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Renault

erreur carburant..remplacement obligatoire de réservoir????


Invité §fem018vJ

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Invité §tnt265Ie

ben si l'ancien réservoir est déformé,

 

mais la débilité c'est de déposer un réservoir pour une erreur de carburant

 

pour moi il ne s'agit pas d'un pro

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  • Réponses 66
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Invité §lud226Mf

L'atelier qui t'a "dépanné" fonctionne bizarrement...

 

- Il suffit de débrancher l'arrivée de gasoil (au niveau du filtre ou de la pompe HP si échange du filtre) et d'y raccorder une pompe électrique récupérée sur un véhicule équipé d'une pompe d'amorçage, je ne connais pas un atelier qui ne possède pas une pompe de ce genre suite aux erreurs de carburant.

 

- Solution amateur: Il y a un raccord sur les tuyaux d'alimentation et de retour en dessous du véhicule qu'il suffit de déclipser et le carburant coule par gravité.

 

- Si le réservoir s'est déformé, c'est uniquement dû au fait que le mécanicien n'a pas reposé l'écrou de la jauge pendant l'opération inutile de vidange du réservoir, erreur du mécanicien...

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j'ai besoin qu'on m'explique

par quel miracle le réservoir se déforme-t-il tout seul ?

je comprends quand il ya surpression ou dépression mais à l'air libre no comprendo

 

 

c'est sans doute la raison qui me fait pense que tous les elements sur ce sujet

ne sont sans doute pas en notre possesion

et puis la demandeuse est partie //////////////////////////////////////////////

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j'ai besoin qu'on m'explique

par quel miracle le réservoir se déforme-t-il tout seul ?

je comprends quand il ya surpression ou dépression mais à l'air libre no comprendo

 

 

Les réservoirs des renault récentes se déforment lorsqu'on laisse le gros écrou en plastique dévissé pendant un moment, si on doit déposer une pompe par exemple et que le réservoir risque de rester ouvert un moment il faut remettre l'écrou dessus, c'est tout, je viens de faire un scénic II ou j'ai attendu la pompe plusieurs jours, j'ai remis l'écrou pendant ce temps et je n'ai pas eu le moindre problème pour refermer lorsque j'ai eu la pompe.

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Invité §fem018vJ

 

c'est sans doute la raison qui me fait pense que tous les elements sur ce sujet

ne sont sans doute pas en notre possesion

et puis la demandeuse est partie //////////////////////////////////////////////

 

 

 

 

 

 

je suis toujours la et encore merci a tous!!!!

le réservoir s'est déformé car il a tardé a le réinstaller et apparemment, réservoir déformé, impossible a réinstaller!

je suis allé chez renault demander conseil, il y avait bien evidemment d'autres moyens de purger..

donc il est en tord!!!

 

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Invité §fem018vJ

et bien voila, je constate que vous etes tous unanimes, et que je suis en droit d'aller me plaindre a ce garagiste...

a t-il agit ainsi parceque je suis une femme?????? lol

en tout cas, je vous suis très reconnaissante et vous remercie encore une dernière fois.

bonne fin de journée

Chris

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je suis toujours la et encore merci a tous!!!!

le réservoir s'est déformé car il a tardé a le réinstaller et apparemment, réservoir déformé, impossible a réinstaller!

je suis allé chez renault demander conseil, il y avait bien evidemment d'autres moyens de purger..

donc il est en tord!!!

 

 

Oui, c'est clair qu'il est en tort, qu'il ne sache pas que les réservoirs de renault se déforment sans leur écrou, passe encore, mais qu'il s'y prenne comme ça pour vidanger un réservoir ça, ça n'est pas digne d'un professionnel.

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Invité §jpe733FB

Il me semble que le probleme (rarissime) des reservoirs renault ne touchent que ceux des vehicules essence et pas les G-O?? :??:

 

 

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Invité §lud226Mf

 

Oui, c'est clair qu'il est en tort, qu'il ne sache pas que les réservoirs de renault se déforment sans leur écrou, passe encore, mais qu'il s'y prenne comme ça pour vidanger un réservoir ça, ça n'est pas digne d'un professionnel.

 

 

Je pense que tous les réservoirs en plastique (cf Citroen entre autres) subissant les contraintes liées à une grande quantité de carburant sans la présence de l'écrou plastique sont touchés, ce n'est pas uniquement chez Renault ;)

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Je pense que tous les réservoirs en plastique (cf Citroen entre autres) subissant les contraintes liées à une grande quantité de carburant sans la présence de l'écrou plastique sont touchés, ce n'est pas uniquement chez Renault ;)

 

Possible, j'sais pas, j'en ai pas entendu parlé ailleurs.

 

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Invité §Xvq722Bn

svp je me suis egalement trompé j ai mis de l essence a la place du gasoil dans mon scenic 2

j ai voulu siphonner avec un tuyau de 2m mais ca bloque a peine un metre de tuyau rentré

je n ai pas trouvé de trappe sou la moquette devant le siege arriere droit

 

pouvez vous me donner la demarche a suivre cest urrrrrgent svp

 

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Invité §fem018vJ

svp je me suis egalement trompé j ai mis de l essence a la place du gasoil dans mon scenic 2

j ai voulu siphonner avec un tuyau de 2m mais ca bloque a peine un metre de tuyau rentré

je n ai pas trouvé de trappe sou la moquette devant le siege arriere droit

 

pouvez vous me donner la demarche a suivre cest urrrrrgent svp

 

bonsoir

le seul moyen est de siphonner le reservoir au niveau du réservoir............... (sans le démonter!!!!!!!!!!) sinon, galère!!

bon courage

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Invité §Xvq722Bn

bonsoir

merci mais justement le probleme c est que je ne trouve pas la trappe pour acceder au reservoir

j ai demonté et les sieges arrieres et toujours rien

quelqun sait comment faire sur ce modele ??

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tu ne pourras pas siphonner à l'ancienne par le réservoir

Y'a beaucoup d'essence dans ce gazole ?

- sur 1L5 DCI et 1L9DCI il n'y a pas de pompe basse pression dans le réservoir (contrairement à la plupart des voitures) mais une seule pompe haute pression dans le moteur

- il y a une poire d'amorcage dans le moteur ... décrocher le tuyau qui va de la poire au filtre à gazole et .... pomper pomper à la main

alternative brancher une pompe d'aspiration sur ce tuyau

attendre d'autres avis

Bye

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Invité §fem018vJ

bonsoir

merci mais justement le probleme c est que je ne trouve pas la trappe pour acceder au reservoir

j ai demonté et les sieges arrieres et toujours rien

quelqun sait comment faire sur ce modele ??

 

ha ok!!!

mais tu sais moi, je ne sais pas, je suis une femme qui n'y connait rien, j'en parle seulement par rapport a l'éxpérience

que j'ai eu.

j'espère que qqu'un pourra vous aider!

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est exclu de vouloir siphonner par le remplissage, il y un obturateur anti-retournement, si c'est un common rail, il faut actionner la pompe de gavage, autrement monter une pompe électrique avant le filtre à gasoil et vider le réservoir.

Rien de plus simple.

A+

 

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Invité §ste274YY

il y a effectivement le moyen de la pompe indépendante mais sa n'aspirera pas tout le liquide la plus part du temps on demonte le reservoire, en plus il n'a pas fait de beau benefice sur le reservoir, je suggere que vous partagiez 50/50 les 700€ !

s'il refuse il ne te reste plus que les tribuneaux!

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bonsoir je me marre...c'est tellement gros que cela en est risible.....

serait il possible qu'il ait facturé le reservoir sans l'avoir changé ? tant qu'on y est dans l'enc...........il n'y a qu'un pas..

 

tomber un reservoir nest pas très compliqué sauf quand il est plein là c'est coton...

donc pour le tomber il faut soit s'en mettre partout soit le vider partiellement quand on ote la durite de remplissage. c'est un point d'accès que personne n'a mentionné...

peut etre inaccesible sur cette voiture.

décidemment les scenic conservent la palme de poubelle roulante....

 

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Salut,

il faut actionner la pompe de gavage, autrement monter une pompe électrique avant le filtre à gasoil et vider le réservoir.

 

Si je comprends bien la doc (je n'ai pas de scénic) : pas de pompe de gavage (immergée dans le réservoir) sur ce modèle

reste à pomper ou brancher une pompe avant le filtre à gazole comme dit exprspto

 

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Invité §exp832Oz

Et en général, si tu poses une question de ce genre, tu n'as ni pompe, ni tuyaux, ni les connaissances indispensable pour ce genre de travail.

 

Tu finis donc au garage., ce qui mets un peu fin au rêve du dépannage facile.

Il ne faut donc pas se tromper de carburant.

A+

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Invité §GOU221vP

Les reservoir sont en plastic et se deforme lorsque l'on devisse la bague en plastique qui tient la jauge.et une fois déformé par la poussée de l'essence dans le réservoir,il est impossible de revisser la bague et donc le réservoir est HS.C'est a mon avis ce qui s est passé et cela arrive tres souvent.Donc sur ce point on peut donc comprendre aisément pourquoi il a changé le réservoir,par contre il n'aurait jamais du proceder de cette facon il aurait du prendre une pompe electrique et aspirer par les tuyau et refaire le plein pour diluer le reste d essence (2, 3 litres)

 

Ce n'est donc pas un ESCRO mais un BON A RIEN.

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Invité §ala415re

svp je me suis egalement trompé j ai mis de l essence a la place du gasoil dans mon scenic 2

j ai voulu siphonner avec un tuyau de 2m mais ca bloque a peine un metre de tuyau rentré

je n ai pas trouvé de trappe sou la moquette devant le siege arriere droit

 

pouvez vous me donner la demarche a suivre cest urrrrrgent svp

 

Bonsoir,

 

combien de litre d'essence?

 

Combien de gasoil il restait?

 

C'est quoi comme moteur?

 

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Invité §Xvq722Bn

Salut,

C'est exclu de vouloir siphonner par le remplissage, il y un obturateur anti-retournement, si c'est un common rail, il faut actionner la pompe de gavage, autrement monter une pompe électrique avant le filtre à gasoil et vider le réservoir.

Rien de plus simple.

A+

 

 

 

 

Merci beaucoup pour votre reponse !!!

je vais voir si j y arrive demain grace a vos tuyaux

mais sije comprends bien y a aucune trappe pour acceder au reservoir ??

 

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Invité §tnt265Ie

 

 

 

Merci beaucoup pour votre reponse !!!

je vais voir si j y arrive demain grace a vos tuyaux

mais sije comprends bien y a aucune trappe pour acceder au reservoir ??

 

à partir de 7,50€ dans les magasins de bricolage, fonctionne avec deux piles, très pratique

 

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Invité §jim845hj

Salut à tous, un grand merci à ludo tech pour son "tuyau" pour la vidange cela m'a évité la douloureuse du garagiste...

Vidange effectuer en quelques minutes, après changement filtre gas-oil et batterie, réamorçage et purge de pompe à injection, démarrage au quart de tour... (ne pas oublier l'additif pour injecteur non obligatoire mais préférable).

Enfin une personne qui donne de vrai conseil.

Encore merci ludo .

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Invité §ste761ds

Ouvrir la jauge n'est pas le seul moyen de vider un réservoir, j'en fais régulièrement, jamais je n'ouvre la jauge, j'ai une pompe électrique que je branche sur l'arrivée de carburant coté moteur et je la branche sur la batterie de la voiture, 1/4h suffit, et on n'est pas non plus obligé de rester regarder, on peut faire autre chose, si la voiture a une pompe de gavage il suffit de shunter son relais et de débrancher l'arrivée de carburant et d'y mettre un tuyau.

 

 

absolument D ACCORD !! c'est un escroc ton garagiste !!! il n y avait pas lieu de demonter le reservoir !

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