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BMW

Batterie ou alternateur ?


Invité §fly771Hn

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Invité §fly771Hn

excusez moi de relancer un sujet clos , mais je viens de comparer les demarreurs 1.8 / 2.5 tds sur realoem :o

ils sont differrents : un bosch et un marrelli 1.8 et 2.2 kw :jap:

 

 

pourtant sur le schema ils sont identiques :??: conclusion : fiez vous plus aux chiffres qu'aux shemas !

 

:p

 

 

Et donc un alternateur 1.8/2.5 TDS sont pareil ? si tu es sûr je me lance ....

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  • Réponses 49
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excusez moi de relancer un sujet clos , mais je viens de comparer les demarreurs 1.8 / 2.5 tds sur realoem :o

ils sont differrents : un bosch et un marrelli 1.8 et 2.2 kw :jap: pourtant sur le schema ils sont identiques :??: conclusion : fiez vous plus aux chiffres qu'aux shemas !

:p

 

Par les temps qui courent ..... ce qui est écrit...... http://www.planeteoueb.com/_st5/krbktctn/1/COUGAR_PHISHER_gall.jpg

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Invité §fly771Hn

pour flytayr , non ce ne sont pas les memes

 

 

Merci de ta précision !

 

Je viens de trouver un alternateur à 78€ à la casse... sauf que il a un truc en plus par rapport à mon ancien alternateur ! (cache en plastique avec un espèce de conduit en plastique derriere ! ).

 

Je l'ai pas encore monté ! si le truc en plus gêne le montage est ce que je peu l'enlever ou bien il fait une fonction (refroidissement par exemple ? )...

 

Y a t'il une procédure de démontage de l'alternateur ? suis preneur !

 

Merci.

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Invité §MET468Pq

 

Merci de ta précision !

 

Je viens de trouver un alternateur à 78€ à la casse... sauf que il a un truc en plus par rapport à mon ancien alternateur ! (cache en plastique avec un espèce de conduit en plastique derriere ! ).

 

Je l'ai pas encore monté ! si le truc en plus gêne le montage est ce que je peu l'enlever ou bien il fait une fonction (refroidissement par exemple ? )...

 

Y a t'il une procédure de démontage de l'alternateur ? suis preneur !

 

Merci.

 

Ne serait-ce pas une protection étanche pour la connection. Bien souvent, au "démontage" dans la casse, le cable n'est pas démonté mais coupé à la pince.

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Invité §fly771Hn

en fait le cache sert à être emboité dans une durite de refroidissement.

du coup ça ne marche pas , même si j'enlève le cache ça va cramé !

je rends l'alternateur à la casse.

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Invité §ala415re

en fait le cache sert à être emboité dans une durite de refroidissement.

du coup ça ne marche pas , même si j'enlève le cache ça va cramé !

je rends l'alternateur à la casse.

 

 

:voyons:

 

Si c'est le même alternateur que l'ancien tu l'enlèves

je ne saisi pas ton pb!

:sol:

 

L'ancien il a quoi exactement?

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Invité §fly771Hn

Je reviens pour donner un peu de nouvelle !

 

Donc j’ai trouvé un alternateur dans une casse à 120€ , après montage il ne charge pas !!!! le voyant reste allumé ! (avec mon ancien alternateur le voyant ne s’allumait même pas quand je met le contact …).

 

Je l’ai rendu à la casse et là j’ai ouvert mon alternateur mais je ne sais pas si c’est mes charbons qui sont morts ? …

 

charbon.jpg.be825a7cb0e690fa9833c8ed9306cbf4.jpg

 

J’ai une petite question : est ce que les charbons usés provoque que le voyant ne s’allume plus quand on met le contact (sans démarrer ) ?

 

Je voudrais être sûr avant d’aller acheter les charbons…

 

Merci par avance.

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Invité §fly771Hn

Sur ma BMW, on peut ne changer que les charbons de l'alternateur. C'est moins cher et plus proatique.

Tu as peut être cette possibilité ?

 

 

http://cgi.ebay.de/Regler-Lichtmaschine-MB-300-CE-24-TE-24-E-24-/310255796751?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item483cafc20f

 

 

Là j'ai démonté les charbons mais je ne sais pas si à cause d'eux ou pas.... car le voyant ne s'allume pas avant même de démarrer (en plus j'ai mis une batterie neuve ! ) ...

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Invité §fly771Hn

la photo que je montre ci-dessus est ce le régulateur (genre transistor ballast) ?

 

d'après mes modestes analyses, le fait que le voyant ne s'allume pas ou à faible intensité ce que les diodes sont coupés ... mais je ne sais pas comment tester les diodes ? je suis perdu.... Faudrait-il dessouder etc...

 

Mon alternateur est un valeo A13V178.

 

Merci.

help please.

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Invité §fly771Hn

D'aprés mes analyse du schéma c'est le régulateur qui est HS ! car au contact il ne ferme plus le circuit pour que le voyant s'allume au départ ... (schéma ci dessous ).

 

donc j'étais me renseigner pour changer le kit (régulateur + charbon : pièce en photo plus haut) ben ce n'est pas donné !!!! 104€ ! même avec ma réduction 15% ça reste pas donné lol !

du coup échange standard ... altérnateur 153€ ! (avant j'avais pris un de la casse à 120€ !!!! qui marche même pas (voyant reste allumé aprés démarrage ) ...

je vous tiendrais au courant si le neuf marche quand je le monterais ...

 

Tes2double.jpg.ff86e865319731e513c84fb0496c9e22.jpg

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Invité §fly771Hn

c'est bon alternateur tourne à merveille ! je l'ai eu neuf à 153€ ...

 

Merci pour vos interventions.

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