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Marea

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


breoman

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Invité §nig336uD

La voiture est nickel. On dirai quel est neuve.

J'ai eu 6 pneus neufs, tout les disques et plaquettes neufs + une paire de plaquettes av neuves, courroie de distrib faite, clim rechargé...

 

j'avai meme le cache pour mettre un autoradio autre que l'origine.

Du coup mon nouveau poste arrive mercredi:)

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Invité §nig336uD

Merci, c'est ce que je me dis aussi :langue:

Voici quelques photos.

http://img475.imageshack.us/img475/5610/photo1242sm.th.jpghttp://img475.imageshack.us/img475/8605/photo1266ka.th.jpghttp://img475.imageshack.us/img475/8678/photo1275ff.th.jpg

:love:

Désolé elle etai salle.

Mercredi je met mon nouvelle autoradio je vous direr ce que ca donne.

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Effectivement, elle a l'air en bon état ! La couleur, il faut aimer mais bon !

Le tableau de bord ressemble à la mienne à quelques détails près (ce n'est pas le même millésime, et pas la même motorisation) :

- l'autoradio n'est pas le même que le mien,

- les compteurs sont différents (les miens sont à fond blancs)

- le "cendrier" n'est pas le même non plus.

Sinon, jantes, calandre sont identiques. Tu as aussi des disques à l'arrière ?

Bonne route !

PS : pour l'autoradio, essaie de conserver les commandes au volant, elles sont bien pratiques à l'usage...

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Invité §nar604qF

bonjour,

j'ai trouvé une marea WE jtd 105 ELX en occasion, 167000 km pour 3900€ a debattre (je pense pouvoir aller a 3500), année 97.

d'exterieur, la voiture est propre (manque un cache ecrou sur une jante, un tour de phare anti brouillard legerement fendu). pour l'interieur, un bon coup d'aspîrateur est necessaire.

je l'ai essayé et elle me parait saine, bien que n'ayant pu aller sur autoroute pour la pousser un peu...

 

est-ce une bonne affaire selon vous ?

merci pour votre aide

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bonjour,

j'ai trouvé une marea WE jtd 105 ELX en occasion, 167000 km pour 3900€ a debattre (je pense pouvoir aller a 3500), année 97.

d'exterieur, la voiture est propre (manque un cache ecrou sur une jante, un tour de phare anti brouillard legerement fendu). pour l'interieur, un bon coup d'aspîrateur est necessaire.

je l'ai essayé et elle me parait saine, bien que n'ayant pu aller sur autoroute pour la pousser un peu...

 

est-ce une bonne affaire selon vous ?

merci pour votre aide

jtd 105 de 1997 ?

Est-tu sûr ????

Il me semble que le jtd est apparu après !

1997, ça doit être le td100...

 

Après, je ne peux pas trop dire comme ça, ça dépend de l'entretien / utilisation du véhicule. Si ok, à priori pas de problème

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Invité §nar604qF

effectivement ca doit etre le 100 TD ELX. pourtant le vendeur la vend comme JTD 105 de 97.

de plus sur auto plus, ils donnent 2900 € comme cote avec ce kilometrage !!

je crois qu'il y a magouille là !!

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effectivement ca doit etre le 100 TD ELX. pourtant le vendeur la vend comme JTD 105 de 97.

de plus sur auto plus, ils donnent 2900 € comme cote avec ce kilometrage !!

je crois qu'il y a magouille là !!

Visiblement, c'est bien une TD100.

D'après mes infos (à confirmer), le td100 est un peu moins bien à tous niveaux par rapport au jtd 105 (perfos, conso, agrément, fiabilité).

Si la côte est bien de 2900 €, le prix est alors élevé ! A voir selon l'état de la voiture et son historique.

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Invité §nar604qF

sinon la version essence elle vaut quoi, surtout question fiabilité et conso ?

le modele :

 

WE 1,6 L - 16 soupapes - 105ch de fevrier 97 - 133200 km.

ce doit etre une ELX car il y a pas mal d'options (abs - ve - da - re etc.. )

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sinon la version essence elle vaut quoi, surtout question fiabilité et conso ?

le modele :

 

WE 1,6 L - 16 soupapes - 105ch de fevrier 97 - 133200 km.

ce doit etre une ELX car il y a pas mal d'options (abs - ve - da - re etc.. )

Je connais ce moteur dans mon autre voiture (Lancia Delta 1.6 HPE).

Il fait 103ch.

Je le trouve très bien dans la lancia, en terme de performances / consommation. De plus, à 170000km, à part un problème d'injecteur et une consommation d'huile qui commence à monter, je n'ai jamais rencontré de problème particulier.

dans la Marea WE, plus lourde, c'est sûr qu'il sera plus sollicité.

Maintenant, si tu ne recherches pas des performances de 1er pla, c'est un choix recommandable à mon avis.

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Invité §nar604qF

re...

c'est bien un JTD de fin 98 (donc millesime de99) en fait, 105 ch.

est-ce normal d'ailleurs qu'il soit inscrit 100 sous les clignotants d'ailes avant a la place de 105 ?

 

en dehors de ça, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en voiture d'occaz, avec fort kilometrage qui plus est (167000). que me conseillez vous de bien verifier lors de la visite avant de conclure l'achat, qui aura lieu mercredi midi, sachant que j'aurai acces au carnet d'entretien, CT etc... ?

 

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re...

c'est bien un JTD de fin 98 (donc millesime de99) en fait, 105 ch.

est-ce normal d'ailleurs qu'il soit inscrit 100 sous les clignotants d'ailes avant a la place de 105 ?

Ce n'est pas impossible, il y a eu des versions jtd 100, 105 et 110.

Cela dit, il me semblait que c'était 105 au début, puis après 100 sur les Bravo/a et 110 sur les Marea...

 

en dehors de ça, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en voiture d'occaz, avec fort kilometrage qui plus est (167000). que me conseillez vous de bien verifier lors de la visite avant de conclure l'achat, qui aura lieu mercredi midi, sachant que j'aurai acces au carnet d'entretien, CT etc... ?

[/quotemsg]

Difficile de tout dire succintement...

Commence par une inspection de la voiture extérieure puis intérieure, voir si tout est en bon état (en vrac carosserie, disques de frein, pneus, moteur : fuites éventuelles, soin apporté à l'intérieur, ça peut être révélateur du soin apporté à la voiture), puis essai impératif. le moteur fonctionne t il normalement (bruit, fumées, "performances", embrayage OK ?). Bien sûr, jette un coup d'oeil au carnet d'entretien et/ou factures...

 

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Invité §nar604qF

Pour tester l'embrayage, il faut demarrer en troisième et esperer caller pour qu'il soit jugé bon c'est ça ?

 

Pour l'interieur, il n'y a rien de cassé ou tordu ( quelques petites rayures, mais n'est ce pas due a la qualité des plastiques ? ). Cependant, le fait que la qualité des plastiques ne soit pas optimum a l'origine se rensent encore plus a la vue et au touché apres 167000 bornes. les sieges sont en bon état. L'ensemble a besoin d'un gros coup d'aspirateur quand meme.

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Pour tester l'embrayage, il faut demarrer en troisième et esperer caller pour qu'il soit jugé bon c'est ça ?

C'est bien ça, oui.

Pour l'interieur, il n'y a rien de cassé ou tordu ( quelques petites rayures, mais n'est ce pas due a la qualité des plastiques ? ). Cependant, le fait que la qualité des plastiques ne soit pas optimum a l'origine se rensent encore plus a la vue et au touché apres 167000 bornes. les sieges sont en bon état. L'ensemble a besoin d'un gros coup d'aspirateur quand meme.

[/quotemsg]

C'est sûr qu'après 167000km et 7 ans, il ne faut pas espérer du neuf !

Après, c'est à toi de juger...

 

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re...

c'est bien un JTD de fin 98 (donc millesime de99) en fait, 105 ch.

est-ce normal d'ailleurs qu'il soit inscrit 100 sous les clignotants d'ailes avant a la place de 105 ?

 

en dehors de ça, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en voiture d'occaz, avec fort kilometrage qui plus est (167000). que me conseillez vous de bien verifier lors de la visite avant de conclure l'achat, qui aura lieu mercredi midi, sachant que j'aurai acces au carnet d'entretien, CT etc... ?

 

 

En 1998, c'est impossible d'avoir une JTD100 qui d'ailleurs n'a jamais existé sur les maréa mais sur les bravo/a

 

La première année de commercialisation du JTD sur les marea et bravo/a est 1999 après avoir été présenté fin 1998.

 

Ton modèle est une TD ancienne génération (avec TD100 inscrit sur les ailes avants)

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Invité §nar604qF

ah !!

j'imagine que le TD est moins réputé que le JTD niveau fiabilité et consomation...

de toute façon y'a moyen de voir le modele exacte sur la carte grise non ?

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Invité §nar604qF

Ca y est, je me suis décidé et j'ai pris la voiture.

Donc c'était bien une TD 100 HLX de aout 97 (donc millesime 98 si je ne me trompe pas) pour 3400 € - 167000 Km - garantie de 3 mois.

D'ailleurs, durant ces 3 mois, vous me conseillez de la pousser un peu pour voir s'il y a des problèmes ?

et niveau entretien pour un moteur de ce kilometrage, la vidange des 10000 suffit ou il y a des trucs en plus a connaitre ? (on parel notamment dans un autre topic de probleme récurent de culasse, refroidissement, thermocontact etc...)

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Ca y est, je me suis décidé et j'ai pris la voiture.

Donc c'était bien une TD 100 HLX de aout 97 (donc millesime 98 si je ne me trompe pas) pour 3400 € - 167000 Km - garantie de 3 mois.

D'ailleurs, durant ces 3 mois, vous me conseillez de la pousser un peu pour voir s'il y a des problèmes ?

et niveau entretien pour un moteur de ce kilometrage, la vidange des 10000 suffit ou il y a des trucs en plus a connaitre ? (on parel notamment dans un autre topic de probleme récurent de culasse, refroidissement, thermocontact etc...)

Bienvenue dans le clan des Marea-istes !

 

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Invité §nar604qF

Merci beaucoup ;)

sinon je sais que tu n'as pas le meme moteur, que le tien est plus performent en tout point, mais sais-tu quels sont les conseils simples d'entretien pour maintenir la culasse et le refroidissement en bon état ? car apparament, en lisant les autres postes, c'est la faiblesse du TD. Une visite chez fiat une fois par an suffit ?

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Invité §nig336uD

Du moment que tu fais bien chauffé ton moteur les matins avant de mettre pied dedans, c'est bon :tourne:.

J ai entendu beaucoup plus de problemes sur les models jtd que sur les derniers td.

Moi avant ma marea, j'avai une fiat tipo 1.9l td et je l'ai amener a 310000 kms et je lai mis a la poubelle.

moi j ai preferé prendre le td 125 que le jtd 130 pour ma marea.

Aussi pour le prix :bien:

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Pareil, attendre qu'elle soit chaude avant d'exploiter le moteur dans ses plaines capacités, et peut être vérifier les niveaux régulièrement...

Aussi éviter les situations de forte charge (ex autoroute chargé à fond, en côte pied au plancher pendant des km...)

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J'ai 2 problèmes aujourd'hui sur ma voiture :??: :

- voyant "calculateur" allumé, je sens le moteur qui fonctionne "différemment", je n'arrive pas à l'éteindre, même avec un débranchement de la batterie. Je vais reessayer ce soir, sinon, ca sent la visite chez Fiat...

- une fuite d'huile. Sans pont, impossible de voir d'où ça vient. je pensais au filtre à huile, mais vu l'accès, impossible de vérifier...

:??:

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J'ai 2 problèmes aujourd'hui sur ma voiture :??: :

- voyant "calculateur" allumé, je sens le moteur qui fonctionne "différemment", je n'arrive pas à l'éteindre, même avec un débranchement de la batterie. Je vais reessayer ce soir, sinon, ca sent la visite chez Fiat...

- une fuite d'huile. Sans pont, impossible de voir d'où ça vient. je pensais au filtre à huile, mais vu l'accès, impossible de vérifier...

:??:

 

 

Au pire, débranche l'ampoule du tableau de bord :o

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Invité §pat611VN

Topic sympa pour une très bonne auto (une des meilleures de ces dernières années avec le Multipla)

 

Il faut essayer l'auto pour se convaincre de ses qualités, contrairement au sportwagon.

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J'ai 2 problèmes aujourd'hui sur ma voiture :??: :

- voyant "calculateur" allumé, je sens le moteur qui fonctionne "différemment", je n'arrive pas à l'éteindre, même avec un débranchement de la batterie. Je vais reessayer ce soir, sinon, ca sent la visite chez Fiat...

- une fuite d'huile. Sans pont, impossible de voir d'où ça vient. je pensais au filtre à huile, mais vu l'accès, impossible de vérifier...

:??:

 

Le problème de la fuite est résolu, après un passage par la case garage : ça venait d'un mauvais serrage d'un support de clim sur le bloc moteur, entrainant une fuite d'huile...

Le problème du calculateur est toujouts présent, RV demain matin chre Fiat...

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Le problème de la fuite est résolu, après un passage par la case garage : ça venait d'un mauvais serrage d'un support de clim sur le bloc moteur, entrainant une fuite d'huile...

Le problème du calculateur est toujouts présent, RV demain matin chre Fiat...

 

 

retour de chez fiat : problème toujours présent :(

57 €, ça fait cher du diagnostic !

en cause : le débitmètre.

Je dois le changer, coût estimé à 100 €.

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