Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme bora tdi 115


Invité §bor482KF

Messages recommandés

J'ai apporté des correctifs plus haut, car le câblage de la Bora n'est pas comme celui de la Golf pour le klaxon.

 

teste le feu de marche arrière en position démarrer pour vérifier.

Et vérifie les 3 fusibles comme indiqué plus .

 

Le switch électrique = contacteur de neiman.

 

Le neiman est le barillet dans lequel tu mets la clé pour mettre le contact.

 

Peu importe la clé, c'est pas ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute manière, il y a beaucoup de pannes en même temps sur ta voiture :

- témoin préchauffage

- feux stop

- témoin batterie faible

- antidémarrage allumé

- frein stop témoin allumé

 

Tu as souci général d'alim; si le feu de marche arrière fonctionne faut vérifier les masses de la voiture, depuis la batterie sur le chassis, car il y a trop d'anomalies électriques en même temps.

Et revérifier la tension batterie au voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

j'ai essayé de mettre la marche arrière avec le contact, et j'ai remarqué que lorsque la marche arrière est enclenché, le contact se coupe, plus aucun voyant, rien..

Et les feux de marche arrière ne s"allument pas.

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

donc le probleme vient pas du neiman? j ai mis les pinces de demarrage sur la masse de la batterie et au moteur sa n a rien changé. mon teste est il bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tes témoins étaient allumés au contact, et qu'en mettant la marche arrière ça écrôule tout, il y a un souci dans le cheminement du courant.

Soit la masse, soit (à contôler au voltmètre), la tension qui s'écroule en sortie du neiman sur le fil noir (12V après contact).

A vérifier avec/sans la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

salut . j ai changé le contacteur neiman , j ai tenté est tout est revenu normal sauf le voyant d anti démarrage qui clignote , la voiture demarre est s arrete desuite en accelérant elle monte max a 1500tours et s arrete . c est quoi maintenant ?? j en peut plus j ai passer 2 h a essayer et j ai abandonneé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

j ai pensé a un truc je suis allé verifier ; sans les clefs en faisant tourner direct le contacteur avec un tournevis la voiture fait pareil , donc pb d antidemarrage maintenant . mais comment est ce possible ? que faut il que je fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Est ce que tu as un double de clef? Si oui as-tu tenter de demarrer avec?

Si le double fonctionne on peut tenter une procédure, sinon ça sera direction la concess VW pour un recodage complet (qui te coutera une bonne centaine d'euros...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est revenu normal sauf le voyant d anti démarrage qui clignote

 

Souci de reconnaissance de ta clé.

Quand tu as changé ton contacteur de neiman, tu as touché au câble ou à l'anneau de reconnaissance de la clé.

L'anneau doit rester monté SUR le neiman, au plus près du barillet; c'ets cet anneau qui reconnait la puce d'identification qui est dans ta clé, sur une distance de quelques centimètres.

Si tu as oublié de remettre l'anneau à sa place, ou si son câble de liaison a été coupé, ça empêche l'identification et ça coupe ton moteur de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

je n est pas toucher a l anneau , j ai verrifié quand meme . Demain elle part chez vw .je te tiens au courant , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

alors verdict du concessionnaire ,la voiture est deprogramé donc reprogramation, la voiture marche mais avec 20 defauts smporadique.le chef d attelier ma dit que c était une bora avec le mode "inteligent"donc suite a la panne du contacteur la voiture se deprogramme automaquement par mesure de sécurité (si vol ). voila.

un grand merci a toi BOB BIMON . sans toi je n aurais jamais trouvé , t es trop fort merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

il me reste a trouvé la panne du ASR qui se désactive au bout de 10mn montre en main meme moteur éteind juste avec le contact , quelqu un a une idée ou a u se probleme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! :jap:

 

c était une bora avec le mode "inteligent"donc suite a la panne du contacteur la voiture se deprogramme automaquement par mesure de sécurité

J'ai pas tout compris, mais je suis d'accord ça s'est déprogrammé, sûrement à force de couper/allumer le calculateur avec le contacteur qui déconnait. Mais pour ce qui est d'une déprogrammation antivol, là je suis sceptique.

La clé avec sa puce est déjà un antivol en soi. Pas la peine de se déprogrammer pour protéger la voiture du vol, si tu as la clé.

Explication un peu fumeuse mais bon, ça s'est déprogrammé, c'est des choses qui arrive.

L'essentiel est d'être réparé ! :)

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

Bonne route !

 

Témoins ASR (antipatinage) seul ? Pas le témoin ABS ?

Et ça le faisait pas avant la panne générale de neiman ?

Un peu de description ici

voyant tcs allumé seat ibiza tdi 110 2001

Mais je n'ai pas idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

bonjour , j ai posé l attelage il y a 4 ans chez norauto .Le voyant ASR , voyant fleche ronde avec attention au millieu orange qui s allume tous seul au bout de dix minute .Se n est pas genant sa fait 4 ans que je roule comme sa . Le chef d attelier ma dit que mes 20 defauts, la moitier peuvent provenir de la meme panne . la voiture a des problemes de feux de stop ( je remplace le contacteur cet aprem ), ASR , airbag conducteur , degivrage retro , capteur de porte , bus de données du groupe motopropulseur(gmp) transmeteur de hall,signal de charge pour borne d alternateur DF, signal de vitesse du vehicule, sonde de température huile a la masse , et sonde d eau .dans ces panne je pense qu il y avait l antidemarrage qui a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de ces pannes sont liées à la sous-tension et aux ON/OFF intempestifs de ton neiman, et non pas à ton attelage, sinon tu aurais plein de témoins au tableau depuis 4 ans, des pannes moteurs ou des bridages moteur.

 

Faudrait savoir, quels sont les défauts qui persistent, maintenant que tu as réparé le neiman.

 

Et tu aurais pu aussi nous préciser que ça fait 4 ans que tu te traines cette panne; en première lecture, on aurait pu croire que c'était la conséquence de ta panne de neiman.

 

Il est important d'être rigoureux dans la description des pannes pour obtenir un diagnostic fiable.

Et tu n'étais pas aller le signaler à Norauto que la pose d'attelage te plantait l'ASR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

l ASR n avais rien avoir avec la panne que j ai u la semaine derniere ,j avais précisé quand la voiture etait en panne .pour le voyant d ASR j été allé me plaindre et ils m ont dis que ca n avais aucun rapport , bref je n y comprenais rien depuis je roulais comme ca . ma voiture n été jamais aller dans un garage depuis que je l ai , revision chez mon collegue a speedy . les panne que j ai u , jai réussi a la reparé moi meme ; remplacement du turbo , débimetre et le galet tendeur de la couroie d accessoire . je l ai enmené chez un mécano une foi pour le pb de l ASR il ma dit que sa venait de mes jantes (taille 245/40/18) du coup j ai remis mes jantes d origine (pendant 1 mois ) et toujour pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

oui juju, ils m'ont filé le résultat.

Bob, je me rapelle plus exactement, mais si c'était pas dans les 24h, c'était dans les jours qui suivaient.

J'ai changé, mon capteur de frein, le feu stop marche et le voyant de préchauffage ne clignote plus. Donc, l'hypothèse du capteur pour l'asr, ce n'est pas ça.

J'ai fais un essai sur un terrain en gravier, de faire glisser la voiture pendant que l'asr est activé et le voyant ASR clignote mais ne me coupe pas l'accélération, es ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis383Je

bonjour, bonsoir

 

Voila je suis en panne avec ma bora 2.0 essence 115chevaux

je vers expliquer en gros je roulait et d un coup ma voiture ces arreter j'ai sue la remettre en route et me garer

quelque heure plus tard j'ai voulu la remettre en route et pas moyen j'ai mit l'ordinateur dessus et l'ordinateur me parlait des sonde lambda et de la sonde temperature moteur et capteur moteur

j'ai tous changer et je n'arrive toujour pas a la mettre en route apres tout ca nous avons regarder et on s appercois qu'il y a pas de courant qui arrive au bougie pouver vous m'aidee

 

merci a vousssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si pas d'étincelle ;

- panne capteur régime moteur (mais tu l'as changé)

- panne bobine

- ou panne contacteur neiman (les témoins au tableau restent-ils allumés pendant que le démarreur tourne) ?

 

LA 1ère fois que la voiture s'est arrêté, les témoins huile et batterie se sont-ils allumé au moment précis de la panne moteur ? Si oui, problème contacteur neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis383Je

bonjour

auriez vous un numero de telephone pour que je puisse en discuter avec vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin550IR

Bonjour à tous

 

Je viens d'acquérir une vw Bora TDI 115 trend, mais je viens de m’apercevoir que les rétroviseurs électrique ne marche pas le réglage ne se fait pas du tout je pense peut être à un fusible, mais lorsque je regarde le plan des fusibles sur la voiture, je ne trouve pas celui des retros, quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce phénomène ? Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...