Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Démarrage difficile d'une 306 diesel


Invité §EkB630tz

Messages recommandés

Invité §EkB630tz

Bonsoir,

 

Je viens sur ce forum car j'ai un problème avec ma voiture tous les jours.

Voilà, je mets environ 10 minutes avant de pouvoir la démarrer et quand je réussi il y a une grosse fumée blanchatre qui sort du pot d'échapement, en plus pendant mes essais pour la démarrer à l'extérieur ça sent le gazoil.

On m'a dit que c'était un manque d'huile dans le moteur, en effet il en manquait un peu donc j'en ai remis jusqu'au maximum, mais le problème est toujours là et j'ai de plus en plus de mal à la faire démarrer.

Aujourd'hui on m'a dit que c'était surement les bougies de préchauffage donc j'en ai acheter 2 et j'ai un ami qui pourra me les mettre en place.

Mais en attendant qu'il puisse le faire je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir trop de mal à la démarrer car c'est long plus de 10 minutes et j'ai pur de casser le moteur en forçant comme je fais.

 

Merci de me répondre rapidement car j'ai besoin de ma voiture demain et la semaine prochaine encore.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1 : Voir le jeu aux soupapes sur certains moteurs Peugeot. Parfois elles sont toutes bridées.

 

 

2: Ne surtout pas remplacer des bougies de préchauffage san bonne raison :q . Risque de casse dans la culasse !!!

 

-- Savoir déja si elles sont alimentées ? Voir si une tension d'envion 12 Volts apparait bien dessus pendant qq secondes après la mise du contact ?

 

-- Les tester sur place pour savoir si elles sont Ok (en déconnectant leur arrivée) Soit avec un multimètre. (valeur environ 0,6 Ohm)

 

Ici en bas de sujet Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km Ou comme ca aussi sur place. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] uffage.jpg

 

 

Vu le nombre de gens éplorés sur les forums; ne remplacer que celle HS pour un particulier est une sérieuse option. http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] =UTF-8#851

 

Si démontage déblocage moteur chaud impérativement.

 

Comme un particulier a le temps; rouler plusieurs jours avec du dégrippant mélangé avec de l'huile mis dans le "puits" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EkB630tz

Merci beaucoup de ses infos,

J'essaerai de faire demain matin avant de partir si j'y arrive l'astuce avec la lampe, si je n'y arrive pas, j'attendrai que mon collègue vienne changer car j'ai peur de foutre mon moteur en l'air.

Quels sortes de dégrippant faut-il mettre et où puis-je en trouver un dimanche et qu'est ce que c'est un puits, je suis désolé mais je ne connais pas grand chose en mécanique.

Je vous tiendrai au courant très prochainement.

Merci encore de ses tuyaux.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

perso, je commencerais par actionner la poire d’amorçage cinq six fois avant d'essayer de démarrer....juste pour voir....

 

 

une 306 diesel qui a du mal à démarrer, qui sent le gasoil et qui fume blanc uniquement au démarrage......ça sent la fuite de gasoil sur un retour......peut être une prise d'air sur l'arrivée...mais le retour est plus probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vii225fE

Moi la semaine dernière ma 205 aussi avait du mal à démmarer, j'ai changer les 4 bougies et la elle démarre nikel !!! Ca fait combien de temps que tu ne les a pas changées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

Salut,

 

J'ai eu ce problème sur une 306 et c'était une prise d'air qui venait de la durit poire d'amorçage.

J'avais un mal fou à la démarrer le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...