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Volkswagen

prb klaxon sur polo


Invité §jes364JB

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Invité §jes364JB

bjr a tous voila je voudrais savoir si on pourait maider o sujet de mon klaxon .

quand j'apui sur les boutons du volant sa ne marche pas si j envoi du courant de la batri o klaxon directement sa fonctionne ne trouve d'ou vien la pane

et demonter le volant avec l'airbag dedant pe me posser de prb comment fair ???

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Invité §jes364JB

g deja regarder les fusible mais comment voir si le relai et mort ?? polo open air de 1999 5p pack abs

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Tu as testé le fusible N°11 ?

Il n'y a pas de relais sur ce modèle, c'est alimentation directe.

 

Avant de penser au bouton de klaxon, vérifie, contact mis, avec un voltmètre (ou une lampe témoin) que tu as 12V sur le fil noir/jaune qui arrive au connecteur du klaxon.

Si 12V OK, met le fil marron/jaune directement à la masse (connecteur branché, faut réussir à brancher un fil dans le connecteur pour faire ça) pour vérifier que le klaxon marche, contact mis.

Si OK, alors il faut se pencher sur un souci dans le volant.

Et là, il faut intervenir au niveau de l'airbag, donc danger si pas dans les règles.

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Invité §jes364JB

Tu as testé le fusible N°11 ?

Il n'y a pas de relais sur ce modèle, c'est alimentation directe.

 

Avant de penser au bouton de klaxon, vérifie, contact mis, avec un voltmètre (ou une lampe témoin) que tu as 12V sur le fil noir/jaune qui arrive au connecteur du klaxon.

Si 12V OK, met le fil marron/jaune directement à la masse (connecteur branché, faut réussir à brancher un fil dans le connecteur pour faire ça) pour vérifier que le klaxon marche, contact mis.

Si OK, alors il faut se pencher sur un souci dans le volant.

Et là, il faut intervenir au niveau de l'airbag, donc danger si pas dans les règles.

 

merci je regarde sa des que g le temps et je te tien o courrant

 

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Donc t'avais pas regardé les fusibles comme il faut !? :??:

g deja regarder les fusible

 

Donc le problème n'est pas dans le bouton de klaxon, mais un fil en court-circuit à la masse. Le fil noir/jaune dont je parlais plus haut.

 

Personne n'a bidouillé sur la planche à fusibles sur cette voiture (options, autoradio, néons bas de caisse...) ?

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Invité §jes364JB

bain non il i a pa de bidouille aparent le probleme comment trouver ou sa se mais en cour circuit si les fils son cacher par les gaine ?? et le quelle sont les bon si la couleur ne change par raport o port fusible ?? merci de tes renseignement

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Invité §jes364JB

ok merci je regarde sa des ke possible avec le taf et le temps de merde bin c la merde lol

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Invité §jes364JB

ok merci je regarde sa des ke possible avec le taf et le temps de merde bin c la merde lol

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Invité §jes364JB

Bonne chance

 

merci bin ecoute rien et endomager daprer se ke je voie donc ke tout sa se pass derier la planche a fusible mes comment fair pour regarde ??

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Invité §jes364JB

NON PA DE SieGE CHAUFFANT et pour les fils g suivi ou g pu mes rien vu d'inormal

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Ben dans le doute, il vaudrait mieux tirer un nouveau fil à la place du fil jaune/noir entre le klaxon, jusqu'à la planche à fusibles.

 

Mais avec un ohmètre, tu peux vérifier si ce fil noir/jaune est à la masse ou pas, en plantant une aiguille dans ce fil et en l'attachant à un des fils de l'ohmètre, et l'autre fil de l'ohmètre à la masse. Mais avant, il faut avoir débranché le fil des 2 côtés : côté klaxon, et côté planche à fusibles.

SI tu lis 0 Ohms, le fil est à la masse.

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