Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probléme Alternateur golf IV


Invité §Mor001gt

Messages recommandés

Invité §Mor001gt

Bonsoir a tous ,

 

Je vous explique , depuis un certain temps mon alternateur fait un bruit aigu quand le moteur est en marche , on dirait presque la courroie mais on ma dit que s'était l'hélice qui est a l'interieur de l'alternateur , et la depuis ce matin le bruit s'est aggravé , on dirait sa frotte dur sur quelque chose , et en plus de sa mon voyant de batterie clignotte

 

Est ce que vous savez ce que s'est ? est ce que sa va joué sur ma batterie ? et est ce que je devrait changé l'alternateur complet ?

 

J'attends vos avis

 

Merci

 

 

ps: Golf 4 tdi 110 de 1999 , moteur ahf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ca sent la poulie d'alternateur roue-libre (dite débrayable) qui a une envie furieuse de partir faire un tour dans la nature.

 

Regarde si il y a de la poussière rouge de rouille autour.

 

poulie d'alternateur disparue sur golf4 tdi 110ch

 

Changement alternateur SEAT IBIZA TDI110 2001

 

Ca se remplace sans """l'outil spécial""" si bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

Ben le probléme c'est que je ne sais pas le faire , et la personne qui me répare ma voiture est parti en vacances =S , alors je crois que je suis bon a allé chez le garagiste , je vais en avoir pour cher je crois , donc je dois changer que la poulie ? je vais en avoir pour combien , vous savez pas a peu pré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord jette un oeil ce n'est que deux avis de Forum il faut confirmer. Vu ce que tu décris ça devrait commencer à être visible. (Couleur rouille autour)

Il reste la possibilité de la poulie "damper" de vilebrequin mais moins probable......

 

La poulie d'alternateur se vend seule. Seuls des bricoleurs acharnés arrivent à la remplacer sans un toutil qui est en fait nécéssaire.

 

Le prix est dispo sur le Net. Il y a la M.O. Et la décision du garage. Dépendant du kilomètrage du reste de l'alternateur, etc...

 

Les concessionnaires de marque ne se salissent habituellement pas à la remplacer ils remplacent l'alternateur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

J'irai voir demain dans un garage voir si c'est vraiment sa , c'est quand meme grave alors , je pourrai rouler quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je pourrai rouler quand meme ?

 

Imprévisible mais jusqu'au garage "oui". Choisis un garage de quartier et de confiance. On peut rouler sans alternateur un "certain " temps.

 

Mais je ne sais pas si la pompe à eau est entrainée par cette courroie. Lucky Luke doit savoir.

 

Une rupture de courroie à cause des lambeaux ça peut entrainer d'autres choses plus graves sur certains moteurs. Mais apparemment statistiquement moins pour le tien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

ok je verra sa alors .... pas trop rassurant quand meme , sa tombe en fin de mois en plus , grrrr

 

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

Bonjour a tous ,

 

Bon j'ai était voir quelque garage , et les garage son trop plein , un mécano peu regarder mais dans 2 ou 3 jours , alors je vais devoir faire des km pour allé chez VW ,

 

Par contre ce matin en allant au garage et en prenant une rocade , ma voiture a brouté une seule fois a 80km/h et plus de bruit sourd , plus rien , mis a part le bruit aigu comme avant , alors je comprend rien , j'ai regarder , et il y a rien qui a sauter , toujours la direction assistée , alors je comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup471jK

Deja faudrait demonter ta courroie d'accessoire et regarder si la poulie de ton alternateur est morte, et si c'est ça c'est un alternateur !! Parceque la a mon avis ta poulie frotte contre quelque chose..

Apres pour donner un bon diagnostic faudrait voir le vehicule parcequ'il est dur de dire ce que c'est sans voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

J'ai était a VW ; et un mec a regarder , il a écouter le bruit , il a dit que s'était la poulie ,il ma pas dit de changer l'alternateur , mais je vais voir le prix pour un bon alternateur d'occaz , parce qu'un neuf 250 euros sa fait un peu mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour donner un bon diagnostic faudrait voir le vehicule parcequ'il est dur de dire ce que c'est sans voir !!

 

Moué.............. mais il se trouve qu'on a pas mal ..... vu.... sur ce Forum ;)

 

Morgan cette poulie est critique et spéciale. Elle est connue comme une source à ennuis. Rien ne dit que celle d'un d'occase soit en bon état.

Elle lâche en gros souvent vers 100.000 km Avec un d'occvase tu vas te retrouver avec une auto non fiable avec le même incident très bientôt

 

Elle se remplace très bien avec l'outil approprié. Prix moins de 50 Euros la poulie ches les accessoiristes en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué.............. mais il se trouve qu'on a pas mal ..... vu.... sur ce Forum ;)

 

Morgan cette poulie est critique et spéciale. Elle est connue comme une source à ennuis. Rien ne dit que celle d'un d'occase soit en bon état.

Elle lâche en gros souvent vers 100.000 km Avec un d'occvase tu vas te retrouver avec une auto non fiable avec le même incident très bientôt

 

Elle se remplace très bien avec l'outil approprié. Prix moins de 50 Euros la poulie ches les accessoiristes en ligne.

 

 

+1

 

J'aurais pas dit mieux.

 

Bonsoir ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

Je vais regarder pour une poulie alors , mais bon le probléme maintenant c'est comment savoir la bonne , sa dépend probablement de l'alternateur , peut-on mettre n'importe quelle poulie sur une golf 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il me semble qu'il est préférable de trouver un garage de quartier qui te ferait un prix correct.

 

Car si j'ai bien compris tu n'est pas habitué à faire de la mécanique et de plus il te faudra un outil spécial pour la remplacer.

 

poulie alternateur

Scénic - Gamme de démontage poulie débrayable d’alternateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

Je connait quelqu'un qui peut me le faire , il a l'outil pour le faire , je voudrais juste savoir c'est comment savoir l'ampérage de l'alternateur , parce que je pense qu'il faut savoir sa pour acheter la bonne poulie sur le net , et est ce que je dois changer quelque chose d'autre en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive a pas mal viser tout de même ici car notre suggestion de panne t'a été confirmée par un mécano.

 

Mais on ne peut pas faire de la prévision totale sur une panne par correspondance mais normalement si elle est en cause tu la remplace et la courroie impératif aussi. Et ça devrait aller.

 

On la trouve sur Osc...o (ou autre) sans problème avec les coordonnées de d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor001gt

Ok d'accord , je vais allé commander sa alors , Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mth644Lc

bonsoir a tous voila j'ai une golf iv année 1998 et je viens de changer l'alternateur car j'avez comme un bruit de frottement et de parasit dans la voiture pas agréable bref plus de bruit en le changeant mais au final tombé en panne le lendemain tout c'est éteint et la plus moyen de la remettre en route si quelqu'un à une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...