Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Odeur de brûler après avoir changé disque et plaquettes de freins


Invité §ele002YX

Messages recommandés

Invité §ele002YX

Re bonjour à tous,

 

Alors voilà, suite à mes problème de freins,pour rappel j'avais été trop loin dans l'usure de mes plaquette et j'avais donc bloqué mes roues...à force de trop attendre...résultats disque mort!!

 

J'ai donc fais appel à un ami qui m'a changé mes disques + plaquettes de freins sur ma xantia.

 

Seulement voilà, quand je roule j'ai l'impression que ma voiture n' accélère pas comme il faut, comme si la plaquette était toujours en semi-pression sur le disque et ca fume et sent le brûlé.

 

Je me demandais si du fait que ca fait trés longtemps que je n'ai pas changé le liquide de freins si celà pouvait résoudre le problème? Sinon qu'est ce qui peut provoquer ce phénomène?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonjour

si ton pote a changé tout ca.

sans refaire une purge c'est clair que tes pistons reste en pression.

liquide de frein recommandé de le changer tout les deux ans mais bon de la a dire que ca vient de ca.

une bonne purge pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Alors voilà, suite à mes problème de freins,pour rappel j'avais été trop loin dans l'usure de mes plaquette et j'avais donc bloqué mes roues...à force de trop attendre...résultats disque mort!!

 

J'ai donc fais appel à un ami qui m'a changé mes disques + plaquettes de freins sur ma xantia.

 

Seulement voilà, quand je roule j'ai l'impression que ma voiture n' accélère pas comme il faut, comme si la plaquette était toujours en semi-pression sur le disque et ca fume et sent le brûlé.

 

Je me demandais si du fait que ca fait trés longtemps que je n'ai pas changé le liquide de freins si celà pouvait résoudre le problème? Sinon qu'est ce qui peut provoquer ce phénomène?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

A tout hasard, vérifie si ton réservoir de liquide de frein n'est pas plein au maxi.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

salut

tu a peut etre une plaquette qui reste en appui sur le disque.

si il n'as pas bien nettoyé les porté de plaquettes sa ce peut bloquer la plaquette qui coulisse mal.

sa peut etre un flexible de frein qui a été pincé et qui ne permet plus au liquide de revenir au bocal.

dans tout les cas il faut que tu arrete de roulé comme sa sinon tu vas abimé tes disques neuf ce cerai dommage.

il faut redemonter nettoyé ,purgé mais avant verifie que les pistons rentre facilement en place si ce n'est pas le cas tu réesaye en ouvrant la vis de purge si c'est mieu tu peu changer ton flexible.

verifie aussi tes glissiere d'etrier sa peut ce gripper.

voila controle tout sa et tien nous au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans refaire une purge c'est clair que tes pistons reste en pression.

 

Bonjour

Salut Jeuinterdit ;) Purge absolument non-nécéssaire suite à un remplacement plaquettes ou disques (sauf si le circuit hydraulique a été ouvert).

 

Et multiples sujets sur le Forum où cette action inutile a empiré et a tout dégradé.

 

Voir les autres suggestions données. Ne pas rester sur "j'ai l'impression que" : Lever les roues et confirmer/mettre en évidence le "serrage"

 

Pour le remplacement de liquide c'est pour une raison toute différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

sa peut etre un flexible de frein qui a été pincé et qui ne permet plus au liquide de revenir au bocal.

 

 

L'étrier qui coince c'est assez souvent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Et d'accord avec ball aussi, on ne purge pas pour le plaisir de pomper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu153fy

bonjour bon si ya pas besoin de purger comme dit ball

tes piston son grippé ,je vois que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

A tout hasard, vérifie si ton réservoir de liquide de frein n'est pas plein au maxi.

A+

 

Je précise mon "Post": vérifie si ton réservoir de liquide de frein n'est pas plein (au maxi) à ras bords (à déborder).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour,

 

Le frein à main est sur les roues avant sur ce véhicule.

 

Le réglage a t-il été vérifié ?

 

A+

 

 

aha ! pertinent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...