Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo - Vitre electrique côté passager HS


Invité §sky614Nl

Messages recommandés

Invité §sky614Nl

Bonsoir,

 

depuis maintenant 1 jour ou 2, je me suis aperçu que la vitre électrique coté passager ne fonctionnait plus. Elle est restée bloqué en position fermée.

 

Je possède une Polo de 98. Par contre la vitre coté conducteur fonctionne parfaitement.

 

 

Lorsque j'appui sur le bouton pour faire descendre ou monter la vitre, je sens bien que le moteur ce met à tourner mais aucune action sur la vitre.

 

Je me demande bien d'où peut provenir le problème.

 

J'ai pensé que cela pourrait provenir du mécanisme lève-vitre dans la portière passager...

J’espère qu'on pourra me mettre sur une piste.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046Pp

Il faut defaire la garniture pour voir l'état des cables et agrafes mais si la vitre est bloquée en haut le pb doit venir du moteur /poulie bloquée

 

pannes courantes :

1) cable cassé ou agrafes cassés : ds ce cas la vitre tombe ds la porte

2)moteur hs : la roue dentée sur laquelle est enroulé le cable ne tourne plus ---> vitre bloquée en haut. Cette roue est entrainée par la vis sans fin du moteur pas à pas

3) roue dentée complètement usée : peu probable mais si le moteur tourne vraiment il n'y a que cette hypothèse

 

pour s"en sortir couper les cables pour descendre la vitre jusqu''a acceder aux machoires qui tiennent la vitre et changer le mécanisme. Certains ont réussi à tourner le moteur à la main en dévissant l'induit mais ça me semble impossible

 

ps c'est une 3 ou 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Point faible des Polos 98. J'ai eu la mème panne avec la mème voiture. A l'époque pris sous garantie. C'était le plastique du mécanisme qui avait laché.Pas étonnant. IL faut démonter et changer la pièce. On trouve des portes completes dans les casses en bon état. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky614Nl

Merci pour vos réponses.

 

J'ai trouvé la solution en cherchant un peu sur internet.

 

Une personne disait que cela pouvait provenir du caoutchouc et des températures qui faisait que la vitre "collait".

 

Je dis ce qui a marché pour moi si sa intéresse de futur possesseur de polo; claquer la porte tout en baissant la vitre.

 

Simple non ? xd

mais en effet, cela risque de résoudre le problème que temporairement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème.

Sur la mienne c'était le câble qui avait déraillé de son logement sur la poulie qui s'engrène sur la vis sans fin du moteur électrique.

 

J'ai démonté le système, remis le câble convenablement et ça fonctionne depuis.

 

Il arrive aussi que les agrafes en plastique qui lient le câble au pinces retenant la vitre cassent (on en trouve en remplacement sur ebay maintenant)

 

Dernier problème possible : les fixations des rails sur la porte qui se dessertissent au niveau dans entretoises (à force de claquer les portes comme un bourrin ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version 3 de riclef a coup sur si elle ne fonctionne toujours pas. j'ai eu ce probleme avec une 1995 5 p

cout echange standard 90 euros la piece

cout a a la casse 30 euros pour le moteur.

20 minutes pour changer le tout.

 

la difference avec l'adaptable c'est que la connexion d'origine n'est pas reproduite. c'est deux cosses au lieu de la prise vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

sinon, il peut y avoir la pate qui sert ton carreau dans la portière, si son axe est cassé, ta vitre ne dessend plus avec le moteur (tu peux la faire tomber en forcant à la main), quand elle est tombée, tu peux la remontée electriquement.

dans cette hypothése ton moteur tourne, le mécanisme descend mais la vitre reste coincée dans le joint du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CmU818yB

Pour ma part, mon garagiste m'a file une astuce.

Car apres avoir changer les 2 moteurs sous garantie...( que je soupsonne de ne pas avoir ete fait ) le pb s'est reproduit.

Astuce donc : appuyer sur bouton descente vitre, et bien claquer la portiere.

 

Et miracle ca marche.

Il parait que c'est un defaut, le moteur colle a la porte ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...