Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme dechargement batteire renault megane coupé 1.6e 1996


Invité §Mas743bG

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mas743bG

d'accord, je vois que Jujuy est tres caler lui, tu pense vu qu'apparement tu le connais bien, qu'il pourrait en savoir +?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

et est possible qu'une mauvaise masse puisse faire cela?

 

J'attends de la part de tous de laide ;) ;) ;) ;) ;) please.......en tout cas encore un grand merci a tous pour toutes l'entraide que l'on se donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

Bonjour, les controles doivent se faire dans l'ordre batterie, circuit de charge

 

Cordialement

 

 

 

Je vais essayer d'aller changer ma batterie aujourdui et jessairai sa. vous pensez si je ne trouve pas le probleme que je puisse mettre un robinet de coupure batteire? sa narrangera pas le probleme mais bon au moin je sauverais toujours ma batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

re bonjour a tous,

 

Alors j'ai de bonne nouvelle et pas des moindre, je pense que mon probleme est solutioné, je suis allé remplacer ma batterie ce matin.

Et le verdict est que je me suis apercu que la lumiere de mon coffre etait continuellement en marche. le bitogno ne faisai pas contact avec la carrosserie!!!! erreur stupide de ma part, donc je l'ai debranché en attendant de trouver une solution, et biensur en esperant que ce probleme etait bien la source de cette anomalie. qu'en pensé vous?

combien de temps faut il a une batterie pour se decharger au maxi avec cette fameuse lumiere continuellement en marche?

 

MERCI ENCORE A VOUS TOUS POUR LA MOBILISATION ET A TOUTE VOS IDEE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

OK, tu as trouvé le consommateur à l'arrêt.

Une ampoule de 5 W c'est presque 1/2 A.

Si tu laisses ta voiture arrêtée 5 jours ça fait 5X24X0,5 = 60 Ah.

 

Que fais-tu avec la charge faiblarde, tu laisses comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

non la batterie donc dechargé qui etait dans ma voiture etait neuve (1mois), je l'ai rapporté au magasin en leur disant que je ne comprennai pas quel ce soit dechargé en une nuit lol . il l'a testé et il a bien vu qu'elle etait a plat, donc il m'en a redonné une neuve. lol. voila ;) je lui est rapporté deux fois en deux mois mdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

je lui est rapporter deux fois en 1 mois pardon ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Que fais-tu avec la charge faiblarde, tu laisses comme ça ?

 

Je voulais parler de l'alternateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

bein en faite elle devais bien charger, mais vu ke pour le moment je ne men sert pas, de temps en temps je demarre mais sa arrive ke je le fasse 1 fois par semaine voir 2, donc vu ke la lumiere restai allumé forcement sa la vider complet. et pour le peu de temps kel tourner elle rechargeais pas assez ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je parlais de ça :

Moteur en marche: 13.6V

toujours moteur en marche avec le ventilo a fond: 13.2V

toujours moteur en marche avec les feux: 13.2V

Moteur en marche avec, feux, ventilo a fond et warning: de 12.30V à 12.80V, sa ne se stabilisais pas (sa faisait yoyo entre ces valeurs)

 

Un soir d'hiver tu vas rentrer avec les phares, les essuie-glaces, etc... et ta batterie se rechargera très peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

javais fai ces mesure en ayant fais les pinces avec un autre vehicule, et les mesures etaient prise une fois le moteur en marche et pince retirer.

et elle recharge vu ke lon a fai kune foi les pinces pour la demarrer et lorsque jai couper le moteur g pu redemarrer apres. meme 10 mins apres. donc elle rechargeait. j'ai reeffectué le mesures avec la batterie neuve aujourdui, et javai 14,4V et 13.9V par la donc impeccable. esperont ke le probleme etait belle et bien la lumiere du coffre. vu ke je ne m'en sert pas de la voiture, elle avait tout le temps de se decharger la batterie. demain je refais les mesure moteur coupé sans contact, avec contact et moteur en route et moteur en route avec tous les consommateur. je vous donne tous sa illico apres..

 

Sinon j'ai un probleme d'infiltration d'eau lors de forte pluie derriere le siege passager, et aucune marque d'eau n'apparait.pas sur le plafond, les joint sont impeccable et biensur vitre bien fermé. sa je ne comprend pas, qq'un aurait il eu ce probleme? ou conait il la solution a sa? ou entendu parler de sa?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Aujourd'hui c'est bon parce qu'il a moins à faire ( batterie déjà chargée ) mais lors des premières mesures il n'arrivait pas à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

je pense que c'est normal non?? vu ke la batterie etait a plat?

apres je ne sais pas trop meme avec une batterie a plat et le contact coupé combien sa doit afficher au voltmetre. mais je fais sa demain matin, et je met toute les mesure.

dans quel ordre et koi mettre me conseille tu pour un bon diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La batterie on n'en parle plus, c'est règlé.

 

Relis ce qu'a dit ballbearing concernant l'alternateur : il faut 14 V moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

jlai ai, g marqué plus haut que javai 14.4V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

bonsoir,

 

Alors j'ai refais les mesure et voici ce que j'obtiens:

 

Moteur éteint sans contact: 12.55V

Moteur éteint avec contact: 12.4V

Moteur éteint avec contact et consommable (essuis-glace avant, arrière, chauffage a fond, feux): 11.90V

 

Moteur allumé: 14.05V

Moteur allumé avec consommable (essuis glace avant, arrière, chauffage a fond, feux): 14.24V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en marche avec, feux, ventilo a fond et warning: de 12.30V à 12.80V, sa ne se stabilisais pas (sa faisait yoyo entre ces valeurs)

 

Bonsoir.

L'inquétude venait de cette mesure que tu nous avais donnée. Je maintiens que ta batterie naze ne pouvait altèrer la tension de charge. Mais on a pas j'ai pas encore tout vu.

 

Mais tes nouvelles mesures sont bonnes. Donc roule petit bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Moteur allumé avec consommable (essuis glace avant, arrière, chauffage a fond, feux): 14.24V

 

C'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

merci encore a tous, je ferais dautre mesur dici une semaine sans toucher la voiture voir si cetai bel et bien la lumiere du coffre! mais je pense que le probleme est resolu.

 

Reste juste le probleme dinfiltration citer plus haut, au niveau de la place arriere droite derriere le siege conducteur en cas de fortes plui ! tro deau !!!!!!!!! si qqun sai qu'il me dise SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

la place arriere droite derriere le siege conducteur

 

:??:

 

Pas d'eau dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

non rien nul part, que derriere le siege passager !!!! j'ai consulté quelques pages sur le site, et il y une personne qui a eu le meme probleme que moi et pour lui c'etait le joint du feux arriere gauche qui etait usé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

non rien nul part, que derriere le siege passager !!!! j'ai consulté quelques pages sur le site, et il y une personne qui a eu le meme probleme que moi et pour lui c'etait le joint du feux arriere gauche qui etait usé

 

D'où ma question sur le coffre, c'était à ça que je pensais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

je vais regarder de suite car la il pleut severe lol, j'accompagne avec des photos mon prochain msg dans qques minutes a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

SL731994.jpg.731d989a6540a90d4da53a7827c954ff.jpg

SL731995.jpg.71786adf79e6974e483b2573d0eb59ba.jpg

L'eau stagne a cette endroit !!! normal?

 

SL732000.jpg.0cf75f8e5908a5c2d1494d344e3edbb1.jpg

SL731999.jpg.6f26b0cb2665aaa54b0fc10a0b6e9f1b.jpg

Etat du feux arrière droit, quelques trace de boue, est ce normal?

 

SL731996.jpg.eca7d5302ef2d199b79d6d83f24433dc.jpg

SL731998.jpg.efef8c5f3fed56e66ce7a41ff3e8d69b.jpg

Intérieur derrière le siège passager, avec et sans moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Quand tu parles de siège passager c'est à l'arrière ?

 

Comment est le joint au niveau du feu ?

 

Les traces de boue sont extérieures au joint, pas de pb.

 

Les deux premières photos c'est dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas743bG

Quand tu parles de siège passager c'est à l'arrière ? oui c'est coté place arriere droit, donc derriere siege avant passager lol ;)

 

 

 

Comment est le joint au niveau du feu ? il a l'air correct, mais meme si il etait abimé comment pourrait s'infiltrer l'eau jusqu'au sol coté passager derriere???je ne capte pas la

 

 

 

 

Les deux premières photos c'est dans le coffre ? oui c'est dans le coffre, enfin quand on ouvre le coffre, c'est au dessus du feu arriere droit en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...