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Ford

puis rouler en 4 eme a 130km/h pendant 2 heures


Invité §jea162YU

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Invité §jea162YU

Bonjour, je viens vers vous tous , car c est la crise, échangeurs de conseils et de bons tuyaux,

 

voila j explique mon cas, je possède une fiesta 1.8 d de 1998, 290 000 km, cela fait quasi + de 8 mois, qu il m est impossible de passer la 5 eme en roulant, je roule donc en 4 eme tout le temps,, car je prenait tres peu l autoroute ( ma vitesse maxi etait de 100km/h)

 

J avais été faire un devis pour la réparer, mais vous imaginez bien, ca me revenait a plus cher que ne vaut ma voiture avec ses bientot 300000 km...

 

Cependant maintenant mon utilisation va changer sans pour autant avoir les moyens de réparer

 

En effet, je vais bientot prendre l autoroute a raison de 3h/ jour

 

Ma question, est : puis je rouler en 4eme a 120km/h pendant 1h30 le matin et 1h30 le soir sans que cela chauffe trop , ou me ruine ma caisse en un rien de temps

 

A savoir que je vais avoir une utilisation autoroutiere pendant quasiment 1 mois et demi et pas de sous pour la réparer

 

Je pense qu elle sera bruyante, mais bon, tant pis, j en ai vu d autres

 

OU bien est ce qu une vitesse comme 110km/h sur autouroute en 4 eme, cela n abimerait pas mon moteur??

 

Je précise qu il s agit d un veau, la version 1.8d 60ch,

 

Je vous remercie et je croise les doigts pour que vous me rassuriez

 

Cordialement

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §pas162Uj

Salut.

1.8d, c'est un petit moteur, en 4éme à 130, c'est comme si tu étais en 5eme à 160 ou 170, tu vas non seulement consommer énormément, et ton régime moteur vas être tres haut, c'est jamais bon, si tu as 300 000kms au compteur, c'est encore moins bon, j'en connais qui sont devenus piétons pour moins que ça.

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Invité §jea162YU

Merci, j ai bien compris qu a 130 faut pas pousser mémé dans les orties, mais cependant qd je prends pas l autoroute a 110 pendant une heure ou 2 ca le fait ou pas?

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Invité §Cli746XW

Moi je ne suis pas de son avis. Je suis aller au portugal en Ford Escort 1.8D (60 chevaux sans turbo) et elle n'avait rien dans le sac... Je devais suivre mes parents en Scenic dCi 105 chevaux... Je peux te dire que le moteur à crié très longtemp et très souvent et il en a fait des bornes ! De plus c'est un moteur très très très solide !

 

Donc je pense que tu ne risque rien hormis une surconsommation et du bruit. Par contre, une seule chose, prend une huile moteur qui tienne la route. Si ta vidange est récente c'est bon, sinon pense à la faire avec de la 10W40 au moins (pas de 15W40).

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Invité §lhe661jH

une boite de vitesse d'endura diesel ça doit pas couter grand chose , change la carrément.

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Invité §sig230Db

Bonjour,

 

Moi, à part le bruit et la consommation, je ne vois aucun incovénient

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Invité §jea162YU

merci pour vos conseils notament sur lhuile de qualite, bonne idée,

dis donc clio w12 16v , tu ne devais faire que de rétrograder pour suivre tes parents, t en a pas attrapé une tandinyte?

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Invité §jea162YU

Vous avez l air de bien connaitre ce moteur , et donc 3h par jour a 100/110 km /h tous les jours pendant 40 jours, ca devrait passer , ou bien ca va chauffer un peu trop ( 3 heures pas jour qd meme)?

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Invité §Cli746XW

Lol non pas de tandinyte, mais une belle consommation à la hausse ! Mais au moin le moteur n'a pas du s'encrasser ! LOL

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Invité §ath144Jm

pas de probleme particulier a roulé en 4éme,juste surveillé que le moteur chauffe pas de trop,et si ta deja fait pas mal de borne avec ton huile faire une vidange avant de faire ton trajet.a part sa,le moteur s'usera un peu plus vite mais rien de conséquent je pense,tant que tu reste a 120km/h maxi.

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Invité §dav570aP

moi, je dirais qu'il faudrait regarder au niveau du pied du levier de vitesse.....probablement le silentblock hs, qui empèche de passer la 5ème......

 

 

dans la voiture sous le soufflet du levier (4 vis, clé de 10)

sous la voiture deux vis (clé de 17, de mémoire)

 

l'ensemble sort par dessous.

 

 

aller, pour être large, une vingtaine d'€ à la casse et le temps de dépose/repose ne devrait pas exceder 1h sans se presser pour un novice ;)

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Invité §Cli746XW

pas de probleme particulier a roulé en 4éme,juste surveillé que le moteur chauffe pas de trop,et si ta deja fait pas mal de borne avec ton huile faire une vidange avant de faire ton trajet.a part sa,le moteur s'usera un peu plus vite mais rien de conséquent je pense,tant que tu reste a 120km/h maxi.

 

 

Normalement il ne chauffera pas, c'est pas pire que dans les bouchons par 35°. Mais bon, il est vrai qu'il peut toujours garder un oeil dessus.

 

Pour résumer :

 

- Faire la vidange moteur + filtre à huile avec une huile 10W40

- Vérifier le niveau du liquide de refroidissement (voir si pas marron aussi)

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Invité §jea162YU

merci a vous, par contre Athid tu me dis de faire ma vidange avant mon trajet, ok, mais c est pas un seul trajet, je vais lui mettre en 2 mois plus de 10000 km en 4eme a 110km/h, c est pas juste occasionnel....

 

 

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Invité §ath144Jm

bin tu fait une vidange avant ton trajet,puis une 5000km aprés,puis encore une autre 5000km aprés et changement du filtre a huile a chaque vidange;)

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Invité §Cli746XW

Faut peut-être pas abuser avec les vidanges. Regarde déjà la préconisation pour ta voiture. Si c'est tout les 15 000, fais là au bout de 10 000 kms, moins ça servira à rien, l'huile n'aura pas perdu ses propriéter anti-friction.

 

Et ne prends pas non plus une huile très cher, de la Carrefour 10W40 ça ira super bien !

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Invité §jea162YU

maintenant au niveau conso, en temps normal jsuis a 5.5l/100, ca va grimper non?

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Invité §Cli746XW

En toute logique, oui. Du moment que tu augmente ta vitesse, ta consommation augmente (frottement avec l'air principalement).

 

Mais bon, t'ira pas non plus à 7l/100kms. Ca va augmenter mais dans une certaine proportion. Je dirais 6l - 6.5l.

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Invité §jea162YU

oui, je crois que je vais rouler comme ca, de toute facon pas le choix, je vais essayer de pas dépasser le 110 augmenter le volume sonore de l autoradio, et surveiller de pret mes niveaux. Et si ca casse, eh bien, ca cassera , mais en principe je suis assez tendre avec titine. Economiquement parlant, je ne peux faire remplacer une boite (piece et mo ) 750 euros pour une voiture qui a 300000 km et qui vaut 750 euros mais pas plus..

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Invité §jea162YU

de toute facon comme ca, elle est invendable , 500 euros avec ct et encore..

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Bonjour,

 

Important pour ce moteur, la courroie de distribution... En principe pas plus de 60 000 km et moins de 5 ans. Vérifie en premier.

Si tu la laisses "respirer" de temps en temps, elle va encaisser le choc

 

EDIT ; je me suis trompé, je n'avais pas vu qu'elle était de 1998 alors c'est 100 000 km avant de chnager la courroie

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Invité §jea162YU

Bonsoir, qu entends tu par la laisser respirer , elle va faire quasi +1200 km /xemaine, tu veux dire que le week, mieux pas s en servir?

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On s'est tellement habitué au boite 5 et 6 vitesse ,

qu'on oublie qu'avant la plupart des auto rouler avec une boite 4 vitesse et que la vitesse maxi etait aussi atteinte en 4 eme .

 

donc roule si elle claque c'est que c'etait sa destiné :D

si tu reste a 110 pas de soucis juste lui laisser le temp de chauffer avant de faire ça :jap:

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Invité §Cli746XW

Bonjour,

 

Important pour ce moteur, la courroie de distribution... En principe pas plus de 60 000 km et moins de 5 ans. Vérifie en premier.

Si tu la laisses "respirer" de temps en temps, elle va encaisser le choc

 

EDIT ; je me suis trompé, je n'avais pas vu qu'elle était de 1998 alors c'est 100 000 km avant de chnager la courroie

 

 

Un moteur c'est pas un humain. Même si tu t'arrêtes pas pendant 200H de rouler, elle va pas mourir ! Un peu comme certains qui pendant de long trajet, ouvrent leur capot. Au contraire, un moteur chaud fonctionne mieux.

 

Donc dire de laisser respirer ne sert pas à grand chose, il peut même pas prendre 7 jours sur 7, c'est bon !

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Invité §Cli746XW

On s'est tellement habitué au boite 5 et 6 vitesse ,

qu'on oublie qu'avant la plupart des auto rouler avec une boite 4 vitesse et que la vitesse maxi etait aussi atteinte en 4 eme .

 

donc roule si elle claque c'est que c'etait sa destiné :D

si tu reste a 110 pas de soucis juste lui laisser le temp de chauffer avant de faire ça :jap:

 

Exact, avant de monter dans les tours, laisser chauffer en roulant tranquilement, quit à partir 5 minutes plus tôt pour pas arriver en retard à son rendez-vous :)

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Invité §jea162YU

oui, merci les gars pour vos précieux conseils, ca m évite de refuser un job qui est a 100 bornes de chez moi, ca fait des frais de mazout, mais bon, pas le choix, si vous encore et encore des conseils,je suis preneur

 

par exemple, faut il privillegier le mazout de station type elf ou esso(pas total, cest trop cher)?

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Invité §del436HO

Salut jeangrou,

tu ne nous as pas dit pourquoi ta voiture ne tiens plus la 5eme.

La boite de vitesse est-elle celle d'origine? Si oui, il t'arrive peut être un truc tout con trrrés facile à réparer, ça m'est arrivé, ma bx mazout était devenue un vrai veau: câble d'accelerateur détendu! Il se retent en 10 secondes, sur la pompe à injection.

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Invité §del436HO

Pour le mazout: ton moteur est une brave bourrique, le moins cher lui ira parfaitement

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Invité §jea162YU

merci pour ces conseils, mais d une j y connait rien, et essaie de faire ce que je peux grace a vos conseils. Au garage cest trop cher pour moi. De plus, j ai ni hangar ni garage, je vais pas mettre dans chandelles en pleine rue, en plus faudrait que j achete des chandelles et des outils..

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Invité §jea162YU

et doué comme je suis, je serais capable de me blesser ....voire de mal remonter un truc et d etre un danger pour les autres..

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Invité §jea162YU

Eh oui, nous ne sommes pas tous doués pour le bricolage ou la mécanique, person jsuis ni manuel ni intellectuel, voyez le désastre, c est pour cela que je vous ai demandé conseil et je vous en remercie

 

cordialement

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