Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

problème démarrage à chaud clio 2 essence


Invité §qkQ716sf

Messages recommandés

Invité §qkQ716sf

Bonjour,

 

Je suis tombée en panne 2 fois dans la même journée hier.

Je prends ma voiture le matin qui démarre au quart de tour.

Je vais mettre de l'essence, et là, elle ne démarre plus. Tous les voyants sont normaux et s'allument, elle cherche mais elle ne démarre pas.

Au bout de 20 minutes, elle a redémarré...

La même chose le soir, elle démarre au quart de tour, je conduis une vingtaine de minutes en ville. Je m'arrête environ 20 minutes, et là elle ne redémarre plus.

Après encore une attente de 20 à 30 minutes, elle redémarre...

Je suis perdue...

Quel pourrait être le problème ?

C'est une clio 2 de 2001, 1.4 16V avec 108000. Elle a eu un contrôle avec vidange en juin et tout était OK.

Merci pour vos réponses qui me seront d'un grand secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qkQ716sf

désolée, mais qu'est ce que le pmh ? :)

je suis loin de m'y connaître, et avant de l'emmener au garage je préfère avoir une piste, car ils sont doués pour me raconter n'importe quoi...

sachant qu'elle me l'avait déjà fait avant, mais elle redémarrait au 2ème coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un capteur connu pour faire ce genre d'incident.

 

Tu les verras dans les différentes photos ici: Les photos te feront redescencre dans les articles. http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&biw=1680&bih=827&site=images&tbm=isch&sa=1&q=capteur+pmh+clio+II+2&btnG=Rechercher&oq=capteur+pmh+clio+II+2&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=10354l11927l0l13729l8l7l0l0l0l1l421l729l3-1.1l2l0

 

Aussi des liens sur ce forum http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=capteur+pmh+clio+II+2&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#995

 

Les nombreux sujets là dessus montrent que dans la plupart des cas c'est son connecteur qui est le blème. Et dans ton cas déja le déconnecter et le reconnecter en mettant un peu du WD40 devrait te montrer si ce n'est que ça au cas où tout se calme pour un moment.

 

Puis si cette simple déconnexion/reconnexion calme le problème supprimer le connecteur en soudant les fils (dans le bon sens) est la solution.

 

Sans affirmer que c'est ça; les statistiques montrent que ça vaut l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...