Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §ped857LY

Bonjour à tous et bien je viens d installer mes nouveaux pneu et la quelle surprise figurez vous que j entendais un bruit en freinant et bien le garAgiste à remarque kil fallait changer les plaquettes de disque il ne restait que 2 mm surprenant après seulement 12000km

Vous en pensez quoi est ce vôtre cas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

les freins sont mal refroidis, et comme c une boitoto certains paylotes du dimanche ont tjs le pied dessus...

 

le mieux serait d'aller te plaindre chez Taudi dalpin.gif.ea6d06bb36c1b4358ccdf7ecee367dee.gif (même si c une pièce d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

C'est vrai que 12000 km avec les plaquettes ca fait peu, mais tu as egalement changé les pneus. Tu dois sans doute envoyer un peu.

Je roule en tt rs en boite manuelle et j'ai inversé les pneus avant et arriere à 9000km. J'ai 13500 km et je pene changer les 4 pneus à 20000 km maxi. J'ai regardé les plaquettes et elles devront etre remplacées d'ici peu egalement.

 

Je pense que c'est normal, c'est une voiture qui ne sort que le weekend pour faire le con, les couts en consommables sont en conséquence. Sur mon daily (s60), je fais 35000 avec les pneus avant et plus avec les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonjour à tous et bien je viens d installer mes nouveaux pneu et la quelle surprise figurez vous que j entendais un bruit en freinant et bien le garAgiste à remarque kil fallait changer les plaquettes de disque il ne restait que 2 mm surprenant après seulement 12000km

Vous en pensez quoi est ce vôtre cas????

 

 

Si t'envoi comme un porc c'est normal :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

12000 km avec tes pneus , je trouve ça vraiment pas mal, j'en ai bientôt 6000km sur la mienne et je me vois mal passer le cap des 10000km, et pourtant je ne suis pas sans cesse en mode arssouille!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je sais pas comment tu fais enzo... même avec une session circuit dans la tronche, mes pneus ont 13000 et encore un bon 40% d'existence à vivre ! Soit 20000 au final... et pourtant j'envoie la sauce régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

D'après des test auto que j'ai pu lire, en mode arssouille a longueur de journée il est possible de flinguer les pneus avant en 400km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

Qui a mon avis ca va de paire avec les petits problèmes de sous virages de l'auto.

450 nm de couple, je pense que ça fait souffrir les pneus .

Surtout qu'il est impossible d'intervenir les montes avt arr, comme sur le TT rs pr exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 km avec tes pneus , je trouve ça vraiment pas mal, j'en ai bientôt 6000km sur la mienne et je me vois mal passer le cap des 10000km, et pourtant je ne suis pas sans cesse en mode arssouille!....

 

 

 

Moins de 10000 kms pour les pneus en consommant 9.8 de moyenne, un problème de géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped857LY

C vraie je suis svp en mode arsouille

Mais je pense que c normal avoir un rs3 et rouler pépère c pas mon genre

Il faut savoir en profiter mais bon sa chiffre qd même par rapport à mon s3 je peux dire que rouler en rs c est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped857LY

Surtout avec 400 cv et 600 nm je peux vous dire que sa envoie fort j ai ate d être en stage 2lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

Je ne sais pas Didier, ce n'est pas la mienne , mais des que je retourne chez la personne prendre des photos de sa rs3, je lui poserais la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je sais pas comment tu fais enzo... même avec une session circuit dans la tronche, mes pneus ont 13000 et encore un bon 40% d'existence à vivre ! Soit 20000 au final... et pourtant j'envoie la sauce régulièrement !

 

c'était pas moi hin, c'est pedro qui envois la sauce mais tout le temps lui buzz.gif.42e6f879097b775313a3303354616126.gif

 

aucune idée de combien de kils les miens ont mais ils sont bientôt lisse, donc va falloir les changer :w:

 

 

Je ne sais pas Didier, ce n'est pas la mienne , mais des que je retourne chez la personne prendre des photos de sa rs3, je lui poserais la question!

 

 

fonsd.gif.88c4bc903bcd71534c6bff4164da713d.giffonsd.gif.88c4bc903bcd71534c6bff4164da713d.gif

fonsd.gif.e37ba3690272dbb53fc3b414b20dd473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

Je sais pas comment Pedro a fait, j'ai lu sur des forums que des mecs en 4 sessions de 15 min chacunes, sur circuit , avaient flinguer les 4 pneus!

Donc 13000km avec une reprog a 400cv et 600nm de couple....

Celle du mec en question était stock...

Tu roules uniquement sur la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

Et ça voudrais dire que ces plaquettes ont eu la même durée de vie que ces pneus... Je ne m'y connais peut être pas des masses, mais la..... Je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

C'est vrai que ça peut semble louche mais bon ça semble être la norme. entre 15 000 et 25 000 selon le style de conduite pour nos pauvres plaquettes.

En plus elles doivent couter un bras. Quelqu'un a déjà changé par autre chose que de l'origine ?

 

Et tient, je viens de recevoir les déflecteurs d'air pour la TT. Après 3 mois d'attente j'ai demandé à un pote de me les commander et ohh miracle en 1 semaine, c'est arrivé. jap.gif.bf5265c66839e8bbd0a2ab676c69f337.gif

 

J'attends encore qu'Audi daigne bien essayer d'éventuellement de peut être me rappeler. Donc je les monte dans quelques jours. Le service client Audi est, comme on me l'avait indiqué, au niveau zéro de la nullité. Ils m'avaient auparavant commandé 2 fois les mauvaises pièces :??: !!!

 

Des champions en France. Une chose est sure, ils ne reverrons pas cette voiture dans leur atelier. Elle devra malheureusement faire un peu d'Autobahn avant la révision lol.gif.df1d6742ca48706802972680cb167305.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

Étant frontalier, j'ai souvent entendu que le service atelier en Allemagne est de bien meilleur qualité.

Est ce vrai?

Pedro pourrais tu nous faire parvenir quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Mon daily, une Volvo S60 n'a jamais mis les pieds en France car ils sont bien trop cher et peu arrangeantskaola.gif.

J'ai acheté mon véhicule à 50 km de la frontière dans un garage Volvo avec factures et carnet ainsi qu'une garantie. J'ai fait 60 000km à ce jour et pas de problème. Elle marche plutôt bien.

Quant aux révisions, 350€ la petite et 500€ la grosse pour un D5. Mon oncle qui était client à Strasbourg ne l'est plus. Il a fait la grosse révision avec plaquettes au prix de la petite en France. Sans parler du service, ils m'ont systématiquement proposé une voiture de prêt gratuite et pas une daube (alors que je leur au acheté une S60 de 2006 pas "très chère" ;) , une S60 break avec 5000km et 163ch. Je ne l'ai prise qu'une fois car je préfère attendre 2 ou 3h que de faire des km pour rien et j'avais envie d'essayer la nouvelle génération de S60 qui ne m'a pas convaincu d'ailleurs 2l 5 cylindres très creux et qui allonge pas).

 

Après je ne suis jamais allé chez Audi en Allemagne, mais je me contrefiche du prix du moment que j'ai la qualité et le service ça sera déjà ce que je n'ai pas en France. Je ne manquerai pas de vous donner mon point de vue.

 

Si certains ont des retour d'expérience sur l'entretien d'une RS chez nos amis teutons ...

Ou également du changement de plaquettes par autre chose que de l'origine sur la RS3, ça m'intéresse (vu que c'est le même freinage que le TT RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat244zJ

J'avais déjà lu que des mecs avaient remplacer les plaquettes par des " plus performantes" , mais je ne pourrais pas t'en dire plus concernant le modèle et la marque plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Si j'aime payer 80€ de MO pour démonter une jante et un étrier de frein !!!!

Je ne fais jamais mes plaquettes dans un garage, trop cher pour ce que c'est et le temps que ça prend (30 minutes et encore).

Mais bon après si on ne sait pas faire ou qu'on ne connait personne capable de le faire, il faut au moins aller faire un tour dans un "petit" garage pour pas se faire allumer. C'est comme le pneus en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUR350xr
Invité §Mat244zJ

En soit c'est des photos que l'on trouve sur le site de shiftech Luxembourg si je ne me trompe pas, il pourrait nous en poster d'autres, qu'on puisse voir un peu mieux la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped857LY

Je vais en poster d autres mais comme je vous dis je ne maîtrise pas très bien la mise en photo sur le forum

Juste pour dire il n y a qu un seul type de rouge sur la rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped857LY

Ce rouge change selon la lumière mais promis je mettrai de belles photos afin que vous puissiez voir mon bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped857LY

Vous avez remarque que j ai mis un film sur les feux arrières et un film noir mat sur le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...