Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 1,5 DCI - Bulles d'air retour gas oil - Réamorçage circuit


Invité §LPF334LM
 Partager

Messages recommandés

Bon, filtre à GO démonté et test d'aspiration de la tuyauterie venant du réservoir ...j'ai aspiré un bon litre de GO.

Y'a plein de grosses bulles et j'entends un bruit d'aspiration dans le compartiment moteur...

Mercredi, démontage de la tuyauterie "poire- réservoir" pour rechercher une prise d'air anormale.(et surtout la trouver, j'espère…)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam818JC

salut, je viens de resoudre mon probleme d'air dans mon circuit de gasoil c 'etait vraiment catastrophique avec les tuyaux en amont et aval de la poire vides donc j'ai beau pomper j'envois que de l'air, idem pour la durite de retour injecteur chargée en air et vide de gasoil... (j'ai un gand scenic II 1.5 dci 100cv)

 

POur commencer, j'ai reussi a démarrer avec une batterie bien chargée, j'ai essayé de pomper avec le moteur tournant mais aucun résultat le gasoil n'arrive meme pas à la poire donc je pompe et ça reste mou c'est logique..et les durites entre le filtre a gasoil et les injecteur font de la mousse +++ ( aucun apport de gasoil en amont du filtre et le peu de gasoil present dans les durites et filtre tourne en boucle mélangés à l'air)

 

j'ai ensuite décidé d'accelerer, j'ai mis un poids sur l'accelerateur que j'ai mantenu entre 2000 et 2500 tours/mmin, ça a permis de pousser le gasoil dans mon circuit jusqu'à la poire et jusqu'au filtre, j'ai décidé d'ouvrir très legerement la vis de purge du filtre, et j'ai pompé à la poire... du coup avec l'acceleration j'ai autre chose à pomper que de l'air et en plus l'acceleration exerce une pression vers l'avant dans le circuit... j'ai pompé j'ai pompé et petit à petit l'air a fini par se dissiper dans les durites aller/retour entre le filtre et les injecteurs... le resultat n'a rien de comparable avec + de 90% d'air chassé... une fois que j'étais satisfait j'ai refermé la vis de purge et puis voilà...

 

 

Bref, moteur éteint ou sans suffisamment d'acceleration j'aurais jamais réussi à purger les bulles et remplacer le vide par du gasoil.. j'avais beau me fatiguer à pomper à la poire j'arrivais à rien bon courage à vous

 

(J'ai galéré comme vous au démarrage, j'ai fait pleins de réparations et en débranchant des durites l'air a du s'infiltrer et s'accumuler...

Essayez de verifier le capteur arbre a came, moi je l'avais débranché sans le vouloir en changeant mon alternateur et apres je l'avais oublié il est un peu caché... Meme apres l'avoir changé et reclipsé je me suis rendu compte qu'il se déclipsait parfois legerement SEUL donc sans comprendre j'ai suivi d'autres pistes pendant tres longtemps, capteur PMH, injecteurs limaille etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard545HB

tu dis tuyau plastic percé aurais tu une photo :??: :??: car j'ai le même soucis sur un scenic 1,9dti merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681lS

Bonsoir,

Mission accomplie !!!

Tuyau plastique percé et scotché par le précédent proprio...

Réparation faite, plus de bulles, mais redémarrage difficile.

Tout refonctionne bien, c'est le principal.

@+

 

 

Quel tuyau ?

À quel endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard545HB

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois j'ai un problème de prise d'air sur le circuit gasoil de ma MEGANE II qui engendre des problèmes de démarrage si je ne remets pas en pression le circuit à l'aide de la poire d'amorçage.

Symptômes:

Moteur tournant, j'ai des micro-bulles (comme une émulsion) qui apparaissent de façon cyclique à la sortie de la pompe à injection sur le circuit retour gasoil et sont propulsées vers le filtre. Voir image suivante, circuit à l'arrêt et plein en gasoil.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] epompe.jpg

Une fois démarré, aucun problème et je peux rouler des kilomètres sans soucis.

Dès que j'arrête le moteur, l'air, certainement accumulé dans le filtre remonte pour former une grosse bulle entre la poire et le filtre au dessus de ce dernier. voir image suivante, toujours circuit à l'arrêt et plein après remplissage par la poire.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] filtre.jpg

Recherches de panne

J'ai vérifié tous les tuyaux transparents et leur clips. Je les ai mis sous pression à l'aide d'un petit compresseur. Rien à signaler, ni fuites ni craquelures ou autres.

J'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage (deux étaient HS), la rampe commune de retour injecteur vers la pompe (suspicion de prise d'air) .

J'ai débranché le tuyau de retour injecteurs au niveau de la pompe, bouché le trou de la pompe, fais tourner le moteur et apparemment pas ou moins de bulles mais je ne suis pas sûr que cette manip soit révélatrice.

J'ai débranché, un par un les tuyaux de retours au niveau de chaque injecteur, ces derniers rejettent bien de façon régulière des petites quantités de gasoil, mais là aussi je ne suis pas sûr de savoir si cela veut dire que c'est bon.

 

Bref problème toujours non résolu et je suis condamné à pomper au moins une fois par jour pour re-remplir le circuit et éviter deux à trois démarrage infructueux par le démarreur (environ cinq à six pompages sur la poire d'amorçage).

Questions :

Que pensez vous de ce problème et de mes recherches ?

Pour moi il me reste soit la pompe, chose que je n'espère pas vu le prix exhorbitant, soit peut être un injecteur (très cher aussi !).

Un injecteur peut-il être à l'origine de ce problème ?????

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en roulant je n'ai aucun signe de mauvais fonctionnement, tout est nickel.

Si quelqu'un d'assez calé en circuit diesel ou quelqu'un ayant eu le même phénomène peut me répondre je lui en serai reconnaissant.

ça me prend la tête, mais après tout tant que ça tourne, mais pour combien de temps ?

Merci d'avance.

bonsoir,

j'ai le meme soucis sur le scenic 1,9dti de ma femme pour demarrer à froid dur dur!!! on voit des bulles d'air remonter avant le filtre à gazoil :??: :??: il n'y a pas de purge auto dessus,mise à part la poire

 

auriez vous une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

Pour les bulles d'air ds le circuit gasoil,pour ma part c'etait le joint torique au bout de la soupape qui se trouve sur le cote de la pompe, le joint etait coupé en deux, donc prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688LW

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois j'ai un problème de prise d'air sur le circuit gasoil de ma MEGANE II qui engendre des problèmes de démarrage si je ne remets pas en pression le circuit à l'aide de la poire d'amorçage.

Symptômes:

Moteur tournant, j'ai des micro-bulles (comme une émulsion) qui apparaissent de façon cyclique à la sortie de la pompe à injection sur le circuit retour gasoil et sont propulsées vers le filtre. Voir image suivante, circuit à l'arrêt et plein en gasoil.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] epompe.jpg

Une fois démarré, aucun problème et je peux rouler des kilomètres sans soucis.

Dès que j'arrête le moteur, l'air, certainement accumulé dans le filtre remonte pour former une grosse bulle entre la poire et le filtre au dessus de ce dernier. voir image suivante, toujours circuit à l'arrêt et plein après remplissage par la poire.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] filtre.jpg

Recherches de panne

J'ai vérifié tous les tuyaux transparents et leur clips. Je les ai mis sous pression à l'aide d'un petit compresseur. Rien à signaler, ni fuites ni craquelures ou autres.

J'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage (deux étaient HS), la rampe commune de retour injecteur vers la pompe (suspicion de prise d'air) .

J'ai débranché le tuyau de retour injecteurs au niveau de la pompe, bouché le trou de la pompe, fais tourner le moteur et apparemment pas ou moins de bulles mais je ne suis pas sûr que cette manip soit révélatrice.

J'ai débranché, un par un les tuyaux de retours au niveau de chaque injecteur, ces derniers rejettent bien de façon régulière des petites quantités de gasoil, mais là aussi je ne suis pas sûr de savoir si cela veut dire que c'est bon.

 

Bref problème toujours non résolu et je suis condamné à pomper au moins une fois par jour pour re-remplir le circuit et éviter deux à trois démarrage infructueux par le démarreur (environ cinq à six pompages sur la poire d'amorçage).

Questions :

Que pensez vous de ce problème et de mes recherches ?

Pour moi il me reste soit la pompe, chose que je n'espère pas vu le prix exhorbitant, soit peut être un injecteur (très cher aussi !).

Un injecteur peut-il être à l'origine de ce problème ?????

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en roulant je n'ai aucun signe de mauvais fonctionnement, tout est nickel.

Si quelqu'un d'assez calé en circuit diesel ou quelqu'un ayant eu le même phénomène peut me répondre je lui en serai reconnaissant.

ça me prend la tête, mais après tout tant que ça tourne, mais pour combien de temps ?

Merci d'avance.

 

Bonjour, c'est facile vérifier juste tous les clips: jaune gazoil de réservoir et les tuyaux si connectés entre-eux, poire d'amorçage entrée filtre et sorties filtre ,entrée, pompe injection.

N.B. quand le moteur tourne la pompe tire du filtre et du réservoir en même temps.ca veut dire la pompe peut aspirer/tirer particule d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188DI

Bonjour tout le monde,

Problème résolu!!

Il vous suffit de remplacer votre durite retour injecteur et le problème sera résolu, c'était le cas pour mois.

En fait, avant de se précipiter et remplacer votre durite retour injecteur, vous pouvez faire un petit test en enlevant la liaison entre la durite retour injecteur et la pompe d'injection et puis renfermant l'orifice de retour gasoil de la pompe par votre doigt. Si la circulation de gasoil à la sortie de la pompe s'améliore et les bulles d'aire diminuent, alors c'est bien votre DURITE RETOUR INJECTEUR qui est en question et vous devez le remplacer.

D'ailleurs le durite n'est pas cher, j'espère que ça pourrait vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Za

Pour purger complètement le circuit Gas-oil après ouverture du circuit il faut :

1°) amorçage par la pompe à main

2°) mise en marche du moteur

3°) Laissez tourner le moteur 15 minutes pour que la soupape thermostatique qui est dans le filtre Gas-oil s'ouvre sous l'action du Gas-oil chaud qui revient de la pompe Haute pression. L'Ouverture de la soupape thermostatique permet le retour vers le réservoir de l'air qui tourne entre la pompe HP et le filtre Gas-oil. L'air vient du venturi en sortie de pompe HP. Ce n'est pas de l'air mais de la vapeur de Gas-oil produite par le venturi pour mettre en légère dépression les retours des injecteurs. Sur un filtre de 30000 Km fait avec des petits trajets, la soupape thermostatique du filtre ne fonctionne plus. Elle se compose d'une rondelle bis-lame dans un logement plastique avec un plot en plastique de rappel. Donc filtre neuf à 30000 Km, purge du circuit et pas de problème de démarrage. La question est : pourquoi un retour par le filtre ? Il existe bien d'autres solutions pour le conditionnement thermique du gas-oil afin d'obtenir une combustion optimisée et pourquoi mettre le retour des injecteurs en dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526fU

Salut,

J'ai installé des tuyaux transparents sur les retour d'injecteurs gasoil et un injecteur renvoi des bulles d'air moteur arrêté et de la mousse au retour gasoil quand il tourne ! Injecteur delphi en défaut sur un 1.5l .

Cordialement Mr dubus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535fa

jai eu même souci sur ma megane 2 . la solution c est jai du changer la poire d amorcage. car ta un clapet anti retour a l'intérieur . qui est défectueux . et depuis ça roule bien sans souci

aussi . j au mis un clapet anti retour suolementairevjuste après la poire d'amorçage. et ça marché aussi . et c est 2 fous moins cher que de changer la poire a chaque fois .enfin . je parle de chez moi en Algérie.

j espère que ça marchera pour vous aussi .. et désolé d'être ci long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771YC

Slt a tous,

 

j'ai également été confronté au problème de ce tuyau après la poire qui se vidait après extinction du moteur, les démarrages le lendemain était très difficile!

 

Après des mois de galère a chercher d'où venait cette foutu prise d'air, je savais que le clapet anti retour de cette poire y était pour quelque chose, mais ce qui m'a refroidi à la changer, c'est qu'il s'agit de tuyaux thermo-rétractable, j'ai donc tout simplement mis un clapet anti-retour juste après la poire et adieu les ennuis de démarrage laborieux!

 

Mais attention! Quand je l'ai installé, je l'avais emmanché et avais mis 2 colliers en me disant que de cette façon plus aucune micro bulle d'air passerait, et bien j'avais tout faux! Le tuyau se vidait quand même!! Pourtant j'ai bien regardé s'il y avait des micro bulles mais à l'oeil nu rien!! L'appel d'air se faisait quand même, le tuyau se vidait dès l'arret du moteur, Croyez moi, il faut que ce soit impérativement bien hermétique!

 

 

En fait, il faux emmanché jusqu'au bout les 2 extrémités du clapet dans les tuyaux et chauffer à l'aide d'une source chaude (pistolet a air chaud, briquet etc...) le tuyau épouse ainsi parfaitement les tétines du clapet et là s'en était terminé!! plus de tuyau qui se vide! Et les démarrages du lendemain au quart de tour.

 

Pour résumer,

-un clapet anti-retour Ø 8mm (pour ma part j'ai pris la marque PIERBURG en métal)

-a placer après la poire d'amorçage

-enfoncer jusqu'au bout les 2 extrémités du clapet dans les tuyaux

-ne pas mettre de collier

-chauffer le tour des tuyaux emmanchés

 

J'espère que ça aidera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157UM

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois j'ai un problème de prise d'air sur le circuit gasoil de ma MEGANE II qui engendre des problèmes de démarrage si je ne remets pas en pression le circuit à l'aide de la poire d'amorçage.

Symptômes:

Moteur tournant, j'ai des micro-bulles (comme une émulsion) qui apparaissent de façon cyclique à la sortie de la pompe à injection sur le circuit retour gasoil et sont propulsées vers le filtre. Voir image suivante, circuit à l'arrêt et plein en gasoil.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] epompe.jpg

Une fois démarré, aucun problème et je peux rouler des kilomètres sans soucis.

Dès que j'arrête le moteur, l'air, certainement accumulé dans le filtre remonte pour former une grosse bulle entre la poire et le filtre au dessus de ce dernier. voir image suivante, toujours circuit à l'arrêt et plein après remplissage par la poire.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] filtre.jpg

Recherches de panne

J'ai vérifié tous les tuyaux transparents et leur clips. Je les ai mis sous pression à l'aide d'un petit compresseur. Rien à signaler, ni fuites ni craquelures ou autres.

J'ai changé le filtre à gasoil, les bougies de préchauffage (deux étaient HS), la rampe commune de retour injecteur vers la pompe (suspicion de prise d'air) .

J'ai débranché le tuyau de retour injecteurs au niveau de la pompe, bouché le trou de la pompe, fais tourner le moteur et apparemment pas ou moins de bulles mais je ne suis pas sûr que cette manip soit révélatrice.

J'ai débranché, un par un les tuyaux de retours au niveau de chaque injecteur, ces derniers rejettent bien de façon régulière des petites quantités de gasoil, mais là aussi je ne suis pas sûr de savoir si cela veut dire que c'est bon.

 

Bref problème toujours non résolu et je suis condamné à pomper au moins une fois par jour pour re-remplir le circuit et éviter deux à trois démarrage infructueux par le démarreur (environ cinq à six pompages sur la poire d'amorçage).

Questions :

Que pensez vous de ce problème et de mes recherches ?

Pour moi il me reste soit la pompe, chose que je n'espère pas vu le prix exhorbitant, soit peut être un injecteur (très cher aussi !).

Un injecteur peut-il être à l'origine de ce problème ?????

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'en roulant je n'ai aucun signe de mauvais fonctionnement, tout est nickel.

Si quelqu'un d'assez calé en circuit diesel ou quelqu'un ayant eu le même phénomène peut me répondre je lui en serai reconnaissant.

ça me prend la tête, mais après tout tant que ça tourne, mais pour combien de temps ?

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

Au vu de tous les éléments changés et/ou vérifiés, peut-être que la poire d'amorçage est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano771YC

Slt a tous,

 

j'ai également été confronté au problème de ce tuyau après la poire qui se vidait après extinction du moteur, les démarrages le lendemain était très difficile!

 

Après des mois de galère a chercher d'où venait cette foutu prise d'air, je savais que le clapet anti retour de cette poire y était pour quelque chose, mais ce qui m'a refroidi à la changer, c'est qu'il s'agit de tuyaux thermo-rétractable, j'ai donc tout simplement mis un clapet anti-retour juste après la poire et adieu les ennuis de démarrage laborieux!

 

Mais attention! Quand je l'ai installé, je l'avais emmanché et avais mis 2 colliers en me disant que de cette façon plus aucune micro bulle d'air passerait, et bien j'avais tout faux! Le tuyau se vidait quand même!! Pourtant j'ai bien regardé s'il y avait des micro bulles mais à l'oeil nu rien!! L'appel d'air se faisait quand même, le tuyau se vidait dès l'arret du moteur, Croyez moi, il faut que ce soit impérativement bien hermétique!

 

 

En fait, il faux emmanché jusqu'au bout les 2 extrémités du clapet dans les tuyaux et chauffer à l'aide d'une source chaude (pistolet a air chaud, briquet etc...) le tuyau épouse ainsi parfaitement les tétines du clapet et là s'en était terminé!! plus de tuyau qui se vide! Et les démarrages du lendemain au quart de tour.

 

Pour résumer,

-un clapet anti-retour Ø 8mm (pour ma part j'ai pris la marque PIERBURG en métal)

-a placer après la poire d'amorçage

-enfoncer jusqu'au bout les 2 extrémités du clapet dans les tuyaux

-ne pas mettre de collier

-chauffer le tour des tuyaux emmanchés

 

J'espère que ça aidera :D

 

Et bien oubliez tout ce que j'ai écrit!!!!

Elle m'a refait le coup!!

Verdict; 4 injecteurs changés, ne sachant pas lequel prenait l'air :non:

Et oui, vous avez bien lu!! un ou des injecteurs n'étaient plus étanche et l'appelle d'air se faisait de ce coté!!

 

plus aucunes bulles depuis leur changement et là, j'approuve à 200% la réparation :D

Désolé pour le post précédent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joyeux Noël !

Bonjour. J'espère pouvoir vous aider car je suis également dans la même situation que vous. Pour les grosses bulles d'air j'ai mon idée, après changer, capteur pmh, filtre go, nettoyage injecteur, installation clapet anti-retour entre la poire et le filtre puis les relais électriques aussi. J'ai fait que déplacer la bulle pas résoudre le problème mais j'y viens. J'ai remarqué moteur éteint un bruit de courant continu sous mon capot au niveau de la pompe injection. C'est l'électrovan qui reste bloqué à mon avis, voilà pourquoi je devais amorcé avant de démarrer et il y avait pas de soucis en roulant. J'attends vos retours espérant y voir plus clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous vos commentaires et je suis dans le même cas de figure.

Ma voiture, lorsque le circuit de gazole est bien amorcé, démarre au quart de tour. J'ai exécuté le test de retour des injecteurs qui est bon. J'ai remplacé les tuyaux de retour des injecteurs par des tuyaux transparents. Pour éviter toute fuite en amont j'ai placé deux tuyaux dans un réservoir rempli de gazole que j'ai branché sur arrivée et retour de la pompe. Au ralenti on peut voir de petites bulles d'air sortir des retours d'injecteurs, ce qui est acceptable. Lorsqu'on accélère, il y a un bouillon à la sortie des injecteurs ! 

J'ai souvent pensé que la pompe pouvait en être la cause. Mon analyse revient à poser la question: la haute pression des cylindres peut-elle repasser par les injecteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jjdelmay a dit :

J'ai lu tous vos commentaires et je suis dans le même cas de figure.

Ma voiture, lorsque le circuit de gazole est bien amorcé, démarre au quart de tour. J'ai exécuté le test de retour des injecteurs qui est bon. J'ai remplacé les tuyaux de retour des injecteurs par des tuyaux transparents. Pour éviter toute fuite en amont j'ai placé deux tuyaux dans un réservoir rempli de gazole que j'ai branché sur arrivée et retour de la pompe. Au ralenti on peut voir de petites bulles d'air sortir des retours d'injecteurs, ce qui est acceptable. Lorsqu'on accélère, il y a un bouillon à la sortie des injecteurs ! 

J'ai souvent pensé que la pompe pouvait en être la cause. Mon analyse revient à poser la question: la haute pression des cylindres peut-elle repasser par les injecteurs?

 

Bonjour quand même :voyons: voir les régles du forum, merci.

Pour quelle voiture exactement avez-vous fait cette constatation, merci de le préciser ?

Avez-vous laissé le temps à l'air de sortir de la pompe, de la rampe, des tuyaux, car cela prends un certain temps.

Donc à recommencer cet essai afin de confirmer ou non ce doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, treborpj a dit :

Bonjour quand même :voyons: voir les régles du forum, merci.

Pour quelle voiture exactement avez-vous fait cette constatation, merci de le préciser ?

Avez-vous laissé le temps à l'air de sortir de la pompe, de la rampe, des tuyaux, car cela prends un certain temps.

Donc à recommencer cet essai afin de confirmer ou non ce doute.

 

Oui bien sûr dans la hâte de recevoir une réponse j'ai manqué à tous mes devoirs.

 

Bonjour,

 

Je possède une Renault Kangoo 1,5DCI 70 de 17/02/2003.

En réponse à votre remarque, le moteur tourne, la pompe de gavage fait son travail et aspire du gazole sans bulle d'air.

C'est à l'accélération que cela se gâte, il y a un bouillonnement aux retours des injecteurs.

D'où ma question, la pression de compression d'un ou des cylindres peut-elle renvoyer de l'air dans le circuit de gazole?

 

Je dois préciser que le moteur a été sur deux valises successives sans pouvoir obtenir aucun résultat. 

 

Je peux comprendre le désarroi des autres face à ce problème qui je crois est récurrent chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour as tu pu resoudre ton probleme j'ai l
Le 02/09/2010 à 00:03, LPF33 a dit :

bonjour a tu pu resoudre ton probleme car j'ai leMerci de ton aide

 

Le 02/09/2010 à 00:03, LPF33 a dit :

ta logique est bonne mais c'est moi qui me suis mal exprimé:

 

moteur tournant j'ai de l'air que je vois sur le tuyau transparent en sortie de la pompe à injection et qui va vers le filtre (circuit retour). ce circuit retour sort des injecteurs , arrive sur une pièce plastique fixée sur cette pompe (VENTURI) et de là part ce tuyau transparent vers le filtre.

A l'arrêt du moteur tout cet air accumulé remonte dans le tuyau entre le filtre et la pompe d'amoçage et s'arrête à cette pompe.

 

j'espère avoir été plus clair, pas facile à expliquer.

 

CircuitRetourgasoil.jpg

Sortiepompe.jpg

 

C'est ce tuyau qui se remplit d'air à l'arrêt (ou bien le gasoil qui se vide dans le filtre)

faut quand même reconnaitre que c'est une panne chiante !!

Tuyauarriveegasoil.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le sujet est bien expliqué, non je n'ai pas pu solutionner le problème.

Je croyais que les bulles empêchaient le bon fonctionnement du moteur.

J'ai changé ma pompe d'injection et là j'ai toujours de l'air dans les tuyaux mais elle démarre.

Pour faciliter son démarrage, j'active la pompe de gavage.

Dans le tuyau d'alimentation venant du réservoir, on remarque de temps à autre des bulles! Il faudrait démonter les réservoir et vérifier les raccords.

 

Reste un problème à un injecteur, quand le moteur est froid le véhicule fume.  J'emballe le moteur dans les tours et elle est partie.

J'ai mis une bouteille de Bardal pour nettoyer le moteur, j'ai eu l'impression que le moteur tournait mieux.

Je vais remettre un flacon de Bardal au prochain remplissage de gazole et on verra.

 

Si quelqu'un d'autre à une meilleure solution je suis preneur aussi.

Ces derniers temps j'entendais un claquement important du côté gauche, l'amortisseur était cassé sur le haute et venait taper dans la carrosserie !

Pas difficile de changer un amortisseur sur une kangoo, seulement voilà le boulon supérieur tourne fou dans le chassis. 😞

J'espère trouver des conseils dans un autre post.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour,
Le 06/12/2021 à 14:05, jjdelmay a dit :

Oui bien sûr dans la hâte de recevoir une réponse j'ai manqué à tous mes devoirs.

 

Bonjour,

 

Je possède une Renault Kangoo 1,5DCI 70 de 17/02/2003.

En réponse à votre remarque, le moteur tourne, la pompe de gavage fait son travail et aspire du gazole sans bulle d'air.

C'est à l'accélération que cela se gâte, il y a un bouillonnement aux retours des injecteurs.

D'où ma question, la pression de compression d'un ou des cylindres peut-elle renvoyer de l'air dans le circuit de gazole?

 

Je dois préciser que le moteur a été sur deux valises successives sans pouvoir obtenir aucun résultat. 

 

Je peux comprendre le désarroi des autres face à ce problème qui je crois est récurrent chez Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP3800

Bonjour je rejoins ce post car j'ai moi aussi pas mal galère sur ce problème. 

J'ai une Dacia Logan 1.5 dci 85 ch.

Ça fait 6 mois que j'ai un problème de démarrage à froid (surtout quand la météo est très froide)

La voiture démarre puis cale. J'ai vu plusieurs garages qui m'ont dit qu'il y avait un problème avec la pompe à injection. 

Je n'y croyais pas pour moi c'est un problème de prise d'air car je vois arriver l'air dans le circuit avant qu'elle cale. 

J'ai testé la pompe en arrivé direct ça marché 

J'ai changé la plupart du circuit du gasoil (tuyauterie,filtre) .

Tuyauterie retour injecteur également. 

Toujours le problème. 

Pour finir j'ai testé les retours injecteur et la j'ai trouvé un injecteur défectueux qui renvoi du gaz dans le circuit à froid. 

J'ai fait le test en supprimant ce retour du circuit de retour et la plus de problème de démarrage. 

Je vais faire changer cet injecteur et le problème devrait être réglé. https://1drv.ms/i/s!AuWaO58JJjCTtztRfzQEJ3WAdvbX

https://1drv.ms/v/s!AuWaO58JJjCTtzwnqxAC4xjInROZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...