Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini One: panne moteur improbable, 2 ans de recherche!


Invité §mom707Pg

Messages recommandés

Invité §mom707Pg

bonjour a tous, voilà maintenant 2 ans que je désespère avec ma mini one d donc dernière tentative avant de lui foutre le feu.

topo de la situation, je l'ai acheté il y'a un peu plus de 2 ans, 3 jours après je fais un joins de culasse et je change donc le moteur tout se passe bien pendant quelques semaines et soudain la voiture s'éteint en plein route et a du mal à redémarrer même si en insistant on y arrive. seulement jour après jour le problème s'aggrave jusqu'à ce qu'elle n'arrive plus à démarrer j'amène la voiture chez bmw (passage au banc d'essai changement du calculateur, faisceau électrique, injecteur,) et a part plomber mon compte en banque cela n'aura rien donner.

depuis quelques jours j'ai remarquer que j'arrive à la démarrer après avoir mis le contact 5 fois, elle reste démarrer au ralenti mais dés que je la fait rouler elle cale. j'ai cru dans un premier temps que c'était peut être la pompe de gavage qui était nase d'autant plus que bmw voulait aussi la changer mais aprés démontage il semble elle tourne bien donc aujourd'hui je désespère

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Autant le début du message nous intéresse autant la fin est discutable.

 

le Forum est gratuit, l'aide de même.

 

Il faut donc virer cette prime ridicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut que je modifie le sujet...............

c'est la règle, vous avez pris note?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se passe bien pendant quelques semaines et soudain la voiture s'éteint en plein route

 

Le ventilateur qui a soufflé les bougies !

 

( On peut remarquer que le nombre de concessionnaires qui ""changent le faisceau"" augmente de jour en jour. Je dis ça car il y a un faisceau de présomptions pour l'affirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom707Pg

salut

concernant la motorisation il s'agit du premier model de moteur celui qui équipe les premières série de mini one d mais également la toyota yaris le D4D 1L4 75CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom707Pg

concernant la prime des 500euros c'était pour attirer l'attention et intéresser du monde au problème, je ne pensais pas que ça défraillerai la chronique à ce point là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

comme la panne se reproduit relativement souvent, il serait judicieux de poser un bricolage sur la pompe de gavage pour voir si le courant arrive au moment de la panne,

et si c'est possible d'entendre si la pompe tourne en cas de présence de courant.

 

l'idée, au delà du prix, étant de ne pas changer cette pompe pour rien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom707Pg

on a également pensé nous aussi à la pompe de gavage mais c'est seulement à l'accélération que la voiture cale. qu'est ce qui selon toi couperai le jus de la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'acceleration le moteur demande du carburant. si la pompe ne peut lui en donner, allumage du voyant et accoups moteurs sur les anciennes. coupure probable sur les nouvelles..

 

j'avais ca sur une zx volcane. plein d emerd.... dans le reservoir qui etait aspirées lors de l'accélération.

 

j'ai tombé le reservoir et nettoyé le tout et repartie comme en 40. la crepine de pompe avait bien fait son travail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom707Pg

merci pour ta réponse, envisageant ce cas de figure le réservoir a été vidé et nettoyé mais en vain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Au bout de 2 ans de pensées, il serait temps d'agir

 

Par des mesures concrètes de mesures et de recherches.

 

Il est impossible de répondre à pourquoi, sans savoir quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

savoir si le courant de la pompe se coupe, savoir si le mazout arrive encore, savoir s'il y a une prise d'air, bref mettre en oeuvre les moyens indispensables pour cerner la panne.

 

Il faut arriver, en roulant à reproduire systématiquement la panne.

 

Personne sur le Forum ne peut trouver sans ces renseignements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom707Pg

je vais essayer de réfléchir à ça et si d'autres ont des idées où connaissent des gens à qui c'est arrivé je suis preneur, merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi568wq

Bonsoir, par hasard, as-tu essayé de rouler sans le bouchon de réservoir pour éliminer un problème de mise sous vide à cause d'une mise à l'air libre bouchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La panne se reproduit systématiquement, tu arrive à cerner comment la produire, ou c'est du hasard.

 

Je reste sur l'idée de la lampe témoin sur la pompe de gavage, reportée dans la voiture. (la lampe)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom707Pg

la pompe de gavage marche très bien et envoie le jus a fond par contre maintenant le voiture ne démarre plus du tout et un nouveau symptôme a été découvert; on peu observe un léger film d'huile à la sortie du filtre à aire ainsi qu'un peu d'huile dans la boite à aire et je vous parle pas du filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig048lx

Bonjour,

J'ai eu le méme probléme avec une mini one d qui avait 98500 kms , reponse du garrage bmw :

voiture H.S ! jai donc vendu cette dernierre avec la carte grise rayée. si tu as le mm probléme que moi, il faut que tu t'en debarrasse !

voila dsl pour ta mini =S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le méme probléme avec une mini one d qui avait 98500 kms , reponse du garrage bmw :

voiture H.S ! jai donc vendu cette dernierre avec la carte grise rayée. si tu as le mm probléme que moi, il faut que tu t'en debarrasse !

voila dsl pour ta mini =S

 

Bonjour,

 

Quand on vend une voiture, on raye toujours la carte grise. Que veux-tu dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...