Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R19 Pompe à eau qui à tournée à l'enver !


Invité §ik 351yt

Messages recommandés

Invité §ik 351yt

C'est clair je suis trop nul ! je le sais maintenant ! Donc je fait profil bas !!! :(

 

J'ai changer l'alternateur de ma R19 D model F8Q .Mais en remettant la courroie je n'est pas fait le S , juste une Boucle O .

 

Donc la pompe tournée mal et à l'envers . Celà peut il déclencher un joint de culasse (surpression ...) ??? Est ce grave docteur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tak167bx

remet ta courroie comme il faut... c'est juste le refroidissement qui devait plus se faire comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Et bien disons que depuis qu'elle tourne dans le bon sens Le vase d'expansion rentre en ébullition et déborde plus tard et aussi que le voyant de surchauffe ce déclenche plus tard .

 

J'ai enlever le calorstat (ouverture à 88° et je crois fermeture à 100°).

Cela à t'il une influence quelconque sur le bouillonnement de mon vase ? (je n'est pas de mayonnaise mais fumée blanche les 100 premiers mètres)

 

A oui , la soupape du vase à déjà sautée une fois , mais je les remise en place .

 

Merci à vous deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Sauf erreur le sens de rotation inversé n'est pas catastrophique ( pompe centrifuge ).

 

Par contre la courroie ne devait pas être tendue : "en remettant la courroie je n'est pas fait le S , juste une Boucle O".

Et ça a chauffé.

 

Je pense aussi à un jdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Oui , je me repenti de mon post précédent ! :jap:

 

Ça faisais 2 ans que je roulais avec la pompe à l'envers et l'alternateur tendu à bloque mais la tension courroie était correct (vis de tension serrer au max).

 

Maintenant (courroie à l'endroit)j'entends un sifflement , qui provient soit de la pompe à eau soit de la courroie ou autre , depuis le changement de sens !

 

M'enfin , je sais , vous allez me dire JDC ... et oui j'en ai bien peur ...

 

Si je change le JDC , faut que je me paye tout les reglages culbuteurs et remontages en escargot etc etc .

Je peu changer le joint proprement et remonter simplement ou pas du tout ?

 

J'ai 2 RTA différentes pour le bloc F8Q pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ça faisais 2 ans que je roulais avec la pompe à l'envers et l'alternateur tendu à bloque mais la tension courroie était correct (vis de tension serrer au max).

..........................................

Si je change le JDC , faut que je me paye tout les reglages culbuteurs et remontages en escargot etc etc .

 

C'est bien ce qu'il me semblait, à l'envers ça fonctionne ( moins bien évidemment ).

 

Culbuteurs ?

Oui si tu as un arbre à came latéral, je ne pense pas que ce soit ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Je te / vous remercies pour le/les conseils !!!

 

Mais un doute me taraude ...

 

A chaud pas de fuite sous la pompe à eau !!!!

 

Ceci dis , ce matin je découvre une grande tache d'eau sous la PAEau !!!

 

Est il possible qu'elle ne fuit que à froid ?

Pourquoi ?

Et sans fumée blanche (pas plus qu'il y as 6 mois) , ni moutarde( mdr=mayonnaise) , est ce qu'une pompe à eau vraiment defaillante peu engranger ces problèmes ( bouillon vase + durite haute pleine de gaz...etc ) ...

 

A 55 euros la pompe A Eau , Dois je tenter l'expérience (R19D F8Q = PAE sur courroie accessoire) ?????

 

A part ca j'ai une question importante ! :::

 

Mon Ventilateur de radiateur ne ce déclenche pas tout seul , j'ai du y mettre un interrupteur manuel !

 

Ayant enlever le calorstat complètement mais que : (88°=ouverture) .

 

Est il possible qu'une pompe à Eau HS + un thermorégulateur de "ventilo de radiateur" HS ...

 

C'est défaillance multiple peuvent_elles simulées un joint de culasse sur R19 D ???

 

Sachant que le Calorstat (se referme a 107° vrais ou pas ?)= sur la RTA il y a marquer "Fin d'ouverture = ca veut dire quoi ?)

 

2em question : Le "Calorstat" est il obligatoire , et si , non , en cas cela gène le système ?

 

Merci d'avance de votre aide !!!!

 

 

Si vous comprenez pas ma narration(écriture) ditent le moi ! j'expliquerai en 2 mots ! J'avoue que j'explique pas très bien !!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

 

La pompe à eau perd peut être aussi à chaud, mais avec la chaleur du moteur et donc l' évaporation de l' eau, on ne se rend sûrement pas conte de la fuite .

Alors que moteur froid pas d' évaporation et une flaque s' accumule en dessous du moteur .

 

La pompe à eau qui tourne a l' envers perturbe le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, c' est pour cela que l' on a enlever le thermostat pour faciliter la circulation et comme la circulation ne ce fessait pas correctement le ventilateur ne s' enclenchait pas non plus, d' ou interrupteur de mise en route .

 

A cause de tout cela la voiture à chauffé à mainte reprise et le joint de culasse en à prit un coup .

 

Pour réparer tout cela il faudrait :

mettre une nouvelle pompe à eau .

Changer le joint de culasse et controler la planéité de la culasse et son étanchéité .

Mettre un nouveau thermostat .

S' assurer du bon fonctionnement du thermocontact du ventilateur .

 

Début d' ouverture du thermostat à 88° et ouverture complète à 107° (d' après la RTA)

 

Sans thermostat le moteur n' atteindra pas sa température normal de fonctionnement .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Oui , je me repenti de mon post précédent ! :jap:

 

Ça faisais 2 ans que je roulais avec la pompe à l'envers et l'alternateur tendu à bloque mais la tension courroie était correct (vis de tension serrer au max).

 

Maintenant (courroie à l'endroit)j'entends un sifflement , qui provient soit de la pompe à eau soit de la courroie ou autre , depuis le changement de sens !

 

M'enfin , je sais , vous allez me dire JDC ... et oui j'en ai bien peur ...

 

Si je change le JDC , faut que je me paye tout les reglages culbuteurs et remontages en escargot etc etc .

Je peu changer le joint proprement et remonter simplement ou pas du tout ?

 

J'ai 2 RTA différentes pour le bloc F8Q pour m'aider.

 

 

 

Bonjour,

 

Tu as roulé deux ans avec la courroie mal montée et apparemment sans aucun problème. Tu es sûr que ce n'est pas maintenant qu'elle est à l'envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme la réponse de cg74 une pompe centrifuge débite moins bien quand elle tourne à l'envers (c'est comme ça qu'au boulot on s'aperçoit qu'elle tourne à l'envers :))

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Malheureusement ce n'est pas toujours flagrant, de ce fait ça peut trainer comme ça ( 2 ans dans ce cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Je vai démonter une durite du radiateur (moteur tournant) pour voir si il y à un bond débit (sans calorstat) .

 

Sachant que avec la pompe est dans le bon sens(RTA) , la voiture chauffe moins vite.

L'aiguille monte moins vite et voyant s'allume plus tard sur les traits de controle .

Aussi le moteur ne monte pas en surchauffe quand je suis à l'arrêt et au ralenti . Alors qu'avant même au ralenti P-mort le moteur chauffé .

 

Mais avec cette pluie tout les jours ...grrrr

 

Ps: je confirme que le radiateur d'habitacle fuit dans l'habitacle (et peut être sous la voiture) , le tapis de sol humide après 3 jours sans avoir tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

A force de chauffer, ton joint de culasse en à peut être prit un coup .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Oui le , le JDC , mais j'ai jamais fait plus de 1km avec le voyant allumé !!!

 

Je vais vérifier , le P a Eau , le radiateur etc , et je vous tien au courant !

PS: si c'est le joint de culas il y auras beaucoup d'info dans ce topique pour un gars dans le besoin : et ca c'est bien !!!

 

Merci encore à TOUS , jusqu'ici pour votre/vos aide(nt) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Bon , le beau temp reviens et la meca "OutDoors" aussi !!!

 

J'ai démonté Absolument toutes les durites du moteur + le radiateur ! (5 h de boulot démontage+remontage) .

 

J'ai passé au "Hérisson" toutes les durites (métal et caoutchouc) . Rincer Abondement le radiateur externe en le tapotant sur le sol pour bien le vider !

 

Une boue Orange sortait .(le calorstat de la chauffe carburant ne fonctionnait plus à cause de ca)

 

Bref , ayant tout démonté , tout nettoyer , j'ai mi un câble rigide dans l'ouverture ( durite pompe à eau) , et en voulant nettoyer le bout de conduit qui mène à la pompe à eau ( celle sous l'alternateur) .

 

Là , J'entend , Un cling cling , genre clochette déglinguée , ( on dirais que le roulement ne tourne pas sur un axe mais dans tout les sens ) en remuant la pompe à eau par la sortie durite !!!

 

D'après moi ce bruit n'est vraiment pas normal ! Ayant acheter une pompe à eau d' AX , je sais qu'elle son fixe,rigide, et son difficile à tourner à la main !

 

Là , avec mon câble semi-rigide , je touchai la pompe à eau , et le bruit de cloche instable , m'amène à me dire qu'elle est foutu !!!

 

Je vais la changer rapidement !

 

Vous en pensez quoi vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Post postscriptum :

 

En effet la Pompe à Eau ( G=Galet tendeur= PAE) peut tourner dans les 2 sens :

 

clioR192.jpg.1dc82cec1b1d687be10f9c0fd677fc75.jpg

 

C'est une RTA de clio 1 Diesel (je sais ce n'est pas la pompe a eau qui est representée mais sur d'autre RTa R19 il est dit le même chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

[Edit :]

 

J'ai oublié ,

 

J'ai détendu , (le même jour que ce nettoyage , aujourd'hui) , la courroie accessoire (Pompe a eau ...) , car elle faisait un bruit de couinement bizarre ( léger au ralenti et rien en 1 ère) .

 

Et bien détendu de 0,8 mm . Elle fait encore plus de bruit ! ( couinement surtout au ralenti et presque jusqu'à la seconde)

 

Normalement demain remplacement PaE et je vous donne le résultat ...

 

Prions mes frères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

Bon , ben pas un copek aujourd'hui ... je remet ca à demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ik 351yt

C'était la pompe à eau !!!! :jap: :jap:

 

Elle était dessertie !!!

 

J'men vais te faire un , photo reportage , juste pour le plaisir de contredire , les PROs du Joint De Culasse HS !!!

Quels bande d'inculte ...!!!

 

Spécial dédicace à ----- Mrs : ballbearing et Mrs : turbo323 et Mrs : Glok3 , pour vous être foutu de ma gueule alors que j'avais raison dés le début !! :q

 

A voir ici : R19 vase expansion en ebullition. Pro R 19 à vous

 

 

Comme je suis content de pouvoir faire valoir mes doutes , vis à vis de 2 garagiste du Net , qui te font le coup de la panne !

A croire que , sur le net comme pour de vrais : "sois disant" connaisseurs , ils ce payent votre tête et votre porte monnaie !!!

Alors que la réparation m'a coutée 15€ de pompe à eau (quasi neuve et démontée à la casse) !

Demain je me paye la patte à joint pas cher chez : ....A ....D ..

 

Je post les photos des pièces et remontage très bientôt !!!

 

(heureusement que je n'est pas écouté les voix de la stupidités) !

 

Merci à "Diag Et services", "Netsupraa","Cg73" , et tout les autres qui m'ont beaucoup aidés !!!! :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

C'était la pompe à eau !!!! :jap: :jap:

 

Elle était dessertie !!!

 

J'men vais te faire un , photo reportage , juste pour le plaisir de contredire , les PROs du Joint De Culasse HS !!!

Quels bande d'inculte ...!!!

 

Spécial dédicace à ----- Mrs : ballbearing et Mrs : turbo323 et Mrs : Glok3 , pour vous être foutu de ma gueule alors que j'avais raison dés le début !! :q

 

A voir ici : R19 vase expansion en ebullition. Pro R 19 à vous

 

 

Comme je suis content de pouvoir faire valoir mes doutes , vis à vis de 2 garagiste du Net , qui te font le coup de la panne !

A croire que , sur le net comme pour de vrais : "sois disant" connaisseurs , ils ce payent votre tête et votre porte monnaie !!!

Alors que la réparation m'a coutée 15€ de pompe à eau (quasi neuve et démontée à la casse) !

Demain je me paye la patte à joint pas cher chez : ....A ....D ..

 

Je post les photos des pièces et remontage très bientôt !!!

 

(heureusement que je n'est pas écouté les voix de la stupidités) !

 

Merci à "Diag Et services", "Netsupraa","Cg73" , et tout les autres qui m'ont beaucoup aidés !!!! :sol: :sol: :sol:

 

Bonjour,

En parcourant tous ces posts, en travers je l’avoue, je ne pense pas que tes dévoués interlocuteurs se soient foutu de ta G… lorsque tu t’es approché de l’abreuvoir, et je n’ai pas non plus perçu le voix de la stupidité comme tu dis si bien. Par contre tout le monde aura discerné comme un manque de modestie de ta part. Te permets-tu ce genre de remarque lorsque ton médecin envisage plusieurs hypothèses et qu’il te fait passer une radio par prudence. Il est toujours dangereux de n'avoir que des certitudes.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bonjour,

En parcourant tous ces posts, en travers je l’avoue, je ne pense pas que tes dévoués interlocuteurs se soient foutu de ta G… lorsque tu t’es approché de l’abreuvoir, et je n’ai pas non plus perçu les voix de la stupidité comme tu dis si bien. Par contre tout le monde aura discerné comme un manque de modestie de ta part. Te permets-tu ce genre de remarque lorsque ton médecin envisage plusieurs hypothèses et qu’il te fait passer une radio par prudence. Il est toujours dangereux de n'avoir que des certitudes.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Ils ne se tromperont pas la prochaine fois comme beaucoup d'autres.

 

Bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'était donc finalement pas amendé !!! :lol: :lol: :lol:

C'était la pompe à eau !!!! :jap: :jap:

Elle était dessertie !!!

 

J'men vais te faire un , photo reportage , juste pour le plaisir de contredire , les PROs du Joint De Culasse HS !!!

Quels bande d'inculte ...!!!

 

Spécial dédicace à ----- Mrs : ballbearing et Mrs : turbo323 et Mrs : Glok3 , pour vous être foutu de ma gueule alors que j'avais raison dés le début !! :q

 

Comme je suis content de pouvoir faire valoir mes doutes , vis à vis de 2 garagiste du Net , qui te font le coup de la panne !

A croire que , sur le net comme pour de vrais : "sois disant" connaisseurs , ils ce payent votre tête et votre porte monnaie !!!

Alors que la réparation m'a coutée 15€ de pompe à eau (quasi neuve et démontée à la casse) !

 

(heureusement que je n'est pas écouté les voix de la stupidités) !

 

 

 

Voici ci-dessous la première réponse-suggestion donnée à la suite du message "tunnel" de ce pompeux prétentieux sur cet excellent forum. R19 vase expansion en ebullition. Pro R 19 à vous

 

La bouffonerie n'a toujours pas trouvé ses limites. Beaucoup des citations du talentueux Michel Audiard doivent s'appliquer à ce personnage.

Incluant: ""Ils osent tout c'est à ça qu'on les reconnait" ;)

 

Posté le 04-05-2010 à 00:13:06 Bonsoir. Une suggestion d'incinération m'a traversé un instant l'esprit. Gare la où ça craint ? :D

 

Sinon avec le ventilo forçé, Calorstat enlevé, bien purgée, et que ça chauffe: joint de culasse HS ou pompe à eau ou les deux.

 

La pompe à eau peut avoir sa turbine qui s'est désertie si elle a gelé sans Liquide antigel. Un véhicule qui a une telle rouille dans l'eau on peut penser que ça a pu arriver :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Voici ci-dessous la première réponse-suggestion donnée à la suite du message "tunnel" de ce pompeux prétentieux sur cet excellent forum. R19 vase expansion en ebullition. Pro R 19 à vous

 

Salut tout le monde

Salut Ball

 

Oui mais t'as pas expliqué pourquoi la poulie s'est dessertie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la pompe à eau !!!! :jap: :jap:

 

Elle était dessertie !!!

 

J'men vais te faire un , photo reportage , juste pour le plaisir de contredire , les PROs du Joint De Culasse HS !!!

Quels bande d'inculte ...!!!

 

Spécial dédicace à ----- Mrs : ballbearing et Mrs : turbo323 et Mrs : Glok3 , pour vous être foutu de ma gueule alors que j'avais raison dés le début !! :q

 

A voir ici : R19 vase expansion en ebullition. Pro R 19 à vous

 

 

Comme je suis content de pouvoir faire valoir mes doutes , vis à vis de 2 garagiste du Net , qui te font le coup de la panne !

A croire que , sur le net comme pour de vrais : "sois disant" connaisseurs , ils ce payent votre tête et votre porte monnaie !!!

Alors que la réparation m'a coutée 15€ de pompe à eau (quasi neuve et démontée à la casse) !

Demain je me paye la patte à joint pas cher chez : ....A ....D ..

 

Je post les photos des pièces et remontage très bientôt !!!

 

(heureusement que je n'est pas écouté les voix de la stupidités) !

 

Merci à "Diag Et services", "Netsupraa","Cg73" , et tout les autres qui m'ont beaucoup aidés !!!! :sol: :sol: :sol:

 

 

 

 

Tu as intérêt à changer de ton sinon je te garantis que demain tu ne posteras pas grand chose ni les jours suivants d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme je suis content de pouvoir faire valoir mes doutes , vis à vis de 2 garagiste du Net , qui te font le coup de la panne !

 

Ce sont des gens qui répondent bénévolement et loin d'être des garagistes :lol:

 

D'ailleurs faudra m'expliquer l'utilité de faire un mauvais diagnostic pour quelqu'un qui ne te connais ni d'adam ni d'eve et qui n'a pas ta voiture dans son atelier :lol:

 

 

Y en a j'te jure ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...