Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou666mK

Bonsoir camry70,

 

5.8l c'est juste en faisant de la route?

 

 

Dis moi, c'est une automatique la tienne?, car moi (150 SW auto et 34 000 kms)en conduite mixte de route et ville avec un oeuf sous le pied, je ne descends jamais sous les 7.5l et c'est plus souvent 8.5, tous parcours confondus.

 

Mais à chaque plein je fais au moins 500 kms de nationale et 200 de ville.

 

Y a un rappel pour ceux qui ont fait un réglage de la géométrie des trains roulants, une biellette à vérifier.

 

Y a toujours personne qui sait où on peut trouver la revue technique de l'A26 III.

 

@++++++++++++++++++++++++=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour,

mon retour d'expérience sur mon véhicule qui a maintenant 3600 km

rappel, c'est une version 4 portes avec moteur 1,8l et boîte méca.

 

Qualités :

Excellent moteur

Boîte douce et précise

Silence global

Bon phares

Habilité

Grand coffre

Conso mesurée

Direction douce

Sécurité active (vsc+) et passive

Tenue de route et confort de suspension de bon niveau

Très bonne sensibilité de réception des radios

GPS performant

 

Défauts :

Position de conduite : siège mal conçu, pédale d’embrayage trop basse

Léger flou de la direction autour du point milieu

Automatisme des essuie-glaces erratique

Automatisme des phares erratique

Effet « boomy » de l’audio dans les graves très désagréable

Multiples « bipbip » agaçant

Tissu des sièges « électrostatique »

Ergonomie des touches du TMS 510

 

Birarrerie :??: : je n’arrive pas à nettoyer correctement le pare-brise côté intérieur

Panne ? cry.gif.074cc9cc46723be8c51701cf0dc593eb.gif je ne vois pas de différence d’éblouissement pour le rétro intérieur en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam548Ra

Bonsoir,

 

C'est une boite manuelle, j'ai reçu le courrier de toyota pour la géométrie mais je ne suis pas concerné.

 

Pour ce qui est de la consommation en ce moment je suis à 6 litres pt1cable.gif à l'ODB (Route 4 voies et 2 voies) Parcours de 100 km chaque jour.

 

Toi tu as une automatique, il est vrai que cette version n'est pas réputée pour sa sobriété. 1 litre de plus en moyenne d'après les utilisateurs sur ce forum.

 

@+

 

 

 

Citation :

Bonsoir camry70,

 

5.8l c'est juste en faisant de la route?

 

 

Dis moi, c'est une automatique la tienne?, car moi (150 SW auto et 34 000 kms)en conduite mixte de route et ville avec un oeuf sous le pied, je ne descends jamais sous les 7.5l et c'est plus souvent 8.5, tous parcours confondus.

 

Mais à chaque plein je fais au moins 500 kms de nationale et 200 de ville.

 

Y a un rappel pour ceux qui ont fait un réglage de la géométrie des trains roulants, une biellette à vérifier.

 

Y a toujours personne qui sait où on peut trouver la revue technique de l'A26 III.

 

@++++++++++++++++++++++++=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou666mK

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait sur quoi agit la touche "sport" à gauche du levier de vitesse(150 cv auto).

 

je n'ose pas appuyer dessus, car j'ai peur de ne plus contrôler la puissance. vais-je avoir assez de frein pour m’arrêter.

 

@+++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad882Pm

Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une Avensis de Juin 2009 en finition Lounge.

Belle et bonne voiture par contre quelle est la différence entre le touch et le touch&go et comment savoir lequel équipe ma voiture?

Peut on également augmenter le bip du radar de recul?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une Avensis de Juin 2009 en finition Lounge.

Belle et bonne voiture par contre quelle est la différence entre le touch et le touch&go et comment savoir lequel équipe ma voiture?

Peut on également augmenter le bip du radar de recul?

Merci

 

 

le touch c'est sans gps et touch n go c'est avec le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou666mK

Bonsoir,

 

Je vends un bouton interrupteur noir.

 

Forme rectangulaire.

 

Marquage "SPORT" en sérigraphie blanche.

 

Adaptable sur A26 TOYOTA.

 

Neuf jamais servi.

 

Cause fonction inutile sur mon A26.

 

Faire offre sur le site.

 

Merci.

 

@++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou666mK

Bonjour à tous,

 

sauf que depuis le 9/11/2012, c'est seulement maintenant que j'ai une réponse, et que chez TOYOTA ils m'ont parlés d'un durcissement de la direction, voir d'un comportement différent des amortisseurs, mais pas du changement de comportement de la BVA, n'y d'un changement de couple. C'est pour cela que je pense que l’interrupteur "SPORT" ne sert à rien.

 

Quand vous irez à la prochaine vidange, demandez pour voir si une concession peut nous en dire plus.

 

Merci quand même.

 

@+++++++++++++++++++++++++jap.gif.bcdf8ea66e2e70085adde46fee66cd8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, je n´ai rien remarqué au niveau de la suspension, ni de la direction, par contre il est évident que la boite réagit différemment.

 

Par exemple, elle monte plus dans les tours avant de changer de vitesse. Elle reste plus longtemps dans les tours avant de rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou666mK

Bonjour ChefChaudart

c'est même pas des "ont dit" puisque j'étais dans la voiture avec un mécano TOYOTA sur l'autoroute, car il faisait des essais car elle tirait à droite, et il a accéléré à 130 et il donnait des coups de volant droite /gauche/droite pour me faire voir que la direction devenait plus dure(je venais de lui demander à quoi servait la touche "SPORT".)

 

Ce qui aurait été bien, vu que c'est l'ancien moteur de 177 cv qui a été dégonflé pour que la boite résiste, c'est que la touche sport nous refile les 177 cv juste pendant quelques secondes pour pouvoir doubler par exemple ........................mais là je rêve.

 

Ta dernière conso que tu a relevé et que tu te rappel, c'est combien(sans tricher bien sur) je crois que tu as la même que moi, 150 SW auto de 2010 mais ...........Belge.

 

Merci

 

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Bonjour à tous,

 

sauf que depuis le 9/11/2012, c'est seulement maintenant que j'ai une réponse, et que chez TOYOTA ils m'ont parlés d'un durcissement de la direction, voir d'un comportement différent des amortisseurs, mais pas du changement de comportement de la BVA, n'y d'un changement de couple. C'est pour cela que je pense que l’interrupteur "SPORT" ne sert à rien.

 

Quand vous irez à la prochaine vidange, demandez pour voir si une concession peut nous en dire plus.

 

Merci quand même.

 

@+++++++++++++++++++++++++

 

 

 

C est surtout qu il change les rapports moins vite en conduite agressive c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And107zs

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si la finition Lounge de 2010 possède de série une alarme ? Si oui, est-elle volumétrique ou périmétrique ou les deux ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C´est avec un grand regret que je vous quitte :(

 

Ma femme a choisi une Opel Zafira Tourer ( et oui, 3 grands enfants ). ;)

 

Je vais vraiment regretter cette voiture qui m´a donné entière satisfaction. love.gif.da2d87cbaf17a0090f3bd08fd7a1b56f.gif

 

( d´ailleurs, j´envisage de la garder comme 3ème véhicule )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu144QA

Bonjour,

Je possède une Avensis break de 2009 D4D 126.

Je travail de nuit et ce matin en rentrant du boulot (température -5 degrés), j'ai eu le défaut "vérifier frein de stationnement".

Après cela, impossible de réactiver mon frein à mains.

Je ne sais pas si le problème est connu? Il y a t-il une solution facile à mettre en œuvre?

Merci pour vos connaissances.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou666mK

Bonjour,

 

le problème connu est que, en hiver il faut éviter de serrer le frein à main car, si il y a de l'humidité dans les gaines, elle gèle et bloque le câble.

 

Trois solutions:

 

Attendre que ça dégèle (en avril la température devrait remonter),

 

Prendre la clé à LEN qui est fournie avec la voiture et dans le coffre coté gauche, vers le feu arrière, il y a un trou dans la moquette. Entrer la clé à LEN et faire environ 600 tours en dévissant(j'ai bien dis 600 tours). Ça va débloquer le frein à main. (conseil couper la clé à LEN et la mettre dans une dévisseuse et finir à la main pour ne mas exploser le mécanisme.

 

Chauffer au sèche cheveux (pas au décapeur thermique ni au chalumeau)l'intérieur des roues arrières

 

Bon courage.

 

De mon côté je cherche toujours

 

La revue technique de l'A26 (RTA)

 

Sur quoi agit la touche "SPORT" je voudrais une explication officiel, pas des suppositions,

 

Si de TOYOTISTES ont pris, ou vont prendre, le supplément de garantie EXTRACARE DE 1,2 ou 3 ans.

 

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu144QA

Salut Louis! Merci pour ta réponse.

 

Le frein à mains est électrique, le parking ou je pose la voiture est légèrement en pente, pas évident de faire autrement que de mettre le frein de parking.

 

Celui ci c'est bloqué non verrouillé... Donc je n'ai pas de soucis pour déplacer ma voiture, juste pour la stationner.

 

Je vais prévoir une cale le temps que je trouve la panne si je la trouve...

Sinon, je n'aurais pas le choix qu'un passage chez Toy!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu144QA

Salut! Pour donner suite...

 

Après avoir farfouiller pas mal sur internet, le problème n'est pas connu!

J'ai fini par aller ce matin chez toy, j'ai expliqué mon problème, le gars du sav m'a mis un coup de valise pour voir le défaut.

Il y en avait un effectivement: C13A8, il correspondrait au capteur de tension du câble de frein de stationnement.

Le gars a supprimé le défaut pour voir si le problème revenait...

Le problème n'est pas revenu et mon frein de parking était de nouveau opérationnel.

Voilà, j'espère que ça ne va pas revenir, car le boitier en question + la mains d’œuvre couterait environ 1500€, même si comme il m'a indiqué, avant d'en arriver là, il écarterait toutes les autres causes probables.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Vos belles consomment combien en ce moment ? Perso je suis à 5,5l (données TB)

Moi je suis plutôt à 6.8l avec mon 150cv. Je suppose que tu possède le 126, non ?

 

Une question qui n'a rien à voir et qui s'adresse à tous les possesseurs de la version "Lounge".

 

Je possède donc actuellement une version Executive équipée en jantes 17" et j'envisage dans les semaines qui viennent de passer à la Lounge qui, elle, est équipée en 18".

 

Quid du confort avec ces grandes roues montées en pneumatiques taille TRÈS basse (225x45x18 au lieu de 215x55x17)?

 

Éventuellement, quelle marque de pneu choisir lorsqu'il s'agira de les changer ?

 

Merci de votre retour d'expérience. sol.gif.8c4f8784933a1a73754d19b202238d03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la gardes en fin de compte ? ;)

 

Avant tes Toyo, t'avais quoi ? Moins confortables encore ?

 

Je change de sujet vu que je tiens un "Lounge man". As-tu une idée de ta consommation moyenne depuis que tu possèdes ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou666mK

Bonjour,

 

A26, 150 exécutive SW BVA, 37000 km.

 

 

Moi je suis à 8.5l/100 à tous les pleins, 60% du plein sur nationale avec une petite ERKA et 40% du plein en ville sans faire le franjo. Le filtre à air a 17000 km et le filtre à gasoil est d'origine (37000 km prévu pour 60000 km????). je dois être le seul en France à consommer autant , alors que je conduis avec un coco sous le pied.

 

Quand vous dites 5.5 l/100, c'est quand vous faites Paris Brest ou Bordeaux Grenoble à 90k/h ou c'est en ville?.

 

Et est-ce que vous faite tourné le moteur à 3000 tours en 3ème ou 4ème (pour ne pas dépasser les limitations de vitesse) pendant 10 minutes pour déclencher le cycle de décalaminage du FAP. Car là, la consommation augmente fortement. (à faire tous les mois ou tous les 1000 km d'après Toyota ou les diésélistes).

 

@+++++++++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fangio va se relever dans sa tombe si tu continues à le maltraiter !! :p

 

La BVA est très énergivore et ta consommation ne m'étonne pas: tu tractes une bagagère sur route et tu fais 40% de ville, toutes conditions qui majorent la consommation. jap.gif.35fc16d0f93dd1360b10ebc6f2829c7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la gardes en fin de compte ? ;)

 

Avant tes Toyo, t'avais quoi ? Moins confortables encore ?

 

Je change de sujet vu que je tiens un "Lounge man". As-tu une idée de ta consommation moyenne depuis que tu possèdes ton auto ?

Elle part dans +- 15 jours :(

 

La conso ? avant le boitier de puissance, j´étais facilement à 7,3 Ltrs/100, maintenant, c´est plutôt 6,8 Ltrs/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan500Bp

Bonjour

 

Je viens de faire l'acquisition d'une A26 3 SW SOL (je ne trouve d'ailleurs pas cette finition sur internet) de 2009 en 126D4D qui a 90'000 km en gris atlas.

Je l'ai depuis 2 semaines et pour le moment je ne suis pas très content.

Je n'arrive pas à me faire au siège que je trouve vraiment inconfortable (il y a une bosse sur le bas du dossier qui me gène).

En plus elle consomme beaucoup plus que ce que je pensais. Je suis à 8.2 litres (50% de ville) à l'ODB et je la trouve particulièrement molle avant que le turbo ne s'enclenche (bien plus que ma 307SW HDI110 qui pourtant était un veau).

La consommation vous parait-elle normale ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui tout à fait !! Avec 50% de ville et pas temps froid et un véhicule de 1600kg même diesel pas de miracle...Quand à la trouver molle , encore une fois par rapport a la 307 c'est plus lourd et le moteur reste à la base un meme genre de 2l pas tres puissant (rapport poids puissance pas tres différent de la 307).

La finition Sol est allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...