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Mécanique / Électronique

Découpage blindage électrovanne bosh 406 1.9 TD


Invité §med707Ux
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §amo086pR

-

 

( ;) Bonjour ;) )

 

Toujours re-dire la marque, le type et motorisation, année, du véhicule; et préciser si c'est bien une pompe Bosch comme sur ce sujet.

 

Si Bosch elle n'a qu'un seul fil y arrivant déja. Car le "décodeur" est dans le blindage. Elle n'a pas besoin d'être rempalcée. Voir explications plus haut.

 

Si Lucas, mettre une électrovanne normale à un seul fil sur petit écrou. En casse il y en a sur des vieilles pompes Lucas.

 

-- Dans les deux cas amener dessus un + 12 Volts ""après contact"" .

Comme MED7 a écrit au dessus, un de tes trois fils doit avoir ce 12 Volts. Tester avec une lampe témoin entre chacun des trois et la masse.

Sinon trouver n'importe où. un 12V qui apparait quand on met le contact...

 

MERCI POUR TES CONSEIL LA VOITURE ET UN PARTNER 2004 AVEC UNE POMPE LUCAT

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Oki :)

 

Année 2004 , je suis un peu étonné qu'il y ait encore une de ces pompes avec électrovanne derrière un blindage... Mais si tu le dit :ange:

 

Sinon il faut dévisser celle en place et mettre à la place une électrovanne Lucas normale, comme ça . Parmi les trois fil de l'ancienne tu teste celui qui a 12 Volts contact mis, tu met une cosse et tu la fixe dessus

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Invité §amo086pR

-

 

( ;) Bonjour ;) )

 

Toujours re-dire la marque, le type et motorisation, année, du véhicule; et préciser si c'est bien une pompe Bosch comme sur ce sujet.

 

Si Bosch elle n'a qu'un seul fil y arrivant déja. Car le "décodeur" est dans le blindage. Elle n'a pas besoin d'être rempalcée. Voir explications plus haut.

 

Si Lucas, mettre une électrovanne normale à un seul fil sur petit écrou. En casse il y en a sur des vieilles pompes Lucas.

 

-- Dans les deux cas amener dessus un + 12 Volts ""après contact"" .

Comme MED7 a écrit au dessus, un de tes trois fils doit avoir ce 12 Volts. Tester avec une lampe témoin entre chacun des trois et la masse.

Sinon trouver n'importe où. un 12V qui apparait quand on met le contact...

 

Donc changer bsi calculateur bsm et enfin j’ai meuler le blindage avec du mal 3heures puis changer l' injecteur et victoire la voiture démarre merci a vous tous a bientôt

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Invité §zar822rQ

bon courage j'en ai fais un sur une 306 et s'était la merde

 

 

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Invité §zar822rQ

j'avais essayé mais le burin s'émousser sur leur vis anti effraction à la con :sol:

 

 

j'ai donc sorti ma copine de 125mm et boum :D

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Invité §106230ub

Bonjour à toutes à tous

J'ai un problème avec ma 106 diesel 1.5! Elle démarre pas et après plusieurs tests il s'avère que l'électrovanne est en panne! La pompe est de marque bosch! J'essaie de forcer le blindage de la boîte mais il est très robuste et vises sont autocassantes (système antidemarrage)

Quelqu'un aurait des conseils pour accéder à cette fameuse électrovanne?la je galère!

Merci d'avance!

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Invité §pas863Mk

bonjour a toutes et tous

voila j ai un soucis avec ma xantia 1.9td de 1996 en roulant elle se coupe plus d alimentation je dirais carburant car tout les voyant tableau de s allume comme lors d un démarrage j attend quelques minutes et elle repart puis parfois recommence j ai zapper le digicode mais le soucis recommence je suis a la recherche d une idee,,,,,,

par avance merci

bonne route a tous

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Bonjour

Antidémarrage par electrovanne codée n'est que depuis Octobre 1998 en France

 

Mais une électrovanne simple peut faire des siennes .

Soit shunter le digicode en trouvant un + après contact , ou un fil temporaire avec un interrupteur sur le PLUS batterie que tu ne met que pour conduire

( ceci pour un problème ""Electrique")

----------------------------

Mais une electrovanne peut aussi avoir un incident propre à elle. Dans ce cas la dévisser et ôter son clapet et ressort. Remonter sans.

Pour des tests roulants.

( il faudra bien sur faire caler le moteur pour stopper)

---------

Des cas

Golf 3 1.9 d de 1996 Arrêts intempestifs Posté le 28/10/2017 http://www.forum-auto.com/pole [...] 660783.htm

Clio 1,9 Lucas comportem bizare ratés, etc clapet électro désagrégé http://www.forum-auto.com/pole [...] 626323.htm

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Invité §pas863Mk

bonsoir merci pour ta reponse

je precise que c est une pompe a injection bosch oui j ai shunte ( pas sur de l orthographe......lol) le digicode mais le probleme persiste il me faut attendre quelques minutes pour qu elle redémarre j ai essaye de pomper a la poire elle devient dure mais pas de démarrage on dirait qu il faut attendre qu un truc refroidisse un peu pour repartir ou se dégrippe

bonne soiree

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-

Bonjour :)

Donc vois déja si le sommet de l'électrovenne recoit bien du 12 Volts quand le démarrage se fait pas.

 

Et si elle en recoit bien mais démarre pas , comme dit; tu dévisse l'électrovanne et tu supprime temporairement clapet et ressort.

Tu fais un peu d'utilisation comme ça. ( faudra faire caler) Et vois ce que ça donne ....

 

dominink59_1136238049_electrovanne.jpg.ea776e6e5ef32cb3ab2db5d1efd5942a.jpg

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Invité §pas863Mk

Bonjour

Merci pour ton astuce je vais m y coller des demain apres midi on m a aussi parle d un blindage sur pompe ..........

Je te dirai ce qu il en est ......

bonne journee et bon courage

et encore merci .......... :bien: :bien: :bien:

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Invité §pas863Mk

bonjour

j ai de nouveau une petite question.......lol

a quoi sert la petite piece qui est au dessus de l axe d accelerateur alimente avec 3 fils merci

bon dimanche tous IMG_1020.jpg

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Invité §pas863Mk

oki merci on m a parle aussi de la sonde pmh je cherche toutes les solutions avant de deposer la pompe car je suis pas dieseliste

bon dimanche a toi

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bonjour

 

J'ai était amené a remplacer une PI bosch (cadmié) sur ma xantia 1.9 td (1997) , je suis au stade ou le blindage a sauter et je me retrouve face a cette configuration :

 

190616043408821651.jpg

 

Je suis pas a l'aise avec l’électricité , comment procéder pour remonter l'ensemble en supprimant le codage ?

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-

Je suis pas a l'aise avec l’électricité , comment procéder pour remonter l'ensemble en supprimant le codage ?

Bonjour :)

L'angle de photo ne me dit pas trop ...... :ange:

 

Sinon l'électrovanne des Bosch est une normale et n'est pas codéee. Rien à acheter.

L'astuce est qu'il suffit ''d'aller derrière''' le blindage , et virer/ supprimer la plaquette de décodage qui est dedans .. Et juste amener un + après contact sur l'életrovanne.

L'un des trois fils qui arrivait là dedans a du 12 Volts après contact. Tester lequel comme tout fil. Avec une lampe témoindont la pince - est mise à la masse

Lire les liens tout y est

 

Bosch blindages cadmiés

http://www.forum-auto.com/pole [...] 640917.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 494440.htm

grave tronconnage transversal efficace http://www.forum-auto.com/pole [...] 509980.htm

http://www.r25-safrane.net/t37 [...] rane-2-2td

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bonsoir

 

Merci Ballbearing pour ton aide ,

 

 

alors si j'ai bien saisi , il me suffit de couper les 3 fils qui arrivent sur le circuit : le marron , noir/mauve , Blanc/rouge ( plaquette décodage) puis arriver a localiser le + permanent , ensuite couper le cable noir qui arrive sur l'electrovanne et de relier le tout , :??:

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alors si j'ai bien saisi , il me suffit de couper les 3 fils qui arrivent sur le circuit : le marron , noir/mauve , Blanc/rouge ( plaquette décodage) puis arriver a localiser le + permanent , ensuite couper le cable noir qui arrive sur l'electrovanne et de relier le tout , :??:

Oui c'est ça. :)

Mais je ne peux pas commenter "qui est qui" dans les couleurs. Il y a >: Le fil de code. /Un 12 Volts après contact/ et éventuellement la masse .

---

Merci Mecatron pour ces bonnes photos :sol:

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de rien , c'est toi qu'il faut remercier ,

 

 

je vais remonter la bête et me mettre en quête du + :)

 

Après ne serait t il pas plus judicieux de retirer le fil directement sur l’électrovanne c.a.d de soulever le cache plastique qui la coiffe

 

et de brancher le plus directement dessus ,après reste a voir comment il (le cable) est "fixer" sur le haut de le l’électrovanne ?

 

Qu'en penses tu ?

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"""Après ne serait t il pas plus judicieux de retirer le fil directement sur l’électrovanne c.a.d de soulever le cache plastique qui la coiffe

et de brancher le plus directement dessus ,après reste a voir comment il (le cable) est "fixer" sur le haut de le l’électrovanne ?""

Je sais pas comment c'est sous le cache.. C'est toi qui vois.. :ange: Mais habituellement les électrovannes Bosch ont un petit écrou sur lequel arrive un cosse

 

s-l96.jpg

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