Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

redonner sa jeunesse au moteur


Invité §bry523Vo

Messages recommandés

Invité §XzF538pv

Mais n'importe quoi, arrete de tout comprendre de travers je n'ai jamais dit ou sous entendu une telle absurdité :roll:

 

J'ai dit qu'une 10w40 de 1990 n'a plus grand chose avoir une 10w40 de 2011, néanmoins un moteur de 1990 fonctionne aussi bien voir mieux avec une 10w40 de 2011 qu'une de 1990.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §t81450NU

oui mais sache que pour la 10w40 elle existe en semi ou en minerale et je dis juste que la semi est plus detergente qu une minerale car c est un melange entre de la synthese et de la minerale.en 90 si nos moteur etait concu pour de la minerale je conseille de garder de la minerale et de ne pas croire que le plus recent est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XzF538pv

Mouai enfin pour des préco en minérale faut remonter plus loin que 1990 :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Salut,

J'ai une astra 1.4i de 1997 et j'hésite à lui mettre de la 15W40 car elle a 185000km. Ou alors je reste en 10w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Ben, spécifications du constructeur inconnues, c'est pour ça que je pensais à une huile plus visceuse vu le nombre de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

ben non, elle ne consomme rien en huile. Par contre 5w40 c'est faisable ou pas, car j'en ai en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être pas mal fluide je ne le ferai pas à ta place surtout qu'elle est habituée à la 10W40 et qu'elle a quand même des kilomètres.

 

Essaye de la vendre à quelqu'un ton huile.

 

EDIT: mon ancienne Super 5 a eu droit à de la 5W40 et depuis elle n'a fait que consommer de l'huile (même avec de la 15W40) en tout cas celle que j'ai actuellement je lui filerai jamais de la 5W**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

ok, merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Xsara 1900cc Turbo D comme la dite 405 je met de la 10W40 semi-synthèse et je vidange entre 5 et 6000kms en fonction de mon temps libre avec le filtre a huile et a gazoil ...

 

Filtre a air tout les 2 vidanges ...

 

J'ai fait que 27 000kms en un peut plus d'un an mais elle a l'air de le supporter sans problème ... :)

 

Sinon pour ta 405 prévoit juste une vidange moteur et boite avec les filtre à huile, à gazoil, à air et d'habitacle ...

 

Si tu ne sait pas quant sa a été fais prévoit juste le Kit de Distribution avec la pompe a eau et ta courroie d'accessoire histoire d'être tranquille ...

 

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

ok, merci pour tes conseils

 

 

+1 reste en 10W40 temps que tu n'as pas de problèmes avec celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 1900cc Turbo D comme la dite 405 je met de la 10W40 semi-synthèse et je vidange entre 5 et 6000kms en fonction de mon temps libre avec le filtre a huile et a gazoil ...

 

 

Typiquement le genre de choses qui ne sert absolument à rien du tout à part dépenser du fric inutilement... :pfff:

 

Tu vidangerais ta voiture tout les 10000km avec changement du filtre à huile à chaque fois et changement du filtre à gasoil tout les 30000km, ta voiture s'en porterait pas plus mal! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Et surtout ça te couterais bien moins cher, parce que ça ne sert absolument à rien de vidanger tout les 5000km avec les huiles que l'on a aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, y'a un truc qui me dérange dans tous vos discours...

 

Vous dites tous que 10W40 c'est bien mais quand la voiture en consomme faut mettre moins fluide. Jusque-là, je suis d'accord.

Sauf que moins fluide, pour vous ça serait 15W40... Or, là seule la viscosité à froid change. A chaud, c'est pareil.

 

Donc 15W50, ok, mais du W40 c'est du W40, quoi. :bah:

 

Après ça peut claquer plus ou moins à froid (régime transitoire) selon la viscosité à froid, mais perso je raisonne surtout "à chaud" (régime permanent).

 

Sur la 205D la dernière vidange avait fait 20000km (peu de ville, pas mal de route), l'huile était bonne à changer mais rien d'extraordinaire. Je mets de la 10W40 semi-synthèse de bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

Typiquement le genre de choses qui ne sert absolument à rien du tout à part dépenser du fric inutilement... :pfff:

 

Tu vidangerais ta voiture tout les 10000km avec changement du filtre à huile à chaque fois et changement du filtre à gasoil tout les 30000km, ta voiture s'en porterait pas plus mal! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Et surtout ça te couterais bien moins cher, parce que ça ne sert absolument à rien de vidanger tout les 5000km avec les huiles que l'on a aujourd'hui!

 

 

Pour le filtre a gasoil sa dépend quant je pense à le prendre ou pas en faites ...

 

Et des vidanges tout les 10-15 000kms ok mais quant on fait des grands trajets nan ? Perso je tourne pas mal à froid (malheureusement) et avec pas mal de ville ... Encore hier elle s'est prise 1h30 de bouchons dans la tronche ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

 

Typiquement le genre de choses qui ne sert absolument à rien du tout à part dépenser du fric inutilement... :pfff:

 

Tu vidangerais ta voiture tout les 10000km avec changement du filtre à huile à chaque fois et changement du filtre à gasoil tout les 30000km, ta voiture s'en porterait pas plus mal! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Et surtout ça te couterais bien moins cher, parce que ça ne sert absolument à rien de vidanger tout les 5000km avec les huiles que l'on a aujourd'hui!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Dites, y'a un truc qui me dérange dans tous vos discours...

 

Vous dites tous que 10W40 c'est bien mais quand la voiture en consomme faut mettre moins fluide. Jusque-là, je suis d'accord.

Sauf que moins fluide, pour vous ça serait 15W40... Or, là seule la viscosité à froid change. A chaud, c'est pareil.

 

Donc 15W50, ok, mais du W40 c'est du W40, quoi. :bah:

 

Après ça peut claquer plus ou moins à froid (régime transitoire) selon la viscosité à froid, mais perso je raisonne surtout "à chaud" (régime permanent).

 

Sur la 205D la dernière vidange avait fait 20000km (peu de ville, pas mal de route), l'huile était bonne à changer mais rien d'extraordinaire. Je mets de la 10W40 semi-synthèse de bonne marque.

 

 

ben si le moteur est chaud les pieces se dilattent donc deja il faut commencé par augmenter la viscosité a froid avant d augmenter celle a chaud ce qui voudrait dire que le moteur commence vraiment a etre rincé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwg703Dw

:ptdr:

 

 

que de contradiction dans les propos de certains membres :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si le moteur est chaud les pieces se dilattent donc deja il faut commencé par augmenter la viscosité a froid avant d augmenter celle a chaud ce qui voudrait dire que le moteur commence vraiment a etre rincé...

 

Pour quelqu'un qui roule souvent à froid, pourquoi pas, mais dans mon cas, par exemple, où je fais rarement moins de 15/20km, la viscosité à froid n'est pas primordiale. J'en tiens surtout compte du fait que j'habite une région assez froide et que le moteur s'use surtout à froid. Mais c'est pas à froid qu'on bouffe de l'huile, à mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui roule souvent à froid, pourquoi pas, mais dans mon cas, par exemple, où je fais rarement moins de 15/20km, la viscosité à froid n'est pas primordiale. J'en tiens surtout compte du fait que j'habite une région assez froide et que le moteur s'use surtout à froid. Mais c'est pas à froid qu'on bouffe de l'huile, à mon avis. :jap:

 

 

A mon avis c'est le contraire...

 

A froid les jeux ne sont pas optimaux => donc c'est plus à ce moment que tu risques de bouffer de l'huile surtout si le moteur a un coup dans l'aile.

Sachant qu'en moyenne tu démarres au moins une fois par jour ton moteur (si tu bosses avec l'auto) imagine combien de temps de fonctionnement à froid ça fait sur l'intervalle de vidange à vidange...

 

D'ailleurs avec n'importe laquelle de mes autos, quand on fait que de petits trajets (inférieure à 10Km) elles présentent en effet une petite consommation d'huile.

 

Maintenant tu prends un moteur rincé.

A froid vu les jeux de fonctionnement et l'usure du moteur, c'est là qu'elle risque d'en consommer de l'huile (surtout si celle-ci présente une viscosité à froid plus basse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

 

A mon avis c'est le contraire...

 

A froid les jeux ne sont pas optimaux => donc c'est plus à ce moment que tu risques de bouffer de l'huile surtout si le moteur a un coup dans l'aile.

Sachant qu'en moyenne tu démarres au moins une fois par jour ton moteur (si tu bosses avec l'auto) imagine combien de temps de fonctionnement à froid ça fait sur l'intervalle de vidange à vidange...

 

D'ailleurs avec n'importe laquelle de mes autos, quand on fait que de petits trajets (inférieure à 10Km) elles présentent en effet une petite consommation d'huile.

 

Maintenant tu prends un moteur rincé.

A froid vu les jeux de fonctionnement et l'usure du moteur, c'est là qu'elle risque d'en consommer de l'huile (surtout si celle-ci présente une viscosité à froid plus basse)...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis c'est le contraire...

 

A froid les jeux ne sont pas optimaux => donc c'est plus à ce moment que tu risques de bouffer de l'huile surtout si le moteur a un coup dans l'aile.

Sachant qu'en moyenne tu démarres au moins une fois par jour ton moteur (si tu bosses avec l'auto) imagine combien de temps de fonctionnement à froid ça fait sur l'intervalle de vidange à vidange...

 

D'ailleurs avec n'importe laquelle de mes autos, quand on fait que de petits trajets (inférieure à 10Km) elles présentent en effet une petite consommation d'huile.

 

Maintenant tu prends un moteur rincé.

A froid vu les jeux de fonctionnement et l'usure du moteur, c'est là qu'elle risque d'en consommer de l'huile (surtout si celle-ci présente une viscosité à froid plus basse)...

 

Oui, mais ce que je veux dire que que le moteur n'est pas froid longtemps, disons 10% du temps de roulage pour un trajet de 20km...

Par contre, oui ça en bouffe plus à froid qu'à chaud, je suis d'accord. Juste que mon moteur est plus souvent chaud que froid (quand je roule). arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Je mets de la 10W40 semi dans mon XUD7 de 272000km, j'ai pas besoin d'en remettre entre 2 vidanges, même espacées de 20000km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce que je veux dire que que le moteur n'est pas froid longtemps, disons 10% du temps de roulage pour un trajet de 20km...

Par contre, oui ça en bouffe plus à froid qu'à chaud, je suis d'accord. Juste que mon moteur est plus souvent chaud que froid (quand je roule). arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Je mets de la 10W40 semi dans mon XUD7 de 272000km, j'ai pas besoin d'en remettre entre 2 vidanges, même espacées de 20000km. :jap:

 

 

Ton moteur se porte comme un charme c'est l'essentiel. ;)

 

En tout cas grande ou petite distance (bien sûr ça change la donne on est d'accord), quoi qu'il arrive il faut bien à un moment couper puis relancer le moteur donc mine de rien ça en fait des phases de fonctionnement à froid quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton moteur se porte comme un charme c'est l'essentiel. ;)

 

En tout cas grande ou petite distance (bien sûr ça change la donne on est d'accord), quoi qu'il arrive il faut bien à un moment couper puis relancer le moteur donc mine de rien ça en fait des phases de fonctionnement à froid quoi qu'il arrive.

 

C'est vrai, mine de rien à 2 fois 5 minutes à froid par jour pour le boulot, au bout d'un an ça fait déjà 40 heures. :peur: Jamais j'oserais rouler autant à froid. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ya des mec qui doivent boire de la 5w40 au dejeuné içi pour ne pas les cités, debat qui n 'a pas sa place .

A moin que les personne qui participe sont les concepteur des moteur et des huile eux meme.

 

 

Faut savoir de quoi l'on parle avant se prononcer djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

A moin que les personne qui participe sont les concepteur des moteur et des huile eux meme.

 

Ca doit être ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

dabt62 ta reponse fait vraiment avancer les chose merci pour ton intervention tres constructive.

je te conseille de rechercher la definition de debat tu comprendras les echanges qui sont fait a ce sujet.

si les forums etait la pour donner une seule reponse par des personnes qui travaillent dans le sujet mentionné ca serait vraiment dommage et tres limités.

alors libre a toi d ecouter ceux qui travaillent dans la branche mais respect le debat merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je vais bientot vidanger mon TU3 de 147.000km et comme huile il aura de la 10w40 de chez LIDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

dabt62 ta reponse fait vraiment avancer les chose merci pour ton intervention tres constructive.

je te conseille de rechercher la definition de debat tu comprendras les echanges qui sont fait a ce sujet.

si les forums etait la pour donner une seule reponse par des personnes qui travaillent dans le sujet mentionné ca serait vraiment dommage et tres limités.

alors libre a toi d ecouter ceux qui travaillent dans la branche mais respect le debat merci.

 

 

 

tes koi mecano ou ingenieur , mecano sans interet se que tu fait je fait sans pont , ingénieur la je presente mes plate excuse.

Pour debat il n'a pas lieu d'etre recommandation contructeur sur carnet d 'entretien.

Comment peut on debatre sur un sujet deja sans connaitre les composant chimique d'une huile.

La difference entre 100% SYNTHESE OU SEMI SYNTHETIQUE.

Les temperature ou celle çi doit etre utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tes koi mecano ou ingenieur , mecano sans interet se que tu fait je fait sans pont , ingénieur la je presente mes plate excuse.

Pour debat il n'a pas lieu d'etre recommandation contructeur sur carnet d 'entretien.

Comment peut on debatre sur un sujet deja sans connaitre les composant chimique d'une huile.

La difference entre 100% SYNTHESE OU SEMI SYNTHETIQUE.

Les temperature ou celle çi doit etre utilisé.

 

Visiblement t'as pas été équipé de la fonction réflexion à la naissance toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Visiblement t'as pas été équipé de la fonction réflexion à la naissance toi ...

 

 

:lol: encore une victime d'un incendie de landau éteint a coup de pelle

 

avant de dire chacun dans son coin moi j'ai changé d'huile de 15w40 a 5w50 et j'ai fait 5000km et je n'ai pas eu de soucis sachez d'abord a quoi correspondent les huiles avant de dire tout et n'importe quoi sans aucune connaissance

 

il y a bon nombre de site internet et d'explication la dessus avant de sortir sa science

 

les indices de viscosité, plus l'indice est bas, plus l'huile est fluide

un moteur avec des données constructeur de 1985 qui est dit de tourner avec une huile 15w40 minérale doit tourner en 2011 avec une huile 15w40 minérale, pourquoi???

 

les matériaux utilisé sont prévu pour et les jeux de fonctionnement entre froid et chaud correspondent idéalement à la viscosité de l'huile prévue

si ce moteur est très usé le mieux reste de l'ouvrir et de le refaire, ou bien de lui fournir une huile appropriée, comment?

 

en réfléchissant c'est comme ça que tout les ingénieurs ont fait pour réaliser leur travaux

 

l'usure d'un moteur augmente ces jaux ce qui est normal pour tout le monde, frottement = enlèvement de matière et donc jeux important, avec du jeu le moteur risque de chanter donc c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre de l'huile plus épaisse ou moins fluide

 

sortie d'usine en 15w40, à 300 000 km le moteur chante au démarrage à froid mais pas à chaud, il faut donc opter pour une huile moins fluide a froid comme de la 20w40, en revanche le moteur chante à chaud mais pas de soucis à froid, il faut donc opter pour une huile moins fluide à chaud comme de la 15w50

 

une fuite moteur, on met de l'huile plus épaisse? grosse erreur si le joint est mort il faut le changer car plus ça va, plus il va se couper et plus il faudra mettre de l'huile épaisse

 

passer de minérale a synthèse, pourquoi? et bien ça ne sert à rien a part gonfler sa facture et abimer son moteur, les huiles de synthèse sont pleine d'additif et le risque majeur est de bouffer les joint

 

changer de type d'huile pour un moteur peut être très néfaste car cela peut jouer sur les lubrification et sur les pressions après chacun est libre de vouloir casser son moteur mais qu'il ne vienne pas influencer les autres dans leur folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

lidl doit pas faire des grandes huile synthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

 

tes koi mecano ou ingenieur , mecano sans interet se que tu fait je fait sans pont , ingénieur la je presente mes plate excuse.

Pour debat il n'a pas lieu d'etre recommandation contructeur sur carnet d 'entretien.

Comment peut on debatre sur un sujet deja sans connaitre les composant chimique d'une huile.

La difference entre 100% SYNTHESE OU SEMI SYNTHETIQUE.

Les temperature ou celle çi doit etre utilisé.

 

 

Je suis pas une lumière en orthographe mais la c'est 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif Et puis c'est pas tout a fais français nan plus ... sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...