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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)


Invité §sho328By
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Messages recommandés

C'est à mon avis le véhicule au meilleur prix/prestations.

Polyvalent, hyper-pratique, élégant, confortable, techniquement très sophistiqué, très fiable aussi. La version BVA ajoute encore un agrément.

Bonsoir,

 

oui c'est un bon véhicule, je regarde toujours les annonces si des fois que je trouve un Crv de 2005-2006

avec encore peu de kms en boite manuelle.

Concernant la version en BVA4, il faut bien la suivre.

Cette boite demande un changement de fluide hydraulique tout les 40 000 km ou tous les 2 ans.

La vidange reste une vidange "partielle".

En effet, on ne peut que changer 3.2 litres de fluide ATF sur une quantité totale de 7,2 l.

Il n'y a pas de changement de filtre. Le seul filtre tamis est dans la BVA qui n'est pas accessible.

Il y a un bloc aimanté dans la boite proche du convertisseur.

Dans ce cadre jusqu'à la première vidange conseillée avant 120 000 km la BVA dispose d'une huile neuve.

Ensuite cette BVA travaille avec un fluide toujours à demi usagé.

Le risque est le convertisseur de couple qui avec de l'huile trop usagée peut avoir des dysfonctionnements.

Cette huile craint l'humidité et les excès de chaleur, son maintient en T° autour de 85°c est assuré par un passage en partie basse du radiateur moteur.

Honda préconise ATF-Z1 qui a été remplacé par ATF-DW1.

Huile Motul est compatible, Multi-ATF VI.

Bonne semaine.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi405qd

Bonsoir,

Pour les besoins de l'immatriculation en France je viens de passer le CT, zéro défaut, même mineur ! :sol:

J'ai donc fait vidange boite+pont, les filtres et les bougies, histoire de partir sur de bonnes bases.

J'ai remarqué que à froid et par temps froid, la pompe à huile pour la direction assistée est plus bruyante qu'à chaud, est-ce normal ?

J'ai un petit pb avec la vitre élec passager, le mode auto se met en sécu et la vitre redescend. Je voudrais enlever la garniture de porte pour nettoyer les glissières et le moteur, est-ce qu'il y a un tuto ?

Sinon j'envisage d'installer un attelage, le modèle d'origine vaut 474€ sans main d'oeuvre, et n'est à priori plus disponible. Est-ce que qqn à une expérience à partager sur un produit adaptable de qualité ?

Même question sur un tapis de protection de coffre, les prix vont de 26 à + de 60 € ... un modèle à conseiller ?

Le manuel du propriétaire est en espagnol, la version française n'est plus dispo dans le réseau Honda, si qqn en a un à céder ...

Merci

Phil

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Bonsoir,

Pour les besoins de l'immatriculation en France je viens de passer le CT, zéro défaut, même mineur ! :sol:

J'ai donc fait vidange boite+pont, les filtres et les bougies, histoire de partir sur de bonnes bases.

J'ai remarqué que à froid et par temps froid, la pompe à huile pour la direction assistée est plus bruyante qu'à chaud, est-ce normal ?

J'ai un petit pb avec la vitre élec passager, le mode auto se met en sécu et la vitre redescend. Je voudrais enlever la garniture de porte pour nettoyer les glissières et le moteur, est-ce qu'il y a un tuto ?

Sinon j'envisage d'installer un attelage, le modèle d'origine vaut 474€ sans main d'oeuvre, et n'est à priori plus disponible. Est-ce que qqn à une expérience à partager sur un produit adaptable de qualité ?

Même question sur un tapis de protection de coffre, les prix vont de 26 à + de 60 € ... un modèle à conseiller ?

Le manuel du propriétaire est en espagnol, la version française n'est plus dispo dans le réseau Honda, si qqn en a un à céder ...

Merci

Phil

Bonjour "Phil",

 

concernant un petit bruit de pompe de direction assistée à froid sur le CRV 1,

effectivement avec l'age le fluide semble perdre de ses qualités, il devrait être changé tout les 10 ans pour bien faire.

La pompe également accuse le vieillissement et la pression à froid.

Honda préconise son fluide pour la direction assistée, Fluide PSF-S ( Power Steering Fluid )

Le litre est autour de 25 euros en concession uniquement.

Ce fluide est également nommé PSF-S III chez d'autres constructeurs Japonais.

Il est possible de remplacer par un fluide ATF hydraulique Type Dextron III.

 

Pour ma part,

à froid surtout avec des T° négatives, au premier démarrage je conseille sur un véhicule de plus 15 ans de laisser quelques secondes le véhicule au ralentie accéléré avant de manœuvrer. Ensuite le bruit est absent ou très court.

 

Pour le fluide de direction, si il n'est pas possible de trouver le fluide PSF-S Honda, il est possible de prendre un fluide compatible.

Personnellement j'emploi le fluide Motul Dextron III.

 

- Ouvrir le lien @: Motul Dextron III pour direction assistée

 

Les autres fabricants de produits pétroliers proposent également une équivalence.

 

Concernant le bruit à froid, il m'est arrivé d'effectuer un changement complet du fluide avec une purge.

Depuis plusieurs années afin d'éviter la dépose de durite de retour de pompe et pour gagner du temps je vide le bocal et le remplit avec un fluide neuf.

Pour un véhicule de plus 10/12 ans je conseillais d'effectuer cette opération tout les 5/6 ans, il suffit d'une seringue et d'un bidon d'un litre de fluide de direction assistée.

 

- Fluide conseillé par Honda:

 

PSF-S.jpg

 

Pour un changement complet du fluide il faut déposer la durite de retour à la pompe.

Pour effectuer une purge automatique, lever le train AV, moteur tournant & effectuer des braquages en butée de droite & de gauche.

Régime moteur au ralentie, bocal remplit, à chaque butée D & G maintenir en pression la direction.

S'assurer que la direction est réversible, retour naturel au milieu volant centré.

 

Le changement uniquement du fluide contenu dans le bocal permet un changement des 2/3 de la quantité total.

Ce fluide travail à basse pression, sans échauffement, il subit aucune contrainte mécanique.

Cependant, le fluide perd de ses qualités avec le temps, l'hygrométrie (% d'humidité) doit dénaturer le fluide hydraulique.

 

Je réponds également au Pb de panneau de porte Av.

La dépose reste simple, il faut surtout rester serein et sans brutalité pour les attaches plastiques.

Pour faire simple, il y a des "Démos" en anglais, faire une recherche:

 

- Recherche Google = Honda CRV 2000 Door Panel Removal

- Ouvrir le lien @: Vidéos démos dépose panneau de porte CRV ( voir vidéo - image - tous ) si cela peut aider.

 

Concernant le guide du propriétaire CRV 97 - 2001 Gen1,

il est accessible en anglais, il est possible d'avoir un modèle qui reprend le guide d'origine.

 

Ce guide correspond au Mle 2001, le Crv 1 Bloc B20Z1 de 147 cv.

 

- Ouvrir: Manuel Honda en Français - (renseigner le menu déroulant: 2001 - CRV - Manuel propriétaire )

 

Le manuel est composé en plusieurs sections, il faut dérouler l'arborescence.

Possible de télécharger les sections ouvertes.

 

Si le lien ne passe pas, je ferais une dépose sur un hébergeur.

 

Il est possible de l'avoir en PDF en anglais, le PDF permet un copier/coller pour une traduction avec traducteur Google.

 

Concernant l'entretien, les fluides, les échéances .... le manuel de réparation est bien fait, en anglais également, mais facile d'emploi.

 

Pour l'attelage remorque, il y a encore 7 ou 8 ans Feu-Vert proposé un bon produit.

Ce type d’attelage est disponible sur catalogue, le tarif autour de 500 euros avec câblage et prise.

Sur le net @ il doit pouvoir se trouver facilement.

Le top est l'attelage avec la boule qui se dépose ou se repli, sinon on se cogne en permanence.

Pour la part je dépose le silencieux Ar pour la fixation, au pire les pattes de suspension sur silentblocs.

Prévoir en cas de dépose, la fixation du silencieux sur le tube d'échappement, souvent rouillé, souvent détérioré.

 

Le tapis de protection de coffre, j'ai posé un plaid, petite couverture qui absorbe les vibrations et évite le roulage des objets.

J'ai toujours des boites à l'Ar, avec le plaid elles ne se baladent plus.

 

Bonne semaine.

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Invité §Ano667Xl

Bonjour à tous,

 

Je cherche depuis pas mal de temps une voiture vraiment pas chère pour un petit road trip en Europe et j'ai trouvé un CR V 1 ere gen 147 hp manuel tout à fait abordabe que je je vais essayer demain, petit bemol, il est déjà à 220 000 km, savez-vous quels sont les potentiels points de rupture à controler en priorité ainsi que les pièces qui doivent être changées autour de ce kilométrage ?

 

La bête achetée ou j'habite en Norvège est vendue 1600€ et me coûtera environ 2000€ une fois les démarches faites en France, est-ce que je risque de perdre au change une fois à la revente en France ?

 

J'espère que je ne me trompe pas trop de topic.

 

Merci :lol: :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je cherche depuis pas mal de temps une voiture vraiment pas chère pour un petit road trip en Europe et j'ai trouvé un CR V 1 ere gen 147 hp manuel tout à fait abordabe que je je vais essayer demain, petit bemol, il est déjà à 220 000 km, savez-vous quels sont les potentiels points de rupture à controler en priorité ainsi que les pièces qui doivent être changées autour de ce kilométrage ?

 

La bête achetée ou j'habite en Norvège est vendue 1600€ et me coûtera environ 2000€ une fois les démarches faites en France, est-ce que je risque de perdre au change une fois à la revente en France ?

 

J'espère que je ne me trompe pas trop de topic.

 

Merci :lol: :lol:

Bonjour,

 

concernant l'achat d'un Crv RD1 de 147 cv millésime de 1999 à 2006,

véhicule de plus de 200 000 km & +/- 15 ans,

le mien a dépassé les 309 000 km.

Il est préférable de s'orienter sur un boite de vitesses manuelles 5 rapports.

La BVA donne satisfaction mais demande un suivi d'entretien, vidanges fluide ATF, qui est souvent oubliée.

La BVA peut avoir des dysfonctionnements au niveau du convertisseur de couple.

 

Coté bloc moteur, le B20Z1 de 147 cv est fiable, sa distribution est par courroie crantée . * (à prendre en compte)

Pour le marché Européen, Honda demande un changement de la courroie de distribution avant tous les 100 000 km.

Il est bien de demander le dernier changement, souvent une cause de vente prématurée.

 

Ce bloc moteur doit fonctionner sans soubresauts, mêmes avec des kilomètres le ralentie doit rester stable, en accélération aucun à coup.

Bien surveiller l'aiguille du compte tours moteur chaud, le ralentie autour de 750 t/mn doit rester stable, cela est déjà un bon point concernant les réglages moteur.

 

Le Crv avec 220 000 km peut avoir une remise en état des freins Av, les disques peuvent arriver à leur seuil d'usure.

Les freins Ar sont des tambours, ils peuvent durer encore longtemps, le seul souci peut être un suintement sur un des cylindres récepteurs de freins, mais assez rare.

L'embrayage est également fiable, le mien est encore d'origine, cependant la commande hydraulique peut avoir un besoin de remise en état, le cyl. récepteur coté boite manuelle. Une purge de ce circuit doit se faire fréquemment pour garantir un bon fonctionnement.

 

Avec 220 000 km, le souci courant est au niveau des trains roulants, Av & Ar.

Chaque train (Av & Ar) est équipé de biellettes de barre stabilisatrice qui peuvent prendre du jeu.

Egalement, les silentblocs du train Av peuvent avoir un besoin de changement.

Comme sur d'autres modèles les rotules de directions ou de suspensions peuvent avoir un jeu mineur.

 

Avec ce kilométrage, le Crv RD1 peut donner toute satisfaction, mais cela repose sur son entretien courant.

Si ce véhicule a été normalement suivi, il devrait pas poser de problème particuliers.

 

Concernant la revente en France, ce type de Crv reste coté ou proposé autour des 2500 euros suivant l'état général.

En France, il est demandé un Contrôle Technique pour un changement de propriétaire.

Souvent demandé avant la vente pour confirmer l'état du véhicule.

 

- Ouvrir le lien @: Crv DR1 de 2000 en vente en France

 

- Ouvrir le lien @: Crv RD1 Proposés à la vente pour info

 

Le Crv est robuste et fiable, mais demander un suivi de son entretien courant, si possible les factures, les Contrôles techniques ptrécédents pour avoir les remarques notifiées.

 

Suivant son état, un bon Crv RD1 peut être proposé autour de 3000 euros.

 

- Ouvrir le lien @: Crv RD1 en bon état proposé à 3000 euros

 

L'entretien du Crv RD1 reste encore simple et accessible à un particulier, les pièces se trouvent en adaptables.

Souvent, les dysfonctionnements peuvent être résolus sans difficultés.

Bonne semaine.

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Invité §Ano667Xl

Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète. Concernant le jeu dans les trains roulants, y a t-il un moyen simple de le contrôler ?

Je suis convaincu et vais sûrement l'essayer aujourd'hui.

Je vais juste me retrouver avec un set de jantes + pneus cloutés sur les bras et des factures en Norvegien à traduire pour la vente.

Merci encore

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Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète. Concernant le jeu dans les trains roulants, y a t-il un moyen simple de le contrôler ?

Je suis convaincu et vais sûrement l'essayer aujourd'hui.

Je vais juste me retrouver avec un set de jantes + pneus cloutés sur les bras et des factures en Norvegien à traduire pour la vente.

Merci encore

Bonsoir,

 

concernant les trains Av & Ar sur Crv RD1, le plus fréquent est un bruit de claquement sur mauvais revêtement,

ou au passage de bosses, en cause les biellettes de barre stabilisatrice et les silentblocs de maintient des barres.

 

Train Av:

Au niveau des triangles inférieurs les silentblocs fatigués provoquent souvent une usure anormale des pneus, vers l'intérieur.

Le triangle supérieur est équipé d'une rotule qui avec du jeu provoque également un claquement sec, légers mouvements du volant au freinage.

Rotules inférieures usagée provoque un couinement sur mauvais revêtements, également aux freinages brusques

Rotules de bras de direction (accouplement) provoque du jeu dans la direction.

Nb: La direction assistée absorbe une grande partie des jeux, il y a peu de ressenti sur la direction.

Les jeux d'usure se répartissent sur l'ensemble des pièces, une pièce usée provoque l'usure des autres pièces qui y sont rattachées.

 

Sur le Crv RD1 il est possible qu'un braquage des roues en butées ou lors d'un stationnement provoque un bruit de broutage au niveau de la transmission, plus précisément au niveau du différentiel Ar, il suffit d'effectuer une vidange du pont Ar.

 

Le Crv RD1 (97-2001) est encore recherché en véhicule d'occasion,

il reste agréable souvent en second véhicule, il est connu pour sa fiabilité comme le Honda Civic, l'Accord.

 

- Suivant son kilométrage

- Suivant son état général

- Suivant sa finition et son bloc moteur.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous

C'est fini pour moi l'aventure avec le CR-V1, je viens de le vendre à 338500kms, je le regrette un peu mais j'avais pas mal de bricoles à faire et manque de temps.

je garde un très bon souvenir pour son confort et la fiabilité car il était quasi d'origine.

Peut être un CRV-2 ou 3 en essence et BVA si je trouve

Bonne route à tous

20190108_174118.jpg

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Bonjour "timou14",

 

merci de garder le contact,

en effet retrouver la même fiabilité que le CRV1 n'est pas évident.

Concernant les CRV 2 & 3 les blocs en essence semblent donner pleine satisfaction.

 

Ils vieillissent bien, le CRV 2 semble avoir des soucis en version BVA, dysfonctionnement au niveau de la boite.

Les blocs en diesel N22A 2.2 iCTDi de 140 cv souffrent des dysfonctionnements connus sur tout les diesels.

Les freins à disques Ar sont à suivre au niveau des étriers.

 

Mon CRV de 99 a dépassé les 310 000 km, toujours fidèle, la distribution sera faite cette été.

Cette semaine vidange de la boite manuelle, 20 mn d'entretien.

Je regarde les annonces des CRV 2 fin de millésime de 2006, en essence BVM.

Certains sont proposés avec un kilométrage encore acceptable et bien entretenus.

Cordialement.

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Bonsoir JYM52

 

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636576709.htm/

Bonne soirée, A+

Bsr,

 

ce mle de CRV 2 semble être la version "Executive" avec boite auto BVA5.

Si c'est une fin de millésime, il a été proposé jusqu'en décembre 2006. (croisement avec le CRV 3)

Dans ce cas, ce mle a une bonne finition.

Les 162 000 km reste un kilométrage encore acceptable, le bloc moteur K20A4 Vtec 150 cv ne pose pas de souci.

Distribution par chaîne pour le DACT, le Vtec / Vtc est disponible dès 2200 T/mn.

 

Ce mle est équipé de la BVA 5, il faut faire un bon essai de conduite.

L'entretien des BVA est souvent oubliée jusqu'aux premiers dysfonctionnements.

Cependant c'est un bon Mle qui semble à un prix intéressant.

A voir, c'est une deuxième main qui peut avoir un entretien sérieusement suivi.

Cordialement.

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Invité §Leo560sH

Salut tout le monde; je viens de faire l’acquisition d’un CRV de 2001 modèle innova 147ch 2.0 intérieur cuir. Je l’ai trouvé en Italie c’est une première main et il n’a que 125000 au compteur, à la base j’étais parti pour acheter un kia sportage, mais des potes mécanos m’ont fait changer d’avis et m’on trouvé celui ci mon budget était de 4500 euros grand maximum au final l’achat de se véhicule, l’acheminement de celui ainsi que la vidange des pneus neufs à l’arrière et quelques bricole de base m’auras Coûté 4000 euros.

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Bonjour JYM52

 

Suite et fin

 

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1636576709.htm/

Bonne soirée, A+

 

J'ai été le voir, je ne l'ai même pas essayé, en plus mauvais état que le mien, cabossé et rayé de partout, boîte jamais vidangé, y'en a qu'on pas honte!!! quand je pense que j'ai laissé le mien pour 400 balles

 

Bonnes vacances à tous :D

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Bonjour JYM52

 

Suite et fin

 

Qu'es ce que tu penses de celui-ci, il est à 2 km de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1636576709.htm/

Bonne soirée, A+

 

J'ai été le voir, je ne l'ai même pas essayé, en plus mauvais état que le mien, cabossé et rayé de partout, boîte jamais vidangé, y'en a qu'on pas honte!!! quand je pense que j'ai laissé le mien pour 400 balles

 

Bonnes vacances à tous :D

Bonjour timou14,

 

le lien n'aboutie pas, le site à changé de présentation, je ne suis même pas arrivé à faire une recherche sur toute la France.

J'ai pas bien saisi le principe de recherche sur le site !!!

A+

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Salut tout le monde; je viens de faire l’acquisition d’un CRV de 2001 modèle innova 147ch 2.0 intérieur cuir. Je l’ai trouvé en Italie c’est une première main et il n’a que 125000 au compteur, à la base j’étais parti pour acheter un kia sportage, mais des potes mécanos m’ont fait changer d’avis et m’on trouvé celui ci mon budget était de 4500 euros grand maximum au final l’achat de se véhicule, l’acheminement de celui ainsi que la vidange des pneus neufs à l’arrière et quelques bricole de base m’auras Coûté 4000 euros.

Bonjour Leoleo,

 

bien vu le Crv de 2001 avec seulement 125 000 km.

C'est certainement le Mle CRV II avec le bloc du Mle précédent.

L'année 2001 est un millésime charnière, entre le Crv 1 & 2.

Sur ce millésime de 2001 le bloc moteur doit être le B20Z1 de 147 cv.r

Il y a un grand choix de finition, Innova proposait un équipement complet pour l'époque.

 

Ce mle de Crv était proposé soit en boite manuelle BVM5 ou en automatique BVA4 rapports.

 

Ce Crv est fiable, cependant il demande un suivi sérieux concernant les échéances d'entretien.

Les pièces sont accessibles en "pièces adaptable" sans être onéreuses.

Les fluides employés chez Honda sont également disponibles dans d'autres marques.

 

Nous transmettre quelques détails sur ce Mle.

Je suis surpris du kilométrage, savoir si ce véhicule est resté sans fonctionner, s'il est resté en stationnement durant plusieurs mois.

Sinon, connaitre son usage, le moteur, la transmission (4WD) demande un suivi soit en potentiel kilométrique ou en créneaux d'espaces temps.

 

Si c'est bien le B20Z1 moteur 1973 cc / 147 cv la distribution est entraînée par une simple courroie crantée qui en Europe demande un changement autour des 100 000 km ou 7 ans.

La transmission du Crv 2001 impose un suivi surtout le différentiel Ar qui permet le 4WD automatiquement. (syst. Dual-Pump)

 

Bonne semaine.

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JYM52

Tu as raison , c'est pas terrible leur nouvelle présentation et recherche

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636576709.htm/

Bonsoir,

 

bien vu l'annonce du Crv 2 en BVA, ce Mle est le millésime 2006.

Fabrication jusqu'en décembre 2006, le Crv 3 était déjà disponible à la fin 2006.

 

Il a peu de kilomètres, la finition doit être "Élégance " ou "EXA" en BVA 4.

Le bloc moteur est le K20A de 150 cv Vtec.

Il est proposé à un bon prix, curieusement le Crv 2 reste encore rare en occasion, peu d'annonces sur site@.

 

L'annonce donne peu de détails, c'est une vente entre particuliers, il doit être possible d'avoir l'état de l'entretien courant.

Les derniers certificats des CT pour avoir un regard sur les points " Défauts mineurs" si pas de contre visite.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

bien vu l'annonce du Crv 2 en BVA, ce Mle est le millésime 2006.

Fabrication jusqu'en décembre 2006, le Crv 3 était déjà disponible à la fin 2006.

 

Il a peu de kilomètres, la finition doit être "Élégance " ou "EXA" en BVA 4.

Le bloc moteur est le K20A de 150 cv Vtec.

Il est proposé à un bon prix, curieusement le Crv 2 reste encore rare en occasion, peu d'annonces sur site@.

 

L'annonce donne peu de détails, c'est une vente entre particuliers, il doit être possible d'avoir l'état de l'entretien courant.

Les derniers certificats des CT pour avoir un regard sur les points " Défauts mineurs" si pas de contre visite.

 

Bonne soirée.

 

 

Salut JYM52 et à tous.

 

C'est fini pour HONDA et les CRV pour le moment, j'ai craqué et cassé la tirelire pour un Range Rover L322 V8 essence de 2006 bientôt au E85.

J'ai revu le mien en vente à un prix indécent ( 5 x le prix que je l'ai vendu, y'en a qu'on pas honte :gun: )

 

Bonne route à tous

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Salut JYM52 et à tous.

 

C'est fini pour HONDA et les CRV pour le moment, j'ai craqué et cassé la tirelire pour un Range Rover L322 V8 essence de 2006 bientôt au E85.

J'ai revu le mien en vente à un prix indécent ( 5 x le prix que je l'ai vendu, y'en a qu'on pas honte :gun: )

 

Bonne route à tous

Bonsoir timou14,

 

là tu changes de monde, Range V8 de 4.4 l en bloc essence de 306 cv, que du plaisir.

Le 2006 est raffiné, le V8 que de la souplesse surtout avec sa BVA.

Le kit E85 sera apprécié, le 4.4 doit boire autour de 15 l / 100 en restant souple avec la BVA 6 .

C'est un choix, je partage le plaisir des gros cubes, j'ai goûté au 4.4 IS du X5 BMW en première génération E53, maintenant j'en rêve.

Même un 4.6 IS BMW-X5 de 15 ans d'age avec une remise en état.

 

Merci du contact, bonne route à toi en intégrale avec 306 cv sous le capot.

Cordialement.

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Bonjour à tous,

J'ai récupéré un CRV 1 147ch de 134000km à celui qui l'avait acheté en 99. Il a des bosses et quelques points de rouilles mais ce qui m'importe c'est ce qu'il y a dessous! Le moteur tourne parfaitement (je l'ai depuis plus d'un an) et j'en suis très heureux donc j'ai décidé de le garder. J'aime beaucoup son comportement globalement.

Le ct arrive et je vais lui faire l'essentiel. Vidange, pont AR.

Je cherche des pneus. Je ne sais pas trop quoi prendre, donc si vous avez des idées s'il vous plait.. J'ai noté qu'il fallait du 205 70 r15 96H c'est bien ça? Je fais du chemin 5% du temps seulement, quasiment que de la route avec. J'ai une conduite assez sportive, je pensais partir sur de l'été bon sur sol mouillé ou du mixte (même si je suis pas fan). Je roule surtout en région parisienne.

 

il couine quand je braque quasiment à fond.. je pense changer aussi le liquide de direction assistée.

 

Il y aurait bien quelques autres petits trucs à régler, mais je pourrai pas de suite:

La boite est un poil dure quand je passe la seconde uniquement, mais c'est pas excessif..

Il fait quelques bruits de "roulement" mais j'arrive pas à déterminer d'où ça vient.. et le voyant orange s'allume et me renvoi le code capteur PMH (mais ça fonctionne, c'est bizarre), du coup je roule constamment avec.

Faudrait que je change les pares chocs qui ont pris pas mal de rayures. Je sais pas trop combien ça coûte.

 

Cordialement

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J'ai vu en 4 saisons le Vredestein QUATRAC 5 M+S et 3PMSF (E,C,68!), peu cher

En été le Nokian line SUV (C, A, 70)

le hankook kinergy eco 2 k435 avec de bons indices européens (B A 71) mais je sais pas s'il est adapté aux SUV, plus pour camionnette il me semble, je sais pas si c'est un problème ou pas. Goodyear efficient grip cargo (pareil, je sais pas, d'excellents retours sur l'efficient grip classique)

Maxi mecotra 3 (B,B, 69... pareil je sais pas pour les SUV, plus tourisme)

 

 

Pour des pneus un peu hors route,

lattitude cross de michelin m+s(65% 35% hors route) (C, C, 71), assez cher

general tyre GRABBER GT (C, E, 71) avec protection jante, qui a l'air moins typé hors route à vue d'oeil

BRIDGESTONE DUELER A/T 001 M+S (E, C, 72)

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J'ai vu en 4 saisons le Vredestein QUATRAC 5 M+S et 3PMSF (E,C,68!), peu cher

En été le Nokian line SUV (C, A, 70)

le hankook kinergy eco 2 k435 avec de bons indices européens (B A 71) mais je sais pas s'il est adapté aux SUV, plus pour camionnette il me semble, je sais pas si c'est un problème ou pas. Goodyear efficient grip cargo (pareil, je sais pas, d'excellents retours sur l'efficient grip classique)

Maxi mecotra 3 (B,B, 69... pareil je sais pas pour les SUV, plus tourisme)

 

 

Pour des pneus un peu hors route,

lattitude cross de michelin m+s(65% 35% hors route) (C, C, 71), assez cher

general tyre GRABBER GT (C, E, 71) avec protection jante, qui a l'air moins typé hors route à vue d'oeil

BRIDGESTONE DUELER A/T 001 M+S (E, C, 72)

Bonsoir,

 

concernant le CRV RD1 c'est une bonne acquisition, ce véhicule reste particulièrement fiable.

Sa fiabilité demande un suivi de son entretien courant, l'entretien périodique simple et peu onéreux.

 

J' ai suivi l'entretien-réparations d'un grand nombre de mles Honda, je suis également possesseur d'un CRV RD1 de 99 avec 315 000 km dépassés.

 

Concernant le montage des pneumatiques sur ce véhicule j'ai tout vu.

Les pneus de Grandes Marques seront plus performants, tout a un prix, cependant certaines marques à un prix moyen sont assez performants pour l'usage souvent classique du CRV RD1.

Pour ma part,

j'ai toujours monté des 4 saisons,

les Michelin Lattitude Cross sont très bons, ils durent longtemps mais plus onéreux.

Général Type Grabber ils restent corrects au bon prix mais bruyant à l'avant.

Uniroyal Rainexpert - SUV ils sont corrects surtout sur un sol humide mais s'usent assez vite sur le Crv. (souvent en promotion)

 

Depuis plusieurs années je suis équipé de Continental qui restent un bon compromis qualité/prix.

Le mle en Continental évolue, actuellement Continental Conti Cross Contact ATR

 

Ouvrir le lien pour info: Continental Conti Cross Contact ATR

 

En tout chemin le Crv reste opérationnel même sur un sol très gras et défoncé.

Cette AM je suis passé en sous bois pour rejoindre ma coupe de bois malgré un sol dégelé, humide et dégradé aucun souci.

 

Le Crv RD1 use ses pneus Av bien plus vite que ceux de l'Ar, je permute les roues afin d'égaliser l'usure et de procéder au changement des 4 pneus en même temps.

 

// Concernant le type de pneus sur le Crv 1 en EU,

la notice d'emploi ou le guide d'entretien informe les dimensions en précisant l'indice de vitesse. [ Page 330 Info sur les pneus ]

--- Taille 205/70R15 95 S

 

L'indice de vitesse peut descendre au seuil S = 180 km/h maxi. ( il y a peut de choix le seuil mini commercialisé reste T )

 

L'indice H permet de trouver un plus grand choix dans toutes les marques, l'indice T permet de s'orienté sur des pneus aux premiers prix.

 

// Voir la page de la notice Honda CRV RD1 :

 

crv.jpg

 

// Valeur d'indice:

 

 

crv 1.jpg

Le Crv de 99 avec 134 000 KM cela reste étonnant, son usure repose surtout sur son age,

les remises à niveau sont différentes que sur un Mle avec 250 000 km ou plus.

 

Bruit de couinement aux braquages en butée surtout à froid,

contrôler l'état de la courroie de pompe de D.A. (vieillissement) mais il est possible que le fluide soit également dégradé.

L'assistance hydraulique impose un fluide ATF, Honda préconise son fluide PSF-S qui peut trouver son équivalence.

Les fluides ATF se charge d'humidité avec le temps, c'est la seule contrainte sur sa fonction.

 

Passage de rapports intermédiaires qui sont dures, voir aussi la M-AR, possible de remédier au souci en effectuant une simple vidange de boite manuelle.

Cette boite exige des vidanges (1,7 l) tout les 60 000 km après la première vidange qui devrait être effectuée autour des 90 000 KM.(pas toujours effectuée)

Honda préconise son fluide MTF 3 (Manuel Transmission Fluide de 3° génération).

Se fluide peut être remplacé par une huile de BVM classique viscosité 75W80 ou 75W90 GL4.

Attention, il y a souvent erreur avec les boites manuelles Honda qui jusqu'en 1995 fonctionnaient avec une huile moteur 10W40.

Depuis les millésime 1996 l'huile de BVM est bien un fluide de viscosité adapté aux boites manuelles classiques.

La MTF est une norme générique US qui est utilisée par tout les constructeurs qui proposent des véhicules sur le marché US.

 

Bruit de roulements ou bruit de résonance,

il est fréquent que ce soit à l'arrière au niveau du pont/différentiel qui est toujours en mouvement même en 4x2 car l'arbre de transmission est toujours en prise sur la sortie de boite de vitesse. Ce différentiel fonctionne avec 2 pompes en interne qui prennent en compte la vitesse de rotation de l'arbre de transmission pour entraîner les cardans Ar en prise forcée afin de se mettre en 4X4.

Dans ce cadre, souvent il se produit des craquements, broutages à l'arrière lorsque l'on effectue des manœuvres serrées, braquages à vitesse réduite, en marche AV & AR lors d'un stationnement, manœuvres qui demandent un braquage en butée.

 

Egalement, au niveau de la fixation du pont Ar, il y a un bloc silentbloc " anti-vibration " (en place sur beaucoup de 4x4),

ce silentbloc se désolidarise de son support est peut provoquer des vibrations avec des déplacements à vitesse soutenue.

 

// Sur un véhicule de 20 ans avec peu de kilomètres, prendre garde à la dernière intervention sur la distribution.

Ce bloc moteur B20Z1 est équipé d'une courroie de distribution crantée.

Cette courroie demande un changement (marché Européen) avant 100 000 km ou avant 7 ans.

Le B20Z1 est équipé de 2 arbres à cames avec 16 soupapes qui permettent des régimes moteur élevés.

La courroie subit des contraintes thermiques continuellement, son remplacement oblige également le remplacement des autres courroies.

Courroies d'alternateur, pompe ass. direction, moteur de climatisation.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

concernant le CRV RD1 c'est une bonne acquisition, ce véhicule reste particulièrement fiable.

Sa fiabilité demande un suivi de son entretien courant, l'entretien périodique simple et peu onéreux.

 

J' ai suivi l'entretien-réparations d'un grand nombre de mles Honda, je suis également possesseur d'un CRV RD1 de 99 avec 315 000 km dépassés.

 

Concernant le montage des pneumatiques sur ce véhicule j'ai tout vu.

Les pneus de Grandes Marques seront plus performants, tout a un prix, cependant certaines marques à un prix moyen sont assez performants pour l'usage souvent classique du CRV RD1.

Pour ma part,

j'ai toujours monté des 4 saisons,

les Michelin Lattitude Cross sont très bons, ils durent longtemps mais plus onéreux.

Général Type Grabber ils restent corrects au bon prix mais bruyant à l'avant.

Uniroyal Rainexpert - SUV ils sont corrects surtout sur un sol humide mais s'usent assez vite sur le Crv. (souvent en promotion)

 

Depuis plusieurs années je suis équipé de Continental qui restent un bon compromis qualité/prix.

Le mle en Continental évolue, actuellement Continental Conti Cross Contact ATR

 

Ouvrir le lien pour info: Continental Conti Cross Contact ATR

 

En tout chemin le Crv reste opérationnel même sur un sol très gras et défoncé.

Cette AM je suis passé en sous bois pour rejoindre ma coupe de bois malgré un sol dégelé, humide et dégradé aucun souci.

 

Le Crv RD1 use ses pneus Av bien plus vite que ceux de l'Ar, je permute les roues afin d'égaliser l'usure et de procéder au changement des 4 pneus en même temps.

 

// Concernant le type de pneus sur le Crv 1 en EU,

la notice d'emploi ou le guide d'entretien informe les dimensions en précisant l'indice de vitesse. [ Page 330 Info sur les pneus ]

--- Taille 205/70R15 95 S

 

L'indice de vitesse peut descendre au seuil S = 180 km/h maxi. ( il y a peut de choix le seuil mini commercialisé reste T )

 

L'indice H permet de trouver un plus grand choix dans toutes les marques, l'indice T permet de s'orienté sur des pneus aux premiers prix.

 

// Voir la page de la notice Honda CRV RD1 :

 

crv.jpg

 

// Valeur d'indice:

 

 

crv 1.jpg

Le Crv de 99 avec 134 000 KM cela reste étonnant, son usure repose surtout sur son age,

les remises à niveau sont différentes que sur un Mle avec 250 000 km ou plus.

 

Bruit de couinement aux braquages en butée surtout à froid,

contrôler l'état de la courroie de pompe de D.A. (vieillissement) mais il est possible que le fluide soit également dégradé.

L'assistance hydraulique impose un fluide ATF, Honda préconise son fluide PSF-S qui peut trouver son équivalence.

Les fluides ATF se charge d'humidité avec le temps, c'est la seule contrainte sur sa fonction.

 

Passage de rapports intermédiaires qui sont dures, voir aussi la M-AR, possible de remédier au souci en effectuant une simple vidange de boite manuelle.

Cette boite exige des vidanges (1,7 l) tout les 60 000 km après la première vidange qui devrait être effectuée autour des 90 000 KM.(pas toujours effectuée)

Honda préconise son fluide MTF 3 (Manuel Transmission Fluide de 3° génération).

Se fluide peut être remplacé par une huile de BVM classique viscosité 75W80 ou 75W90 GL4.

Attention, il y a souvent erreur avec les boites manuelles Honda qui jusqu'en 1995 fonctionnaient avec une huile moteur 10W40.

Depuis les millésime 1996 l'huile de BVM est bien un fluide de viscosité adapté aux boites manuelles classiques.

La MTF est une norme générique US qui est utilisée par tout les constructeurs qui proposent des véhicules sur le marché US.

 

Bruit de roulements ou bruit de résonance,

il est fréquent que ce soit à l'arrière au niveau du pont/différentiel qui est toujours en mouvement même en 4x2 car l'arbre de transmission est toujours en prise sur la sortie de boite de vitesse. Ce différentiel fonctionne avec 2 pompes en interne qui prennent en compte la vitesse de rotation de l'arbre de transmission pour entraîner les cardans Ar en prise forcée afin de se mettre en 4X4.

Dans ce cadre, souvent il se produit des craquements, broutages à l'arrière lorsque l'on effectue des manœuvres serrées, braquages à vitesse réduite, en marche AV & AR lors d'un stationnement, manœuvres qui demandent un braquage en butée.

 

Egalement, au niveau de la fixation du pont Ar, il y a un bloc silentbloc " anti-vibration " (en place sur beaucoup de 4x4),

ce silentbloc se désolidarise de son support est peut provoquer des vibrations avec des déplacements à vitesse soutenue.

 

// Sur un véhicule de 20 ans avec peu de kilomètres, prendre garde à la dernière intervention sur la distribution.

Ce bloc moteur B20Z1 est équipé d'une courroie de distribution crantée.

Cette courroie demande un changement (marché Européen) avant 100 000 km ou avant 7 ans.

Le B20Z1 est équipé de 2 arbres à cames avec 16 soupapes qui permettent des régimes moteur élevés.

La courroie subit des contraintes thermiques continuellement, son remplacement oblige également le remplacement des autres courroies.

Courroies d'alternateur, pompe ass. direction, moteur de climatisation.

 

Cordialement.

Merci énormément!! :) oui j'adore le véhicule! Franchement en 20 ans, la peinture est encore top, les points de rouilles sont dus à des chocs. Le moteur tourne comme une horloge. A l'intérieur, les sièges n'ont pas bougé (pas rapport à une golf que j'ai eu de la même époque, c'est le jour et la nuit au niveau de la durabilité des sièges).

 

 

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça! C'est une mine d'info qui va me faire gagner énormément de temps! Vous êtes mécano? Si c'est le cas hésitez pas à m'envoyer un petit message, je vous la confierais volontiers si vous êtes pas trop loin!

 

Je vais faire la vidange de boite en plus de la DA (l'ancien propriétaire me dit qu'elle a toujours été un peu dure cette boite, pour la seconde et la marche AR effectivement). Je vérifierai aussi cette courroie de DA (j'y aurais pas pensé! merci infiniment!).

La distribution a été déjà faite de ce côté je suis tranquille (125000 il me semble).

 

J'ai regardé les continental, ils ont l'air pas mal effectivement, j'ai même vu qu'ils ont des LX2 aussi dans la même gamme, qui sont un peu plus typés route/chemin gravillons.. j'hésite, je vais voir si une promo tombe sur l'un des deux et je les prendrai. Faut que je les change avant mars (échéance CT). C'est vrai que les pneus avant s'usent plus vite, ceux à l'arrière pourraient rester un moment alors qu'à l'avant ils sont en fin de vie.. je permuterai tous les 10000.

 

Merci encore! Cordialement.

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Merci énormément!! :) oui j'adore le véhicule! Franchement en 20 ans, la peinture est encore top, les points de rouilles sont dus à des chocs. Le moteur tourne comme une horloge. A l'intérieur, les sièges n'ont pas bougé (pas rapport à une golf que j'ai eu de la même époque, c'est le jour et la nuit au niveau de la durabilité des sièges).

 

 

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça! C'est une mine d'info qui va me faire gagner énormément de temps! Vous êtes mécano? Si c'est le cas hésitez pas à m'envoyer un petit message, je vous la confierais volontiers si vous êtes pas trop loin!

 

Je vais faire la vidange de boite en plus de la DA (l'ancien propriétaire me dit qu'elle a toujours été un peu dure cette boite, pour la seconde et la marche AR effectivement). Je vérifierai aussi cette courroie de DA (j'y aurais pas pensé! merci infiniment!).

La distribution a été déjà faite de ce côté je suis tranquille (125000 il me semble).

 

J'ai regardé les continental, ils ont l'air pas mal effectivement, j'ai même vu qu'ils ont des LX2 aussi dans la même gamme, qui sont un peu plus typés route/chemin gravillons.. j'hésite, je vais voir si une promo tombe sur l'un des deux et je les prendrai. Faut que je les change avant mars (échéance CT). C'est vrai que les pneus avant s'usent plus vite, ceux à l'arrière pourraient rester un moment alors qu'à l'avant ils sont en fin de vie.. je permuterai tous les 10000.

 

Merci encore! Cordialement.

Bonjour,

 

je ne suis plus en activé, mais je reste toujours proche du cambouis.

Réparateur auto toutes marques j'ai pu travailler sur les Mles Honda sortis de garantie, Mles de plus de 4 ans en règle générale.

Le Crv 1 repose sur une construction de Honda Civic pour le châssis. C'est rustique, simple et robuste.

 

La courroie crantée de distribution en Europe pour un usage classique demande un remplacement après les 100 000 km ou 7 ans.

Pour le marché US et Canadien le montage d'origine était garantie 100 000 miles (160 000 km) ou 7 ans.

En Europe il était préconisé 120 000 km avec une courroie "pièce d'origine OEM Honda".

Cependant, il est souvent conseillé un remplacement après 100 000 km.

 

En effet, certaines marques de pièces adaptables propose des pièces qui sont compatibles qui ne respectent pas les dimensions (largeur-épaisseur).

Le stockage sur long terme des courroies ramenée sur elle-même créer une amorce de faiblesse. (plis net entre 2 crans)

Le petit ressort de tendeur n'est pas fournit avec le kit distri, sont efficacité se réduit .

 

// Voir photo d'une courroie de distribution CRV avec 90 000 km / 6 ans. (marque SKF)

 

 

IMG_20160103_032418.jpg

 

- Voir le lien pour info: Ouvrir Réglage soupapes Crv RD1 (contrôle courroie distribution )

 

Soit:

Les amorces de rupture de courroie ne se font pas ressentir.

Seul un bruit possible de claquement faible peut se produire au niveau du cache supérieur au passage de la courroie qui s'effiloche. [bruit au ralentie ]

La courroie va s'effilocher entre 2 crans puis se séparer avec déchirure. la tension ne permet pas une un saut de cran au niveau des pignons.

 

- Courroie de Crv RD1 cassée sur route express à 110 km/h (Env. 3500 t/mn sans casse moteur)

 

IMG_20180123_122215 - Copie.jpg

 

Soit:

Les crans par usure de durée de temps (après 10 ans) s’effritent et peuvent créer des partie lisses

qui peuvent créer un décalage des arbres à cames l'un à l'autre.

 

 

- Courroie de distribution environ 12 ans d'age sur un véhicule qui "dort" dehors.

 

IMG_20180123_122317.jpg

 

Le montage d'origine permet un potentiel d'usure important.

Cependant, les pièces de remplacement sont stockées souvent avec des pliages, des conditions qui favorisent un vieillissement prématuré.

Sur le bloc B20Z1 la rupture de la courroie n’entraîne pas une destruction des soupapes. (ça touche pas au PMH)

 

Seul une courroie qui perd ses crans peut créer une détérioration sévère par désynchronisation des ACT.

 

// Egalement,

sur ce bloc moteur les soupapes d'admission ont un tendance à se resserrer. (perte du jeu au soupapes Adm).

Il est recommandé d'effectuer un réglage du jeu des soupapes autour de tous les 60 000 km.

Le risque est de "griller" une soupape.

Les symptômes d'alerte dans ce cas:

- ralentie qui fait le yoyo (500 t/mn / 1000 t/mn) moteur chaud.

- bruit qui ratatouille en sortie d'échappement

- perte de puissance à bas régime

- possible mais assez rare = voyant moteur allumé en permanence. (le manque d'Adm d'air dégrade la combustion analysée par la sonde de régulation)

- consommation carburant qui peut augmenter.

 

Concernant la boite de vitesse, une vidange permet d'améliorer le passage des rapports.

Je dois en faire une prochainement, je posterai un tuto sur le forum section Honda-Crv.

Je donnerai quelques éléments sur les fluides pour info.

Cette opération est à la portée d'un particulier.

 

Bonne soirée.

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Bonjour à tous.

 

Je pense vendre mon CR-V de 2000 en vue de l'achat d'un autre véhicule.

Je pense que je le regretterai un jour, mais bon, il faut faire des choix.

 

Alors voilà, c'est un CRV en très bon état.

91000 KM d'origine (la personne agée qui l'a acheté neuf l'a gardé jusqu'à son décès au printemps 2018, et moi je l'ai acheté en Octobre 2018 à la personne qu'il l'a récupéré lors de la succession. Toit ouvrant panoramique, attache remorque (jamais eu de charge lourde, seulement remorque et vespa dessus)

Les travaux depuis 2018 : Vidange moteur/boite BA/pont, bougie, batterie, distrib, pneus av,....

L'intérieur est en parfait état, l'exterieur egalement (seuls les coins de PC arrière sont légerement rayés, et petites bosses décelables à lumière rasante sur les bas de portière côté conducteur.

J'ai effectué depuis que je l'ai 10000 km, jamais eu un souci, et vu l'entretien et le kilométrage, cela devrait continuer.

 

4200 e

 

 

 

img_0116.jpg

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bonjour, je possède des pneus BRIDGESTONE DUELER sur le mien qui est de 2000, je ne trouve nulle part sinon dans les portes des données qui me semblent bizarres ; qqn peut il me dire à combien gonfler ces pneus AV/AR ? Merci d'avance !

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bonjour, je possède des pneus BRIDGESTONE DUELER sur le mien qui est de 2000, je ne trouve nulle part sinon dans les portes des données qui me semblent bizarres ; qqn peut il me dire à combien gonfler ces pneus AV/AR ? Merci d'avance !

Bonjour, normalement dans la porte conducteur ce sont bien les bonnes données pour des pneus préconisés en 205 70 15. Cordialement

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ah oui ? 1,8 bar sur un 4x4 d'une Tonne cinq ? :non:

 

Bonjour à tous,

 

effectivement la pression des pneumatiques pour le CRV Gen 1 est préconisée relativement basse par le constructeur.

Cette pression est bien indiquée sur le passage de porte AvG.

 

// Autocollant sur CRV 99 marché français:

 

 

PRESSION PNEUS.jpg

 

La pression sur l'Av est donnée pour 1,8 bars ou 26 PSI (1,79 bars) quelque soit la charge.

 

// Pour ma part,

je maintiens une pression de 2.0 bars sur toutes les roues Av & Ar.

 

Avec 1,8 bars mes pneus sont mal gonflés, il s'usent sur les extérieurs. (2.0 bars est une pression qui est généralisée pour la dimension des pneus)

 

J'ai utilisé plusieurs marques de fabricants de pneus, il faut un minimum de 2.0 bars pour que les pneus soient correctement gonflés.

 

C'est étonnant,

la doc Notice du conducteur livrée avec le Crv pour le marché français ne donne aucun renseignement.

- [ Se référer à l'étiquette sur le passage de porte ]

La doc Notice pour le marché US & Canadien préconise 26 PSI (1,79 bars)

La doc RTA Notice pour le marché Russe donne les mêmes valeurs.

 

- Notice CRV 1 Phase 1 de 97. (moteur B20B3)

 

36Capture.jpg

 

Tout les CRV RD1 que j'ai vu passer en entretien ont une tendance à user les pneus Av sur l'extérieur.

Avec une pression de 1,8 b c'est inévitable , sur les roues Ar l'usure se produit sur les 2 bords extérieurs.

 

Egalement l'étiquette préconise d'adapter ou de corriger la pression à l'arrière en fonction du nombre de passagers dans le Crv.

Avec une pression de 2.0 bars je ne me pose jamais la question.

 

Avec 2.0 b le Crv se comporte bien sur la route, il a encore une légère tendance à l'usure extérieur à l'Av mais peu.

A l'arrière l'usure est correcte sur la durée d'utilisation.

Je permute mes pneus autour de 20 000 km, car les pneus Av s'usent plus vite, cela me permet de changer l'ensemble en cohérence de mle.

 

- Pour info la doc Notice US et pour le Canada:

 

 

26.jpg

 

 

23Capture.jpg

 

D'autres pourront apporter leur expérience personnel sur la pression des pneus pour le CRV Gen 1.

 

Bonne semaine.

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Invité §ant405tz

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Invité §ant405tz

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