Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

quelle colle pour coller cosse degivrage ar arraché


Invité §win223lv
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je pense que c'est sans espoir.

Au pire la colle à l'argent peut (peut être ) réparer un des fils de la résille .

 

Mais à l'attache de la cosse.... :non:

Et il passe un courant considérable au point que la plupart des pannes de circuit de dégivrage sont des connecteurs carrément cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra172Hl

Dans un 1er temps .. je vais refaire comme conseille les parties abîmés du circuit ( du au décollage) ...On voit sur la parie extérieure du hayon 2 " trou " a la résine loctite circuit + afin de refermer le circuit ... j'ai nettoyé les cosses a la lime a ongle de Mme ... ( je me suis fait engueuler..MDR) en attendant vos conseils pour refixer cette foutue cosse ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra172Hl

au pire j’envoie un pavé dans le hayon et je fais passer en bris de glace ...ptdr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra172Hl

je vais essayer de réparer avant ... ca me donneras bonne conscience ... merci ...Bonne Journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra172Hl

Bon SUPER à FEU VERT que dalle Mon fournisseur Electronique ne fait plus ... je vais devoir me taper 30 bornes pour aller a Norauto le plus proche ....

Y me reste la solution INTERNET .... mais j'aime bien voir ce que j'achéte ....AFFAIRE A suivre .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra172Hl

Bon j ai trouve le vernis Circuit + mais toujours pas de colle ... si je mélange le vernis a de la colle spécial rétroviseur la colle resterait elle isolante ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant383zO

meme soucis pour moi sur la c3

j'ai essayé la soudure etain , ca a laché

la colle epoxy , elle s'echauffe et lache

j'ai essayé une cale , ca tiens pas longtemps ,

quelqu'un a t'il trouvé la solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant383zO

oui pardon bonsoir et merci pour la reponse rapide

bon je vais tester la colle conductrice que l'on trouve sur le net alors , c'est mon dernier recours

et avec ce temps humide la buée se fait plaisir dans mon retro grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582tG

Bonjour à tous.

Je propose une petite bidouille, vous en ferez ce que vous voudrez.

1°- réparer la jointion avec une colle à l'argent pour circuit imprimé.

Ensuite, quand la réparation du circuit est bien assurée:

2°- utiliser une colle cyanoacrylate chargée en microbilles de verre.

C'est ultra résistant à l'effort et la température.

J'ai déja réparé un bocal de cafetière electrique avec ce produit. Il y avait même un manque de matière (un trou).

Pour ceux que cela interresse je peux donner l'adresse en MP (sous reserve que la boite existe encore) J'avais trouvé ce produit lors de la visite d'un salon.

 

@+

bonjour, je serait intéressé pour l'adresse du vendeur du produit que vous citer ci-dessus merci d'avance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feud

Bonjour à tous,

 

Juste une petite mise à jour concernant mon expérience personnelle similaire.

Ma cosse de dégivrage s'est dessoudée et je me retrouve dans la même situation que bon nombre d'entre vous.

Après discussions avec mes collègues, nous avons réalisé le processus suivant:

 

1) Limer la cosse afin de retrouver une surface plane.

2) Y souder sur chaque pâte deux 'plaques souples, avec effet ressort', typiquement des plaques en cuivre que l'on trouve dans les trappes piles de nos appareils. Ces pâtes ont une surface suffisante pour conduire le courant.

3) Venir mettre au contact ces plaques sur la partie conductrice de la lunette arrière. Puis plaquer à l'aide d'une cale la cosse contre la partie conductrice de la lunette, et utiliser de la colle silicone pour maintenir le tout. Le colle silicone est assez souple pour amortir les vibrations.

 

Le but d'utiliser ces plaque a effet ressort, c'est de toujours conserver le contact, même lors des chocs ou lors des vibrations que subit le véhicule durant la conduite.

 

Pour l'instant, ça sèche... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le résultat, mais je vous tiendrai informé dès que j'aurai pu vérifier le bon fonctionnement du dégivrage !

(J'ai tenté la soudure, sans succès !! Trop risqué, et pas envie de briser la vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 16:09, Invité Feud a dit :

Bonjour à tous,

 

Juste une petite mise à jour concernant mon expérience personnelle similaire.

Ma cosse de dégivrage s'est dessoudée et je me retrouve dans la même situation que bon nombre d'entre vous.

Après discussions avec mes collègues, nous avons réalisé le processus suivant:

 

1) Limer la cosse afin de retrouver une surface plane.

2) Y souder sur chaque pâte deux 'plaques souples, avec effet ressort', typiquement des plaques en cuivre que l'on trouve dans les trappes piles de nos appareils. Ces pâtes ont une surface suffisante pour conduire le courant.

3) Venir mettre au contact ces plaques sur la partie conductrice de la lunette arrière. Puis plaquer à l'aide d'une cale la cosse contre la partie conductrice de la lunette, et utiliser de la colle silicone pour maintenir le tout. Le colle silicone est assez souple pour amortir les vibrations.

 

Le but d'utiliser ces plaque a effet ressort, c'est de toujours conserver le contact, même lors des chocs ou lors des vibrations que subit le véhicule durant la conduite.

 

Pour l'instant, ça sèche... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le résultat, mais je vous tiendrai informé dès que j'aurai pu vérifier le bon fonctionnement du dégivrage !

(J'ai tenté la soudure, sans succès !! Trop risqué, et pas envie de briser la vitre)

Bonjour , est ce que votre "bricolage" a tenu le coup ? J'ai le m^me soucis et je galère à trouver sur le net une colle conductrice...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...