle a franchement du couple avant, cela ne pose aucun problème. A 2000 t/min en 6ième on frôle les 120 km/h, autrement dit, on peut laisser chauffer même sur voie rapide. Je parle ici de ma 1600 eHDi 110 cv et je présume que les rapports ne doivent pas être trop différents pour les autres motorisations.

Bien à vous, Raymond

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Invité §flo168Tu

CA y est la commande de ma C4 exclusive 120Vti est passée

C est deja trop long a attendre......

 

Dernier delais pour la livraison 08/07/2011 =) trop pressé

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Invité §nik611vR

Perso, toujours pas de date precise pour moi... "avant le 30 mai" !

J'en peux plus d'attendre !!!

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Invité §ann568BF

Ceux qui ont une HDI 90, 110 ou 150, combien consomment-elle selon l'ordinateur de bord ? Oui, ça ressemble à un petit sondage :lol:

 

Pour info, ma C5 2,0L Hdi 138 de 2008 m'affiche 5,6L ...

 

pour moi mon ordi affiche 5,6 a 5,8 en moyenne mais tout dépends de ta conduite moi maintenant je suis plus près des 6 litres que 5 litres si tu vois ce que je veux dire !! :ange::ange::ange: j approche des 5000km et la je me régal ça pousse comme même très bien ce hdi150cv ;);)

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Invité §ann568BF

par contre je suis de votre avis concernant la temperature il aurait fallu un mano

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Invité §Rei501JG

Ceux qui ont une HDI 90, 110 ou 150, combien consomment-elle selon l'ordinateur de bord ? Oui, ça ressemble à un petit sondage :lol:

 

Pour info, ma C5 2,0L Hdi 138 de 2008 m'affiche 5,6L ...

 

Voici les chiffres donnés par l'ordinateur de ma C4 eHDi 110 BMP6 avec plus de 6.000 km au compteur: 4,8 l/100 km, en vérité elle consomme un bon 5 litres.

Bien à vous, Raymond

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Invité §chr145KB

Salut à tous,

Ma C4 II THP exclu. a actuellement 1 270 km ; j'avais décidé de mettre du sp 95 E-10 et là, la conso moyenne était monté à 8.4l /100km sans changer mon style de conduite et avec un moteur devenu moins nerveux .

Depuis j'ai mis du sp 98 et surprise, la conso moy. est de 7.2l .

Je ne vois donc aucun avantage avec le sp 95 E-10 .

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Invité §chr145KB

Oui, tout à fait ; sachant que le "rodage" est à peine fait sur ma C4 THP, je devrais avoir par la suite une conso moyenne plus faible et de meilleures performances moteur .

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Salut à tous,

Ma C4 II THP exclu. a actuellement 1 270 km ; j'avais décidé de mettre du sp 95 E-10 et là, la conso moyenne était monté à 8.4l /100km sans changer mon style de conduite et avec un moteur devenu moins nerveux .

Depuis j'ai mis du sp 98 et surprise, la conso moy. est de 7.2l .

Je ne vois donc aucun avantage avec le sp 95 E-10 .

 

 

Sisi tu niques ton moulin avec le e10 :W Surtout sur le THP à éviter:!!!!

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Invité §chr145KB

Ok, merci et c'est bien ce que je pensais avec le SP95 E-10 (purée !!! pourquoi j'en ai mis ??!!! )

 

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Ok, merci et c'est bien ce que je pensais avec le SP95 E-10 (purée !!! pourquoi j'en ai mis ??!!! )

 

 

Une fois pas grave mais recommence pu :o Ma femme a fait la même dans notre DS3, j'ai eu des problèmes de ralenti instable après démarrage (yoyo entre 800 et 1200 tr) juste après qui ont disparu une fois que le plein était fini ... parlé à mon CC il m'a dis: Jamais de E10 dans les THP

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Invité §chr145KB

Le mécano qui m'a remis la C4 THP m'a dit qu'il y aucun problème pour le moteur avec le E-10 . Faudrait qu'ils se mettent d'accord les gars, non ?!!

Pour moi, le E-10, c'est fini !!!!!!!

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Invité §kys442FI

Est-ce le E10 le problème ou un carburant de mauvaise qualité isolé ?

Ca se serait si le E10 était à proscrire. Et tous ce qui sont en mission sur le forum pour nous dégouter du THP, nous aurait bassiné avec çà.

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Invité §_To656Fc

 

Une fois pas grave mais recommence pu :o Ma femme a fait la même dans notre DS3, j'ai eu des problèmes de ralenti instable après démarrage (yoyo entre 800 et 1200 tr) juste après qui ont disparu une fois que le plein était fini ... parlé à mon CC il m'a dis: Jamais de E10 dans les THP

 

C'est certainement une connerie.

 

Une auto qui sort en 2011 incompatible avec du E10, c'est de la science fiction.

 

Mon bon vieil ES9J4 tourne très bien avec 100% de E85 d'ailleurs :W .

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