Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Enfin, sachant où j'habite, je crois qu'il pensait que j'avais fait 3km pour venir... et contrôler moteur pas encore très chaud.

Mais pas de bol, j'avais fait ma tournée dépose écoles avant... Et le moteur était bien chaud (le LdR, pas encore l'huile).

 

Je ne lui en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdf536pO

 

C'est dommage pour un technicien de pas savoir qu'un niveau de ldr ne se vérifie pas moteur chaud (évidemment il ne faut pas ouvrir le bocal à chaud)

 

 

Slt,

 

Excellente la remarque. :)

 

On va finir avec cette inspection de LDR avec un bocal à poisson rouge :)

 

Je blague bien sûr.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

C'est dommage pour un technicien de pas savoir qu'un niveau de ldr ne se vérifie pas moteur chaud (évidemment il ne faut pas ouvrir le bocal à chaud)

En effet, c'est le B. A. -BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage oui, si c'était le cas mais le technicien en question ne m'a pas dit "le moteur est chaud, pas de pb, je vais vérifier le niveau quand même".

 

Voir mon post du dessus.

 

Quand dans mon post initial de ce jour 11h43 je disais aller chez le cc à 20 km de chez moi, c'est que j'ai fait presque 20 km en partant de chez moi pour arriver chez Mini, via le détour par l'école (dépose enfants).

En trajet direct, c'est moins.

 

 

Vu qu'il pensait que j'arrivais direct de chez moi, il s'est dit que le moteur n'était pas encore trop chaud.

C'est quand il a ouvert le bocal de LdR et se rendre compte qu'il était sous pression qu'il a constaté que ça ne servait à rien de faire le niveau, et m'a donc laissé le bidon de LdR pour que je le fasse plus tard moteur froid (c'est du concentré de LdR d'ailleurs, à diluer dans de l'eau déminéralisée).

 

C'est fou de se répéter ici... ;):D

 

Bon, le niveau de LdR n'a pas bougé, c'est ce qui me rassure.

 

Sinon, ma théorie de la bulle dans le circuit de ldR, plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

C'est fou de se répéter ici... ;):D

 

Bon, le niveau de LdR n'a pas bougé, c'est ce qui me rassure.

 

Sinon, ma théorie de la bulle dans le circuit de ldR, plausible ?

Oui, très bonne chose.

Oui, plausible. C'est le même mécano? Si oui, on ne se répétera pas. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais comme signalé plusieurs fois, le mini connected te dit quand le moteur est "OK". il te dit aussi quand il est "froid" :p

Oui mais vu qu'il n'y à pas de sonde de T° d'huile le connected se fie à quoi pour dire que le moteur est ok, au LDR ?

Quand tu observes la T° du LDR, le connected te dis que le moteur est ok dès que le LDR atteint plus ou moins 100° ou bien après ?

 

C'est dommage pour un technicien de pas savoir qu'un niveau de ldr ne se vérifie pas moteur chaud (évidemment il ne faut pas ouvrir le bocal à chaud)

Vu que la voiture était ressortie de la concess' quelques jours avant pour un problème de LDR il à peut-être voulu vérifier le niveau quand même (sachant le moteur chaud ou pas) car même si moteur chaud si le niveau est en dessous du Mini c'est qu'il y à un problème de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui mais vu qu'il n'y à pas de sonde de T° d'huile le connected se fie à quoi pour dire que le moteur est ok, au LDR ?

Quand tu observes la T° du LDR, le connected te dis que le moteur est ok dès que le LDR atteint plus ou moins 100° ou bien après ?

Vu que la voiture était ressortie de la concess' quelques jours avant pour un problème de LDR il à peut-être voulu vérifier le niveau quand même (sachant le moteur chaud ou pas) car même si moteur chaud si le niveau est en dessous du Mini c'est qu'il y à un problème de nouveau

Pas besoin de retirer le bouchon pour lire le niveau de LDR sauf si le bocal n'est plus translucide/plein de dépôts sur les parois. Dans ce dernier cas, il serait de bon ton de bien tout nettoyer, le radiateur doit être aussi plein de dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de retirer le bouchon pour lire le niveau de LDR sauf si le bocal n'est plus translucide/plein de dépôts sur les parois. Dans ce dernier cas, il serait de bon ton de bien tout nettoyer, le radiateur doit être aussi plein de dépôts.

:??:

Je n'ai jamais parlé d'enlever le bouchon pour contrôler le niveau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:??:

Je n'ai jamais parlé d'enlever le bouchon pour contrôler le niveau ??

 

Tu parles de vérifier le niveau pour expliquer pourquoi il a retiré le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

en parlant de ton country, combien de kilomètre déjà? consommation? tout vas bien? :jap:

 

Oui, il va bien. Il a eu son LdF de changé à 23 mois et sa révision des 2 ans (53 euros tout compris, la vidange+filtre avait été fait avant).

10 000 kms environ, comme neuf. ;)

11/12L en ville et 9/10L sur autoroute.

LP qui prennent l'eau (comme d'habitude pour moi, la R56 avait la même "maladie") seront changés sous garantie d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la voiture était ressortie de la concess' quelques jours avant pour un problème de LDR il à peut-être voulu vérifier le niveau quand même (sachant le moteur chaud ou pas) car même si moteur chaud si le niveau est en dessous du Mini c'est qu'il y à un problème de nouveau

 

 

Dans l'idée, c'est ça. Une vérif.

 

Pas besoin de retirer le bouchon pour lire le niveau de LDR sauf si le bocal n'est plus translucide/plein de dépôts sur les parois. Dans ce dernier cas, il serait de bon ton de bien tout nettoyer, le radiateur doit être aussi plein de dépôts.

 

Le bocal est bien translucide, aucun soucis de dépôt ou autre.

Le circuit de LdR a été purgé suite au changement du thermostat.

La purge se fait sous pression apparemment.

 

Je vais bien sûr surveiller le niveau de LdR régulièrement mais au final, le clubman a sûrement coincé une bulle :D .

 

Allez, je tourne la page et profite du clubby sur ses chaussettes d'hiver.

Au passage, autant l'année dernière il a gelé 4 fois dans l'année par chez moi en Picardie et je regrettais presque de les avoir mises.

Autant cette année, il gèle bien et les Nokian sont bien sécurisant par temps bien froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je rouvre la page.

 

Pour rappel, dimanche dernier, j'avais refait le plein de LdR jusqu'au niveau maxi. (dans le garage, à l'horizontale, moteur froid puisque rentré dans le garage depuis la veille).

Cette semaine, mon épouse a fait presque 400 km avec sans pb.

Ce dimanche midi, je recontrôle par conscience le niveau, toujours dans le garage, moteur froid (voiture rentrée la veille) et à l'horizontale.

 

Et là, :??: , le niveau est redescendu à env. 1 cm sous le mini.

 

Toujours aucune trace sur le sol du garage, pas de coulure sur le moteur, rien de visible.

J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, l'arbre à came et les soupapes sont belles, bien brillantes, l'huile moteur est fluide, rien dans l'huile.

Pas de fumée blanche (autre que celle du matin par temps froid) et quand j'étends (moteur chaud) un chiffon blanc derrière le pot d'échappement, pas de traces / auréoles.

Comprends pas :??: .

 

J'ai refait le plein jusqu'au maxi (j'ai remis 25 cl à peu près).

Je vais rouler toute la semaine et j'ai rdv lundi prochain chez Mini pour leur laisser la nuit.

Ils vont mettre le circuit de LdR sous pression à froid la nuit pour trouver la fuite.

Au dernier test de ce type, d'était le thermostat qui suintait... et rien d'autre.

 

A suivre, mais on va trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm sous le mini ne me parait pas alarmant dès lors que le niveau reste stable et que le moteur ne chauffe pas (pas d'alerte)

Quelle que soit la voiture ça arrive plus souvent qu'on ne croit, les gens ne le savent pas faute de regarder, et la voiture ne s'en porte pas mal pour autant ;)

Je dirais n'en rajoute plus, reste vigilant et tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau reste stable, ça ne l'alarme pas, surtout qu'il en reste toujours dans le bocal (pas de soucis de refroidissement, pas de surchauffe).

 

Là, ce qui me perturbe, c'est que en vérifiant dans les mêmes conditions, je complète au maxi et il redescend sous le mini sans que je sache où part le surplus de LdR.

 

A suivre dans une semaine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si le niveau reste stable, ça ne l'alarme pas, surtout qu'il en reste toujours dans le bocal (pas de soucis de refroidissement, pas de surchauffe).

 

Là, ce qui me perturbe, c'est que en vérifiant dans les mêmes conditions, je complète au maxi et il redescend sous le mini sans que je sache où part le surplus de LdR.

 

A suivre dans une semaine donc...

 

Si pas de trace de fuite, pas non plus de LdR qui sort par l'échappement quand moteur/échappement chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Non, rien non plus qui sort par l'échappement :non:

C'est plutôt bon signe.

Si tu n'as pas de fuite, qu'il ne chauffe pas et ronronne normalement, c'est que cela doit aller.

Vérifie que ton niveau ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm sous le mini ne me parait pas alarmant dès lors que le niveau reste stable et que le moteur ne chauffe pas (pas d'alerte)

Quelle que soit la voiture ça arrive plus souvent qu'on ne croit, les gens ne le savent pas faute de regarder, et la voiture ne s'en porte pas mal pour autant ;)

Je dirais n'en rajoute plus, reste vigilant et tu verras !

 

C'est plutôt bon signe.

Si tu n'as pas de fuite, qu'il ne chauffe pas et ronronne normalement, c'est que cela doit aller.

Vérifie que ton niveau ne bouge pas.

Nan mais c'est quoi ce délire :??:

1cm sous le mini n'aurait pas été alarmant s'il l'avait rempli à 1cm sous le mini hors là il à remplit au maxi (enfin la concession, faut pas oublier qu'elle sort du garage pour justement une perte de LDR)

Un circuit de refroidissement est un circuit fermé et non ouvert, il peut arriver qu'il y ai des pertes mais pas à ce point en si peu de kilomètres !

Ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Je ne m'énerve pas mais dire qu'un moteur bouffe du LDR ce n'est pas normal, encore l'huile (même si ce n'est pas normal non plus) vu que les constructeurs l'indiquent dans le manuel pour se défendre d'un "c'est normal" mais il ne me semble pas que pour le LDR ce soit mentionné dans le manuel.

 

A croire que c'est parce que c'est une Mini, c'est normal que toutes les merdes qui arrivent le soit car c'est une Mini et il ne faut pas dire que ça à des problèmes, c'est pas bien :lol:

 

D'ailleurs c'est pas toi qui est en contact avec des garages de part ton boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Nan mais c'est quoi ce délire :??:

1cm sous le mini n'aurait pas été alarmant s'il l'avait rempli à 1cm sous le mini hors là il à remplit au maxi (enfin la concession, faut pas oublier qu'elle sort du garage pour justement une perte de LDR)

Un circuit de refroidissement est un circuit fermé et non ouvert, il peut arriver qu'il y ai des pertes mais pas à ce point en si peu de kilomètres !

Ce n'est pas normal

Je voulais dire que c'est plutôt bon signe que du LdR ne sorte pas pas l'échappement. Tu n'es pas d'accord?

Il faut suivre l'enchainement des messages, MinnieMouse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ouh là.

Pas la peine de s'énerver comme ça minniemouse. :p

Je creuse le sujet tranquillement étape par étape...

Elle ronronne normalement oui.

Elle est sous surveillance.

A suivre...

C'est bon signe.

 

On est d'accord, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que c'est plutôt bon signe que du LdR ne sorte pas pas l'échappement. Tu n'es pas d'accord?

Il faut suivre l'enchainement des messages, MinnieMouse. :D

 

Ah ça oui :p

C'est plutôt bon signe.

Si tu n'as pas de fuite, qu'il ne chauffe pas et ronronne normalement, c'est que cela doit aller.

Vérifie que ton niveau ne bouge pas.

 

Mais si ce n'est pas une fuite c'est qu'il en consomme et ce n'est pas normal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu vois une surconsommation si le niveau reste stable :lol:

 

 

Pour rappel, dimanche dernier, j'avais refait le plein de LdR jusqu'au niveau maxi. (dans le garage, à l'horizontale, moteur froid puisque rentré dans le garage depuis la veille).

Cette semaine, mon épouse a fait presque 400 km avec sans pb.

Ce dimanche midi, je recontrôle par conscience le niveau, toujours dans le garage, moteur froid (voiture rentrée la veille) et à l'horizontale.

 

Et là, :??: , le niveau est redescendu à env. 1 cm sous le mini.

 

Bonjour,

 

Pour moi le niveau n'est pas stable. :non:

Ce n'est surement pas grave mais faut touver l'origine (le bouchon qui n'est plus hermétique).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis dimanche le niveau a "aussi" pu s'être stabilisé

 

A nouveau je te redis, c'est courant, c'est très courant sur beaucoup de voitures, de faire le niveau maximum puis constater une baisse ...puis une stabilisation ...même à un niveau faible

 

Je ne dis pas que c'est le cas mais que c'est peut-être un peu tôt pour s'alarmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu vois une surconsommation si le niveau reste stable :lol:

http://stkr.es/p/zu2

Si en mettant le niveau au maxi on s'aperçoit 400kms plus tard qu'il est a 1cm sous le mini c'est qu'il s'agit bien d'une consommation de LDR non :p

Le niveau aurait été stable si lors du contrôle le niveau aurait été au maxi...

 

 

Pour rappel, dimanche dernier, j'avais refait le plein de LdR jusqu'au niveau maxi. (dans le garage, à l'horizontale, moteur froid puisque rentré dans le garage depuis la veille).

Cette semaine, mon épouse a fait presque 400 km avec sans pb.

Ce dimanche midi, je recontrôle par conscience le niveau, toujours dans le garage, moteur froid (voiture rentrée la veille) et à l'horizontale.

 

Et là, :??: , le niveau est redescendu à env. 1 cm sous le mini.

 

Bonjour,

 

Pour moi le niveau n'est pas stable. :non:

Ce n'est surement pas grave mais faut touver l'origine (le bouchon qui n'est plus hermétique).

 

Cordialement

Tout à fait :jap:

Depuis dimanche le niveau a "aussi" pu s'être stabilisé

 

A nouveau je te redis, c'est courant, c'est très courant sur beaucoup de voitures, de faire le niveau maximum puis constater une baisse ...puis une stabilisation ...même à un niveau faible

 

Je ne dis pas que c'est le cas mais que c'est peut-être un peu tôt pour s'alarmer

Pourquoi se stabiliser à 1cm sous le mini ?!! A se demander pourquoi les constructeurs mettent un niveau maxi et mini dans ce cas !!

En attendant le LDR est bien parti quelque part...

Et à 1cm sous le mini vaut mieux compléter que d'attendre de voir si le niveau s'est stabilisé et d'avoir la surprise de ne plus voir le niveau à la vérif suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il faut bien purger le système. Ça m'était arrivé sur la One cette histoire de niveau instable et j'ai refait une purge moteur chaud (j'avais oublié une vis de purge) et depuis, ça ne bouge pas d'un pouce.

 

Si ma mémoire est bonne, c'était arrivé à une autre personne du Forum d'avoir un niveau qui baissait après une intervention sur le circuit de refroidissement. Est-ce one78 ou quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...