Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Que valent les outils de diagnostic Autel?


mattt

Messages recommandés

 

Merci :jap:

Pas la peine de le prendre mal, ça ne s'adresse pas à toi, t'as pas l'un de ces outils que je sache, sinon tu n'en parlerais pas comme tu le fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Etant possesseur d' un maxidiag 7xx avec les fichiers pour toutes les marques (puisque tu sais qu' ils sont vendus par "region" asie, europe..)

J' ai jusqu' a present (peut-etre pas de chance) pas pu faire grand chose avec!! Autant rester avec l' elm327, ca coute 15€ (10 fois moins quand meme) et tu fais quasiment autant!

Donc, mon avis sera negatif!

 

 

Ok donc en gros tu as l'équivalent d'un MD801, qui si j'ai bien compris ne differe des 7xx que par sa mémoire assez grande pour ne plus obliger á "sortir" les fichiers US pour passer en EU ou en JP.

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Tu as bien compris!

Le 801 est un 700 avec tous les fichiers! Donc, depense inutile!!

Trouves un 7xx, le moins cher possible, ensuite, il te suffit au besoin de rentrer la/les marques (dont tu as trouvé les fichiers sur le net..) a la demande.

Mais bon, la memoire te permets d' en en avoir a disposition une bonne dizaine, donc, tu passes pas ton temps a charger/decherger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

JPETO n'a pas tord non plus dans le sens que les outil constructeur sont bien plus performant. la on a vraiment acces a tous sur l'auto concerner. test actuateur et petite reprog. bien que je vous rejoint que les multimarques professionnel reste de bon outil . les multimarque chinois comme autel et autre le sont beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Pas la peine de le prendre mal, ça ne s'adresse pas à toi, t'as pas l'un de ces outils que je sache, sinon tu n'en parlerais pas comme tu le fais.

 

Comme d' habitude, la discussion est partie dans tous les sens.

Si tu reprends mon 1er propos, tu t' apercevras que je parle d' outil bon marché qu' on trouve sur le net pour repondre a la question de base du post.

Ensuite, je cite quand meme les outils pro puisque mon experience professionnelle avec le kts200 m' oblige a dire la realité de ce que je vis au quotidien dans le garage ou je travaille.. Pour citer, un exemple concret, hier, je l' ai branché dans une volvo s80 et il n' a pas trouvé le calculateur moteur et m' a donc proposé "un truc avec le minimum de parametres"!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d' habitude, la discussion est partie dans tous les sens.

Si tu reprends mon 1er propos, tu t' apercevras que je parle d' outil bon marché qu' on trouve sur le net pour repondre a la question de base du post.

Ensuite, je cite quand meme les outils pro puisque mon experience professionnelle avec le kts200 m' oblige a dire la realité de ce que je vis au quotidien dans le garage ou je travaille.. Pour citer, un exemple concret, hier, je l' ai branché dans une volvo s80 et il n' a pas trouvé le calculateur moteur et m' a donc proposé "un truc avec le minimum de parametres"!!

 

 

Nan, tu parles d'outils multimarque, c'est pas pareil, or les outils multimarque font la même chose que les outils constructeurs, le KTS 200 c'est le bas de gamme tout à fait, tu ne peux pas te faire une idée des capacités de ces outils au travers du KTS 200.

 

Mais les vrais outils multimarques sont chers, très chers, et pas du tout à la portée des particuliers, sauf à en trouver un d'occase et encore, il faut savoir qu'un KTS qui n'est pas réactualisé par une mise à jour au moins une fois par an s'arrête, tu perds tout, y compris ce que tu as déjà payé, et la mise à jour c'est 1000€ HT minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris!

Le 801 est un 700 avec tous les fichiers! Donc, depense inutile!!

Trouves un 7xx, le moins cher possible, ensuite, il te suffit au besoin de rentrer la/les marques (dont tu as trouvé les fichiers sur le net..) a la demande.

Mais bon, la memoire te permets d' en en avoir a disposition une bonne dizaine, donc, tu passes pas ton temps a charger/decherger.

 

Merci pour ton avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012Sm

s'est pas mal tout ca

le KTS semble le meilleur

de plus ce genre d'appareil nécessite des mises a jour réguliére sinon tu perd tout

seulement moi je suis un particulier de base avec des moyens limité

alors j'en reviens a ce que je demandais

qu'est ce qui se fait de bien pas trop cher ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas mal tout ca

le KTS semble le meilleur

de plus ce genre d'appareil nécessite des mises a jour réguliére sinon tu perd tout

seulement moi je suis un particulier de base avec des moyens limité

alors j'en reviens a ce que je demandais

qu'est ce qui se fait de bien pas trop cher ?

merci

J'ai pas dit que le KTS était le meilleur, d'ailleurs celui qui serait le meilleur pour moi ne le serait pas forcément pour quelqu'un d'autre, le KTS est un des meilleurs surtout parce qu'il intègre une base de données absolument énorme, esi-tronic, et un système d'aide à la recherche de panne intégré le "sis-cas", ça, c'est vraiment spécifique au KTS, il peut aussi faire des mesures physiques, il a un oscilloscope double trace intégré, il a deux gros inconvénients, ses mises à jour sont très chères, compter 1200€ HT en moyenne par an, mais en n'oubliant pas que ces mises à jour comprennent aussi l'actualisation de esi-tronic, ce qui n'est pas rien, et, deuxième TRÈS GROS inconvénient et qu'il est le seul à avoir à ma connaissance de tous les outils du marché, lorsque on arrête les mises à jour l'outil s'arrête en intégralité, on perd absolument toutes les fonctions ainsi que l'accès à la base de données esi-tronic, c'est un peu du vol je trouve, mais je répète, c'est le seul outil de diag dans ce cas à ma connaissance, tous les autres continuent de fonctionner à l'arrêt de l'abonnement, bien entendu ils n'évoluent plus, mais ils fonctionnent avec les véhicules qu'ils contenaient au moment de l'arrêt de l'abonnement.

 

Dans le milieu de la réparation automobile l'outil en vogue actuellement c'est le Gutmann, il a lui, la réputation d'être le meilleur des outils multimarque, il est aussi le plus cher, compter entre 7000€ et presque 9000€ HT suivant les options que l'on prend, il bénéficie lui aussi d'une énorme base de données, en partie intégrée à l'outil, en partie en ligne si on a pris l'option correspondante, c'est extrêmement bien fait, c'est très rigoureux, il traite tous les véhicules possibles et inimaginables ainsi que toutes les fonctions présentes sur ces véhicules, ses mises à jour sont chères aussi si du moins on prend les différentes options, compter 1000€ HT environ, il intègre aussi les mesures physiques, un oscillo tout ce qu'il y a de plus complet, c'est à dire pré-réglé en fonction du type de signal que l'on veut mesurer, il est capable d'afficher 16 valeurs simultanément en lecture paramètre que ce soit sous forme numérique ou sous forme de tracé, en clair, :love: :love: :love:

 

Ensuite je mettrais le SPX, qui lui aussi est un très très bon outil, et pour cause, son fabricant est le fournisseur de beaucoup d'outils constructeurs, sur les véhicules français cet outil fait des miracles, ceux qui ont utilisé le clip de chez renault ou la valise lexia de chez citroen ne seraient pas dépaysés avec le SPX, et pour cause, c'est le même outil. :D

Cher lui aussi, mais un peu moins que les deux autres, de mémoire 5000€ HT les mises à jour je ne sais pas, mais au moins 600€ HT par an.

 

Ensuite les autres se valent à peu près, le multidiag d'actia, les DS 100, 150, et 350 de chez delphi et quelques autres, comme le scanner SPCMAX, tous ces outils traitent la quasi totalité du parc de véhicules ainsi que la quasi totalité des fonctions électroniques présentes sur ces véhicules, il peut y avoir quelques "trous" chez l'un ou chez l'autre mais on peut quasiment toujours se débrouiller avec un de ces outils, souvent il suffit de passer par un autre véhicule qui va fonctionner avec un système identique.

 

Dernière chose, derrière tous ces outils il y a toujours une hot-line, gratuite ou payante, ça dépend de l'outil, mais c'est quelque chose à ne surtout pas négliger, surtout lorsque cette hot-line est celle d'un fabricant d'outils constructeurs par exemple. :ange::ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012Sm

ok

 

merci pour ta réponse

il faut compter investir quelle somme pour quelque chose de correct ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci pour ta réponse

il faut compter investir quelle somme pour quelque chose de correct ?

Si c'est pour un usage personnel, c'est totalement déraisonnable, on doit débuter à 4000€HT environ, après, reste les occases des pros qui arrêtent, et dans ce cas le KTS est à éviter bien entendu sauf à vouloir continuer de payer les mises à jour ou d'avoir un pote équipé du même outil et qui consentirait à te passer les DVD pour maintenir ton outil en état de fonctionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012Sm

ok

donc il faut, pour etre raisonnable, se rabattre sur les petits appareils autonome

mais lequel choisir ???

that the question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc il faut, pour etre raisonnable, se rabattre sur les petits appareils autonome

mais lequel choisir ???

that the question !!!

Sur ceux là je n'y connais rien, je laisse le soin à d'autres de te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012Sm

merci

 

donc si des ames charitables pouvaient m'aiguiller ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber150oB

Bonjour a tous,

 

Je suis un mecanicien basé au Cameroun. Je cherche a me constituer une Valise de Diagnostic multi-marques capable de diagnostiquer par ordre de priorité :

1) Les Japonaises (Toyota, Nissan, Mitsubishi, Hyundai)

2) Les Allemandes (Mercedes, VW, Audi)

3) Les Francaises (Peugeot, Renault)

 

Inutile de dire que mon budget n'est pas très élévé.

Quelles solutions seraient les plus adéquates dans mon cas ?

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano020bt

bonsoir ,tous les gadgets que vous trouver sur Amazon ,cdiscount, Wich et que vous croirez avoir un outil de diag, eh ben vous vous trempez,entre konnwei ,autel et d'autres à meme pas 100 euros ,tous les sites vous remboursent ,,,,,,,après avoir encaissé la somme ,pour eux s il gardent votre argent juste une semaine ,ils sont gagnants,imaginez 2 millions d imbéciles qui souhaitent s équiper d un obd multimarque à 80 euros ?????????,les naifs ,il y en a plein ,yes il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,tous les gadgets que vous trouver sur Amazon ,cdiscount, Wich et que vous croirez avoir un outil de diag, eh ben vous vous trempez,entre konnwei ,autel et d'autres à meme pas 100 euros ,tous les sites vous remboursent ,,,,,,,après avoir encaissé la somme ,pour eux s il gardent votre argent juste une semaine ,ils sont gagnants,imaginez 2 millions d imbéciles qui souhaitent s équiper d un obd multimarque à 80 euros ?????????,les naifs ,il y en a plein ,yes il y en a plein.

 

Pourquoi toujours se cacher derrière un profil anonyme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...