Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

je t'en prie,

 

bah au pire, fais un diag chez Fiat; 1/2 heure de MO, et ils pourront te donner une localisation du problème un peu plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut,

Fiat, j'ai tendance à éviter pour les raisons suivantes :

- Un seul concessionnaire pas trop loin de chez moi,

- Ouvert uniquement pendant que je travaille,

- Rapport prestations / facture vraiment pas terrible.

=> J'ai tendance à privilégier mon installateur GPL dès que c'est "important" (compétent, mais assez loin de chez moi. Mais au moins, ils prêtent une voiture), sinon centre auto.

Pour Norauto, pas dispo aujourd'hui, ils regardent ça ce vendredi, je l'amène pendant la paise du midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Retour de Norauto, ils n'ont pas touché ma voiture ces ***** !

Au moment de lé récupérer:

- désolé monsieur, on va regarder, on a un léger retard...

- ça fait plus d'une heure que vous avez ma voiture et j'avais pris le soin de prendre rendez vous, je n'appelle pas ça un léger retard. Pour info, je dois repartir dans 15mn...

- on va reprendre rendez vous alors

- oui, effectivement, mais ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

C'est quoi ces rigolos?

 

vraiment, ils méritent leur réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Mouais c'est clair...

Surtout que j'avais bien précisé à plueisurs reprises que c'était ma pause de midi, et que je devais récupérer la voiture à 13h30... Lors de la prise de RV, lorsque j'ai laissé ma voiture à 12h15 et vers 13h quand je suis repassé à l'atelier.

J'ai pris RV chez Fiat, mais seulement samedi prochain, ils n'étaient pas dispo aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut,

 

oui, ça sentirait bien un capteur de roue qui s'est décalé, ou débranché.

Le poc qu'on entend et qu'on ressent, c'est le système abs qui se teste à chaque mise en contact, pour voir si tout va bien...

S'il rencontre un problème pendant cette phase, pas de poc mais voyant allumé.

 

Perso, sur la mienne, le voyant s'allume uniquement quand je roule depuis un petit moment. Avant, c'était que au delà de 110, maintenant, c'est 10/15 min après que j'ai commencé à rouler...

Mais je dois changer les disques et plaquettes avant... la cause peut venir du fait que, déjà je dois avoir un capteur qui a un souci, mais aussi de mon disque AVD qui n'est pas usé sur toute la surface, donc qui freine moins que le gauche... ça doit affoler la centrale...

 

Elle freine droit, mais on sent un déséquilibre quand même... je vais profiter des promos d'oscaro en ce moment !!!

 

Sinon, elle marche bien... elle va avoir un silencieux neuf d'ici peu (189 euros sur le net, en allemagne, au lieu de 800/900 euros), et elle roule à l'E85 depuis 15 jours.

Un mélange progressif (commencé par 1/4, là je suis à 1/3 d'E85 dans le super), pour monter à 50%, vu que je ne mets pas encore de boitier..

 

Aucun changement de comportement, pas de voyant allumé, mais une petite odeur d'alcool à l'échap :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Moi la mienne son dernier plein 40 litres de mazout-20 litres d'huile de colza...

 

Je peux vous dire que je ne recommencerai pas, dans les embouteillage, ca pue la frite... Mais aucun changement notoire au niveau comportement. Je pensais la vendre donc je m'en fichais, mais avec les frais que je viens de refaire, je la garde encore 100mKm.

 

Pour le capteur ABS, a voir si il ne s'est pas tout simplement délogé du pivot. Si tu démontes la roue, profites-en pour nettoyer le capteur et les dents sur les cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Merci à vous 2 pour vos conseils, ou au moins d'alimenter mon topic...

Si je trouve quelques minutes demain, j'essayerai alors de démonter les roues... Si ça peut m'éviter de passer par la case garage...

Sinon, détail "croustillant", je sors d'une formation "centaure" de 2 jours (que j'ai eu dans le cadre du "DIF", payé par ma boîte moyennant RTT - au passage, je recommande ce type de formation pour ceux qui ont accès !), la dernière demi journée, c'était avec son propre véhicule... J'ai pu donc effectuer les tests de freinage SANS ABS... Il y avait aussi contrôle des véhicules personnels, ben ils n'ont rien trouvé à ma voiture :) (à part anti brouillards avant NOK, mais je le savais, personne ne semble en mesure de détecter le relais qui est "mort")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Eh ouais !

Je n'avais pas vraiment d'idée pour utiliser mes heures DIF, quand j'ai vu qu'on pouvais les utiliser sur un stage Centaure, je n'ai pas hésité.

Au passage, ma boîte "offre" cette formation d'office à tous ceux ayant un véhicule de fonction (commerciaux / chefs de projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je viens d'aller regarder, j'ai démonté les roues.

Mauvaise nouvelle, je n'ai pas réglé le problème :(

Je pense avoir trouvé la roue défectueuse, la roue avant passager.

Je m'explique :

- Roue avant conducteur : il y a un flexible qui alimente le "disque" en liquide de frein, et un "fil" relié au "support" de disque (je suppose l'amilentation électrique du capteur) je n'avais pas d'appareil photo, dommage.

- Roue avant passager : il y a toujours le flexible (heureusement...) mais pas de fil électrique ! rien du tout, même en essayant d'accéder derrière.

- Roue arrière (je n'en ai démonté qu'une) = en gros pareil roue avant conducteur...

=> tout le flexible de la roue avant passager se serait coupé...

j'ai bon là ?

Merci de confirmer ou rectifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

ton capteur doit se situer juste au dessus de la couronne dentée fixée sur le cardan, tout contre le moyeu.

C'est cette couronne dentée qui donne les infos au capteur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut,

 

je ne me souviens pas des roues arrieres (a disques) mais pour les roues avant, (la mienne est sur chandelles...) le téton du capteur ABS est fixé sur le pivot de roue, comme tu dis croma, au dessus de la couronne dentée.

 

Qu'il n'y ait pas de cable electrique c'est bizarre. Car celui du capteur fait 0,5 cm de diametre sur 15-20 cm de longueur, repassant à un plus petite section afin de traverser et et aller dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut,

 

je ne me souviens pas des roues arrieres (a disques) mais pour les roues avant, (la mienne est sur chandelles...) le téton du capteur ABS est fixé sur le pivot de roue, comme tu dis croma, au dessus de la couronne dentée.

 

Qu'il n'y ait pas de cable electrique c'est bizarre. Car celui du capteur fait 0,5 cm de diametre sur 15-20 cm de longueur, repassant à un plus petite section afin de traverser et et aller dans le compartiment moteur.

 

 

Oui, c'est effectivement ça, mais pas de fil !!!

Demain matin chez Fiat, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut à tous,

C'est ma journée aujourd'hui !!!

 

J'amène ma voiture chez Fiat comme prévu ce matin.

Je la laisse 2 heures. Verdict :

- Ca vient d'une roue arrière, c'est cetrainement le capteur. On ne peut rien faire pour l'instant, il faudrait le démonter pour vérifier mais il y a un risque de casse. Ils ne l'ont pas fait, compréhensible car j'avais dit que je souhaitais récupérer ma voiture le midi. => problème ABS non réparé, et minimum 2 jours pour le faire (démonter + temps derrière si problème, et commande pièce !)...

=> Je reprends ma voiture et rentre chez moi, à 5-10 km.

J'avais remarqué une tâche sous ma voiture hier soir, mais sans avoir vu d'endroit qui fuyait, je me suis dit que quelqu'un avait du se garer à ma place... Ben faux !

J'arrive chez moi, je voir que l'aiguille de température commence à s'affoler... J'éteins, j'ouvre le capot, pchhhhh..... Une durite ! Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps, le joint de culasse semble intact.

Je remets de l'eau pour voir, ça se vide aussitot ! Je regarde le capot en démontant les quelques pièces du dessus, rien de visible...

=> Assistance, dépanneur, voiture de loc en remplacement, c'est fait.

ce qui m'inquiète, c'est que mon épouse a besoin de la voiture pour descendre dans le sud (1200km) avec enfants + mon beau père venu en train spécialement...

Je préfère quand même que ce soit arrivé maintenant que sur l'autoroute avec enfants, 40°C et coffre plein...

Maintenant, ce que j'espère, c'est qu'un garage va pouvoir réparer à temps !

 

- Option 1 par défaut (choix assistance) = garage Fiat, celui de ce matin (!) (comme ça, ils pourront faire aussi l'ABS, lol), mais j'ai peur qu'ils n'y touchent pas cause circuit de refroidissement modifié pour installation GPL !

- Sinon, option 2 = mon installateur GPL, plus loin... Ils sont full mais si ma voiture finit chez eux, je sais qu'ils feront preuve de bonne volonté... Sans certitude que OK mercredi soir !

Voilà... En attendant, je roule en Modus dci, lol

 

Des nouvelles lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

C'est exactement ce que je me suis dit quand la mienne m'a fait ses 2 coups de calgon !!!!

Elle me les a fait à 1km de chez moi, où j'étais en haute savoie. Plutot que de me les faire sur l'autoroute que je fréquente pas mal.

 

Quand tu dis que ça se vide aussitôt quand tu remets du liquide, c'est quand le moteur tourne ? ou bien ça s'écoule directement en dessous ??

Pasque si, moteur tournant, durite en place, ça se revide, soit ça passe dans les cylindres, soit ta pompe à eau en a un coup dans la gueule !

 

Y'a d'autres causes aussi, autre durite, radia de chauffage... mais si tu vois trop rien couler, ou que c'est trop diffus pour localiser la fuite... j'espère que c'est pas la pompe à eau !! ce qui veut dire = distri ! mais je crois que la tienne est pas trop vieille..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Effectivement, j'espère qu'il ne faut pas refaire la distri !

Sinon, c'est moteur arrêté que l'eau s'écoule => mon idée de durite "explosée". Mais pas visible facilement d'où (il faudrait un pont).

J'avais remarqué une fuite depuis 2 jours, et pour rentrer, j'ai fait un haut régime pour doubler un mollasson... Voilà le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Y'a pas 36 durites sur ce moteur, du fait de la pompe à eau intégrée dans le bloc...

 

2 grosses qui vont au radiateur, 2 plus petites qui vont au radia de chauffage de l'habitacle, 1 qui part du vase et je crois que c'est tout.

 

Si c'est plutôt diffus comme fuite, peut être que c'est le radiateur qui est percé à un endroit.

 

Mais si ça fume très fort et blanc, c'est que ça coule sur le collecteur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

je ne pense pas que ce soit le radiateur, vu qu'il est visible que qu'apparemment ce n'était pas là. Pas non plus proximité vase d'expansion.

je pense plutot à la durite "invisible" qui passe derrière le moteur, d'après ce que j'ai pu voir. Après, pompe à eau ???

Verdict demain j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Sinon, au fait, le fil manquant que j'avais vu sur la roue avant passager, c'était le fil qui détecte l'usure des plaquettes, oups...

Et sinon, en attendant, je roule en Modus... Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut,

 

Alors, je reviens d'un centre auto très connu pour sa couleur chlorophylle, pour une recharge de la clim, cette dernière me faisant que peu de froid.

 

Ils ne m'ont pas fait payer la recharge, car ils se sont aperçus que le compresseur se grippe par moment : ça tourne, puis on voit très bien à un moment le cylindre au milieu de la poulie s'arrêter, repartir chaotiquement, puis s'arrêter à nouveau....

Ils s'étonnaient que la clim, rechargée, ne fasse du froid que par intermittence, et que le compresseur montait à des pressions phénoménales d'après eux (presque 20 bars d'après leur appareil).

 

Donc, ne connaissant pas très bien le système du compresseur (je sais qu'il y a un électroaimant qui s'enclenche pour faire tourner le compresseur et c'est à peu près tout), il va falloir soit que j'aille chez Fiat pour le faire dégripper, soit que j'en trouve un d'occaze, car neuf, ça doit couter bonbon.

 

Sauf si quelqu'un me dit que je peux balancer du dégrippant là dedans sans rien risquer, je veux bien tester.... mais je veux pas y aller à l'aveugle.

 

De toutes façons, dépose du compresseur rime avec dépose de la courroie d'accessoire... étant donné que je vais faire la distri au 1er semestre 2009, et que mon budget n'est pas extensible, je ferai je pense d'une pierre 2 coups, et régler ce problème en même temps que les courroies...

 

Si vous avez des conseils !! :D

 

EDIT : en y repensant... je me demande s'il n'y aurait pas plutot un problème dans l'alimentation de l'électroaimant... pasque, si le compresseur était grippé par moment, la courroie devrait patiner, car le cylindre du milieu qui semble chaotique entrainerait l'anneau autour, entrainé par la courroie...

Alors que là, quand le cylindre au centre de l'anneau s'arrête, l'anneau lui continue de tourner sans problème, comme s'il n'entrainait pas le compresseur... comme si ça se déconnectait, puis reconnectait etc...

 

je vais rejeter un oeil...

 

dites moi ce que vous en pensez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Alors, j'y ai rejeté un oeil, à paupière reposée...

 

C'est bien ce que je pensais, le compresseur n'est pas grippé...

 

C'est bien l'electroaimant qui merde, car quand j'enclenche la clim, ça se met bien en route. Je reste au ralenti, ça va bien. J'accélère un peu (2 à 2500 tours), là ça commence à merder.

 

Le cylindre au centre de la poulie s'arrête, et repart avec un "tac" caractéristique. Puis s'arrête à nouveau, et repart toujours avec le "tac".

 

Je pense pas qu'elle me le fasse que maintenant, j'avais déjà remarqué quelques accoups dans la conduite quand j'avais la clim enclenchée, mais j'avais du froid quand même. Là, j'ai pas trop testé le froid, mais peut être que ça merde plus maintenant que le circuit est bien plein.

 

Qu'est ce qui peut faire merder l'aimant ??? je pense à un faux contact, je vais vérifier le faisceau...

 

Mais pour tout ce qui est relais et tout, je sais pas où chercher... des indices ???

 

Je choisis le vote des forumeurs maréaïstes Jean pierre...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut à tous,

 

Alors le problème de ma voiture viendrait d'un tuyau qui s'est démanché... Tout simplement... Avec apparemment à la clé une sonde de température HS vu que le ventilo ne se met plus en route. Verdict demain.

 

CromaTD115, désolé mais aucune idée... Si ce n'est que sur la mienne, je n'ai jamais trouvé l'efficacité de la clim extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je viens d'appeler, voiture OK, je la récupère ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Bon, les aminches,

 

Je viens partager quelque chose avec vous... J'ai posté dans une autre catégorie du forum pour mon souci de clim, toujours non résolu, mais je cerne mieux le problème...

 

On m'a donné la manip à faire pour faire un autodiag du système de clim, sur les bravo/a/marea.

 

Voici la manip, avec les codes défauts :

 

1°) Moteur éteint, positionner les commandes de clim comme suit : HI (à gauche) // 0 (au milieu) // MAX DEF (à droite).

2°) Mettre le contact, sans démarrer le moteur, et faire cette manip assez rapidement (dans les 10 secondes qui suivent la mise en contact) : 0. auto. 0. auto. 0

 

Il y aura un bruit dans le tableau de bord, et la lecture des codes défauts se fera dans l'afficheur KM, 1 seconde ou 2 après.

S'affichera ERROR CLI, puis le ou les codes que voici (en italien, mais bon, c'est toujours ça !!).

 

code_erreur_clim.gif.32f1fed3a379b88457678ae5b08a518a.gif

 

Voilou...

 

En ce qui me concerne, le code 00 s'est affiché. Donc, aucun problème purement électronique, ce qui semble mener vers un problème interne au circuit de gaz, et non à une défaillance d'une sonde.

 

Surpression probablement... reste à savoir pourquoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Merci pour le tuyau !

Je viens de faire la manip sur la mienne (que j'ai récupérée...) : code 00 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Bon, ah y'est, j'ai du froid !!!!

 

J'ai été chez mon garagiste aujourd'hui, j'avais rendez vous pour changer le silencieux de la maréa...

 

Je lui parle de mon souci de clim...

 

Résultat : feu vert a bien mis trop de gaz dans le circuit !! 800g au lieu de 600g... :non:

 

Donc, une nouvelle recharge plus tard, tout marche très bien, et j'ai du froid aux aérateurs... et un modèle de silence, depuis que j'ai enfin un silencieux pas perforé !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Tout est bien qui finit bien alors :)

 

Comme quoi, même pour une opération "banale", on ne peut même pas leur faire confiance à ces centres auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Sinon au fait, depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai l'impression que ma clim marche mieux !

Ils ont changé une sonde de ventilo (apparemment, il y a 2 ventilos, seul le plus gros fonctionnait, là les 2 sont OK). Il doit y avoir un lien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Comme quoi, même pour une opération "banale", on ne peut même pas leur faire confiance à ces centres auto...

 

 

J'aurais dû me méfier, quand je les ai vu lire la notice de leur appareil à remplir les clims !!!! :non:

 

Sinon, sur la mienne, je n'ai qu'un ventilo au radiateur.... et quand je mets la clim, il tourne à pleine vitesse je pense, car on l'entend bien...

 

Et ma clim marche bien mieux qu'avant... comme quoi, quand on fait bien le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Allez, quelques photos de la mienne, j'ai sorti l'APN aujourd'hui !!! pour une fois !

 

DSCN0187.jpg.a15ab963d25886ecf54ad57c5aff09c3.jpg

DSCN0188.jpg.4a868007c07f50806970a36b7f2c23ce.jpg

DSCN0190.jpg.4d8119f3031bd5f810d00a70d0b57585.jpg

DSCN0189.jpg.b0ccab756456a3507d12efb02f18885b.jpg

 

Valà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

J'adore vos jantes les gars;

 

d'ailleurs j'en ai trouvé 4 sur une WE, avec 2pneus morts/2 pneus bons pour 180 euros.

 

Je les prefère aux miennes:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300232435404&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=020

 

je crois que ca a déja été evoqué; mais vous êtes en 195/50 R15? celle que j'ai trouvé, idem (WE TD 125 HLX), alors que moi c'est du 55 en hauteur de flanc.

 

Pour clore, qu'est ce que vous avez comme pneus (marque et modèle) vous en êtes satisfait?

 

PS ce n'est pas une annonce déguisée, je ne veux plus la vendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Non, je suis en 195/55/15, comme toi.

 

Par contre, les "séries 2" sont en 195/60/15.

 

En 50, ça doit être tape cul... déjà que ça l'est un peu parfois en 55....

 

J'ai 4 uniroyal (uniroyaux au pluriel ? :D ).

 

2 rally, et 2 je sais plus quoi, rain tyre je crois...

Ils ont un design assez sympa, et tiennent plutot bien le pavé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...