Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)


toyotaowner
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Ce qu'il reproche surtout à la Toyota, c'est son manque de caractère et le manque d'image qui fait grimper le TCO. Pour le reste, c'est plutôt bon... En gros, ca rejoint ce que je disais avant, c'est une bonne voiture de plus, et ca ne suffit plus pour se détacher du lot. Après, il reste sans doute une fiabilité meilleure que les autres, mais la aussi l'écart se resserre.

 

Pour tout dire, je pense acheter un break familial d'içi peu, et bien c'est la Passat qui me tente le plus, gràce à la DSG et par l'espace intérieur.

 

Sinon, la Laguna GT m'aurait bien plu, mais pas de BVA sur ce modèle... et coffre et banquette arrière trop petite. :(

 

Avant le tarif suffisait à la détacher du lot, comme la plupart des voitures asiatiques.

 

Rien qu'en survolant 2 pages de ce comparatif, on s'aperçoit qu'il est bidon. En performance, les chiffres pour l'avensis surclassent la C5, pourtant elle fini derrière elle dans l'onglet perfs .... :pfff: je lirais pas la suite

 

Et juger l'avensis en terme de sécurité derrière la C5, n'importe quoi

 

Le moniteur a du souci à se faire

 

Tu n'es pas le seul à le dire, déjà il y a quelques années j'avais remarqué de gros soucis dans les chronométrages, là ils se mettent à faire comme les journaux français, serait ce dû à des difficultés financières :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §frd021QG

 

Je repose la question. Terisonen ne m'a pas répondu, peut être que toi, Will91, tu possèdes la réponse?

 

Alors, TCO, kézako? :??:

 

 

Total cost of ownership ou coût total de possession en français

 

Le fait que l'image de marque est mauvaise, le prix de revente diminue et le coût réel augmente... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Sauf que l'image de Toyota est bonne :bah:

 

J'entends souvent parler de grosse décote pour Toyota, ce serait contradictoire ! la décote est elle bonne ou mauvaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le manque d'image qui fait grimper le TCO"

 

Kézako? :??:

 

 

C'est le cout total d'utilisation, a savoir achat-revente + entretien + assurances + carburant + taxe diverses. Or le poste achat-revente va sérieusement plombé le Total Cost Ownership (voire plus haut...) de la Toyota... Et idem pour la Skoda, d'ailleurs... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends souvent parler de grosse décote pour Toyota, ce serait contradictoire ! la décote est elle bonne ou mauvaise ?

 

 

Toyota décote beaucoup... :oui: N'est pas BMW, Audi ou Mercèdes qui veut. Maintenant, ce n'est pas un problème si on veut garder son véhicule longtemps, a ce moment la la valeur résiduelle sera peu ou prou proche de zéro, quelque soit la marque. Et si il y à différence, ramené au nombre d'année, cela fait peu de différence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cout total d'utilisation, a savoir achat-revente + entretien + assurances + carburant + taxe diverses. Or le poste achat-revente va sérieusement plombé le Total Cost Ownership (voire plus haut...) de la Toyota... Et idem pour la Skoda, d'ailleurs... :bah:

 

 

L'assurance de mon Avensis me coûte beaucoup moins cher que ne me coûtait celle de ma Passat. Et que penses tu du " Total Cost Ownership :sol: " de la Laguna for exemple :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'assurance de mon Avensis me coûte beaucoup moins cher que ne me coûtait celle de ma Passat. Et que penses tu du " Total Cost Ownership :sol: " de la Laguna for exemple :ange: ?

 

 

La Laguna, bradée en neuf, ce sera un massacre à la revente, donc le TCO ne sera pas bon non plus. Le gros problème de la Passat, c'est qu'elle est plus chère que ses concurrentes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Concernant le prix de revente des toyota, c'est vrai que pour celui qui garde sa voiture 10 ans, ce n'est pas un problème mais pour celui qui s'en sépare après moins de 4 ans, c'est autre chose. Pour moi, deux paramètres sont importants : le prix d'achat (Terra, Sol,...) et la marque du véhicule que vous comptez reprendre. Je m'explique : si vous avez acheté une toyota bas de gamme, les tarifs sont peu élevés et vous la vendrez facilement en occasion à un particulier car pas cher et fiable ; par contre, si vous avez acheté du haut de gamme (+- 30k pour une Avensis II sol, gps,...), vous devrez la vendre plus cher pour limiter la perte et personne n'en voudra car à ce prix, le gens préfèreront une marque "premium" donc il faudra la brader --> perte importante. Concernant le véhicule que vous reprenez, si c'est une toyota, vous pourrez limiter les dégâts car le garage fera une reprise +- correcte ; si vous changez de marque, le garage demandera de le payer pour la reprendre (j'exagère mais à peine ;))

Pour ce qui est des entretiens c'est vrai que toyota n'est pas cher mais c'est tous les 15000 km ou 1x par an ; chez audi c'est tous les 30000 ou 2 x par an. Pour l'assurance, en négociant avec l'assureur, je paie à peine plus cher (90 €/an en full omnium) pour une voiture plus puissante et coûtant 50% en plus, avec les même garanties... consommation et taxes idem

Maintenant, je vous dit cela car je viens de le vivre mais je ne pourrais me rendre compte du TCO que lorsque je revendrais l'audi et que je l'aurais fait entretenir et que peut-être j'aurais eu plein de problèmes... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire pièces à ce post, je me suis "amusé" à faire un TCO entre différente voiture qui m'interessait. Bien sur, les valeurs de reprise se font toujours un peu au hasard, mais on à toujours des surprises à faire ce genre d'exercice salutaires.

 

Par exemple, le TCO sur deux ans entre une Passat SW haut de gamme et une A4 TDI SW haut de gamme aussi, les TCO des deux n'est différent que de 400 € sur deux ans, et pourquoi? Simplement que la décote de la Passat est supérieure à celle de l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Bonsoir

Petit compte rendu de mon essai d'aujourd'hui avensis SW 126 cv Executive , à noter que je suis habitué au 116 ( réputé bruyant ce qui doit pondérer mon avis .

 

 

Tout d'bord un mea culpa concernant l'équipement : je râle depuis 2 pages concernant l'équipement de la finition Dynamic concernant les retro : à noter qu'à partir de juin le retro intérieur sera (enfin ) electrochromatique et ce que je n'avait pas intégré c'est que les retro extérieurs sont électriques (mais juste pas rabatables électriquement )

 

Je n'aborderais pas la question du prix (déjà débattu longuement )

 

Alors voilà la clef (d'ailleurs pas de clef mais systeme mains libres ) : très belle finition extérieure pas de variation des espaces entre les divers éléments de tôleries on dirait de l'audi impressionnant . Les joints des portières sont très bien arrimés (n'ont pas l'air de se balader comme dans l'ancienne )

 

A l'intérieur belle finition à mon avis entre l'avensis 2 et les allemandes premium (c'est vraiment pas mal )

 

Démarrage : on voit que c'est un diesel à froid (mais mieux que mon 116 et presque au niveau du HDI 140 de la nouvelle C5) à vitesse stabilisé et à chaud bruit modéré margement au niveau C5

 

Confort de suspension : là surprise elle est plus souple que la mienne et vient même titiller la suspension oleopneumatique de la C5 (essayée quelques semaines avant sur le même trajet )

 

La bonne surprise concerne l'embrayage : enfin très souple et progressif sans point dur sans grincement vraiment le top

 

Deuxième bonne surprise l'espace interieur très bon (très au dessus de la C5 ) meilleur que dans la mienne et très au dessus de la honda par exemple

 

Enfin les sièges me semblent mieux que sur le modèle précédent !

 

En résumé il s'agit d"une belle évolution du modèle antérieur et je pense que les divers avis de la presse sont pour le moins douteux car apres essai de la C5 ( bonne voiture soit dit en passant que j'apprécie beaucoup ) je ne vois pas ce qui justifie de placer une avensis SW derrière sa concurrente (encore une fois je pense que la citron peut être un choix honorable et que les progrès de cette marque sont à souligner .... ainsi que leur politique commerciale ( moins 12 pour cent pour professions liberales ç compte un peu quand même ))

 

PS : en gros super voiture et politique commerciale à affiner (ce lancement est étonnant (pas de pub , la doc en retard , et une cible client à définir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Il y a un petit truc indigne de la voiture quand même : c'est l'espèce d'écran entre les deux compteurs (vitesse et compte tour ) qui indique le niveau du réservoir , la température moteur et l'ordinateur de bord !

 

Il semble tout droit sortir d'une R21 des années 90 (et encore la TXE avait des graphismes plus jolis !) il est peu lisible (rendez nous les aiguilles pour le carburant au lieu de ces barres peu précises ) et à des années lumière de ce que fait la concurrence (même française !!!)

 

Je sais ce n'est qu'un détail mais bon c'est l'un des seuls points négatifs que j'ai vu (en dehors du prix et du bruit moteur marqué diesel encore que pour cela je n'ai pas été gêné )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Toyota décote beaucoup... :oui: N'est pas BMW, Audi ou Mercèdes qui veut. Maintenant, ce n'est pas un problème si on veut garder son véhicule longtemps, a ce moment la la valeur résiduelle sera peu ou prou proche de zéro, quelque soit la marque. Et si il y à différence, ramené au nombre d'année, cela fait peu de différence. :bah:

 

Non, Toyota ne décote pas beaucoup.

Certes plus qu'une Audi ou Mercedes, en proportion, mais les prix ne sont pas les mêmes.

 

Toyota bénéficie d'un bon capital confiance en occasion, et les reventes sont assez faciles.

Beaucoup plus que Renault, Skoda ou Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour faire pièces à ce post, je me suis "amusé" à faire un TCO entre différente voiture qui m'interessait. Bien sur, les valeurs de reprise se font toujours un peu au hasard, mais on à toujours des surprises à faire ce genre d'exercice salutaires.

 

Par exemple, le TCO sur deux ans entre une Passat SW haut de gamme et une A4 TDI SW haut de gamme aussi, les TCO des deux n'est différent que de 400 € sur deux ans, et pourquoi? Simplement que la décote de la Passat est supérieure à celle de l'A4.

 

 

Tu oublis toutefois un detail capital. Les audi sont mal equipees et cela fait que 90% des acheteurs prendront pour 3 a 5000 euros d'options ...qui ne se retrouve pas a la revente...Donc la decote meilleure est en fait assez artificielle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublis toutefois un detail capital. Les audi sont mal equipees et cela fait que 90% des acheteurs prendront pour 3 a 5000 euros d'options ...qui ne se retrouve pas a la revente...Donc la decote meilleure est en fait assez artificielle !!

 

 

Je maintiens ce que j'ai dit, ma base de comparaison était sur deux voitures très optionnées, dans leur définition haut de gamme (Ambition Luxe + options pour la A4, Carat Edition + options sur la Passat).

 

Mais c'est vrai que on retrouve rarement le prix des options à la revente, hormis en général le cuir qui valorise réellement un véhicule. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Quand à l'autoradio, il est déjà très bon, malgré les deux haut parleurs manquants, et la réception RDS a été améliorée...

 

 

 

C'est sûr pour l'autoradio ?

Moi quand je l'ai essayée la réception radio était vraiment minable, ca m'a vraiment décu . D'autres ont testé et confirment la qualité de l'autoradio ? En réception radio notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

moi aussi je suis en position d'attente

j'attends également la sortie de la verso

donc à voir

 

 

Tu parles de la Auris verso ? Si oui je l'attend aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Je maintiens ce que j'ai dit, ma base de comparaison était sur deux voitures très optionnées, dans leur définition haut de gamme (Ambition Luxe + options pour la A4, Carat Edition + options sur la Passat).

 

Mais c'est vrai que on retrouve rarement le prix des options à la revente, hormis en général le cuir qui valorise réellement un véhicule. :oui:

 

 

Disons que je parlais plus en général car les audi ne sont pas majoritairement achetes en version haute( En France) tout comme les passat mais dans le cas de la vw meme les versions moins chere sont deja bien equipee ( pas le cas de la A4...et rien qu'a voir le prix de la peinture metal pourtant en rien meilleur que celle de la passat..).

en fait j'ai l'exemple d'un ami qui a eut une golf puis une A3 tdi ( et depuis une mazda..) La vw c'est finalement mieux vendu que la A3 car sur celle si il a perdu plus ( a cause du cout des options justement) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Sur les GPS :

quel est le prix du GPS intégré chez Toyota et le prix moyen d'un GPS d'une autre marque à qualité égale ?

J'imagine qu'avec la chute drastique des prix de cet équipement et à supposer qu'un équipement de type Tom Tom vive 4 ans et celui de Toy 10 ans et bien j'imagine que même là celui extérieur à Toy reste plus rentable car si payé 250€ +/- 3*4 = 12 ans de GPS pour moins cher (750€) que celui payé chez Toy 1000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les GPS :

quel est le prix du GPS intégré chez Toyota et le prix moyen d'un GPS d'une autre marque à qualité égale ?

J'imagine qu'avec la chute drastique des prix de cet équipement et à supposer qu'un équipement de type Tom Tom vive 4 ans et celui de Toy 10 ans et bien j'imagine que même là celui extérieur à Toy reste plus rentable car si payé 250€ +/- 3*4 = 12 ans de GPS pour moins cher (750€) que celui payé chez Toy 1000€ ...

 

 

Tu oublie un peu le prix des mises a jour de cartes... :) Plus cher sur les GPS constructeurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

je crois d'ailleurs que c'est un critère hyper important cette mise à jour : = évolutivité du produit et durée de vie, donc non négligeable, mais on s'éloigne du sujet central ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

... la solution au problème du "GPS constructeur hors de prix" vient peut-être de Renault :

Association avec Tom-Tom pour proposer un GPS correctement intégré, évolutif (et amovible ?) sur la planche de bord de la nouvelle Miss Clio pour 500 euros...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques nouvelles de ma lounge 150cv!

Sortie du garage cet aprem pour mise en place des capteurs avant:rien de signalé par le mécano...mais moi je vois des accrocs de tourne vis au tableau de bord!!ils ont déclipsé celui ci comme des cochons c'est abimé!!plus quelques rayures de ci de là autour du volant!!

ben bravo!!Et puis elle est sale(trace de semelles sur le bas des entrèes de porte...parait que c'est pas normal!!

on attends le retour du chef d'ateliers lundi qui est en vacances!

j'espère que cela sera intègralement remis en état!

voiture neuve,haut de game salopée ainsi!!

j'en reviens pas!

heureusement que c'est un très bon SAV chez Toyota!!

Je vous tiens au courant

J'ai la rage!!

Phil 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben130eg

... la solution au problème du "GPS constructeur hors de prix" vient peut-être de Renault :

Association avec Tom-Tom pour proposer un GPS correctement intégré, évolutif (et amovible ?) sur la planche de bord de la nouvelle Miss Clio pour 500 euros...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Toyota l'a fait avant! :p

 

Yaris Multimédia... :jap:

 

Avec une fiabilité inexistante mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

... la solution au problème du "GPS constructeur hors de prix" vient peut-être de Renault :

Association avec Tom-Tom pour proposer un GPS correctement intégré, évolutif (et amovible ?) sur la planche de bord de la nouvelle Miss Clio pour 500 euros...

 

:)

 

 

Laurent F

 

C'est un système qui a déjà été proposé par Toyota, et dont la fiabilité est désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonsoir

Petit compte rendu de mon essai d'aujourd'hui avensis SW 126 cv Executive , à noter que je suis habitué au 116 ( réputé bruyant ce qui doit pondérer mon avis .

 

 

Tout d'bord un mea culpa concernant l'équipement : je râle depuis 2 pages concernant l'équipement de la finition Dynamic concernant les retro : à noter qu'à partir de juin le retro intérieur sera (enfin ) electrochromatique et ce que je n'avait pas intégré c'est que les retro extérieurs sont électriques (mais juste pas rabatables électriquement )

 

Je n'aborderais pas la question du prix (déjà débattu longuement )

 

Alors voilà la clef (d'ailleurs pas de clef mais systeme mains libres ) : très belle finition extérieure pas de variation des espaces entre les divers éléments de tôleries on dirait de l'audi impressionnant . Les joints des portières sont très bien arrimés (n'ont pas l'air de se balader comme dans l'ancienne )

 

 

Je n'ai pas de variation d'espaces entre les éléments de toleries, mes joints de portières ne se baladent pas, ils sont bien arrimés aussi, le restylage de l'Avensis avait peut-être déjà corrigé certaine chose :bah:

 

A l'intérieur belle finition à mon avis entre l'avensis 2 et les allemandes premium (c'est vraiment pas mal )

 

Démarrage : on voit que c'est un diesel à froid (mais mieux que mon 116 et presque au niveau du HDI 140 de la nouvelle C5) à vitesse stabilisé et à chaud bruit modéré margement au niveau C5

 

Confort de suspension : là surprise elle est plus souple que la mienne et vient même titiller la suspension oleopneumatique de la C5 (essayée quelques semaines avant sur le même trajet )

 

La bonne surprise concerne l'embrayage : enfin très souple et progressif sans point dur sans grincement vraiment le top

 

 

 

ça aussi, mon embrayage n'est dur, il est souple et progressif :voyons:

 

 

Deuxième bonne surprise l'espace interieur très bon (très au dessus de la C5 ) meilleur que dans la mienne et très au dessus de la honda par exemple

 

Enfin les sièges me semblent mieux que sur le modèle précédent !

 

En résumé il s'agit d"une belle évolution du modèle antérieur et je pense que les divers avis de la presse sont pour le moins douteux car apres essai de la C5 ( bonne voiture soit dit en passant que j'apprécie beaucoup ) je ne vois pas ce qui justifie de placer une avensis SW derrière sa concurrente (encore une fois je pense que la citron peut être un choix honorable et que les progrès de cette marque sont à souligner .... ainsi que leur politique commerciale ( moins 12 pour cent pour professions liberales ç compte un peu quand même ))

 

PS : en gros super voiture et politique commerciale à affiner (ce lancement est étonnant (pas de pub , la doc en retard , et une cible client à définir )

 

Certains défauts que tu décris de l'ancienne ont déjà été corrigé au restylage ou avec les nouvelles motorisations apparues fin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Bon, j'ai enfin pu essayer, une trentaine de minutes, en ville et voie rapide, une avensis III (D4D 126) : mes éléments de comparaison sont mon ex avensis II 115D4D et mon actuelle 130VVT-i auto (phases I, très important)

 

Je suis surpris du caractère modéré de certains commentaires, tant les progrès sont nets : les sièges ne sont plus tous petits, apportent enfin du confort, la sensation d'espace pour le conducteur est bien plus grande, et surtout l'amortissement n'est plus tape-cul et inconfortable comme sur la II (phase 1).

 

L'embrayage me ferait presque reprendre une manuelle, tant il est souple et progressif, alors que sur la II il était très dur (je ne m'y était jamais habitué), le bruit moteur est bien contenu pour un diesel (comparaison 115D4D), et surtout les bruits de roulements deviennent raisonnables, encore un gros défaut de la II de corrigé.

 

Je confirme donc que le confort, absent de la II, est maintenant bien présent, on s'approche de la C5. Si la version essence est mise en vente en break (en Allemagne c'était le cas pour la II)), je changerai la mienne dans peu de temps. Si ce n'est pas le cas, pas d'avensis III pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Sauf afflux de commande énorme en essence, non, il ne sera pas proposé en break

 

Elle existe en belgique me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

C'est un système qui a déjà été proposé par Toyota, et dont la fiabilité est désastreuse.

 

 

 

Je me souvenais bien de l'épisode Tom-Tom dans certaines Yaris, mais à priori l'intégration est nettement plus poussée dans le cas de la nouvelle Clio... Attendons de voir ce que çà va donner avant de critiquer ;) ...

 

Sinon, Honda intègre aussi très bien des GPS "externes" dans ses Civic et Insight...

 

 

:)

 

 

 

Laurent F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

 

Je n'ai pas de variation d'espaces entre les éléments de toleries, mes joints de portières ne se baladent pas, ils sont bien arrimés aussi, le restylage de l'Avensis avait peut-être déjà corrigé certaine chose :bah:

 

eh ben moi pas de bol joint encadrement portière changé et honnêtement sur la 3 les joint font plus costaud .Sur la 2 restylée qui était en concession tu peux "déboiter " ceux des portières arrières ... pas sur la 3 et enfin l'espace entre les éléments de tôlerie est bien moindre sur la 3 promis : regarde le gros joint tout moche que tu as entre le capot et le pare choc de presque 2 mm et va voir la 3 tu verras ce que je veux dire . Maintenant il est probable que le restylage de la 2 avait réglé moulte problèmes (et apporté d'autres ... injecteurs ... )

 

 

 

 

ça aussi, mon embrayage n'est dur, il est souple et progressif :voyons:

 

 

Certains défauts que tu décris de l'ancienne ont déjà été corrigé au restylage ou avec les nouvelles motorisations apparues fin 2006.

 

 

 

C'est pour cela que je signalais que ma voiture actuelle était une 116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...