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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau

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Invité §dau342nH

Tu as raison, mais tous ça ne réponds pas a ma question de base sur les pneus

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Invité §alb244AC

Il faut reformuler la question :

Faut-il changer les 4 pneus pour un quattro de type haldex ?

Car s'il se trouve que c'est vrai pour le quattro torsen, ça ne l'est peut être pas pour le quattro haldex.

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La réponse est non, pas nécessairement. Maintenant, avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière, le comportement de la voiture peut légèrement changer...

 

J'ai changé mes Eagle F1 Asy 1 à l'avant pour des Asy 2, tout en laissant les Asy 1 présents à l'arrière et en bon état, ma voiture avait tendance à survirer légèrement (meilleure accroche à l'avant qu'à l'arrière) alors qu'avec les Asy 1 cuits à l'avant elle était plutôt sous vireuse.

Maintenant, les pneus avants s'usent plus vite que les arrière, donc tu vas avoir le comportement de ton véhicule qui va évoluer en fonction de l'usure, que tu changes ceux de devant ou les 4.

 

Changer les 4, c'est bon pour le concessionnaire, c'est tout. C'est comme changer un cardan si tu as un soufflet percé.

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Invité §Jul162cu

Tu as raison, mais tous ça ne réponds pas a ma question de base sur les pneus

Si, vu que c'est bien de l'Haldex, il n'y a aucun risque d’abimer la mécanique ;)

 

Mais pourquoi ne pas téléphoner à Audi France pour demander leur avis ?

Ou demander un devis dans une concession pour deux pneus avants seulement...

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Invité §dau342nH

chez Audi, directement on te dit de changer les 4, mais si tu discutes avec un mécano en direct, il te dit que cela ne risque rien de changer juste un train.

Dans la notice de la voiture, il n'y a aucun avertissement concernant un changement sur un train seulement, je pense que c'est surtout commercial, te vendre 4 pneus, c'est mieux.

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Invité §enz748hT

Vu qu'il y'a une différence entre les pneus avant et arrière, faut pas que tu te goure, mais sinon

 

pas de problème pour changer seulement 2pneus :o

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Invité §dau342nH

je reviens de chez NORAUTO, donc après une discutions de sourd sur le type de transmission, le train AV/AR, etc..., le responsable d'atelier va voir l’état de mes pneus, il établit bien que le train AR est à 50% d'usure, il décide donc de téléphoner a AUDI France, & au bout 4 numéros,de 10 personnes (30 mins), on lui réponds, les données techniques de nos voitures ne sont communiquées que au concessions de la marque !, merci monsieur .

!!!!!

sur ce, la règle NORAUTO est la seule:

SUR un véhicule 4x4 on change les 4 pneus ou rien !

j'ai du me résoudre a commander les 2 AR, sinon impossible de trouver une solution.

A quand une Information claire dans les notices de voiture pour ne plus avoir de litige !!!

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Invité §dau342nH

les pneus de base: contisport 5 RO2 235 AV & 225 AR,

mais le tarif de NazeAUTO est bel et bien le moins cher !

pour les 4 a l'identique ~ 960 € montés

chez TAUDI, tu peux ajouter 500 € de plus, et chez les autres, c'est ~ 200 € plus cher!

bon, c'est comme ça, je vais demander de récupérer les pneus AR, si par la suite j'ai un autre type de PB (pneu crevé...)

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Invité §dau342nH

du coup, ma commande c'est :

- les 2 AV (235 contisport5 d'origine) déjà chez Norauto

- maintenant, les 2 AR (225 contisport5 d'origine) qui arriveront mercredi prochain au mieux,

- pour le montage des 4, comme il n'y a pas de RVD chez NazeAuto, a voir ?!!

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les pneus de base: contisport 5 RO2 235 AV & 225 AR,

mais le tarif de NazeAUTO est bel et bien le moins cher !

pour les 4 a l'identique ~ 960 € montés

chez TAUDI, tu peux ajouter 500 € de plus, et chez les autres, c'est ~ 200 € plus cher!

bon, c'est comme ça, je vais demander de récupérer les pneus AR, si par la suite j'ai un autre type de PB (pneu crevé...)

 

 

Sachant que le pneu est le seul élément qui te relie à la route, mettre du contisport au lieu d'un pilot super sport par exemple, si tu me demandes mon avis, je te dirais que c'est une connerie en dehors d'une économie de bout de chandelle.

 

De plus, chez allo pneus tes 4 contis sont à un peu moins de 900 euros montage compris, livrables et montables ou tu veux.

 

Et tu aurais pu commander les avants uniquement.

 

Bon, maintenant, c'est fait, c'est fait. As tu au moins pour ce prix une assurance qui te rembourse le pneu en cas de crevaison, choc ou hernie ?

 

Un conseil, prend des photos de tes jantes avant le changement et de façon ostensible devant le monteur

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Invité §ped857LY

BOnsoir justement je voulais parler pneu en effet g commander un nouveau train de pneu en michelin et g opté pour une monte en 255 /30 AV et 225/35 AR vous en penser quoi sachant que je l ai reprog chez schiftech stage 1 et 400 cv à la clé

Car j ai constaté depuis que g reprog une perte d adhérence à l avant à cause du surplus de puissance et j avais vu sur un forum c est ce qu on préconise

Vous en pensez quoi ??

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Invité §ped857LY

Moi avec les conti d origine j ai fait 13500 km et je vais remplacer les 4 en Michelin

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Invité §ped857LY

Je reviens de ma concession et elle,me dit qu avec mes jantes la monte en 255 AV est impossible

Est ce vrai ?

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Invité §Jul162cu

Pour vous c est quoi la meilleure monte pneumatique pour la rs3 ??????

Les Michelin Pilot Super Sport sont excellents.

 

Je reviens de ma concession et elle,me dit qu avec mes jantes la monte en 255 AV est impossible

Est ce vrai ?

Ça dépend de la largeur de tes jantes à l'avant.

 

Mieux que le boucher de Didier, il y a ça :

http://www.pneus-online.fr/tab [...] seils.html

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Invité §Jul162cu

les pneus de base: contisport 5 RO2 235 AV & 225 AR,

mais le tarif de NazeAUTO est bel et bien le moins cher !

pour les 4 a l'identique ~ 960 € montés

chez TAUDI, tu peux ajouter 500 € de plus, et chez les autres, c'est ~ 200 € plus cher!

bon, c'est comme ça, je vais demander de récupérer les pneus AR, si par la suite j'ai un autre type de PB (pneu crevé...)

Un peu cher.

 

csc5p.jpg

 

830 + 60 (pour le montage) = 890€

 

Et on peut faire mieux ici :

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 35-r19.htm

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 35-r19.htm

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Invité §ped857LY

Je vais finalement rester en lontebd origine mais en Michelin prix 940 euros montés mais en Allemagne à saarbrucke

Le prix est correct ???

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Invité §enz748hT

Je viens de demander à mon boucher, il dit que c'est faisable, vas y.

 

 

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Invité §Fro816Ht

Je viens de demander à mon boucher, il dit que c'est faisable, vas y.

 

 

t'es marrant quand tu veux le vieux routard jap.gif.a04f054c57bf9deed21fbe43f3c03388.gif

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Mais bien sur, tu n avais pas lu mon arsouille imaginaire ?

 

Tiens:

 

 

Grenoble, 7h00 du matin.

Une belle matinée de mai qui s’annonce. Il fait encore frais mais le ciel bleu ne trompe pas, il va faire une putain de belle journée .

 

Nous avons rv avec une bande de copains amateurs de bagnole et de bonne chair à 8h00 à montelimar, faut pas trainer.

 

J’ouvre la porte du garage…les deux autos sont là.

La mienne : une audi r8 v8 disons un peu travaillée. J’ai remplacé le moteur d’origine un peu poumonesque par un napier sabre récupéré sur un chasseur de la seconde guerre mondiale, un tempest.

C’est un 24 cylindres en h développant 2500 cv et pouvant être poussé pendant environ une minute à 3000 cv moyennant une injection de méthanol. Les trains roulants ont étés revus et corrigés par dassault aviation et l’intérieur par hermès.

 

Celle de ma femme, pascale : c’est une noble poussée à 900 cv. Pascale aime la légèreté plus que la puissance absolue, je respecte.

 

-chérie, fais attention, ça va surement etre un peu humide, je sais que tu n’as pas beaucoup de puissance mais rappelle toi que tu n’as que deux roues motrices.

-mais oui mon amour, je serai prudente mais tu te souviens que j’ai finie seconde au dernier 24h du mans en ayant fait 3 relais de suite sous la pluie quand meme .

La garce !! je l’adore mais j’ai rarement le dernier mot avec elle.

 

Je monte dans la r8 ; c’est toujours un grand moment, le compteur gradué jusqu'à 500km/h, le bouton rouge de la surpuissance au sommet du levier de vitesse apparent derrière une protection en cristal et cet autre bouton rouge marqué « ignition » sur le tabeau de bord. Oui, ça me faisait chier d’avoir une clé comme la r8 d’origine alors qu’une simple m3 e92 de base demarre avec un bouton….

 

Comment décrire le bruit qui suit l’appui sur ce bouton. Bah, tu vois le chant du 12 cyl matra ? Bon, ben c’est beau certes mais c’est comme de comparer un symphonie de beethoven à la dernière œuvre d’andré rieu, tu vois mieux, là ?

 

Bon, nous voilà partis. La sortie de grenoble se passe sans histoire, le péage de voreppe arrive pile, le 24 cylindre est juste chaud et tiens….une bonne surprise, une hayabusa avec une belle inscription « turbo nox « qui nous rejoint au péage avec un bon coup de gaz histoire de nous montrer qu’il est pas là pour rigoler.

Là, j’enlève délicatement avec l’ongle du pouce droit la protection sur le levier de vitesse et j’enclenche la surpuissance, on va rire je pense.

 

Wham…le mec en haya part en roue arrière, ma femme à son cul dans une fumée bleue, mélange de gomme brulée et de nitrométhane.

 

Je suis plutot sport comme gars et j’ai décidé de leurs laisser deux secondes d’avances. Un gros « klong », le 1 qui s’inscrit en rouge sur le tableau de bord et j’écrase l’accélérateur. Les quatre 455/15/23 mordent grave dans l’asphalte et l’auto part comme un rafale sur le pont d’envol du clemenceau. En deux secondes, les 150 km/h sont atteints, je passe la seconde, paf la nuque qui repart en arrière, le voyant de l’antipatinage toujours allumé en permanence, 250, la 3 et je vois mes loulous devant qui commence à grossir gentiment !

 

La suite est prévisible, ,je double le motard déjà un peu distancé par ma douce et passe la 5. Putain, 400 km/h déjà, c’est vrai qu’elle envoie cette chiotte quand meme . Bon, c’est une victoire assez facile, pascale n’ayant jamais reussi à depasser le 390 avec son anglaise.

 

Bon, c’est pas le tout mais le grand gauche de l’échangeur pour valence se précise et à 430km/h, on fait du chemin…Allez, ne prenons pas de risque inutile, un bon freinage (merci hispano suiza ) et me voilà à 200 bien serré contre la glissière de gauche.

 

Mais…..non…….j’y crois pas putain…..pascale qui me fait l’extérieur et à l’équerre en plus, ben voyons , elle sait pourtant que j’ai horreur de ça. Et à ce moment, je sais ce qui va se passer, qu’elle va le faire …. Et elle le fait. Elle sort sa main gauche et me fait un doigt d’honneur.

 

Bon, ça suffit la rigolade, je monte tous les rapports, la laisse sur place , je sors l’aileron arrière spécial et le spoiler avant ( oui, j’ai pas du tout envie de décoller tu comprends ! ) et je laisse monter gentiment le machmètre.

 

530 km/h et pas une vibration, la finition audi quoi, bon, ça défile sec. Et là tout à coup, la peur de ma vie ( enfin non, la deuxième plus belle peur, la première c’est quand l’hotesse de l’a 380 est venue me trouver discrètement pour m’annoncer que les deux pilotes étant malade d’une grave intoxication alimentaire, j’étais le seul à pouvoir sauver les 565 passagers ; oui, tu parles, avec mon brevet de pilote privé, la chaleur pour poser cette enclume ! )

 

Oui, vous vous demander ce qui peut être plus flippant à part peut etre de rencontrer un des frère Bogdanoff seul dans une foret sombre ? j’arrive, j’arrive, deux secondes.

 

Donc à ce moment précis je vois un gros naze avec une e46 csl qui me coupe la route pour doubler un camion. Le crétin, il se traine surement aux alentours des 280 croyant etre seul au monde. Là, en un éclair, je revois toute ma vie, la sortie major de polytechnique, mon premier passage à la douane suisse avec les 10 millions d’euros en espèce dans un gros sac vuitton, toutes ces actrices et mannequins que j’ai rendu folles d’amour, angélina joli, heidi klum, monica bellucci, sophie marceau…et les autres.

 

Pendant un bref instant, disons le temps qu’il faut à un bozon de higgs pour faire un tour du cern, j’envisage d’actionner le siège éjectable et laisser l’autre gros se prendre mes 2t3 dans le derche, ça lui apprendra à regarder dans le rétro.

 

Mais bon, j’ai un cœur et puis après il va falloir que j monte à coté de pascale et ça….je suis pas chaud.

Il est trop tard pour le parachute de freinage, une seule solution, passer entre le camion et la glissière de sécurité sur la bau !

 

Yesssss, c’est passé, il va falloir que je refasse la peinture des rétros mais c’est moindre mal, putain, c’était fin !!

 

Du coup, je me calme, stabilise à mach 0.4 et j’allume un bon gros monté christo N° 3 en appelant ma femme.

-Chéri, fais gaffe, y’a une enclume en m3 qui se traine. Sinon, vu que je vais arriver au péage bien avant toi, je vais me prendre un petit café à la station total, roule, je te rattraperai plus tard.

-!!!!!!!!!!!!!!

Et là, je raccroche et pars d’un grand éclat de rire . Y’a pas, c’est bon la vie.

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