Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Batterie ou alternateur ?


Invité §fly771Hn

Messages recommandés

Invité §fly771Hn

Bonjour tout le monde,

 

Hier après 180 km de route le soir (donc phares allumés) le voyant batterie est allumé mais faiblement (luminosité faible).

Quand j’ai arrêter le moteur et j’ai tourner la clé pour voir les voyants , tout s’est allumé sauf le voyant batterie qui est resté à luminosité faible… et quand j’ai démarré le moteur et accéléré le voyant est resté à peine allumé …

 

Ce matin quand je voulais démarrer le voyant batterie était éteint et quand j’ai démarré il s’est allumé et était à peine visible …

 

Je n’arrive pas à savoir si c’est la batterie ou l’alternateur ? (ma batterie je l’ai changé en Janvier 2007…)

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MET468Pq

Bonjour.

Avant tout, il faudrait nous indiquer ce que c'est comme BMW.

Ensuite, lors du premier démarrage, tout c'est-il bien passé ?

Enfin, possèdes-tu un multimètre pour controler la tension de la batterie au repos et en charge.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Eh effectivement j'ai oublié de préciser le type de voiture ....

C'est une BMW 325 TDS anné 22/09/1993.

 

Oui lors du premier démarrage (avant d'entammer les 180km ) s'est bien passé...

Oui j'ai un multimètre ... comment pourrais-je faire ?

 

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec un multimètre numérique prend la tension de ta batterie:

-- Au repos

-- Contact mis

-- En tournant la clé Neiman à fond pour actionner le démarreur.

 

Lors de l'action de la clé pour entraîner le démarreur ça ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts.

Sinon batterie déchargée ou HS.

 

Démarre avec de BONS câbles depuis une autre batterie et teste la charge de l'alternateur. Tu dois mesurer entre 13.8 et 14.5 Volts sinon il ne recharge pas ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Voilà , à l'arrêt la batterie fait 12.22V. quand je démarre au ralenti elle fait 12.09 !!!! ça m'inquiète ! en plus le voyant de la batterie il s'allument plus du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , à l'arrêt la batterie fait 12.22V. quand je démarre au ralenti elle fait 12.09 !!!! ça m'inquiète ! en plus le voyant de la batterie il s'allument plus du tout ....

 

 

Donc ça ne charge pas

 

Le voyant DOIT s'allumer moteur arrêté contact mis. Le voyant fait partie du circuit pour que ça charge (elle fait l'amorçage de l'excitation). Si lampe grillée ou mauvaise connexion ça ne chargera pas.

 

Parfois en accèlèrant fort ça peut charger par auto-excitation. Ce serait la preuve d'un défaut de circuit de lampe sur un alternateur cependant en état.

 

Il y a toutefois des cas où quand le régulateur interne à l'alternateur est HS la lampe peut ne jamais s'allumer que ce soit contact mis ou moteur en marche.

 

Les tests sont ceux là:

 

Premier test: Contact mis moteur arrêté avec une lampe de 21 Watts en série pour éviter toute bourde faire toucher à la masse le fil de "D+" le voyant témoin de tableau de bord seul doit s'allumer.

 

Deuxième test: simulation-création d'un bon circuit de charge. Ca doit charger et la (petite) lampe mise en test doit s'éteindre moteur tournant. C'est utilisable tel quel en urgence jusquà trouver la cause.

 

1820562158_Testlampedouble.jpg1..jpg.267d3b08668cf86c1bea22c39fb05f7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

 

Donc ça ne charge pas

 

Le voyant DOIT s'allumer moteur arrêté contact mis. Le voyant fait partie du circuit pour que ça charge (elle fait l'amorçage de l'excitation). Si lampe grillée ou mauvaise connexion ça ne chargera pas.

 

Parfois en accèlèrant fort ça peut charger par auto-excitation. Ce serait la preuve d'un défaut de circuit de lampe sur un alternateur cependant en état.

 

Il y a toutefois des cas où quand le régulateur interne à l'alternateur est HS la lampe peut ne jamais s'allumer que ce soit contact mis ou moteur en marche.

 

Les tests sont ceux là:

 

Premier test: Contact mis moteur arrêté avec une lampe de 21 Watts en série pour éviter toute bourde faire toucher à la masse le fil de "D+" le voyant témoin de tableau de bord seul doit s'allumer.

 

Deuxième test: simulation-création d'un bon circuit de charge. Ca doit charger et la (petite) lampe mise en test doit s'éteindre moteur tournant. C'est utilisable tel quel en urgence jusquà trouver la cause.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Le souci c'est que j'ai la batterie en arrière , et pour mettre en œuvre ces essais ce n'est pas évident pour un mauvais bricoleur comme moi (j'ai même pas les outils ...) .

 

D'après ce que je t'ai décris tu penses que ça soit l'alternateur ? car sur ton schéma je pense que c'est le D+ qui est ouvert (ou coupé ) vu que la batterie a 12.22V. et quand je démarre elle a 12.09V donc les consommateurs vont pioché sur la batterie , et l'alternateur ne charge pas ... le voyant s'allume des fois mais vraiment à peine visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Et donc si la batterie se vide je risque de rester à la belle étoile ?

c'est dur à changer l'alternateur ou pas ?

N'importe quel alternateur standard (même caractéristiques elec) peut se monter sur la BM ou bien il faudrait un truc spécial BMW ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Ouiiiiiiiiiii Sauf si de jour et éventuellement à Lourdes. :lol:

 

 

lol ! ok ,

 

j'ai edité mon message :

 

Et donc si la batterie se vide je risque de rester à la belle étoile ?

c'est dur à changer l'alternateur ou pas ?

N'importe quel alternateur standard (même caractéristiques elec) peut se monter sur la BM ou bien il faudrait un truc spécial BMW ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes modestes rêponses restent d'ordre électique. Attend d'autres réponses des connaisseurs ici pour ça. Ou vois/téléphone chez de bons acessoiristes généralistes qui tiennent boutique ( "A/D". = Auto Distribution , etc..) Ils ont des altern. à des prix intéressants.

 

Electriquement beaucoup seraient compatibles mais il y a le fait que ses pattes de fixation doivent amener sa poulie en alignement des autres.... etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Et donc si la batterie se vide je risque de rester à la belle étoile ?

c'est dur à changer l'alternateur ou pas ?

N'importe quel alternateur standard (même caractéristiques elec) peut se monter sur la BM ou bien il faudrait un truc spécial BMW ?

Merci.

 

De plus, si tu pourras tomber en panne dans la zone de chasse du BigFoot, par une nuit sans lune, sur un chemin qui ne va nul part. Que le vent se lève pour avertir d'une proche tempête, qu'à bord il y a femme et enfants sans compter l'animal de compagnie, alors tu seras dans une sacrée mouise. Parce que c'est toujours en ces moments de détresse que les pipi-caca deviennent pressants. Aussi bien de la part de Madame que des enfants.

Et quoi que tu fasses, tu te feras virer de la voiture avec mission d'aller chercher du secours.

Ne rêve pas, non plus, à utiliser ton portable. Il n'y aura aucun relais de valable et le portable de la dame sera en panne de batterie.

Tu sera le seul rameur sur la galère que sera ton automobile.

Et quand tu te décideras à descendre de voiture, c'est là que la tempête redoublera de puissance avec une averse à l'horizontale. Tu seras cinglé par des branches arrachées par le vent. Tu seras à moitié noyé par ta chute dans le fossé rempli d'eau croupie.

 

Et le BigFoot sera là pour t'achever. Sous forme d'un énorme camion qui cherchera, au passage, à t'écrabouiller comme un vilgaire hérisson.

 

Alors, ne prend pas ce risque. Recherche un alternateur dédié à ta BMW et tu écarteras cette panne que beaucoup, dont moi, ont connu pour avoir rechigné à faire le nécéssaire au moment opportun.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

lol ! ok ,

 

j'ai edité mon message :

 

Et donc si la batterie se vide je risque de rester à la belle étoile ?

c'est dur à changer l'alternateur ou pas ?

N'importe quel alternateur standard (même caractéristiques elec) peut se monter sur la BM ou bien il faudrait un truc spécial BMW ?

Merci.

 

 

bigfoot2.jpg.f606f841039f89b29a56b9b34278fa02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Tu as même aussi réussi à photographier la Bête ? :cry:

 

:oui:

 

Épiler ça donne ça!

:jap:

 

BigFoot3.jpg.87df5b4083f7997976705e4512161941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

Et donc si la batterie se vide je risque de rester à la belle étoile ?

c'est dur à changer l'alternateur ou pas ?

N'importe quel alternateur standard (même caractéristiques elec) peut se monter sur la BM ou bien il faudrait un truc spécial BMW ?

Merci.

 

 

 

hello

peu probable qu'un alternateur standard s'adapte

sur "bm double pied" (c'est pas comme ça qu'il faut l'écrire :D:lol:;) ) je sais pas si c'est facile (ou pas) à changer

pour des prix "abordables !!(je ne reçois aucun batchick du site)

 

Cette url n'existe plus

 

ils ont (en principe les modèles pour un "paquet" de voitures avec la photo (les)du matériel et les modèles de voitures sur lesquels ils se montent

perso impec y'as pas d'autre mot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Il y a aussi la possibilité de faire le tour des vendeurs de pièces d'occasion qui, bien souvent, fournissent des pièces ou des ensembles avec une garantie.

Parfois en VPC.

Les sites fourmillent sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Merci a vous tous pour vos indication technique et scénario farfelu lol (n'est ce pas Methanol) ...

là j'achèterais un alternateur d'ocaz et je vous tiendrais au courant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

En fait, j'ai trouvé un alternateur mais pour 318TD ou TDS .... est ce que ça peut aller sur un 325 TDS ?

 

Merci c'est urgent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Cette enflure, ce chacal d'Alain METHANOL :lol: C'est une photo de moi qu'il a bricolée.

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

tu en as mis du temps!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Please help !

 

je dois répondre à un gars là s'il peut m'envoyer son alternateur 318 TD(ou TDS) année 95 .... pour mas 325 TDs année 93.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Please help !

 

je dois répondre à un gars là s'il peut m'envoyer son alternateur 318 TD(ou TDS) année 95 .... pour mas 325 TDs année 93.

Merci.

 

 

si aucune réponse téléphone à BMW!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Plus de précision :

 

c'est un alternateur d'une 318TDS année 95. que je souhaiterais monter sur ma 325 TDS année 93.

Voilà sur le site ce que je trouve :

 

Alternateur 325 TDS : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=12_0402&hg=12&fg=20

 

Alternateur 318TDS : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=12_0614&hg=12&fg=20

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ben, rien qu'à regarder les deux fiches techniques, il est évident que les deux alternateurs n'ont rien de commun si ce n'est la fonction de fournir du courant.

Il y a toujours moyen de bidouiller un assemblage. Mais c'est à tes risques et périls. Il m'est arrivé un truc similaire avec un démarreur.

Le vendeur: ...si, si, il n'est pas tout à fait identique mais ça va marcher. Faut juste percer le trou qui est fileté pour passer le boulon, et roule petit navire !!!

Heureusement que le gars n'était pas trop loin de chez moi et qu'il était sérieux. Il a récupéré son démarreur légèrement "bricolé" et il m'a remboursé.

Je n'ai pas eu besoin de lui envoyer le BigFoot.

 

J'ai trouvé un démarreur idoine qui à pris la place du malheureux malade d'un mauvais contact. Et depuis, ça roule pour le petit navire.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Plus de précision :

 

c'est un alternateur d'une 318TDS année 95. que je souhaiterais monter sur ma 325 TDS année 93.

Voilà sur le site ce que je trouve :

 

Alternateur 325 TDS : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=12_0402&hg=12&fg=20

 

Alternateur 318TDS : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=12_0614&hg=12&fg=20

 

Merci de vos réponses.

 

 

Différent!

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ok merci les Bmiens ! pour éviter le bigfoot je vais lui dire non.

Merci.

 

 

:oui:

 

Surtout il n'est pas commode!

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

excusez moi de relancer un sujet clos , mais je viens de comparer les demarreurs 1.8 / 2.5 tds sur realoem :o

ils sont differrents : un bosch et un marrelli 1.8 et 2.2 kw :jap:

 

 

pourtant sur le schema ils sont identiques :??: conclusion : fiez vous plus aux chiffres qu'aux shemas !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...