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Renault

Probleme dechargement batteire renault megane coupé 1.6e 1996


Invité §Mas743bG

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Invité §Mas743bG

Bonjour a tous, voila j'ai un nouveau probleme avec ma mégane, je viens de changer la batterie, donc elle est neuve, et elle se decharge en qques jours. j'ai remplacer mes bobines d'allumages recement, et elle fonctionne nikel mis a part ce probleme. quels peuvent etre les symptomes svp??? aider moi, jespere que ce n'est pas trop grave :!!! en attente d'une reponse ..........merci

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  • Réponses 63
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Invité §gwe633ix

Slt ,

Tu as mesuré l'alternateur, il débite ?

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Invité §Mas743bG

Slt ,

Tu as mesuré l'alternateur, il débite ?

 

 

 

Bonsoir,

 

J'avais fai le test moteur en marche de debrancher la batterie et la voiture na pas caler, donc le demarreur fonctionne bien non ?

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Invité §Mas743bG

 

 

Bonsoir,

 

J'avais fai le test moteur en marche de debrancher la batterie et la voiture na pas caler, donc le demarreur fonctionne bien non ?

 

 

 

ALTERNATEUR pardon

 

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Invité §gwe633ix

Refait la mesure avec un voltmetre (avec consomateurs,feux ,anti brouillards ect...).Evite de faire "le truc" de débrancher la batterie certains calculateurs aiment pas

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Invité §Mas743bG

Refait la mesure avec un voltmetre (avec consomateurs,feux ,anti brouillards ect...).Evite de faire "le truc" de débrancher la batterie certains calculateurs aiment pas

 

 

 

Comment on fait? tu pense que c'est l'alternateur?

 

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Invité §gwe633ix

Achete un voltmetre et fait les mesures,oui ca "pourrait" etre l'alternateur

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Comment on fait? tu pense que c'est l'alternateur?

 

 

Bonsoir Maskim. Il faut simplement mesurer aux bornes de la batterie avec un multimètre numérique (5 Euros) Tu dois trouver dans les 14 Volts. le plus bas admis 13.8 sinon ça ne charge pas.

 

Aussi le témoin de charge DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté. C'est TRES important.

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Invité §Mas743bG

 

Bonsoir Maskim. Il faut simplement mesurer aux bornes de la batterie avec un multimètre numérique (5 Euros) Tu dois trouver dans les 14 Volts. le plus bas admis 13.8 sinon ça ne charge pas.

 

Aussi le témoin de charge DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté. C'est TRES important.

 

 

 

le temoin de charge il sallume ou ? tableau de bord? et si je nai pas 13.8 ce serai koi le probleme? a votre avis le probleme peut etre que sa ou plusieur choses? cher dapres vous les reparation?

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Invité §Mas743bG

 

 

le temoin de charge il sallume ou ? tableau de bord? et si je nai pas 13.8 ce serai koi le probleme? a votre avis le probleme peut etre que sa ou plusieur choses? cher dapres vous les reparation?

 

 

 

 

ET A FAIRE MEME LA BATERIE A PLAT LE CONTROLE DU VOLTIMETRE OU CHANGER LA BATTERIE AVANT?

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Un alternateur et c'est souvent mal admis/connu/compris se moque de l'état de charge de la batterie . Il impose sa tension régulée à la batterie et tout le bazar qui y est connecté. ""L'alternateur"" Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Mesure et dis nous. Faudra "penser" et reflechir ensuite :D (taquin)

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Invité §Mas743bG

ok merci beaucoup "taquin" lol ;) je fais sa demain et je vous tien au courant entre les matchs de foot.

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Invité §Mas743bG

javai une question kan meme, est ce vraiment l'alternateur?? car lorsque la voiture etait en marche, j'ai debrancher la batterie pour voir si elle s'arretait, et non elle ne s'est pas arreté!!! donc l'alternater fonctionne bien, non ? possible que malgré tout l'alternateur sois mis en cause?

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possible que malgré tout l'alternateur sois mis en cause?

Ca pourra durer longtemps comme ça sur le Forum.

 

Tu viens/Tu demandes/On te dis/....................Tu ne fais pas. (Un multimètre 5 Euros) Et tu demandes encore "si on pense que" On pense pas on mesure.

 

Toujours pas lu les réponses demandées. Et encore une fois ce truc de déconnecter la batterie moteur tournant qu'on ne devrait jamais plus lire ici. :jap:

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Invité §Mas743bG

désolé, ballbearing.

Je fais les mesures aujourdui. je vais cherche un multimetre la.

je branche la batterie, meme a plat, et je met le contact pour prendre les mesure c'est bien sa?

merci encore, pour vos renseignements, vous m'etes d'une grande aide ;) .

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Invité §Mas743bG

je prend la mesure sur les cosses - et + de la batterie?

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Invité §Mas743bG

Alors apres les mesure effectué, j'ai 0.27 lorque le contact est mis, et 0.90 lorsque le contact est coupé. pris au borne de la batterie, qui je le rappel est completement dechargé. voila, j'ai pris les mesure a laide dun miltimetre en position 20volts en continue.

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Invité §Mas743bG

Je vous joint quelques photos de mon moteur, la 1ere est la ou il y a un fil dénudé a la base de la fiche, qu'en pensez vous?

cela peut il avoir une consequences sur mes fuites de courant?

 

et les 2 autres c'est ma batterie installé sur la megane et la 3eme vue globale du moteur.

SL731988.JPG1..jpg.5e5c6a7f205fae99f5de41656533ba3d.jpg

SL731990.JPG1..jpg.e15f298f567aad5bb1ae2f504f5f5748.jpg

SL731993.JPG1..jpg.67240e28409cb17bc6c4b8e29068f351.jpg

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je prend la mesure sur les cosses - et + de la batterie?

 

Oui.

 

Mais ta batterie neuve on a compris qu'elle est pour le moins déchargée. C'est du passé. Il faut maintenant soit la recharger; en charge lente, et essayer de démarrer

 

Ou démarrer avec de BONS câbles à pinces (sans faire de bêtises) depuis un autre véhicule et prendre la mesure aux bornes de ta batterie moteur tournant.

Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

 

Et ça , ça donnera à savoir si ton alternateur charge.

 

Mais de toutes façons ta batterie neuve déchargée profond sera très contente si tu la charge en charge lente soit avant soit après ce test.

 

Aussi; que ça charge ou pas, il est étrange qu'elle soit descendue aussi bas en tension ( 0.9 Volts !!) Il faudra quand tout sera OK avec ton multimètre mesurer quel est le "courant de fuite"

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

----

Le truc que tu as entouré est apparemment un condensateur antiparasite pour la radio. Aucun intérêt. Met de la colle ou un peu de pâte durcissante sur le bout dénudé.

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Invité §Mas743bG

Alors j'ai effectué de nouveaux les tensions:

 

Moteur en marche: 13.6V

toujours moteur en marche avec le ventilo a fond: 13.2V

toujours moteur en marche avec les feux: 13.2V

Moteur en marche avec, feux, ventilo a fond et warning: de 12.30V à 12.80V, sa ne se stabilisais pas (sa faisait yoyo entre ces valeurs)

 

Moteur coupé AVEC contact: 10.93V env (effectuer en ayant retirer les pinces de l'autre vehicule)

Moteur coupé SANS contact: 11.28V env (effectuer en ayant retirer les pinces de l'autre vehicule)

 

Voila, que pense tu de tout sa ballbearing?

 

J'avoue que moi je cale complet, je ne comprends pas du tout ce qui peut être mis en cause ! !! !! !!! !!! !!!! haaaaaaaaahaaaaaaaaaaaa

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Invité §gwe633ix

Slt,

L'alternateur a l'air correct,mais ta batterie "vide",il faudrai faire quelques Km avec pour la recharger (au moins 25 KM ! )

 

Les mesures moteur en marche ont étaient faites "décablée " !

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Un avis: le plus haut qu'on lit c'est 13.6 Volts. il est souvent dit que le plus bas admis c'est 13.8 Volts et encore sur des alternateurs d'ancienne génération.

 

Et dans tous les cas avec les feux ça ne devrait pas être 13.2 moteur en marche !

 

Et la batterie déchargée ne peut être la cause de ces 13.6 moteur en marche. l'alternateur ne s'occupe pas de l'état de la batterie.

 

Voir aussi pourquoi elle s'était vidée si bas. Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

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Invité §gwe633ix

Un avis: le plus haut qu'on lit c'est 13.6 Volts. il est souvent dit que le plus bas admis c'est 13.8 Volts et encore sur des alternateurs d'ancienne génération.

 

Et dans tous les cas avec les feux ça ne devrait pas être 13.2 moteur en marche !

 

Et la batterie déchargée ne peut être la cause de ces 13.6 moteur en marche. l'alternateur ne s'occupe pas de l'état de la batterie.

 

Voir aussi pourquoi elle s'était vidée si bas. Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

 

:jap: pas faux !

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Invité §Mas743bG

comment verifier si ma courroie est bien tendue? et comment la retendre pile poil comme il faut?

Sinon quand je la demarre a froid, il y a une courroie qui grince, sa crissss assez fort et sa se stop,, est ce possible que ce soit sa?

 

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Invité §Mas743bG

décoller tu veux dire quel a du jeu ? si c'est la cas non elle na pas de jeu. enfin a verifier mais je ne crois pas. je l'aurais entendu.

sinon si la courroie est detendue c'est possible ke l'alternateur ne fasse pas correctement son travail?

J'ai oublié ke sa fai un an et demi que la voiture ne roulais plus. et environ 1 an sans demarrage avant de refaire les petites reparations.

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Courroie détendue c'est à vérifier mais rare que ça le soit au point de ne pas recharger et que ça descende si bas.

Aussi

le temoin de charge il sallume ou ? tableau de bord?

 

Oui; un témoin avec une "ptite batterie" doit s'allumer au tableau de bord moteur arrêté contact mis.

------------

J'ai effaçé mon message poulie "damper" y en a pas sur les "essence"

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Invité §Mas743bG

lorsque j'ai de la batterie et lorqsue je met le contact le voyant s'allume avec les differents voyants. une fois le contact mis il s'eteins

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Invité §Mas743bG

 

------------

J'ai effaçé mon message poulie "damper" y en a pas sur les "essence"[/quotemsg]

 

ok ;) .

 

 

Sinon tu penserai a quel rpobleme au sujet de cette perte de courant?

 

 

 

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Invité §cg7680zN

J'ai effaçé mon message poulie "damper" y en a pas sur les "essence"

 

Ni volant bi-masse, EGR, FAP...

 

Fin du HS :ange:

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Invité §Mas743bG

looooool ok les gars ;), sur ce, que dois faire d'apres vous maintenant?

que dois je controler par elimination please ;)

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Invité §Mas743bG

looooool ok les gars ;), sur ce, que dois faire d'apres vous maintenant?

que dois je controler par elimination please ;)

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