Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat punto ne démarre plus aprés allumage du voyant injection


Invité §pun408zg
 Partager

Messages recommandés

Invité De3500
Le 12/05/2010 à 16:09, Invité §bur277If a dit :

Alors hato ? a tu essayé la fabuleuse technique de Gwen qui n'a pas eue l'amabilité de te citer les précautions de base à prendre en cas de manipulation de la Haute tension moteur tournant ... c'est bien beau de balancer des diagnostics et des manip' mais bon si c'est sans prévenir des risques éventuels d'électrocution aussi faible soit ils..

Les bobines transforme, via un module d'amplification, une basse tension donc 12 volts en une haute tension d'environ 20 000 volts...

Certes l'ampérage n'est pas élevé (quoique) mais tu prend un sacré coup de bourre si ta le malheur de placer tes doigts au mauvais endroit....

 

Mais Dieu est bon et il à fait en sorte que l'on puisse contrôler ces satanées bobines sans avoir recourt à des techniques aussi archaïques tout en limitant les risques car ces contrôles ce font moteur à l'arrêt, sans mettre le contact! incroyable!

 

Pour ce faire, il suffit de ce munir d'un multimètre, de ses mains et de ses yeux et d'effectuer les mesures suivantes :

 

Le contrôle de résistance du circuit primaire des bobines qui ce mesure AUX BORNES de la bobine, donc on débranche la prise (non ça ne met pas le calculateur en défaut) et on viens mesurer une résistance comprise entre 0.5 et 0.8 Ohms, les bornes sont repérées par les signes + et -

 

DSCF5609.jpg.b7acb6c5a2a848c2a163fccb0394699f.jpg

 

Et le second contrôle celui du circuit secondaire ou l'on viens cette fois mesurer une résistance comprise entre 6.66 et 8.14 Kilo Ohms, cette mesure s'effectue en débranchant les deux fils haute tension de la bobine et en plongeant dans un puit le stylet rouge de votre multimètre et dans l'autre le stylet noir, comme ceci :

 

DSCF5612.jpg.1be1d0dfcf7976bc6ab4591017fa928f.jpg

 

Mais si le doute subsiste et que vous n'avez pas l'envie de mesurer, il reste l'essai moteur tournant, en débranchant les fils haute tension un par un au niveau des bobines et non au niveau des bougies, le test est vite concluant, si la bobine fonctionne correctement vous remarquerez des arcs électriques par intermitence, si il ne ce passe rien, bobine HS.

 

ATTENTION : lors des mesures avec le multimètres prendre garde à ce qu'il soit correctement étalonné, et préférez un bon multimètre à un machin de rigolo comme le mien, Lors des contrôles moteur tournant en débranchant les fils haute tension au bobines, ne pas utiliser de tournevis ni quoi que ce soit, saisissez à deux doigts le capuchon et retirez le à peine (voir photo si dessous), ne posez pas vos doigts, mains ou toute autre partie de votre corps en contact avec le moteur sinon BZZIT et l'électricité, ça pique!

Réalisez le test moteur tournant fils par fils, bien rebrancher celui que vous venez de contrôler avant de passer à un autre ......

 

DSCF5610.jpg.4a472731b23a88577f0c02762763e44f.jpg

 

 

 

 

Ta remarqué hato, depuis le début je te vouvoie... ouai hato c'est un mec que je respecte vachement

 

 

Contrôle du capteur PMH ou capteur de régime moteur, ou palpeur de régime moteur ou capteur de position vilebrequin selon son appellation :

 

SURTOUT

SURTOUT

SURTOUT

on ne débranche pas ce capteur avec le contact et encore moins moteur tournant !

 

La encore contrôle de la résistance, multimètre 650 à 702 Ohms en ce qui concerne la valeur, si la valeur est en dessous de 650 Ohms, aus alentours de 600 / 630 ohms ça n'est probablement pas la cause de la panne, par contre si votre multimètre vous affiche 1 continuitée infinie, capteur HS. il en est de même pour les bobines d'ailleurs j'ai oublier de le préciser, le faisceau du capteur est situé sur le cache de distribution, à côté du bouchon de remplissage d'huile moteur.

Il suffit de le débrancher et de prendre la mesure aux bornes de la prise, je ne peut hélas pas faire la manipulation car le calculateur mémorise comme défaut le débranchement de n'importe quel capteur qui influence la gestion moteur, MAIS et c'est la que Dieu est encore et toujours bon, le calculateur va mémoriser cela comme une anomalie, mais si cela viens de ce capteur et que vous le remplacez, le témoin d'injection/allumage ne devrait plus pointer le bout de son nez et votre moteur reprendre ça fonction normale.

 

Un contrôle de l'entrefer est également possible, pour cela, ce munir d'un jeu de cales d'épaisseur et controler que l'ecartement entre le capteur et la poulie dentée soit de 1mm avec une tolérance de plus ou moins 0.5 mm

 

 

DSCF5614.jpg.445ad515ea91254a74a5f2414eb58e2f.jpg

 

 

Bonjour j’ai un souci elle ne veux plus demarre quand je débranche ce capteur je ne sais pas qoui faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité manu
Le 11/05/2010 à 18:37, Invité §bur277If a dit :

Bonjour, il doit s'agir d'une Punto essence modèle 55 ou 60, le fameux 1.2L injection mono-point, avec boîtier papillon Weber.... Bref, le mieux c'est que tu aille chez Fiat, d'une part parce qu'ils sont les seuls à avoir la valise diagnostic adapter à ce type de véhicule, d'autre part tu aura droit aux premiers diagnostics très drôle des mécanicien de la firme FIAT = Ferraille Invendable A Turin ....

 

Mais je ne blâme pas Fiat, j'ai une 60 SX...

 

Enfin problème récurent sur ces voitures, l'allumage, soit les Bobines d'allumage qui sont HS la pas besoin d'aller chez les vendeurs d'Italienne pour faire le diagnostic, soit le capteur de régime moteur, très facile à changer, si cela t'intéresse, je peut te montre la manip' à realiser pour les contrôler, photos à l'appui.

 

Cordialement

merci de m' envoyer l' image cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca fait 12 ans. L'invité en question roule maintenant en  3 cylindres de 900cm3 avec un allumage par bluetooth.

Pour le capteur PMH, je vois:  "mesurer une tension alternative d'environ 2,1 volts au démarrage".

Pour ce qui est de faire un diag, c'est possible pour pas trop cher: multiecuscan + "adaptateur 3 pins"

Désolé pas  d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...