Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bouton clim allumé en permanence indésactivable !!!


Invité §tic344JP

Messages recommandés

Invité §tic344JP

mon bouton clim reste allumé meme si j'appuie dessus , et la ventilation est a fond a partir du demarrage !!! de ce fait je pense que la clim est activée donc je perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tic344JP

désolé g omi de dire que c une xsara2 2l hdi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

désolé g omi de dire que c une xsara2 2l hdi 90

 

et de dire bonjour :ange: et puis le langage sms [:tnt67:5] autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

et de dire bonjour :ange:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

put*** chui impardonable , excuser moi "bonsoir a tous !! " ca fé plusieur topic que je survol et exactement pour mon cas je n'est pas trouvé de réponses adaptées pouvez- vous m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

allo ! y'a une personne qui m'entend ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La clim dont le pulseur tourne à fond sans le solliciter c'est très connu et habituellmement dû aux deux transistors du pulseur qui sont HS.

 

Mais avec un doute car je ne pense pas que habituellement ça puisse forcer le témoin de clim allumé :ange: :ange:

 

(il y a deux genres de transistors. Et les plus récents sont moulés dans la résine.

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

Bonjour

La clim dont le pulseur tourne à fond sans le solliciter c'est très connu et habituellmement dû aux deux transistors du pulseur qui sont HS.

 

Mais je ne pense pas que habituellement ça force le témoin allumé.

 

 

salut c clair , pour l'instant je ne peux m'en chargé de la clim . et donc direction les transistors derriere le motoventilo , y'a un mythe que mr brain a bloqué le ventilo ce qui a entrainé un court-jus dans ceux-ci donc tout remarché trankil ! faut que je teste ca ne coute rien d'essayer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

Bonjour

La clim dont le pulseur tourne à fond sans le solliciter c'est très connu et habituellmement dû aux deux transistors du pulseur qui sont HS.

 

Mais avec un doute car je ne pense pas que habituellement ça puisse forcer le témoin de clim allumé :ange: :ange:

 

(il y a deux genres de transistors. Et les plus récents sont moulés dans la résine.

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

 

franchement merci ca m'as avancer je vous donnerai des nouvelles !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la ventilation tourne dès la mise du contact ou que lorsque le moteur est en marche?

 

mettre le contact, ne pas démarrer, appuyer sur le bouton de clim, voir s'il s'éteint.

 

clim manuelle ou automatique? je suppose automatique

 

clim manu = bouton de ventilo avec des position de 0 à 4

 

clim auto = bouton potentiomètre partant de 0, auto, et plage de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TNT67 bonsoir.

Tu as une idée de comment la panne classique qu'on a souvent vu passer de la ventilation à fond sur clim? auto, à cause des transistors du pulseur HS "passants" pourrait allumer le témoin? Car électriquement je vois pas...

-----------

Ticokwill Clim auto ou manuelle ?? vois les questions de TNT67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

TNT67 bonsoir.

Tu as une idée de comment la panne classique qu'on a souvent vu passer de la ventilation à fond sur clim? auto, à cause des transistors du pulseur HS "passants" pourrait allumer le témoin? Car électriquement je vois pas...

-----------

Ticokwill Clim auto ou manuelle ?? vois les questions de TNT67

 

 

bonsoir ball

 

boitier de gestion HS ou sonde HS

 

mais j'aimerai savoir si le bouton réagit (le led qui si trouve) à la mise du contact sans démarrer

 

ou alors deux pannes bien distinct

 

1- les transistors

 

2- l'éclairage ce bouton, il doit s'allumer avec les veilleuses aussi (ou baisser d'intensité avec les veilleuses allumées)

 

mais le manque du petit bonjour ne m'iscite pas à suivre le sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

 

bonsoir ball

 

boitier de gestion HS ou sonde HS

 

mais j'aimerai savoir si le bouton réagit (le led qui si trouve) à la mise du contact sans démarrer

 

ou alors deux pannes bien distinct

 

1- les transistors

 

2- l'éclairage ce bouton, il doit s'allumer avec les veilleuses aussi (ou baisser d'intensité avec les veilleuses allumées)

 

mais le manque du petit bonjour ne m'iscite pas à suivre le sujet :ange:

 

 

Bonjour , tt a l'heure je vais avoir plus de précision en ce qui concerne "sans démarrer pour la ventilation" voir pour le boutton , par contre il y a une clim auto apparement (il y "Auto, O , puis des vitesse" pour la ventilation) .Je vous remerci grandement de m'aidé , Merci . :jap:

 

PS: désolé encore pour l'oubli :non: , ne me tient pas rancune stp ! c'était ma 1ère connexion en tant qu'inscrit , je ne l'ai pas fait exprès !!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute avouée est pardonnée.....mais fais encore un effort pour l'ecriture sms.

tu vas voir les gars vont etre contents de t'aider.

moi ca me depasse sur ce coup là

c'est electronique donc incomprehensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faudrait aussi savoir si l'embrayage du compresseur de la clim est actif ou pas, lorsque le moteur tourne

 

(au démarrage de la voiture, on doit entendre un clic venant du moteur)

 

et aussi si elle produit du froid cette clim

 

si la clim produit du froid, je serais tenté de déconnecter la façade de la console de commande pour voir si elle s'arrête, mais pour cela il faut déposer cette console

 

ceci afin d'éliminer ou de chercher ailleurs

 

pour l'instant, je penche soit pour le boitier de gestion clim,

soit pour un contact de ce bouton bloqué qui allume le voyant.

 

au fait le ralenti moteur augmente t-il légèrement de 900 à 950 tr/mn?

1102.jpg.eeed33a6b1d1bd2c2ab057a41e6880fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

il faudrait aussi savoir si l'embrayage du compresseur de la clim est actif ou pas, lorsque le moteur tourne

 

(au démarrage de la voiture, on doit entendre un clic venant du moteur)

 

et aussi si elle produit du froid cette clim

 

si la clim produit du froid, je serais tenté de déconnecter la façade de la console de commande pour voir si elle s'arrête, mais pour cela il faut déposer cette console

 

ceci afin d'éliminer ou de chercher ailleurs

 

pour l'instant, je penche soit pour le boitier de gestion clim,

soit pour un contact de ce bouton bloqué qui allume le voyant.

 

au fait le ralenti moteur augmente t-il légèrement de 900 à 950 tr/mn?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1102.jpg

 

 

bonjour a tous , merci pour tout ! :) J'ai des news , alors la ventilation se met en marche quand le moteur est démarrer , non pas au contact . et le boutton clim baisse d'intensité en veilleuse.

Pour le ralentit je ne sais pas , mais je suis pratiquement sur que la clim est active mais comme elle est déchargée je peux pas m'en apercevoir.

Donc faudrait cherché vers le boitier de gestion , il faut que je teste au multimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

difficile de faire un diag sérieux s'il y a manque de gaz

 

aucune clim ne fonctionne s'il y a manque de gaz

 

dans ton cas la clim est hors service

 

le boitier de gestion peut renvoyer une info "manque de gaz" et le compresseur ne tourneras jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

difficile de faire un diag sérieux s'il y a manque de gaz

 

aucune clim ne fonctionne s'il y a manque de gaz

 

dans ton cas la clim est hors service

 

le boitier de gestion peut renvoyer une info "manque de gaz" et le compresseur ne tourneras jamais

 

 

Donc ce pourrais-t-il que le bug du boutton soit de cette origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

(Il doit y avoir aussi un relais "moteur tournant" qaui fait que ça ne souffle que moteur en marche) A part ça, l'affaire du témoin m'a troublé...mais : Les transistors HS des deux liens donnée plus haut restent un option.

 

les deux problèmes sont bien distincts

 

il y a de problème du voyant et le problème du ventilateur

 

il y a bien un relais info moteur tournant sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je la passerais à la valise, puis je ferais une recharge de clim

 

ce véhicule est multiplexé, je ne serais pas surpris que le voyant de défaut clim corresponde au voyant du bouton (allumage fixe permanent) sans l'option ordinateur de bord

 

PS on parle bien de la ventilation habitacle/chauffage qui tourne à fond :??:

 

car schématiquement le pressostat du réfrigérant est sur le boitier gestion ventilo moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

(Il doit y avoir aussi un relais "moteur tournant" qaui fait que ça ne souffle que moteur en marche) A part ça, l'affaire du témoin m'a troublé...mais : Les transistors HS des deux liens donnée plus haut restent un option.

 

 

bonsoir c'est cool , j'ai les référence et connais un fournisseur de piece éléctronique, moi aussi le boutton allumé me titille c'est bizarre j'ai fais par un ancien pote de l'armée qui m'a dit que c'est carrément la commande qui faut changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

moi je la passerais à la valise, puis je ferais une recharge de clim

 

ce véhicule est multiplexé, je ne serais pas surpris que le voyant de défaut clim corresponde au voyant du bouton (allumage fixe permanent) sans l'option ordinateur de bord

 

PS on parle bien de la ventilation habitacle/chauffage qui tourne à fond :??:

 

car schématiquement le pressostat du réfrigérant est sur le boitier gestion ventilo moteur

 

 

salut , c'est clair ca a l'air de deux truc différent ( par contre c'est quoi valise????, ca peut faire rire que je ne connais "on tous été débutant"!!!), j'ai un petit ecran au dessus de mon autoradio mais juste pour la station,la porte ouverte, l'heure,voila ! donc peut etre un signal retour [ de manque de gaz , ou de non fonctionnement] ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

par contre Tnt67 je suis un peu hésitant pour recharger puis ce que ca bombarde en permanence , t'imagine le truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

moi je la passerais à la valise, puis je ferais une recharge de clim

 

ce véhicule est multiplexé, je ne serais pas surpris que le voyant de défaut clim corresponde au voyant du bouton (allumage fixe permanent) sans l'option ordinateur de bord

 

PS on parle bien de la ventilation habitacle/chauffage qui tourne à fond :??:

 

car schématiquement le pressostat du réfrigérant est sur le boitier gestion ventilo moteur

 

 

euh! oui pour ton PS on parle pareil ,j'ai que le choix de l'endroit ou va la ventilation et ce boutton qui reste allumé (qui plus est serait-il un indicateur de défaillance pour la clim??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour planter le décor, il y a:

-- Une unité de commande vers les boutons qui est un genre d'ordi qui gère la clim la température, commande de vitesse du pulseur de ventilation, les volets d'air, etc.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1102.jpg

 

 

-- Un "pulseur" (moteur de ventilation) qui recoit un petit Voltage variable pour commander deux gros transistors de variation de vitesse de rotation. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=xsara+pulseur&biw=1436&bih=667

 

Comme dit TNT67 la "valise" = (Outil de diagnostic "informatique" qui sort les codes d'erreur supposés indiquer la partie défaillante) dirait en principe si ca vient de la gestion ou pas. Et si ça ne détecte pas d'erreur dedans, pourrait pousser à aller voir la partie pulseur et ses transistors...

 

Parceque tu ne pourra pas à ton niveau mesurer grand chose ni dans l'un ni dans l'autre avec un multimètre pour ce type de panne.

 

C'est différent comme difficulté de dépannage par rapport à "+ rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

par contre Tnt67 je suis un peu hésitant pour recharger puis ce que ca bombarde en permanence , t'imagine le truc !!!

 

dans ce cas faudra régler la température intérieure à 30/35° :lol:

 

mais cela permettrait de voir si la gestion est bonne ou pas

 

autre question, le ou les ventilateurs moteurs tournent :??: , (je crois qu'il n'y en a qu'un sur ta xsara)

 

de toute façon sans gaz, le compresseur ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

Pour planter le décor, il y a:

-- Une unité de commande vers les boutons qui est un genre d'ordi qui gère la clim la température, commande de vitesse du pulseur de ventilation, les volets d'air, etc.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1102.jpg

 

 

-- Un "pulseur" (moteur de ventilation) qui recoit un petit Voltage variable pour commander deux gros transistors de variation de vitesse de rotation. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=xsara+pulseur&biw=1436&bih=667

 

Comme dit TNT67 la "valise" = (Outil de diagnostic "informatique" qui sort les codes d'erreur supposés indiquer la partie défaillante) dirait en principe si ca vient de la gestion ou pas. Et si ça ne détecte pas d'erreur dedans, pourrait pousser à aller voir la partie pulseur et ses transistors...

 

Parceque tu ne pourra pas à ton niveau mesurer grand chose ni dans l'un ni dans l'autre avec un multimètre pour ce type de panne.

C'est différent comme difficulté de dépannage par rapport à "+ rien"

 

 

salut , faut que je buche sèrieu mais la passée a la valise ca va me couté ,je vais suivre vos piste , c'est cool au moins j'ai des portes de sorties :jap: merci les gars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

dans ce cas faudra régler la température intérieure à 30/35° :lol:

 

mais cela permettrait de voir si la gestion est bonne ou pas

 

autre question, le ou les ventilateurs moteurs tournent :??: , (je crois qu'il n'y en a qu'un sur ta xsara)

 

de toute façon sans gaz, le compresseur ne tourne pas

 

 

30/35° c'est un vrai massacre , aussi j'espère qu'il ne tourne pas !! mais tu parle du motoventilateur ou celui au niveau du radiateur(je pense que c'est celui la !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

 

30/35° c'est un vrai massacre , aussi j'espère qu'il ne tourne pas !! mais tu parle du motoventilateur ou celui au niveau du radiateur(je pense que c'est celui la !)

 

 

bin a mon niveau la voiture chauffe pas je pense que ce ventilo régule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je demandais si le moto-ventilateur moteur (radiateur) fonctionne en permanence aussi comme le bouton de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

je demandais si le moto-ventilateur moteur (radiateur) fonctionne en permanence aussi comme le bouton de clim

 

 

non c'est bien régulé comme si de rien été,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc par moment le ventilo radiateur s'arrête :o ok

 

la cclim n'est donc pas en marche "électriquement"

 

car lorsque la clim ets en marche, ce ventilo moteur tourne en permanence, ne serait qu'en petite vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic344JP

donc par moment le ventilo radiateur s'arrête :o ok

 

la cclim n'est donc pas en marche "électriquement"

 

car lorsque la clim ets en marche, ce ventilo moteur tourne en permanence, ne serait qu'en petite vitesse

 

 

Salut désolé pour le retard mais ce matin j'ai constaté que le ventilo du radiateur ne tourné pas (vu la température il n'y avait pas lieu) , donc cela veut dire que la clim ne tourne pas ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...