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Réglage machoire arrière seat toledo


Invité §ipp025Tk

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Invité §ipp025Tk

Bonjour à tous!

 

Je viens de changer les mâchoires arrière de ma seat toledo 1.9D de 1993,purger le tout, seulement la voiture de freine pas terrible, au contrôle technique on nous a dit qu'il fallait les régler en tournant une simple visse. Problème pas moyen de trouver cette fameuse visse!

 

Alors voici mes questions : ou se trouve cette visse?

 

Quelqu'un sait-il comment régler les mâchoires de freins arrière d'une seat toledo de 1993?

 

Merci d'avance. :D

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Jamais entendu parler de vis au niveau des mâchoires, c'est un rattrapage automatique !

Il faut vérifier qu'il n'est pas grippé.

 

Ou alors le compensateur de freinage est grippé.

 

C'est quoi les chiffres relevés ?

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tu as du acheter un kit prémonté.

as tu eu du mal a rentrer le tambour sur les garnitures au remontage?

 

si non, il faut que tu actives le rattrapage du jeu automatique en esperant que tout est bien monté

 

tu actionnes une bonne vingtaine de fois le levier de frein a main a fond . au départ tu devrais avoir une course du levier très longue (nombre de clics sup a 6)

 

si tu as une aide, cette personne place une oreille près du tambour et devrait entendre des petits clics.

 

actuellement ta course d epedale de frein doit etre assez longue, cette course devrait se reduire considerablement

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Invité §ipp025Tk

Bob Bimon: Non rien n'est grippé, et pour les chiffres, je vais regarder sur la feuille du contrôle technique.

 

Jeromeb: oui le kit était prémonté, il n'y a eu aucun mal à rentrer le tambour sur les garnitures.

J'ai actionné le rattrapage avec le levier de frein à main comme tu me l'as dit, seulement je suis resté à 5 clics.

 

Merci de vos réponses =)

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Bonsoir

 

Attention à la notion de "freine mal"

 

Là ma réponse ci-dessous ne sera que pour une "course" excessive aux mâchoires AR qui peut se traduire sur une course trop importante de la pédale et la course du frein à main.

 

--- Sur ma brava une fois le kit et las tambours montés j'avais eu peu de résultat en actionnant de multiples fois le frein à main et à pied pour approcher le rattrapage du kit neuf.

 

J'avais donc re-déposé les tambours et actionné la molette du rattrapage manuellement dans le bon sens jusqu'à ce que le tambour force un peu sur la bordure-collerette d'usure du tambour en le rentrant. Et ça a été OK.

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etonnant c'est pourtant leur fonction.

alors pour etre plus efficace

tu actionnes la pedale de frein a fond moteur allumé et tu restes en appui prolongé

en meme temps tu actionnes le frein a main plusieurs fois comme je te l'ai dit

cela devrait faciliter le rattrapage auto

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maintenant si il y a 5 clics il me semble que le rattrapage s'est bien déroulé.

je reviendrai quant a moi a refaire une purge du systeme. je crains qu'il y ait encore des bulles

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J'ai actionné le rattrapage avec le levier de frein à main comme tu me l'as dit, seulement je suis resté à 5 clics.

C'est la pédale de frein qui actionne le rattrapage auto, pas le frein à main.

Voir dessin : le rattrapage se fait par la cale (5) en pointe qui descend vers le bas, tirée par le ressort lors de l'écartement des mâchoires par les pistons hydrauliques (donc frein à pied).

Le frein à main (grand levier latéral) écarte les mâchoires, mais en bloquant la cale, donc pas de rattrapage.

De toute manière, ce qui assure que le rattrapage auto a eu lieu, c'est la course de la pédale de frein, qui doit remonter après les tous premiers appuis après le remplacement.

Tu as changé les cylindres récepteurs aussi ? Comment as-tu purgé le circuit ?

 

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heureusement que tu es la pour recadrer le tout je confirme mon erreur en partie récupérée sur la suite d emon intervention ce n'est pas par le frein a main qu'on utilise le rattrapage mais par le freinage au pîed

put... c'est fou ce que c'est difficile de mettre par écrit ce qu'on fait machinalement sur la voiture!

effectué sur un multipla a noel sur un kit non prémonté (me suis fait avoir sur le site oscaro).

plusieurs pompes a fond et clic clic clic sur la roue arriere bien audibles..

 

toutes mes excuses pour cet egarement a notre ami

 

et ma technique de frein a pied poussé qui ecarte les pistons du cylindre et maintient donc les garnitures a fond collées au tambour puis action sur le freina main qui va comprimer puis decomprimer le systeme de rattrapage auto ca doit fonctionner dans ma logique

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Invité §ipp025Tk

Voici les chiffres relevés:

Forces verticales (daN) avant: 699; arrière: 511

frein de service

force max (daN) avant G:216 D:205 arrière G:108 D:186

Force R/R (daN) avant G:216 D205 arrière G:108 D:186.

 

 

Donc pour le rattrapage automatique, en fait il faut que j'appuis longtemps sur la pédale de frein à pied moteur allumé et frein à main actionné?

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que j'appuis longtemps sur la pédale de frein à pied moteur allumé et frein à main actionné?

 

Non je ne pense pas que le frein à main doit être serré à ce moment. Car si il l'est, plus rien ne peut bouger mécaniquement lorsque tu pousse ta pédale de freins.

 

Donc aucun type de système de rattrapage ne pourra "avancer". C'est une condition ou tu ne fais que mettre de la pression hydraulique, mais rien ne bouge.

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Invité §exp832Oz

Salut,

le frein AR D freine trop, c'est le limiteur de freins.

A+

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Exemple de dissymétrie arrière importante vécue sur la Polo :

Polo 6N1 97 : déséquilibre reins roues arrières

C'était le système qui était encrassé. J'ai nettoyé et graissé à la graisse blanche les pièces mobiles et la cale de rattrapage auto.

 

Tu as changé les cylindres récepteurs aussi ? Comment as-tu purgé le circuit ?

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Invité §ipp025Tk

on a purgé le circuit par les cylindres de roues. oui les cylindres récepteurs ont été changé aussi.

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Purgé dans les règles ?

Dans l'ordre ARD ARG AVD AVG ?

En fermant la vis de purge à chaque relâchement de pédale pour éviter l'entrée d'air dans le circuit ?

Et en ne désamorçant jamais le réservoir ?

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